Que nous réserve l'année 2008 ?
| Auteur | Message | |
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 22 mai 2008 16:02 | |
|
http://www.reuters.com/article/marketsN ... 522?rpc=44 Se sera la 8ème compagnie américain à se mettre sous le chapitre 11. Du moins cela devrait etre la 8 ème et certainnement pas la dernieres. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 23 mai 2008 02:42 | |
|
Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... skies.html DATE:21/05/08. SOURCE:Flight International BA goes to court with pilots over OpenSkies By David Kaminski-Morrow British Airways faced cockpit union British Air Line Pilots' Association in court this week as it sought to block potential strike action over the creation of its transatlantic subsidiary OpenSkies. Et, selon les informations de ce soir, ... sauf erreur de ma part, ....les Syndicats on décidé de lâcher au ieu d'aller au Tribunal ! |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 23 mai 2008 02:49 | |
|
Additif au mail ci-dessus. ----------- Lien : http://news.airwise.com/story/view/1211481278.html British Airways' Pilot Union Ends Court Action May 22, 2008 A pilots' union has withdrawn court action against British Airways which could have grounded the fleet of Europe's third-largest airline in the first such strike for nearly thirty years. Shares in British Airways surged to close 4.7 percent higher at 212.5p on Thursday after the British Air Line Pilots' Association (BALPA) withdrew the action against British Airways (BA), which could have seen its members stage a costly strike. A spokesman for BALPA -- which counts 3,000 BA pilots among its members -- said however, they do not necessarily consider this the end of the matter. "We have withdrawn the court action," said BALPA spokesman Keith Bill, confirming it was no longer planning a pilots' strike. "But we may pursue other action against BA. That's to be decided," Bill said, without elaborating. ........ BA said in a statement: "We welcome the withdrawal of proceedings by BALPA, which represents acknowledgement by the union that the creation of our subsidiary, OpenSkies, poses no threat to the jobs, pay or conditions of mainline British Airways pilots. "The union accepted in court that its ballot in support of industrial action was time-expired and gave an undertaking not to pursue any future ballot on the same issue," BA added. ............................ Une affaire intéressante, tout de même, pour ceux qui l'ont suivi ! (Reuters) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 23 mai 2008 09:04 | |
|
Bonjour, Voici quelques noms de compagnie US en banqueroute, pour leur donner un visage: Max Jet (décembre dernier), Eos Airlines, Aloha airlines, Champion Air, Frontier Airlines (toutes en Avril). Sinon Delta a décidé de baisser son trafic de 10 % au cours de cette année, American Airlines vient de décider de supprimer 83 de ses avions (MD80S, A300...) et de baisser de 11 à 12 % ses activités cette année. (Message édité par gerfaut le 23/05/2008 09h17) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 23 mai 2008 09:15 | |
|
On peut rajouter ATA et Skybus. Frontier est aussi sous Chapter 11 pour se réorganiser, mais continue ses opérations normalement. (Message édité par elmer le 23/05/2008 09h16) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 23 mai 2008 09:25 | |
|
Se sera la 8ème compagnie américain à se mettre sous le chapitre 11. Du moins cela devrait etre la 8 ème et certainnement pas la dernieres. ![]() Voici quelques noms de compagnie US en banqueroute, pour leur donner un visage: Max Jet (décembre dernier), Eos Airlines, Aloha airlines, Champion Air, (toutes en Avril). Frontier est aussi sous Chapter 11 pour se réorganiser, mais continue ses opérations normalement. (Message édité par elmer le 23/05/2008 09h16) Il faut dire que ce ne sont que de petites compagnies. Les plus fragiles. Un article d' aujourd' hui donne la situation toujours tangente de plus grosses compagnies http://www.nytimes.com/2008/05/23/busin ... f=business _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 23 mai 2008 13:00 | |
pourtant frontier a des avions recent, airbus 320 ou 321 il me semble,....donc l'impact des consomations plus importante d'avions anciens n'entre pas seul en ligne de compte.....la structure et la solidité financiere de la compagnie joue aussi avec l'augmentation de la facture petroliere, qui a priori ne peut pas etre repercuté sur le prix des billets dans sa totalité ....j'espere que l'on ne se dirige pas vers la fin des petites structure, meme avec du materiel recent.. il n'y a rien de plus mauvais qu'un marché au mains de grandes compagnies qui vera disparaitre les conditions d'une saine concurence... |
||
|
|
||
|
Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 23 mai 2008 13:10 | |
| A mon avis les grandes compagnies US ne vont pas être les dernières à y aller. | ||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 23 mai 2008 14:06 | |
|
Les compagnies US ont quand même rencontré des crises successives qui les ont vraiment secoué : 11 septembre, crise des subprimes, envolée du prix du baril... ajoutez à ça une concurrence féroce aux USA et donc des prix du billet bas qui font que les compagnies ne font des profits vraiment qu' à l' international, et on comprends le problème actuel. Il y a aussi le problème qu' elles n' ont pas commandé d' avions récents à faible consommation, ce qui fait qu' elle vont être forcées de baisser leur trafic, elles vont devoir mettre de nombreux avions à la casse, et manquer d' avions performants, un comble dans un tel pays. Cette baisse de l' offre devrait cependant permettre aux compagnies de vendre mieux leur billets Et c' est un pays riche, avec une législation adaptée(chapitre 11) qui permet de se retourner. Ils vont défendre leur marché. (Message édité par gerfaut le 23/05/2008 15h23) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 23 mai 2008 15:35 | |
|
Un article interessant; les compagnies les plus touchées par les retards de l' A380 et du 787 sont celles du Golfe, on s' en doute bien, leur plan d' expansion agressif étant à revoir et sera plus étalé dans le temps. Les autres compagnies menacées comme Air France, Lufthansa et leur alliés, BA etc.. bien contentes des retards des commandes des compagnies du Golfe, vont verser des larmes de crocodile sur les avions qu' ils n' ont pas reçu... et obtenir des compensations gratis. La demande reste forte sans ces livraisons massives retardées, ce qui permet aux compagnies de lutter contre la hausse du pétrole, en relevant leurs prix de billets. Préserver une demande forte, telle est devenue la question. Les compagnies ne sont donc plus tellement pressées de recevoir leurs commandes (et surtout de voir celles des autres arriver), et peut être aussi de commander... Car la période est incertaine. Si cette hypothèse se confirme, la hausse du traffic aérien va se ralentir. http://www.challenges.fr/monde/20080522 ... golfe.html (Message édité par gerfaut le 23/05/2008 23h38) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 23 mai 2008 17:44 | |
|
Bonjour En Français ... La com déjà vue et trés optimiste de Boeing ... http://afp.google.com/article/ALeqM5gvt ... SM52oK0sYQ Le bout du tunnel, pour le 1° vol,l peut être ... mais il reste encore pas mal d'innovations à maitriser et a faire (Bien) voler ensemble ... avant d'être sortis du tunnel !! 5 ans d'avance ... pour l'EIS mon œil, today c'est vers les 4 Ans que l'on tends !! Mais ... peut on dire le contraire devant une assemblée d'actionnaires Espérons juste que Airbus qui s'est donné beaucoup de temps ne déçoive pas et apporte un vrai plus !! Il n'en reste pas moins que le A350, étant nettement plus gros doit proportionnellement faire moins de ventes que le B787 ... Dans la pyramide Nombre de pax-taille, versus ventes, dans cette catégorie, le 787 est plus vers le bas, donc sur un marché à priori un peu plus étendu .... D'où l'intérêt de booster en // la modernisation du 330, bien plus facile à réaliser que celle du 77W, qui se trouve dans une "Impasse Moteurs" par la grâce de GE !! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 23/05/2008 17h44) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 24 mai 2008 00:03 | |
|
Emirates vise à une flotte de 500 appareils (lors de la decennie prochaine), elle commandera d' autres A380 http://www.meed.com/news/2008/05/emirat ... short.html (Message édité par gerfaut le 24/05/2008 00h05) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 24 mai 2008 16:35 | |
|
http://www.meed.com/news/2008/05/emirat ... short.html |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 mai 2008 16:39 | |
|
Quand Tomas Enders aura distribué suffisamment de coups de pieds au c.... la ou il le faut outre Rhin !! Même les ACL devraient un jour s'en apercevoir !! On a nommé un directeur Allemand, car peut être la direction Française était dans l'impossibilité politique de mettre de l'ordre en Allemagne ! On attends donc que ce directeur Allemand fasse son travail et apporte des résultats, pas de nouveaux retards, toujours dûs au câblage ! Si l'efficacité laisse a désirer, il faut en tirer les conclusions ! ... Ce n'est pas en voyageant dans le monde entier que le câblage sera résolu, mais avec les équipes techniques impliquées . JPRS Paris (Message édité par Beochien le 24/05/2008 16h48) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 24 mai 2008 17:46 | |
|
http://www.meed.com/news/2008/05/emirat ... short.html Emirates to expand fleet to 500 planes as capacity runs short * Published: 23 May 2008 17:26 GMT * Author: Hugh Tomlinson * More by this Author * Last Updated: 23 May 2008 17:26 A senior official at Emirates Airline says the carrier's fleet will eventually edge close to 500 aircraft, a fourfold increase on its current size and making it among the world's largest airlines. Maurice Flanagan, executive vice-chairman of the Dubai-based group, says in time the Emirates fleet will exceed 450 aircraft "at least". The airline currently has 114 passenger planes in service but has 243 long-haul aircraft on order. The company will receive its first Airbus A380 superjumbo in the summer. It has ordered 58, as well as 65 Boeing 777s. Delivery of a further 120 Airbus extra wide-bodied A350s is scheduled to begin in 2014. "We double in size every four or five years and have a plan currently for one A380 and one 777 every month for 58 months," says Flanagan. "It will go beyond that. We will need more A380s. We will have about 230 aircraft by 2012 and will continue beyond that." Flanagan says despite the large number of aircraft on order, the company is still running short of capacity. He adds that it has no interest in becoming the world's largest airline for its own sake. "We do not think in those terms," he says. "It is not an ambition. If it happens, fine – we focus on what we are doing. "We service markets we know are there. Any conurbation with a population of 5-6 million that is a long way from Dubai is meat and drink to us. "We are short of capacity all the time despite the new planes. We know what we are going to do with all of the planes we have ordered." * Author: Hugh Tomlinson. Senior Reporter * London (Message édité par gerfaut le 24/05/2008 17h52) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !