Airbus A318-A319-A320-A321

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Curufinwe
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# 21 avril 2008 12:23
Et si mes souvenirs sont bons, Boeing a fabriqué la queue du 787 avec en ligne de mire le remplacement de l'APU par une pile à combustible dans un futur proche (... ou lointain ...)!

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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vrausch
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# 23 avril 2008 14:26
Airbus completes first ACJ interior

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... erior.html

Dommage, il n'y a pas de photos....
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elmer
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# 24 avril 2008 09:04
vrausch a écrit :Airbus completes first ACJ interior

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... erior.html

Dommage, il n'y a pas de photos....
Ce n'est évidemment pas le premier ACJ, mais le premier ACJ aménagé au tout nouveau ACJC (Airbus Corporate Jet Centre) ouvert en septembre dernier. Tous les ACJ étaient jusqu'ici aménagés chez des fournisseurs extérieurs et pas chez Airbus.
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clash
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# 16 mai 2008 17:57
Bonjour,

Pour revenir proche du sujet de départ, quelqu'un pourrait-il me donner les chiffres de production des airbus A321-100 et A321-200 (séparément) ?

J'ai le total (444 à fin avril 2008), mais pas le détail pour les 2 versions.
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elmer
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Avatar de elmer

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# 16 mai 2008 18:03
clash a écrit :Bonjour,

Pour revenir proche du sujet de départ, quelqu'un pourrait-il me donner les chiffres de production des airbus A321-100 et A321-200 (séparément) ?

J'ai le total (444 à fin avril 2008), mais pas le détail pour les 2 versions.
Tu devrais pouvoir trouver le détail ici :

http://airlinerlist.com/

Il faut télécharger la feuille excel "A319, A320, A321" en bas de la page d'accueil.
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clash
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# 16 mai 2008 19:45
Rapide! Merci surprised

D'après cette liste, j'obtiens 88 A321-100 livrés (le reste devant donc être des A321-200). Ca semble correct?


(Message édité par clash le 16/05/2008 21h37)
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pascal83
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# 24 mai 2008 13:39
Airbus A320

Retour des ailetes marginales.

Malgrés des essais peu concluants avec des ailettes marginales profilées, développées par Airbus UK et Winglet technology il y a deux ans, Airbus en réalisera à nouveau l'été prochain, cette fois avec des kits fournis par Aviation Partners. "Notre objectifs est de prendre une décision d'ici la fin de l'année", indique alain Flourens, responsable du programme A320, qui a aussi indiqué qu'airbus travaillait sur un moteur électrique d'entrainement des roues du train avant pour ses moyen couriers pour économiser le carburant lors des phases de roulage.

Arcticle paru sur Air & Cosmos N°2126
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sevrien
Anonyme

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# 24 mai 2008 13:48
pascal83 a écrit :Airbus A320

Retour des ailetes marginales.

Malgrés des essais peu concluants avec des ailettes marginales profilées, développées par Airbus UK et Winglet technology il y a deux ans, Airbus en réalisera à nouveau l'été prochain, cette fois avec des kits fournis par Aviation Partners. "Notre objectifs est de prendre une décision d'ici la fin de l'année", indique alain Flourens, responsable du programme A320, qui a aussi indiqué qu'airbus travaillait sur un moteur électrique d'entrainement des roues du train avant pour ses moyen couriers pour économiser le carburant lors des phases de roulage.

Arcticle paru sur Air & Cosmos N°2126
Lire post du 15/05/2008 à 00h36, sous topic, "Blended Winglets pour les A320". wink
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Beochien
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# 31 mai 2008 11:40
Bonjour

Une petite incursion chez Airliners (Chez les bons)

Et il y en à qui pensent comme moi ... en attendant 2017-2020 !!
Sévrien à tout à fait le droit de voir l'avenir différemment ... (est vraiment son droit) ... et le factuel pour l'avenir ... c'est difficile à établir grin

Spéculations concernant l'avenir, peut être ... mais obliger Boeing, coincé pour tout autre modernistion du 737, à sortir du bois plus tôt (Trop) que prévu !!!
Pas étonnant l'intox que distille à tout bout de champ Mc Nerney tout Buzz concernant les nouveaux monocouloirs l'indispose profondément !!
Il sait d'ou viendra le danger et il veut à tout prix l'éviter !! (Désamorcer la ou les bombes )

La bête noire de Mc Nerney : Une modernisation dans l'urgence du A320 !!
Ce serait une trés bonne stratégie !!
Voire LA STRATEGIE !! Une modernisation GTF ou 3 spool RR (s'ils daignent s'intéresser au PB ) sad

Extraits de Airliners

starting the Thread: Panais, Cyprus

Considering that:
1. GTF tests on the A340 testing platform starting this year, might make the GTF attractive,
2. The GTF fits under the wing of an A320 but not the B737,
3. The GTF being commecially available in 2011-2012,
4. The likely entry into service of a new A320 or B737 family in 2020,
5. The existing A320 platform will have a run for at least another 10 years.

Should Airbus offer the GTF on the existing A320 family, are they risking the wrath of Boeing for spoiling a good party for both of them, forcing Boeing to launch its new 737 earlier, therefore, forcing Airbus to spend resources that are scarce on a A320 replacement?


Quoting Scipio Be

The stars seem to be lining up in favor of a GTF-powered A320, for all the reasons you mention and because Airbus and P&W have already been working for a couple of years exploring that option.

I think one lesson that Airbus has learned from the A340-B777 battle is that it is often better to be second to market, so that you know what competition you are up against. It is a lesson they have applied in the B787-A350 case and I think they also want to repeat it in the case of the next-generation narrowbody.

A GTF-powered A320 could be a means to put Boeing on the defensive and force it to launch its narrowbody replacement first. With further improvements to the A320 (and with airlines keeping in mind the B787 experience), Airbus would have the luxury to wait a few years to see how the Boeing product is shaping up before defining its response.

Quote Stich USA (Plus prudent)

A few points:

Even if the GTF test program is successful, I am not sure airlines are going to suddenly embrace the GTF. Pratt has been working on this thing for a decade or more and they've had a tough time of it. That Mitsubishi bought it for their new RJ is a sign of confidence, but then Mitsubishi also needed a new angle to get (non-Japanese) airlines to buy it over the established Bombardier and Embraer product lines.

Even if Pratt runs that thing 24x7 for a year off an A340 and then does it again for another year on an A320, that is still just a handful of engine demonstrators. Airlines are likely going to be worried about teething (literally, here) issues and such.

Now, I'm not dismissing Pratt nor the GTF on the A320. But I think it might not be in the cards until later into the 2010s. And even with Airbus moving to 40+ A320 deliveries a month, they're still not going to be able to meet world demand for narrowbodies, so its not like Boeing is going to have to shutter the 737NG line because everyone is going to cancel their orders to get GTF-powered A320s.

And I expect Pratt is not going to want to abandon upwards of half the market to a competitor (Rolls?) so I imagine they will work on reducing the GTF's size to work in the 737, as well.

Quoting Keesje Ned Avec de jolis plans ! à voir !

I guess the high fuel prices will change the plans made so far.

Regardsless if we are talking a RR, Pratt or GE engines, the current generation CFM56, V2500 engines have a BPR of about 5. New Trent, GE90 and GENX are going in the direction of 10.

A new engine incorporating the newest material, swirl, press ratio and low speed composite fan blades and having a BPR of over 7-8 should slash fuel cost compared to current engines that have their origens a long time ago & are not good enough to sell them in2019.

Quoting Parapente UK

RR is not going to allow the GTF into "the IAE fold" now is it! Over its dead body I would imagine -what is in it for them.They have now made their position quite clear on GTF. Yet...Airbus is pushing forward with P&W in what they temselves have described as "secret" developments.

So somethings afoot. I don't expect an answer to this as in all respect I cannot imagine anyone here knows the precise nature of the agreement. But it must be "breakable" in some way for Airbus to be going ahead with the 340/GTF testbed.

I predict that 2008 will be the year of the GTF its future will depend on the next 9 months. It is now almost a racing certainty that Bombardier will launch the "C" series (GTF) at Farnbrough -with at least 100 orders - there are various releases on the subject. Let us remind ourselves that this is a 100 -130 seat aircraft. The Japenese have also launched their 95 seater GTF.

With the above agreement issue resolved (in some way) there is nothing to stop Airbus offering a GTF 320 varient to market for EIS in 2013. That is 7 clear years of having the market to themselves -whatever comes after. Furtermore as others have said.The "New" aircraft comming out in 2019/2020 (earliest) will have to slowly ramp up in production terms.So a 10 year lifespan is there quite easily.

They can see that its worth having.

A lire !! Bien sûr ... en sous jacent :
La tenue du GTF
Une turbine modernisée
Les PB IAE .. collaboration ou opposition de RR
Mais, pour moi, la position de Airbus est preneuse ... aprés essais !! t Mc Nerney à senti le vent du boulet !
RV dans moins d'un An, le temps de P&W de trouver une entente ou pas avec RR !

Sujet de conversations garantis à Farnborough, au milieu du lancement du série C de bombardier !! S'ils repartent avec 200 cdes, scramble assuré !!


http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/4004740/

JPRS Boute feu !
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Thomas80
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# 31 mai 2008 12:41
Avis perso , travaillant sur Single-Aisle , je pense qu'il en à encore pour facile 15 ANS de vie ..Sachant qu'un avion,ça évolue vite ...

(Message édité par Thomas80 le 31/05/2008 12h43)
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Beochien
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# 31 mai 2008 12:57
Bonjour

C'est bien d'une évolution majeure du A320 dont on parle ... Thomas ... et une que ne pourra pas suivre facilement le 737 !!
J'accepte un renouvellement lointain ... mais sûrement pas un immobilisme sur les séries existantes !!


JPRS
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(Message édité par Beochien le 31/05/2008 12h59)

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loracle
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# 2 juin 2008 18:08
AF souhaite au plus vite un remplacement à la famille des A320 ou B737

Air France: il faut accélérer développement monocouloirs-PDG
ISTANBUL (Dow Jones)--Le président-directeur général d'Air France-KLM (3112.FR) Jean-Cyril Spinetta a appelé lundi, lors la conférence annuelle de l'Association internationale du transport aérien (IATA) à Istanbul, Boeing Co. (BA) et Airbus à accélérer le développement de leurs appareils mono-couloirs en vue d'améliorer l'efficience de la flotte.
Boeing et son concurrent Airbus, filiale du groupe European Aeronautic Defence & Space Co. NV (5730.FR), avaient tous deux indiqué que les successeurs des Boeing 737 et des Airbus A320 ne seraient probablement pas disponibles avant le milieu de la prochaine décennie, au plus tôt.
-Rod Stone, Dow Jones Newswires
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Beochien
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# 2 juin 2008 20:06
Bonsoir

Les pressions ne font que commencer A et B vont bientôt avoir une cinquantaine d'airliners majeurs assiégeant leurs HQ, et bientôt les banderoles ... la grève des commandes, les reports et autres annulations ... le drapeau noir sur la marmite quoi sad sad sad

Si le keroséne ne baisse pas sérieusement !!
Va falloir faire qq chose plus vite que prévu !! wink
Hé Sévrien !! RR est prêt pour le mini 3 spool ??
Des nouvelles de là bas !! grin


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pascal83
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# 13 juin 2008 12:59
Sevrien l'article d'air & cosmos de cette semaine sur le concepts d'avion vers est tres interessant. Airbus est entrain de verrouiller le concepte pour le futur A320.
Des etude avec des propfans à l'arriere et bec de canard avant, ailes avec fleches inversé empenage en H pas mal , je vais lire l'article A+
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Beochien
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# 13 juin 2008 13:15
Bonjour

Merci Pascal ... comme d'hab pour ceux qui n'ont pas accès à Air et Cosmos ... faudra attendre les traductions en Anglais !!

Avec toutes ces innovations sur le futur A320 ... ça risque de faire 2020 + !!

Et les Airliners ont déjà le drapeau noir qui flotte sur la marmite (D'encre rouge)

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