Airbus A318-A319-A320-A321

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pascal83
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# 13 juin 2008 13:19
Dans l'etude Airbus demande la reduction des helice d'environ 25% et étudie un systeme pour marquer le bruit des propfans d'environ 5db.
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pascal83
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# 24 juin 2008 13:05
http://www.zonebourse.com/EADS-4637/act ... ne-530325/


C'est parti pour la ligne d'assemblage de l'A320 en chine
EADS : Airbus transporte 1ers tronçons avion pr assemblage en Chine
24/06/2008 | 12:46

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Communiqué édité
PARIS (Dow Jones)--Airbus, filiale d'EADS (5730.FR), a annoncé mardi avoir commencé le transport des premiers tronçons d'avion vers la nouvelle chaîne d'assemblage final monocouloir de Tianjin, en Chine.

Le processus d'assemblage du premier appareil, destiné à Sichuan Airlines, débutera en août 2008 et la livraison est prévue pour le premier semestre 2009, indique le groupe dans un communiqué.

La chaîne d'assemblage final en Chine est une joint-venture entre Airbus (51 pour cent) et le Consortium industriel Chinois (49 pour cent).
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sshooter02
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# 24 juin 2008 13:25
En gros tout depend du moteur ? C'est sa ?

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
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lemichou91
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# 24 juin 2008 15:45
pascal83 a écrit :http://www.zonebourse.com/EADS-4637/actualite/EADS-Airbus-transporte-1ers-troncons-avion-pr-assemblage-en-Chine-530325/


C'est parti pour la ligne d'assemblage de l'A320 en chine
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Communiqué édité
PARIS (Dow Jones)--Airbus, filiale d'EADS (5730.FR), a annoncé mardi avoir commencé le transport des premiers tronçons d'avion vers la nouvelle chaîne d'assemblage final monocouloir de Tianjin, en Chine.

Le processus d'assemblage du premier appareil, destiné à Sichuan Airlines, débutera en août 2008 et la livraison est prévue pour le premier semestre 2009, indique le groupe dans un communiqué.

La chaîne d'assemblage final en Chine est une joint-venture entre Airbus (51 pour cent) et le Consortium industriel Chinois (49 pour cent).
On peut lire dans l aTribune qu'il est prévu en Chine la production de 40 A320 par mois !!!!!!!!!!!!!!!!
Je croyais que c'était 4/mois qui était l'objectif !

40/mois c'est le total de la production monocouloir Airbus.

http://www.latribune.fr/info/Airbus-com ... 720037C3E8
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elmer
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# 24 juin 2008 16:56
lemichou91 a écrit :
pascal83 a écrit :http://www.zonebourse.com/EADS-4637/actualite/EADS-Airbus-transporte-1ers-troncons-avion-pr-assemblage-en-Chine-530325/


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PARIS (Dow Jones)--Airbus, filiale d'EADS (5730.FR), a annoncé mardi avoir commencé le transport des premiers tronçons d'avion vers la nouvelle chaîne d'assemblage final monocouloir de Tianjin, en Chine.

Le processus d'assemblage du premier appareil, destiné à Sichuan Airlines, débutera en août 2008 et la livraison est prévue pour le premier semestre 2009, indique le groupe dans un communiqué.

La chaîne d'assemblage final en Chine est une joint-venture entre Airbus (51 pour cent) et le Consortium industriel Chinois (49 pour cent).
On peut lire dans l aTribune qu'il est prévu en Chine la production de 40 A320 par mois !!!!!!!!!!!!!!!!
Je croyais que c'était 4/mois qui était l'objectif !

40/mois c'est le total de la production monocouloir Airbus.

http://www.latribune.fr/info/Airbus-com ... 720037C3E8
Exact, du mauvais travail de journaliste...

Voici le communiqué d'EADS :

http://www.eads.com/1024/fr/pressdb/pre ... china.html

Extrait :

"La chaîne d’assemblage final de Tianjin est une étape importante dans le processus de globalisation d’Airbus. Elle permet d’accroître la flexibilité de production de la famille A320 et d’augmenter simultanément sa cadence de production pour atteindre 40 avions par mois en 2010."

C'est assez mal formulé, mais c'est bien le total des 3 sites d'assemblage qui doit produire 40 exemplaires par mois, pas le site chinois tout seul !

(Message édité par elmer le 24/06/2008 17h11)
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alain57
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# 24 juin 2008 17:04
c'est 4/mois.....comme souvent relevé dans divers articles de presse, les journalistes ne prennent pas le temps de vérifié, et noircisent du papier...!!!!!

ces avions sont déstiné au marché chinois......
40 par mois uniquement pour les chinois, je pense que AIRBUS ne dirais pas non....!!!!

(Message édité par alain57 le 24/06/2008 17h06)
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piste331
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# 24 juin 2008 22:29
ils vont surement nous mettre une autre fournée de 200 avions !
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Raslespaquerettes
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# 8 juillet 2008 02:20
Ca y est cela vient de tomber et c'est de l'officieux.

L'A 320 du futur.
Le programme serait lancé en 2014 avec mise en service en 2018, soit dans 10 ans.
Cout du programme estimé entre 8 et 10 milliards d'Euros. Soit encore le prix du nouveau A350 , budgeté en 2007 par Airbus.

Avant de lancer ce nouveau programme, l'hypothèse d'une bonification de l'actuel A 320 grace à une une propulsion améliorée est également à l'étude.

Source: La tribune, cette nuit , site Internet.
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Beochien
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# 12 août 2008 20:58
Bonjour

Nouvelles de Chine ! (Pas les JO)

---------------L'article---------------------------

http://www.french.xinhuanet.com/french/ ... 692283.htm

BEIJING, 12 août (Xinhua) -- Un officiel chinois a dit mardi que la Chine avait trois avantages pour la production d'avions Airbus 320, dont l'assemblage a été commencé ce mois-ci dans la ville portuaire chinoise de Tianjin.

"Le marché pour les avions A320 fabriqués en Chine est la Chine elle-même et ses pays voisins;
Lesquels ???
deuxièmement, les A320 fabriqués en Chine ont le même standard de qualité qu'en Europe"
Oui, c'est nécessaire, mais à vérifier quand même !!
, a dit Gou Lijun, directeur du comité administratif de la nouvelle zone Binhai de Tianjin.

Troisièmement, les A320 fabriqués en Chine sont plus concurrentiels, vu leur coût plus bas, a-t-il ajouté.

La ligne d'assemblage de A320 a été montée en juin 2007 par une joint-venture dans la Zone nouvelle Binhai de Tianjin entre le fabriquant européen Airbus et la Tianjin Zhongtian Aviation Industry Investment Co., alliance de China Aviation Industry Corp I, China Aviation Industry Corp II et Tianjin Bonded Zone Investiment Co. Le premier avion sera assemblé en août.

Selon Gou, la joint-venture prévoit de fabriquer 44 avions par an d'ici 2011. Jusqu'à 2016, un total de 284 avions devraient être assemblés, selon les commandes.

"Nous avons confiance en notre projet", a dit Gou, "nous allons accroître la production et renforcer la coopération".

----------------------------------------

Qui va gérer lescdes ?? Airbus, j'espère !!

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 12/08/2008 20h59)

_________________
JPRS
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Beochien
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# 13 août 2008 21:00
Bonsoir

Le malheur des uns !!
Fait le bonheur des autres ...

Kuwait-based Jazeera Airways has said that it will take delivery of two new Airbus aircraft, scheduled for delivery in 2009, this autumn, The National has reported. The carrier agreed to take delivery of the A320 aircraft early, after another airline pushed back their demand with Airbus. Jazeera currently runs a fleet of six A320s and has a further 34 aircraft on order.

http://www.ameinfo.com/166052.html

_________________
JPRS
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pascal83
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# 1 septembre 2008 10:56
Peut on penser qu'airbus puisse arréter la chaine de A318 par manque de rentabilité.
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macintosh
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80 messages postés

# 1 septembre 2008 11:06
pascal83 a écrit :Peut on penser qu'airbus puisse arréter la chaine de A318 par manque de rentabilité.
Les A318 sont produits à Hambourg, sur la même chaîne que les autres appareils de la famille A320 (il y a aussi une chaîne à Toulouse, qui n'assemble que des A320). Donc, le surcoût lié à la production de l'A318 est nul pour Airbus ; même si il n'y avait plus aucune commande, ils n'auraient pas besoin de fermer la chaîne formellement, du moins tant qu'il y a des A319, A320 et A321 à livrer (et il y en a pour longtemps!).

Par ailleurs, je vois qu'il reste une trentaine d'A318 à livrer (sur le site d'Airbus : 92 commandes, 61 appareils livrés).

(Message édité par macintosh le 01/09/2008 11h07)
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elmer
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# 1 septembre 2008 11:06
pascal83 a écrit :Peut on penser qu'airbus puisse arréter la chaine de A318 par manque de rentabilité.
Il n'y a pas de chaine A318. L'A318 sort de la même chaîne que l'A319, l'A320 et l'A321 à Hambourg.
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lequebecois
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Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 1 septembre 2008 15:18
macintosh a écrit :
pascal83 a écrit :Peut on penser qu'airbus puisse arréter la chaine de A318 par manque de rentabilité.
Les A318 sont produits à Hambourg, sur la même chaîne que les autres appareils de la famille A320 (il y a aussi une chaîne à Toulouse, qui n'assemble que des A320). Donc, le surcoût lié à la production de l'A318 est nul pour Airbus ; même si il n'y avait plus aucune commande, ils n'auraient pas besoin de fermer la chaîne formellement, du moins tant qu'il y a des A319, A320 et A321 à livrer (et il y en a pour longtemps!).

Par ailleurs, je vois qu'il reste une trentaine d'A318 à livrer (sur le site d'Airbus : 92 commandes, 61 appareils livrés).

(Message édité par macintosh le 01/09/2008 11h07)
Tout comme Boeing qui offre toujours le 737-600 même si aucune compagnie n'en a commandé depuis 3 ans et que tous les appareils commandés sont livrés. Le fait qu'il soit assemblé sur la même chaîne que le 737-700/-800/-900 offre la possibilité à Boeing de l'offrir même si personne ne le commande(le dernier ayant été livré le 14 sept 2006).

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 3 septembre 2008 15:10
Bonsoir, Hal9000 !
Hal900 a écrit :Ca y est cela vient de tomber et c'est de l'officieux.

L'A 320 du futur.
Le programme serait lancé en 2014 avec mise en service en 2018, soit dans 10 ans.
Cout du programme estimé entre 8 et 10 milliards d'Euros. Soit encore le prix du nouveau A350 , budgeté en 2007 par Airbus.

Avant de lancer ce nouveau programme, l'hypothèse d'une bonification de l'actuel A 320 grace à une une propulsion améliorée est également à l'étude.

Source: La tribune, cette nuit , site Internet.
----------

Je ne crois pas trop à ces détails !

(i) L'interprétation des résultats et des meilleures possibilités à poursuivre, ne permettra pas de faire le lancement en 2014 !
(ii) La mise en service en 2018, donc...?

(iii) La récente chute plutôt rapide des cours du brut rappelle que :
-- les conditions de la préparation du lancement, et du lancement même, et des options à exercer pour / sur les "motorisations du futur" ont un grand potentiel de volatilité, .....
-- ceci ne milite pas en faveur de la confiance qu'aiment avoir les investisseurs, ...
-- et surtout lorsque l'investissement cherche son retour économique dans des économies d'argent, liés au coûts de matières ou de consommation d'énergie,...
-- où & quand les économies réalisables, en terme financier, dépendent du maintien du coût élevé desdites matières ou consommation d'énergie / kérosène !
----------

Il y a encore beaucoup de flou ! Ceci ne va pas avec le genre de tableau 'clair' présenté, Hal9000, dans les données sur lesquelles vous vous basez.

Autre chose, ... si l'EIS d'une vraie nouvelle génération d'avion du futur, était vraiment pour 2018,......, cela ne laisserait guère le temps de bien préparer une version d'A320 (ou B737NG) à vraie bonification et à propulsion NG, et à récupérer l'investissement là-dessus ! Une EIS en 2020 à 2022, .... si !

(Message édité par sevrien le 03/09/2008 15h41)
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