Que nous réserve l'année 2008 ?

Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 6 janvier 2008 13:07
Bonjour a tous
Je vous es fait part de mon avis.Je pense que le 350 et le 380 seront les avions de l'année 2008.Je vois trois raisons a cela, le retard pris par le 787 et surtout son succes de l'année derniere, va poser des problèmes de livraison à boeing.
Le prix du pétrole continuera à augmenter malheureusement,car la situation dans le golfe persique est vraiment instable.Les derniers évènements au Pakistan renforcent à la contribution de la spéculation du prix du pétrole, qui ne laissera pas indifférent les compagnies aeriennes.
Ce qui me fait dire, que c'est trois élements majeurs dans la conjoncture mondiale et morose,fera le succès d'avions capable d'economiser le kérozène.Trois avions ont cet caractéristique qui sont le 350,380 et le 787.Autre élement à prendre en compte ce sont les problèmes d'environements.Finalement cela me conforte dans mon analyse, du succès trop rapide, et du retard des livraisons du 787 me font penser que l'année 2008 fera les beaux jours de l' A350 et du 380

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 6 janvier 2008 13:24
patrick91 a écrit :Bonjour a tous
Je vous es fait part de mon avis.Je pense que le 350 et le 380 seront les avions de l'année 2008.Je vois trois raisons a cela, le retard pris par le 787 et surtout son succes de l'année derniere, va poser des problèmes de livraison à boeing.
Le prix du pétrole continuera à augmenter malheureusement,car la situation dans le golfe persique est vraiment instable.Les derniers évènements au Pakistan renforcent à la contribution de la spéculation du prix du pétrole, qui ne laissera pas indifférent les compagnies aeriennes.
Ce qui me fait dire, que c'est trois élements majeurs dans la conjoncture mondiale et morose,fera le succès d'avions capable d'economiser le kérozène.Trois avions ont cet caractéristique qui sont le 350,380 et le 787.Autre élement à prendre en compte ce sont les problèmes d'environements.Finalement cela me conforte dans mon analyse, du succès trop rapide, et du retard des livraisons du 787 me font penser que l'année 2008 fera les beaux jours de l' A350 et du 380
J'ai oublié un élement essentiel au developpement du 787 c'est le seuil de rentabilité, qui pousserait Boeing à faire des réductions importantes pour le vendre

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 6 janvier 2008 13:31
patrick91 a écrit :
patrick91 a écrit :Bonjour a tous
Je vous es fait part de mon avis.Je pense que le 350 et le 380 seront les avions de l'année 2008.Je vois trois raisons a cela, le retard pris par le 787 et surtout son succes de l'année derniere, va poser des problèmes de livraison à boeing.
Le prix du pétrole continuera à augmenter malheureusement,car la situation dans le golfe persique est vraiment instable.Les derniers évènements au Pakistan renforcent à la contribution de la spéculation du prix du pétrole, qui ne laissera pas indifférent les compagnies aeriennes.
Ce qui me fait dire, que c'est trois élements majeurs dans la conjoncture mondiale et morose,fera le succès d'avions capable d'economiser le kérozène.Trois avions ont cet caractéristique qui sont le 350,380 et le 787.Autre élement à prendre en compte ce sont les problèmes d'environements.Finalement cela me conforte dans mon analyse, du succès trop rapide, et du retard des livraisons du 787 me font penser que l'année 2008 fera les beaux jours de l' A350 et du 380
J'ai oublié un élement essentiel au developpement du 787 c'est le seuil de rentabilité, qui pousserait Boeing à faire des réductions importantes pour le vendre
Actuellement un autre probleme va se poser pour boeing dans les 6 mois à venir.
Le desinterressment du dollar commence à pousser des gros états et compagnies aérienne à vouloir payer en euro.
Il devrait pendre rapidement la decision de faire revenir le dollar à 1.15 cours qu'il n'aurait jamais du quitter.
grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 janvier 2008 13:37
Bonjour

Houlà Patrick ... la partie économique est un terrain bien difficile, en vendant trop bas, ou à perte on ne rentabilise jamais, ou du moins on éloigne trés sérieusement le seuil ...
D'autre part si on vend trop cher, on vend peu, et on peut aussi ne jamais être rentable.

Faut laisser celà aux économistes, c'est super compliqué, de plus il y a des développements et des savoir faire acquis qui concernent et seront amortis sur plusieurs avions dans la gamme, ou futurs !!

Et aussi des coûts sociaux et de structure si on ne fabrique pas assez et de plus un savoir faire qui se perd si on licencie trop !!!

Même les économistes se querellent et se plantent ...un airframer, c'est plus compliqué à gérer qu'une épicerie grin

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 6 janvier 2008 13:47
Beochien a écrit :Bonjour

Houlà Patrick ... la partie économique est un terrain bien difficile, en vendant trop bas, ou à perte on ne rentabilise jamais, ou du moins on éloigne trés sérieusement le seuil ...
D'autre part si on vend trop cher, on vend peu, et on peut aussi ne jamais être rentable.

Faut laisser celà aux économistes, c'est super compliqué, de plus il y a des développements et des savoir faire acquis qui concernent et seront amortis sur plusieurs avions dans la gamme, ou futurs !!

Et aussi des coûts sociaux et de structure si on ne fabrique pas assez et de plus un savoir faire qui se perd si on licencie trop !!!

Même les économistes se querellent et se plantent ...un airframer, c'est plus compliqué à gérer qu'une épicerie grin

JPRS
Paris
Bonjour Beochien

Les économistes ( comme vous dites), sont des incapables dans leur majorité, se querellent entre eux ( comme vous le dites) .

Les reflexions de Patrick découlent du bon sens :
-Pourquoi et par la faute de qui le $ est-il si bas, au détriment de l'EU ?

C'est un des paramètres de fond et Patrick a bien fait de le mettre en exergue ( à vos dicos, les nuls en langage français..-plaisanterie, bien sur).

L'évolution se fera entre 'winners' et ' loosers' ( principe US..) et ce, entre pays, et dans chaque pays.

A vos neurones..

TRIM2
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 janvier 2008 14:13
Bonjour

Pour Trim 2

Ben ... le USA sont un état "Subprime" pire que ses citoyens "Subprime" eux, sévèrement corrigés, et ce n'est pas fini !

Et leur bulle à eux, les USA, n'a pas éclaté, ils arrivent encore à faire accepter leurs billets du moins pour le moment, au prix d'une dévaluation de leur monnaie et de leurs conditions de vie ... une forme de réequilibrage naturel !

Cela fait peur au monde entier. Mais qui a une solution de rechange ???

Et le monde à besoin de leur techno, plus que de leur billet vert, pour se développer !!

Lu il n'y à pas si longtemps : 75 % des conseils d'investissement dispensés par des pros : revues, banques , gérants de fortune, banque privée ... sont erronés !!
Conclusion faite le contraire pour devenir riche !! grin grin merci les économistes.

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 6 janvier 2008 14:37
Pour Beochien (et les autres : membres, administrateurs..etc...):

Bonjour,
Il est vrai que les US perturbent le monde économique ( y compris le leur - les loosers-..)

Mais nous n'avons pas besoin de leur technologie.

Ce qu'ils font vient d'ailleurs ( normal, pour un pays sans passé)

Sikorsky était russe..foule d'exemples.

Regardez comme ils sont incapables de résoudre un problème de connecteurs chargés de tranférer un signal de niveau d'hydrogène liquide vers les moteurs ( navette spatiale qui a 25 ans..)

L'alternative ? c'est la question...

Leurs dirigeants actuels - je dis bien leurs dirigeants actuels- ont décidé, imités par d'autres dirigeants que je ne citerai pas qu'il n'y en aura pas pour tout le monde, et que la 'fracture' est inévitable.

A propos de techno, bien que je n'approuve pas leurs méthodes, sans les vaisseaux SOYOUZ et PROGRESS, l'ISS n'existerait plus.

Parler de l'évolution du marché aéronautique dans ces conditions, et ne parler que de cela, comme si cela était une 'bulle' isolée relève de l'autisme.

Mais n'est-ce pas le but de ce forum? Je ne le crois pas.

Mais peut-être nos administrateurs ( dont le silence à ce sujet est assourdissant), sont ils d'un autre avis ?

Cordialement à tous


TRIM2
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 6 janvier 2008 15:05
TRIM2 a écrit :A l'attention de Mr le modérateur ( avec toute la considération exigée ..)

Vos prévisions pour 2008 ressemblent à la météo..
...et quand je lis les vôtres, on se croit en pleine lecture de Nostradamus.

TRIM2 a écrit :Vous n'avez ( ni d'ailleurs aucun - sauf 2- ) discuté de mes posts concernant le peu d'impact du transport aérien, vis à vis des problèmes planétaires qui vont probablement l'etouffer).
Que voulez-vous ? Ce n'est pas tout le monde qui s'intéresse à ce que vous dites.

TRIM2 a écrit :J'en conclus que que vous êtes d'accord avec mes prévisions...?
Non, c'est tout simplement que discuter avec vous ne m'intéresse pas.

TRIM2 a écrit :Alors, votre avis ( qui ne vaut pas plus que celui d'un autre membre ) ?
Et le votre non plus, contrairement à ce que vous pensez.

Je vous lisais au début quand vous êtes arrivé, vous étiez très intéressant,mais depuis quelques semaines tout ce que vous faites, c'est vous plaindre.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 6 janvier 2008 18:43
lequebecois a écrit :
TRIM2 a écrit :A l'attention de Mr le modérateur ( avec toute la considération exigée ..)

Vos prévisions pour 2008 ressemblent à la météo..
...et quand je lis les vôtres, on se croit en pleine lecture de Nostradamus.

TRIM2 a écrit :Vous n'avez ( ni d'ailleurs aucun - sauf 2- ) discuté de mes posts concernant le peu d'impact du transport aérien, vis à vis des problèmes planétaires qui vont probablement l'etouffer).
Que voulez-vous ? Ce n'est pas tout le monde qui s'intéresse à ce que vous dites.

TRIM2 a écrit :J'en conclus que que vous êtes d'accord avec mes prévisions...?
Non, c'est tout simplement que discuter avec vous ne m'intéresse pas.

TRIM2 a écrit :Alors, votre avis ( qui ne vaut pas plus que celui d'un autre membre ) ?
Et le votre non plus, contrairement à ce que vous pensez.

Je vous lisais au début quand vous êtes arrivé, vous étiez très intéressant,mais depuis quelques semaines tout ce que vous faites, c'est vous plaindre.
Bonsoir Lequebequois

Erreur de syntaxe dans la dernière phrase, vous ditez 'tout ce que vous faites, c'est vous plaindre'

Je ne me plains pas...
Ou alors, ne savez vous pas placer les virgules et autres où il faut...

Je constate que vous ne répondez pas du tout aux problèmes qu'évoquent mes posts.
Aucun etonnement de ma part.

En admettant ( pure hypothèse ..) que vous ayiez mon niveau - ou plus- il vous manque ce que je vous souhaite.

L'expérience, amenée par l'âge,

Vous êtes jeune et compétent.

Je suis compétent, agé, et est été jeune...eh oui..., il vous manque une donnée essentielle.

Je ne vous plains pas, si ce n'est par ce que l'avenir réserve aux 'JEUNES'

Je comprends que vous n'ayez pas envie de discuter...


Bonne galette des rois

TRIM2

(Message édité par TRIM2 le 06/01/2008 18h48)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 6 janvier 2008 18:58
C'est seulement que nous n'avons pas la même vision de ce que veut dire le mot discussion. Des discussions dans le genre "j'ai raison et vous pas" ne m'intéresse pas.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 6 janvier 2008 20:38
Bonsoir a tous
Je ne voudrais pas qu'une polémique s'instaure mr Beochien sur mon analyse,loin d'etre un économiste simplement une personne qui regarde et qui essaie de comprendre les évolutions des avions dans un monde économiquement instable.
Quand je réfléchis sur le seuil de rentabilité du 787 c'est tout simplement etre en cohérence et pour etayer mon propos concernant les avions qui vont etre à l'affiche cette année;tout en regardant les évolutions de la conjoncture avec des marges de manoeuvre de chaque contructeur; pour vendre toujours plus d'avions.
Une exquise de réponse qui à créer la déreglementation de l'économie mondiale.Quand je regarde deux facteurs complémentaires la baisse du dollard et l'augmentation du prix du pétrole à qui cela profite, quand on sait que la facture energetique est payer en dollars et que ces les compagnies pétroliers américaine qui se taille la part du lion.D'autre part n'est ce pas boeing et les états -unis qui ont attaqué airbus et les etats europeens pour dénoncé à l'omc l'accord de 1992 ( il me semble) sur les subventions accordé à airbus avec leurs approbations, ce qui à valu la meme réplique de la part d'airbus et de la CE.Donc je peux émettre une hypothèse que Boeing cherchera à vendre moins cher le 787 quand le seuil de rentabilité sera atteint,pour avoir le leadership sur le créneau, et de mettre dans l'embarras son concurent.
Quand on regarde aujourdh'ui les marges degagé par airbus du à la déreglementation du marché, dans un premier temps power8,et maintenant avec un euro fort ou airbus est obligé de decentralisé sa production, dans la zone dollars, pour degagé des bénéfices.Airbus a eu raison d'investir dans une chaine de production en Chine, car il faut travailler avec les pays émergeant et je pense qu'il faut accélérer le mouvement avec l'Inde et le Brésil en rétablissant des règles économiques pour favoriser et stabiliser le marché ou la loi du meilleurs materiel qui sera gagnant et leader inconstesté
bonne soirée a tous

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 6 janvier 2008 20:59
De toute maniere c'est bien du gagnant gagnant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 7 janvier 2008 09:29
Bonjour

Les polémiques ont tendance à me faire courir .... vraiment pas mon truc sad !!

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 7 janvier 2008 11:11
patrick91 a écrit :Bonjour a tous
Je vous es fait part de mon avis.Je pense que le 350 et le 380 seront les avions de l'année 2008.Je vois trois raisons a cela, le retard pris par le 787 et surtout son succes de l'année derniere, va poser des problèmes de livraison à boeing.
Le prix du pétrole continuera à augmenter malheureusement,car la situation dans le golfe persique est vraiment instable.Les derniers évènements au Pakistan renforcent à la contribution de la spéculation du prix du pétrole, qui ne laissera pas indifférent les compagnies aeriennes.
Ce qui me fait dire, que c'est trois élements majeurs dans la conjoncture mondiale et morose,fera le succès d'avions capable d'economiser le kérozène.Trois avions ont cet caractéristique qui sont le 350,380 et le 787.Autre élement à prendre en compte ce sont les problèmes d'environements.Finalement cela me conforte dans mon analyse, du succès trop rapide, et du retard des livraisons du 787 me font penser que l'année 2008 fera les beaux jours de l' A350 et du 380
787; A350; A380...
Si vous oublier le B777 et A330 qui se vendent bien et qui sont économiquement viable, comment apporterez vous du crédit à vos prévisions 2008 face aux gens du forum?

patrick91 a écrit :Finalement cela me conforte dans mon analyse, du succès trop rapide, et du retard des livraisons du 787 me font penser que l'année 2008 fera les beaux jours de l' A350 et du 380
Sommes nous en droit de penser que le B777 est disponible tout de suite?

Enfin vous nous n'apprenez rien de neuf à propos du pétrole ce que vous dites tout le monde la sait.

(Message édité par checklist le 07/01/2008 12h16)

_________________
Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 7 janvier 2008 11:52
...Sachant que les B777 et A330 représentent chacun 35-40% (peu ou prou) des ventes du marché de moyenne gamme avec 60-65% pour les B787 et A350 qui lui est bien plus gros que le marché très gros porteurs (A380-800 et B747) qui représente seulement 5-7% des ventes toutes catégories confondus...
Et ça sur la base des carnets de commande 2007 des deux constructeurs et comme toutes les années les très gros porteurs sont toujours loin derrière les milieu de gamme! Oui il s'en vendra des B787/B777/A350/A330 encore encore et encore même si ça vous ennui.
Aussi vous riez du succès des B787 en affirmant qu'il sera difficile de le livrer. Bah c'est pas le cas de l'A380 et B747 en tous cas.

Je penses que le forum est d'un autre niveau que celui-là.

_________________
Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !