Que nous réserve l'année 2008 ?
Auteur | Message | |
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 10 janvier 2008 21:23 | |
En vous adressant à Ralespaquerettes ...Il m'avait sembler que vous avez envoyer un 'envoyé' qui était un texte ou document pour moi ![]() Désolé si je me suis tromper. En même temps quoi j'aurais pus penser d'autre... (Message édité par checklist le 10/01/2008 21h32) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
![]() ![]() |
||
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 11 janvier 2008 08:59 | |
Bonjour Checklist Je vais rechercher..En tout cas ce n'était surement pas 'aggressif' ![]() Cordialement TRIM2 |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 janvier 2008 15:30 | |
Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... eport.html DATE:11/01/08. SOURCE:Flightglobal.com Qantas finds more problems in 747-400s: report By Nicholas Ionides Cracks in drip shields similar to those on a Qantas Airways Boeing 747-400 which led to a loss of electrical power earlier this week were found on up to six other aircraft in the carrier’s fleet, according to a published report. The Australian newspaper says it “understands cracks or other defects were found in as many as six 747 aircraft” in Qantas’ fleet. The carrier says it will not comment in detail while an investigation is taking place but says the drip shield cracks in an unspecified number of aircraft were “immediately repaired and the aircraft have been cleared”. ----------- Quelques séries irritantes pour Boeing & Qantas ! Airbus en a connu, aussi. 6 x B747-400 supplémentaires frappé par le 'petit problème' ! Mais est-ce que l'année 2008 va nous rappeler que les B747-400 commencent, reux aussi, à avoir quelques rides ? |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 janvier 2008 15:45 | |
Bonjour Se retrouver sans Power en vol c'est quand même trés dangereux ... ![]() Au fait : Qui sait ce qu'est un Drip Shield ?? Le vieillissement des avions .... ça justifierait bien l'ouverture d'un SUJET ?? Et j'ai l'impression que Boeing n'est pas en pointe sur le sujet, corrosion des 737 etc !! Alors quele A 320 va peut être prolongéà 120 000 heures. D'autre part le viellissement des plastocs sur les 300-310, ça n"a pas l'air terrible non plus .... JPRS paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 janvier 2008 18:21 | |
"Drip Tray" / "Drip Shield". Ceci est, tout simplement, un "plateau" ou "receptacle "ou "bouclier", .... soit une "protection" destinée à capter les gouttes et éclaboussures, inévitables dans les lieux tels que les cuisines, bars, "galleys" des avions .... ; -- ces éléments peuvent être incorporés à des meubles, à des fours ou machines à café.... Ces éléments sont souvent peu profonds (surtout dans des zones à espace limitée, telles que les "galleys" des avions, ... même ceux des gros porteurs). Pour éviter des débordements / inondations, ... il y a souvent un système de drainage, incorporant des tuyaux de 'conduite et de vidange', jusque dans un réceptacle plus important, vidangé périodiquement à son tour, pour éviter les remontées de liquides usés. Sous réserve des conclusions officielles, il semblerait que le tuyau de vidange d'un de ces plateaux ait été obstrué, et fissuré ; cela aurait, paraît-il, résulté en des fuites, qui auraient dû être banales, mais, vu leur localisation, qui auraient fini par pénétrer jusque dans une unité de contrôle de générateur ("generator control unit") & par interférer avec le système de "power generation" de l'avion ! J'espère que ceci clarifie suffisamment, même de façon vulgarisée ! (Message édité par sevrien le 11/01/2008 18h29) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 janvier 2008 18:36 | |
Bonsoir OK Vu Merrci Sévrien JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 11 janvier 2008 19:04 | |
(ont dit aussi: bac d'égouttage) | ||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 janvier 2008 19:13 | |
Bonsoir et bonne année, nago ! Merci pour le terme en français, qui est bien celui pour la pièce en question, ici, sous le galley ! |
||
![]() ![]() |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 12 janvier 2008 01:07 | |
![]() Désolé si je me suis tromper. En même temps quoi j'aurais pus penser d'autre... (Message édité par checklist le 10/01/2008 21h32) Je vais rechercher..En tout cas ce n'était surement pas 'aggressif' ![]() Cordialement TRIM2 ![]() _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 janvier 2008 13:02 | |
Bonjour Chez Airliners ils nous ont déjà préparé le A370-500 ! ![]() Je l'avais vu en 2007, mais je ne crois pas l'avoir posté ![]() Pas beau du tout !! un énorme 737 à 2 ponts ![]() http://www.airliners.net/discussions/te ... /209330/1/ JPRS _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 12 janvier 2008 13:47 | |
Chez Airliners ils nous ont déjà préparé le A370-500 ! ![]() Je l'avais vu en 2007, mais je ne crois pas l'avoir posté ![]() Pas beau du tout !! un énorme 737 à 2 ponts ![]() http://www.airliners.net/discussions/te ... /209330/1/ JPRS ![]() => "a possible new 370-500 seat aircraft" Et il (le membre d'airliners.net qui a pondu ça) appelle l'avion l'Ecoliner. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 12 janvier 2008 16:35 | |
Oui j'avais vu ça aussi son concept est pas mal et il présente ça avec pleins de documents comme pour vendre son concept à la façon d'un 'bisness case'. Le souci est que son 'Ecoliner' ne vise pas un marché lucratif car même si il y a des petites inovations ou solutions pour certifier un bi-moteurs de 500 sièges et pour réduir la consommation de carburant en le rendant plus éléctrique avec plus de matériaux composite ne suffira pas a ce que son appareil fasse la différence longtemps! Mais il s'est bien creusé la tête. Chapeau! _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 13 janvier 2008 16:58 | |
