Que nous réserve l'année 2008 ?
| Auteur | Message | |
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 25 mai 2008 19:03 | |
|
Thomas80, Gallois est bien forcé, chaque fois que l' écart entre l' euro et le dollar s' agrandit Airbus perd des milliards, même si la hausse de l' euro permet aussi à Airbus de payer moins cher ses fournisseurs situés hors zone euros, je pense. Prenez une ardoise et faite une règle de 3, ce n' est pas une question de personne, devant les chiffres, point d' idéologie ! _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 25 mai 2008 19:08 | |
|
Mais c'est quoi le problème ? -- dans la structure divisionnaire de Boeing Airplane Co., Boeing utilise les "grants & budgets" militaires, pour financer les projets civils (question de jouer sur les "timing differences"), et que....., -- aux échéances importantes (fins de trimestres, .. fins d'année .. ), où les comptes doivent être dressés, on organise le 'point' entre les différentes positions de trésorerie des divers bilans divisionnaires, réputées correspondre aux soldes de chaque activité divisionnaire', ... pour tout remélanger le lendemain matin ! Ce qui chagrine Boeing en ce moment, avec les affaires militaires perdus, c'est que ces opportnités s'amenuisent en nombre et en valeur absolue de US$ (moins de paiements d'vance ou de budgets de recherche) ! Pas la peine de nous contester les faits ! (Message édité par sevrien le 25/05/2008 21h18) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 25 mai 2008 22:29 | |
|
Bonsoir L'expension des TGV Espagnols conduit Ibéria (Et les autres) à revoir sa strtégie !! We have the largest amount of high-speed rail under construction, with five times more than the next country, Japan, and in just two years we will have the most kilometres of high-speed in operation," Deputy Prime Minister Maria Teresa de la Vega said at the time. The government plans to have 10,000 kilometres (6,200 miles) of high-speed railway track in place by 2020, meaning 90 percent of Spain's population will live less than 50 kilometres from a bullet train station. Earlier this month Spanish flag carrier Iberia blamed the opening of the new links to Barcelona and Malaga for a 0.5 percentage point fall in its domestic load factor in the first quarter from the same time last year to 69.2 percent. The decline came even though the airline had slashed capacity on its flights within Spain by 13 percent during the first three months of the year. Iberia chairman Fernando Conte, who has called the competition posed by bullet trains "tremendous," said the carrier would push ahead with plans to reduce its capacity on domestic flights by 15 percent during the rest of 2008. It plans to reduce capacity on its flights between Madrid and Barcelona, one of the world's busiest air routes, by up to 20 percent by using planes with smaller capacity but maintaining the number of daily flights on the route. The airline's strategy is to gradually reduce its domestic flights, where it also faces stiff competition from low-cost airlines, and increase its long-haul flights, especially to Latin America. http://www.iii.co.uk/shares/?type=news& ... on=article JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 25 mai 2008 22:58 | |
|
L'expension des TGV Espagnols conduit Ibéria (Et les autres) à revoir sa strtégie !! We have the largest amount of high-speed rail under construction, with five times more than the next country, Japan, and in just two years we will have the most kilometres of high-speed in operation," Deputy Prime Minister Maria Teresa de la Vega said at the time. The government plans to have 10,000 kilometres (6,200 miles) of high-speed railway track in place by 2020, meaning 90 percent of Spain's population will live less than 50 kilometres from a bullet train station. Earlier this month Spanish flag carrier Iberia blamed the opening of the new links to Barcelona and Malaga for a 0.5 percentage point fall in its domestic load factor in the first quarter from the same time last year to 69.2 percent. The decline came even though the airline had slashed capacity on its flights within Spain by 13 percent during the first three months of the year. Iberia chairman Fernando Conte, who has called the competition posed by bullet trains "tremendous," said the carrier would push ahead with plans to reduce its capacity on domestic flights by 15 percent during the rest of 2008. It plans to reduce capacity on its flights between Madrid and Barcelona, one of the world's busiest air routes, by up to 20 percent by using planes with smaller capacity but maintaining the number of daily flights on the route. The airline's strategy is to gradually reduce its domestic flights, where it also faces stiff competition from low-cost airlines, and increase its long-haul flights, especially to Latin America. http://www.iii.co.uk/shares/?type=news& ... on=article JPRS Paris Dans le Journal du Dimanche d' aujourd'hui, Spinetta envisage une pareille initiative en France avec la libéralisation ferroviaire prévue en 2012, des TGV rouleraient avec les couleurs d' Air France! _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 25 mai 2008 23:06 | |
| Cela fait un moment que je dis qu'AF devrait investir dans le TGV ! C'est le concurrent "low-cost" d'AF ! | ||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 25 mai 2008 23:10 | |
|
Bonsoir gerfaut Pour l'instant les cies Aériennes Espagnoles sentent le vent du boulet ... comme en France lors de l'ouverture des Paris Bordeaux et Paris Lyon il y à 20 Ans ! Mais cela va + vite côté TGV / ICE en Espagne et le coup est moins progressif qu'en France !! Maintenant des TGV au nom d'Air France ... S'ils desservent les Aeroports directs et que la SNCF ne veut pas le faire... On peut quand même espérer qu'ils ne mettront que marque et étiquettes !! Chacun son métier ... Sinon on finira par voir des Trains motorisés GE !! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 25 mai 2008 23:13 | |
|
"La situation actuelle est bonne pour le TGV" (Spinetta au JDD d' aujourd'hui) Mais Air France sur rail, j' en reviens pas ! En s' en allant le soir, on pourra laisser sa casquette au catenaire... _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 25 mai 2008 23:18 | |
|
Pour l'instant les cies Aériennes Espagnoles sentent le vent du boulet ... comme en France lors de l'ouverture des Paris Bordeaux et Paris Lyon il y à 20 Ans ! Mais cela va + vite côté TGV / ICE en Espagne et le coup est moins progressif qu'en France !! Maintenant des TGV au nom d'Air France ... S'ils desservent les Aeroports directs et que la SNCF ne veut pas le faire... On peut quand même espérer qu'ils ne mettront que marque et étiquettes !! Chacun son métier ... Sinon on finira par voir des Trains motorisés GE !! JPRS Paris _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 25 mai 2008 23:23 | |
|
Moi, je veux ... bien, Qu'ils se fassent les dents avec une liaison comfortable et sans escaliers, GDG ORY en moins d'une demi-heure pour commencer ! Par contre une liaison CDG Zanventem (ou Bruxelles) Shipol ça make sense, ils en parlaient il y à 3-4 mois !! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 25 mai 2008 23:38 | |
Et puis quand un TGV Air France croisera un TER fabriqué par Bombardier, il lui demandera de respecter son couloir? Trop fort les Canadiens de Bombardier, ils ont vu le coup depuis des années, mais bon, c' est pour la province alors on est encore tranquille Allez bonsoir. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
cemoi42
Inscrit le 19/02/2008 |
# 26 mai 2008 09:44 | |
|
Bonjour Et oui le TGV !!!!c'est une des raisons qui me disait que l'abandon de MALPENSA était un peu normal pour AF-KLM ,courte distance ,mais pour les moteurs ,il faudrait demander a SEVRIEN qu'il en parle a RR .............. |
||
|
|
||
|
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 26 mai 2008 10:46 | |
|
Ah on parle Trains... Il me semble qu'air france loue depuis un long moment des places à la SNCF entre paris et Bruxelles... (plus de liaison air) :d |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 26 mai 2008 22:09 | |
| Vous en découvrez des choses.... | ||
|
|
||
|
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 26 mai 2008 23:06 | |
Trop fort les Canadiens de Bombardier, ils ont vu le coup depuis des années, mais bon, c' est pour la province alors on est encore tranquille Allez bonsoir. (Message édité par alain57 le 26/05/2008 23h12) |
||
|
|
||
|
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 26 mai 2008 23:11 | |
|
la deutsche bahn reconstruit completement la gare grande ligne, ou s'arrete les ICE a l'aeroport de frankfurt, je pense qu'il y a de cooperation avec lufthansa dans l'air. ...si quelqu un a des infos,!!! je vais chercher de mon coté. |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !