Airbus A318-A319-A320-A321

Début - Précédente - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 20 novembre 2008 17:23
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -75th.html

Air France paints A320 in retro colours for 75th anniversary
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 20 novembre 2008 17:23
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 19-in.html

Sneak preview of SAS retro livery, appearing on an Airbus A319 in Finkenwerder

C'est de mode tongue

(Message édité par pascal83 le 20/11/2008 17h24)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 20 novembre 2008 17:25
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ue-in.html

Us Airways wink

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 20 novembre 2008 17:46
pascal83 a écrit :http://www.flightglobal.com/articles/2006/07/27/208134/picture-sneak-preview-of-sas-retro-livery-appearing-on-an-airbus-a319-in.html

C'est de mode tongue
On peut y ajouter Finnair, Lufthansa, Austrian Airways, Iberia...

Il suffit de faire une recherche de photo avec le mot-clé "retrojet" dans Airliners pour les trouver.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 20 novembre 2008 19:21
elmer a écrit :
pascal83 a écrit :http://www.flightglobal.com/articles/2006/07/27/208134/picture-sneak-preview-of-sas-retro-livery-appearing-on-an-airbus-a319-in.html

C'est de mode tongue
On peut y ajouter Finnair, Lufthansa, Austrian Airways, Iberia...

Il suffit de faire une recherche de photo avec le mot-clé "retrojet" dans Airliners pour les trouver.
wink

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 novembre 2008 20:07
Bonsoir

EasyJet ... on en parlait !
Retarde la livraison de 4 A320 prévue en 2010 !!
(j'espère que ça n'a pas été déjà vu)

Bon, pas trop méchant, pour l'instant !
mais significatuif ... c'est les 320 qu'il retarde, pas les 319 trésmajoritaires dans sa cde !!

On peut penser que la politique sera de maintenir ses lignes ... mais avec moins de pax attendus !

-------------- L'article ------------------

http://news.cheapflights.co.uk/flights/ ... order.html

EasyJet delays Airbus order

EasyJet has announced that it will be delaying the purchase of four Airbus planes, in response to uncertain economic times in the aviation industry.

The low-cost carrier, which operates 166 aircraft from 20 bases across Europe, revealed that it has delayed the planned 2010 acquisition of four Airbus A320 family jets, which could have an effect on the delivery of a further 109 planes expected in the next four years.

These Airbus orders form part of easyJet's strategy of updating its fleet to achieve maximum efficiency, which will bring down transport costs and aviation taxes.

Andy Harrison, chief executive of easyJet, said: "Unlike many of our competitors our Airbus contract provides us with a flexible approach to fleet growth, which we intend to make full use of in such uncertain economic conditions."

Last week, easyJet was honoured at the British Travel Awards receiving the award for Best Low Cost/No Frills Airline

JPRS
Paris

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 20 novembre 2008 21:06
Je lis "four A320 family jets"

Ce pourrait être aussi bien des A319 que des A320 ou un mix des deux modèles.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 novembre 2008 21:09
Merci l'expert !
Il n' a pas oublié sa loupe Elmer ! wink

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 novembre 2008 21:27
Enfin des projets d'aibags dans les avions !
Certification d'airbags pour les séries A320 !

Et bientôt dansles plafonds des A330 Kangourous ! wink sad sad sad

On n'arrête pas le progrés !

Peut être un jour des ceintures et airbags à la SNCF !
Jamais compris pourquoi ils bradaient la sécurité Pax ces animaux là sad !

---------------- L'article --------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... a320s.html

Airbus has been granted special certification conditions from the US FAA to allow the airframer to certify inflatable airbags in the passenger restraint systems on A320 family aircraft.

The company on 2 September asked the regulator to amend its A320 type certificate to allow the installation of AmSafe Aviation inflatable restraints for head injury protection (HIP) on passenger seats on the A319, A320 and A321.

First created for the automobile industry, the aviation version of the restraint is designed to limit passenger forward motion in the event of an accident, "thus reducing the potential for head injury and head entrapment," says FAA, adding that the airbag is similar to the automobile system except that it is integrated into the passenger restraint system and inflates away from the seated passengers. Other aircraft with amended certification requirements for the seatbelts include the Boeing 777.

Airframers traditionally meet HIP requirements in certain seats by requiring either a setback 35in from any bulkhead, front seat or "other rigid interior feature" or by placing padding in the collision area. While HIP is not required as part of the certification for the A320 series today, it will be included in new regulations set to go into effect on 27 October 2009, says FAA.

To meet the amended certification requirements, FAA will require Airbus to show that the airbags "perform properly under foreseeable operating conditions" and will not become a hazard to other passengers or the aircraft. Of particular concern is that the airbags do not deploy inadvertently due to the effect of electronic noise or lightning on the sensors to trigger the pyrotechnic charge.

Other considerations include the impacts of the belts on pregnant women and children held on a passenger's lap.

Airbus says the special condition application is routine as there are no formal standards for the restraints. "Postings such as this are used simply to permit compliance with head strike protection requirements on bulkhead seats," says the company.

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 21 novembre 2008 08:43
Beochien,

Je pense que dire que le rail (et pas seulement la SNCF) brade la sécurité, en faisant l'impasse sur le ceinture de sécurité, est un très largement excessif...
Même si le NTSB y pense...

Dans le ferroviaire la sécurité est prise très en amont, certainement pas moins qu'en aviation... wink

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 novembre 2008 09:03
Ben on ne me demande pas mon avis à 10 Km/h en voiture !
Et le même état Français m'emmène à 320 dans le TVG !

Alors que nimporte quelle rupture de rail ou sabotage peut m'envoyer dans la nature à cette vitesse avec la SNCF (On n'est pas toujours en plaine, il y à des ponts aussi voire l'ICE )
De qui se fout on ??
Et vous avez vu des Alcool Test à la SNCF ?? ... risque de grève wink

(Message édité par Beochien le 21/11/2008 09h04)

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 21 novembre 2008 09:22
Capteur de chute de véhicule à chaque pont... sur ligne nouvelle qui met les feux au rouge... wink
Détection de rail cassé en continu... assure le retour du courant traction et le parcours de la signalisation
TGV balai le matin à l'ouverture de la ligne...

Je ne dis pas que ça suffit... mais votre remarque est très (trop ?) sévère...

Pas encore de ceinture dans les trains et pas qu'en france...

De ce côté, la réglementation française est loin d'être laxiste...

Y a t'il des alco-test dans les avions ?
Y en a t'il dans les voitures ?
Y a t'il un monitoring en continu de la vitesse sur les voitures, avec déclenchement d'arrêt d'urgence en cas de dépassement de qq km/h ?

A ma connaissance le seul mort en TGV est un mécano à voiron quand son train à percuter à 110 km/h un convoi exceptionnel transportant un transfo EDF...

On a déjà vu des avions se poser sur la mauvaise piste et fermée où la ceinture ne peut pas grand chose wink

Non mais

grin

wink

macintosh
Membre

Inscrit le 24/05/2008
80 messages postés

# 21 novembre 2008 09:34
Beochien a écrit :Alors que nimporte quelle rupture de rail ou sabotage peut m'envoyer dans la nature à cette vitesse avec la SNCF (On n'est pas toujours en plaine, il y à des ponts aussi voire l'ICE )
Justement, comparé à l'ICE, le TGV a un très grand avantage à ce niveau là : les liaisons des wagons sont de nature plus ferme (j'ai pris un ICE il y a quelques temps et c'est vraiment terrible ; les wagons se balancent dans tous les sens) donc même en cas de déraillement (il y en a eu), le train ne sort pas d'un coup de son alignement. On peut penser que l'accident de l'ICE aurait été nettement moins grave si l'ICE avait utilisé le même type de liaison entre wagons...
Mais on s'éloigne de nos avions...

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 novembre 2008 10:07
Ben, pour l'ICE cela aurait aussi pu se passer mieux s'il n'y avait pas eu une malencontreuse pile de pont !

Pour Poncho !

Continuité des rails ... OK !
Mais cela n'inclus pas deformations, rupture partielle etc ... effondrement du ballast (Comme pour leTGV Nord)

Pour les ponts .... et les chutes de véhicules ... on pourrait parler de temps et distances d'arrêt !

Pour la voiture balai 1 fois par jour ... avec une centaine de TGV par jour !
Effet cosmético-comique assuré !
Je penses à l'accident du Concorde !! La piste avait été balayée ... lematin !

menfin pourquoi pas de ceintures, sans obligation deles mettre ... mais pour ceux qui se sentent plus tranquilles !

Bon la sécurité des Français dans le TGV, est dans les mains d'une poignée d'ingés X - Mines, sans aucun mandat (Risqué) électif ni corporatif et qui comme d'hab décident de ce qui est bon ou pas pour leurs concitoyens !

Pour l'alcool ! Un conducteur TGV, un chauffeur, ou un pilote ... c'est pas un conducteur lambda !

Il y un peu plus de responsabilités en jeux quand même !
Je suis pour l'alcooltest obligatoire avant chaque mission !

Bien que les 0.5 grammes me paraissent suffisants !

Je pense aussi aux pauvres pilotes Russes, saqués à Manchester, pour des bières prises la veille au soir et avec moins de 0,2 gramme ! Dur, alors que d'autres ont été arrêtés pour ne plus marcher droit !!

JPRS
paris

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 21 novembre 2008 11:11
Bonjour,
il est des questions qui ne cessent de m'intriguer et que je ré-aborde ici puisque vous êtes dans le domaine de la sécurité :

- Combien de victimes d'accidents d'avions dûs à l'alcool ?

- Combien de victimes d'accidents où les commandes de vol et le système de gestion de poussée des moteurs Airbus ont été impliqués à des degrés divers. (même s'ils ont été mal utilisés par les pilotes.)

On interdit l'alcool, mais quid des commandes de vol et de l'Auto-poussée d'Airbus...

C'est bien de stygmatiser le problème de l'alcool mais :

Question : que se passera-t-il si un jour un tribunal incrimine au premier degré ces systèmes exclusifs à Airbus et équipant tous les Airbus...?

Eolien777

NB : : "(même s'ils ont été mal utilisés par les pilotes.)"

Je veux dire qu'à mon sens un système qui permet l'erreur est un système mal fait.
Cela doit faire une belle jambe aux victimes chez Saint Pierre de savoir que les pilotes se sont mélangés les pinceaux, ... mais qu'avec un autre système, ils seraient (peut-être) toujours en train de vaquer à leurs petites occupations sur notre petite boule de terre...
Signé : un passager régulier d'Airbus...
Début - Précédente - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !