Airbus A318-A319-A320-A321

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nago
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# 4 septembre 2008 14:30
Airbus A-318

http://www.londoncityairport.com/Downlo ... erPlan.pdf

Page 78

Joli marché de niche pour le A-318 en remplacement des RJ 100 (déjà dit l'année passée) même, si l'Embraer 170 fait fort.
Bon, ce ne sont que des projections et seulement sur LCA.
Bon décodage!
Nago
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poncho
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# 4 septembre 2008 18:33
J'ai vu aujourd'hui que le 737 existait en Short Field Performance chez Gol...

Je ne sais pas si ça peut faire l'affaire aussi là bas...
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nago
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# 4 septembre 2008 18:54
poncho a écrit :J'ai vu aujourd'hui que le 737 existait en Short Field Performance chez Gol...

Je ne sais pas si ça peut faire l'affaire aussi là bas...
Il faut d'abord qu'il soit homologué LCY. Le 318 a eu du mal pour y arriver.
Capable d'un fort angle de descente, la piste est courte, il faut des aéro-freins d'enfer, des reverses démesurées et pas trop de poids! Et puis des pilotes qualifiés LCY.
Qui peut le plus, peut le moins?
Ça marche pas à LCY. sad
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lequebecois
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# 4 septembre 2008 19:41
Les nouveaux freins en carbone du 737, qui en plus de diminuer le poids de l'appareils, doivent surement améliorer le freinage. Peut-être que ce changement a été effectué dans ce but...

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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pascal83
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# 4 septembre 2008 21:17
lequebecois a écrit :Les nouveaux freins en carbone du 737, qui en plus de diminuer le poids de l'appareils, doivent surement améliorer le freinage. Peut-être que ce changement a été effectué dans ce but...
Et deux gros parachutes pour freinner grin plus une crosse d'appontage et il pourra se poser sur USS KENNEDY grin
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elmer
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# 5 septembre 2008 10:27
Quelques infos sur le "short field performance package" du 737 :

http://www.boeing.com/commercial/737fam ... 7d_nr.html

Extrait :

"The 737 design enhancements allow operators to fly increased payload in and out of airports with runways less than 5,000 feet long. The design enhancements include a two-position tail skid that enables reduced approach speeds, sealed leading-edge slats that provide increased lift during takeoff, and increased flight spoiler deflection on the ground that improves takeoff and landing performance."
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nago
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# 5 septembre 2008 14:35
Merci Lequebecois et Elmer.

J'étais sur LCA pour une question d'horaire. Bien sur, j'ai dévié!
Je crois que la principale restriction pour poser à LCA ou LCY (c'est comme ont veut) c'est l'angle de descente et ILS compatible obligatoire, doublé de la qualif pour. Maitriser la longueur de la piste aussi!

A vérifier.
A+
Nago
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pascal83
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# 12 septembre 2008 14:24
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -with.html

Airbus test de nouveau winglet
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Curufinwe
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# 12 septembre 2008 18:42
Le proto avec les winglets qui devait prendre l'air "d'ici la fin du mois d'août" selon John Leahy ne s'envolera que dans les jours voire les semaines à venir.
(source personnelle - et officielle)

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
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sevrien
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# 19 septembre 2008 14:34
Le soleil se lève un peu plus sur A320-SF ?

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rator.html

DATE:19/09/08. SOURCE:Flight International
Lan joins TNT as possible A320SF launch operator
By Brendan Sobie

South American carrier Lan has emerged as a possible launch operator for the Airbus A320 converted freighter while TNT Airways also continues to study acquiring new-build cargo versions of the narrowbody.

Lessor Aercap signed up in July as the launch customer of the Airbus Freighter Conversion (AFC) A320 passenger-to-freighter modification programme with an order for 30 conversions.

Industry sources told Flight International at this week's Cargo Facts aircraft symposium in Miami that several carriers have since expressed interest in taking the first batch of A320 freighters from Aercap, which will be available from 2012, with Lan in particular having expressed strong interest.

Intéressant ! Cela en dit long sur leur vision de l'évolution, "chez eux", du marché de fret !
----------------------
Lan Cargo and its affiliate carriers in the USA and Brazil now operate a large cargo network connecting Miami and most of Latin America with a fleet of eight Boeing 767 freighters, and the business now accounts for nearly half of the carrier's revenues.

Voilà une clé !
--------------------

Lan Cargo chief operating officer Federico Germani confirms the carrier is interested in the A320 converted freighter. "We're always evaluating conversions. That's [the AFC programme] an interesting one," he says. "But there's no commitment yet".

Prudence ! Pas d'engagement encore !
----------------------------------
He adds that operating the A320 would make sense for Lan Cargo because Lan Chile and its affiliates in Peru and Argentina already operate A320 passenger aircraft.

Oui ! Mais les parcs se gèrent différemment et distinctement !
--------------------------
Last November Flight International identified TNT as a possible launch customer for AFC conversion, and industry sources say a "green to freighter" (G2F) conversion of new-build airframes is still a possibility for TNT.

The carrier prefers the larger capacity A321 but for the first few years of the AFC programme only A320s are expected to be available for conversion.

Question des "airframes" disponibles dans le marché ! Cela rappelle les B727 et B757, pour les marchés de fret et de courrier "express" !
-----------------------

Peter Bakker, chief executive of express package carrier TNT, confirms it is still studying replacement options for its fleet of Airbus A300s, Boeing 737-300s and BAe 146s, which are used to operate an overnight express package and mail network connecting its Liege hub with 70 destinations throughout Europe. "We're currently reviewing our fleet strategy in Europe," Bakker says.

Et cela fait un moment que cela dure !
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Beochien
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# 22 septembre 2008 11:36
Bonjour

Le A320 SF commence à intéresser !
LAN sur le coup ... le A320SF, un complément de ses 767 F

Mais TNT Europe, préférerait le 321 ...

----------------L'article de Flight ----------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rator.html

Lan joins TNT as possible A320SF launch operator
By Brendan Sobie

South American carrier Lan has emerged as a possible launch operator for the Airbus A320 converted freighter while TNT Airways also continues to study acquiring new-build cargo versions of the narrowbody.

Lessor Aercap signed up in July as the launch customer of the Airbus Freighter Conversion (AFC) A320 passenger-to-freighter modification programme with an order for 30 conversions. Industry sources told Flight International at this week's Cargo Facts aircraft symposium in Miami that several carriers have since expressed interest in taking the first batch of A320 freighters from Aercap, which will be available from 2012, with Lan in particular having expressed strong interest. Lan Cargo and its affiliate carriers in the USA and Brazil now operate a large cargo network connecting Miami and most of Latin America with a fleet of eight Boeing 767 freighters, and the business now accounts for nearly half of the carrier's revenues.

TNT A321
© TNT

Lan Cargo chief operating officer Federico Germani confirms the carrier is interested in the A320 converted freighter. "We're always evaluating conversions. That's [the AFC programme] an interesting one," he says. "But there's no commitment yet".

He adds that operating the A320 would make sense for Lan Cargo because Lan Chile and its affiliates in Peru and Argentina already operate A320 passenger aircraft.

Last November Flight International identified TNT as a possible launch customer for AFC conversion, and industry sources say a "green to freighter" (G2F) conversion of new-build airframes is still a possibility for TNT. The carrier prefers the larger capacity A321 but for the first few years of the AFC programme only A320s are expected to be available for conversion.

Peter Bakker, chief executive of express package carrier TNT, confirms it is still studying replacement options for its fleet of Airbus A300s, Boeing 737-300s and BAe 146s, which are used to operate an overnight express package and mail network connecting its Liege hub with 70 destinations throughout Europe. "We're currently reviewing our fleet strategy in Europe," Bakker says.


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sevrien
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# 22 septembre 2008 13:08
Vous n'aviez pas lu le post immédiatement au-dessus, beochien ? wink

Ecran bloqué ? wink
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Beochien
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# 22 septembre 2008 13:12
Excuses Sévrien ! sad

Peut être pas assez mémorisé depuis 3 jours!!

Bon ça n'arrive pas qu'aux autres !! grin

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poncho
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# 22 septembre 2008 13:41
grin
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Beochien
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# 27 septembre 2008 13:03
le A320 Assemblé en Chine !

Débuts officiels, cela à été vu !

Bon article, intéressant !

On ne parle plus d'une centaine comme au début, mais de la totalité des A320 commandés ! 284 avions !

Voire pour la suite ! ils pourraient bien prendre aussi les dernieres années de la série A320, quand la NG viendra ! dans dix ans et les derniers 330 aussi, surtout si l'offre Tankers, et Mobile, tombent à l'eau pour Airbus !

---------------- Extrait----------------

http://www.mediapart.fr/club/blog/bourg ... made-china

L'usine en question est implantée au coeur de la nouvelle zone économique spéciale de Binhai sur la commune de Tianjin, à cent kms au Sud-Est de Péking. Dans ce site, on trouve déjà quelque quatre mille sociétés étrangères. Le site n'a pas été choisi uniquement pour ses avantages fiscaux. Il s'agit d'un port qui doit accueillir les bateaux par lesquels les éléments destinés à l'assemblage seront livrés. Airbus a en effet choisi la voie maritime pour ce mécano géant en raison des coûts de transport. A ce jour, l'entreprise compte deux cent quatre vingt dix salariés dont une centaine d'expatriés français et allemand. Les salariés chinois ont d'ailleurs été formés sur les sites d'assemblage de Toulouse et Hambourg. La société constituée avec les chinois est un joint venture qui a investit huit à dix milliards de Yuang ( entre 770 et 963 millions d'euros) dont Airbus detient 51% des parts. Le but est ainsi de garder le contrôle sur de possibles transferts de technologies non souhaités.



Au début, l'usine n'assemblera que quatre avions par mois. Mais elle devrait monter en puissance pour atteindre quarante quatre avions d'ici 2011 avec environ six cents salariés. La Chine assemblera ainsi les deux cents quatre vingt quatre appareils commandés à ce jour. Des avions pour un usage interne à la Chine donc le marché connait un taux de croissance de dix à vingt pour cent par an. Ce qui, dans vingt ans, devrait en faire le marché le plus important avec le marché américain. Les experts estiment en effet que l'Empire du milieu aura besoin de mille six cents à deux mille six cents appareils dans les vingt prochaines années.



C'est précisément pour cette raison qu'Airbus a cédé aux sollicitations de la Chine. Actuellement, Boeing detient un peu moins des trois quart du marché. La marge de progression du constructeur européen est donc grande à condition de fabriquer sur place. Ce qui constitue un atout face à Boeing qui n'a concédé que quelques sous-traitances. La stratégie dont l'application est visible aujourd'hui a été mise en place sous Noël Forgeard, l'ancien patron d'Airbus qui déclarait à Chine Actualité le 5 novembre 2005 : "A EADS, nous mettons la Chine au sommet extrême en matière de stratégie d'internationalisation. Nous voulons à travers des partenariats industriels, lier nos destins à celui de la Chine".

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