Je ne vais pas donner dans les prévisions de 2008. Mais je viens de découvrir l'article, dont les lien et titre ci-après. Lien : http://www.thebusiness.co.uk/opinion/co ... duck.thtml Why Paulson’s errors have turned him into a lame duck Matthew Lynn Wednesday, 2nd January 2008 --------- Il est vraiment regrettable que la presse écrite en France semble publier si peu d'articles de ce genre ! --------- Quelques extraits : --".......the current Treasury Secretary, Hank Paulson. There is such a golden halo around anyone who emerges from the powerhouse of Goldman Sachs right now that Paulson, who ran the bank until President Bush put him in charge of the Treasury, has so far escaped much criticism. Everyone just assumes that since he ran Goldman he must know what he is doing. "But the truth is that Paulson’s tenure as Treasury Secretary is looking more and more catastrophic by the day. He has allowed the sub-prime crisis to spiral out of control. His efforts to ease the credit crunch have fallen flat. And his attempts to bully the Chinese into re-valuing their currency look to have misfired." "As he goes into the last year of Bush’s presidency, the dollar has collapsed in value and the American economy is teetering on the edge of recession. Just at the moment when the global economy needs skilful, steadfast leadership, it has in Paulson, who occupies the most pivotal position in world finance, an increasingly bewildered lame duck. ....." ---------- --"...There are three main charges against Paulson." -- "....First, and most seriously, his handling of the sub-prime crisis has been a mess from the start. In fairness, he inherited the problems. The former Federal Reserve chairman, Alan Greenspan, with his unbridled enthusiasm for cutting interest rates, probably deserves more of the blame..... "There has been no clear direction from the White House about how to move forward......At times, Paulson has given the impression of believing it should be left to market forces: at others, he’s been pushing for massive government intervention. "In the end, he’s opted for intervention – and with a plan that owes more to Lenin than Adam Smith. .... Britain faces a similar problem – plenty of economists are worrying about the impact on consumer demand as a wave of mortgages get re-set at higher rates. "But it is a big step to start trying to control the price at which money is lent. The long-term impact of that policy could well be disastrous. After all, who wants to be in an industry where the government steps in to set prices at levels that stop you making money?" ---------- "Next, Paulson’s plan to bail out Wall Street is now dead. Together with some of the big banks, he tried to create a so-called super-SIV, a vehicle that will buy lots of the dud loans. ....... But Paulson failed to build the necessary support to get the plan off the ground and it has now collapsed." ----------- "Lastly, Paulson has mishandled the dollar. ... “A strong dollar is in our nation’s interest,” he was saying only three weeks ago. .... So far, the currency markets haven’t seen any evidence of this so-called strong dollar policy. And ....the dollar keeps on dropping to record lows against the euro. "Meanwhile, Paulson has devoted huge diplomatic energy to striking a deal with the Chinese. ..... the Chinese show any inclination to be bossed around by Paulson. ... Paulson is just embarrassing himself. "Through 2008, as Bush’s power ebbs away, Paulson is going to look increasingly like a lame duck. The attention will focus on the next Treasury Secretary – and it won’t be the increasingly hapless Paulson". ------------- Une bonne dose de "politiquement incorrect", ... voilà ce qu'il faut en France ! Et cela ne veut pas dire passer tout son temps à critiquer N. SARKOZY ! Tout le contenu des extraits ci-dessus concerne le monde dans lequel l'industrie aéronautique française et celle du rest du monde vont évoluer ! (Message édité par sevrien le 13/01/2008 16h59) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 13 janvier 2008 17:55 | |
Bonjour Pour suivre Sévrien ... à 100 % Avec Ben "Helicopter" Bernanke aux commandes il faut s'attendre à tout à commencer par le pire !! Bernanke earned his “helicopter” nickname as a result of a speech he made in 2002. Helicopter Ben said that if interest rates fell to zero in a weak economy, if need be he would drop money from helicopters into the banking system to keep it going. This was in reference to the price deflation plaguing Japan at the time, which sparked concerns that slowing inflation in the US could lead to the same situation. http://www.stock-trading-pro.com/2007/0 ... in-action/ http://www.blacklistednews.com/view.asp?ID=5243 http://www.economicsbriefing.com/2008/0 ... opter.html http://www.economicsbriefing.com/2008/0 ... opter.html Vaut mieux rire que pleurer, les dollars par hélicopter, ou dans l'after burner économiqiue US, en ballon, et la planche à billets ... Plus sérieux, Leap 2020, accés restreint, dommage il faut se saigner de 200 €, je le reçois et consulte au luxembourg de temps en temps. http://www.leap2020.eu/GEAB-N-19-is-ava ... a1075.html Le $ à 2 dont je parlais côté ravitailleurs, pas si fictif que cela !! Et ceux qui pensent que ça va, ça viens, bien loins du compte, le $ et l'éco US ça va pas bien du tout !! Tout à fait d'accord avec Sévrien ... on n'est pas sorti des PB dollars, et pour des années ![]() JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
warthog
Inscrit le 14/01/2008 |
# 14 janvier 2008 18:08 | |
Je pense que ça dépend des compagnies américaine. Leur parc commence à vieillir sérieusement, et comme une majorité des grandes compagnies sortent du chapitre 11 elles devraient renouveler leur flotte. La question est quand!? |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !