Que nous réserve l'année 2008 ?

Début - Précédente - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 16 mai 2008 16:26
poncho a écrit :
gerfaut a écrit :BA annonce qu' elle ne recevra pas avant 2012 les B787 & A380 livrables à l' origine à partir de 2010. Elle va devoir s' organiser autrement jusque là.

http://www.easybourse.com/bourse-actual ... 190-455293
Les A380 de BA n'ont pas 2 ans de retard, mais 3 pour le moment... !!!
Il me semble que c'est seulement la livraison des premiers 787 qui était prévue pour 2010 (Boeing ayant réservé ou libéré ces slots pour BA). Pour l'A380, c'était 2012 dès le départ.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 16 mai 2008 16:36
elmer a écrit :
lemichou91 a écrit :
Thomas80 a écrit :Bonjour ,

Sur Airbus people il y'avait dans les news un article sur le tremblement de terre en Chine , j'ai crue comprendre que l'usine , enfin la futur usine (en cour de montage) était touché par ce tremblement , quelqu'un peut confirmé ?
Sur Airbus people il y avait dans les news un article sur le tremblement de terre en Chine , j'ai cru comprendre que l'usine , enfin la future usine (en cours de montage) était touchée par ce tremblement , quelqu'un peut confirmer ?

En bon français cela s'écrit comme ci-dessus.
Je ne suis pas strict sur l'orthographe, mais quand même !!!
Si tu n'es pas français, tu es pardonné, naturellement.
En bon français, on peut aller encore plus loin :

Sur Airbus People il y avait dans les news un article sur le tremblement de terre en Chine. J'ai cru comprendre que l'usine, enfin la future usine (en cours de montage), était touchée par ce tremblement. Quelqu'un peut confirmer ?
A mon avis, je pense que c' est peu vraisemblable: le Sichuan étant situé très loin de Tianjin, qui est le site ou l' usine d' Airbus sera construite. Tianjin est à un peu plus de 100 km de Pékin... Cela fait près de 2000 km...

(Message édité par gerfaut le 16/05/2008 16h56)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 16 mai 2008 17:10
elmer a écrit :
poncho a écrit :
gerfaut a écrit :BA annonce qu' elle ne recevra pas avant 2012 les B787 & A380 livrables à l' origine à partir de 2010. Elle va devoir s' organiser autrement jusque là.

Il me semble que c'est seulement la livraison des premiers 787 qui était prévue pour 2010 (Boeing ayant réservé ou libéré ces slots pour BA). Pour l'A380, c'était 2012 dès le départ.
Merci Elmer, en effet, ce n' était précisé et j' ai mal compris, sinon je voulais savoir: cette annonce indique bien un nouveau retard de quelques mois pour les 787 de BA ?

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 16 mai 2008 17:24
gerfaut a écrit :
elmer a écrit :
poncho a écrit :

Merci Elmer, en effet, ce n' était précisé et j' ai mal compris, sinon je voulais savoir: cette annonce indique bien un nouveau retard de quelques mois pour les 787 de BA ?
Officiellement, c'est toujours 18 mois de retard, je pense. Je n'en sais pas plus.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 16 mai 2008 17:40
elmer a écrit :
gerfaut a écrit :
elmer a écrit :
poncho a écrit :

Officiellement, c'est toujours 18 mois de retard, je pense. Je n'en sais pas plus.
Merci encore, les retards annoncés récemment par Boeing l' ont été d' une manière discutable (le lundi on dément tout retard et le jeudi certains clients reçoivent une lettre indiquant jusqu' à 27 mois de retard) donc il faut vérifier ce genre d' annonce, ils nous rendent suspicieux ! wink

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 16 mai 2008 17:47
Pardon, sur le post précédent j'ai oublié "mois" après 3 !!!
Bigre

Mille excuses.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 mai 2008 00:36
poncho a écrit :

BA prendra ses B777-200ER, avec les options. Peut-être passera-t-il quelques commandes supplémentaires de B777-200ER !

Mais, relire ce que WW avait dit il y a plus d'un déjà : qu'il opterait pour des A330, s'il y avait des problèmes de délais de livraison !

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 mai 2008 15:50
Chapeau bas M. Willie Walsh !

Ce n'est pas chez Airbus-EADS que l'on verrait cela !
On ales dirigeants que l'on mérite aussi !

Walsh refuses bonus as BA profits soar
Source: Exec

Date :16/05/2008 11:16:43

British Airways has announced a 45 percent rise in annual profits to £883 million in the first quarter despite rising fuel costs and problems with Terminal 5.

Chief Executive Willie Walsh called the results “outstanding” but has said he will not accept a bonus of up to £700,000. The BA boss deemed it “inappropriate” to take the bonus after the opening of Terminal 5 caused travel chaos for thousands of passengers earlier this year.

Forecast

The airline expected the move to Terminal 5 to hurt earnings but revenues are up 3.1 percent to £8.75 billion. Shares in the airline rose 16 pence to 240 pence in early trading.

The airline recorded a ten percent profit margin for the first time in its history, a six year goal that was to have earned Mr. Walsh a bonus.

A gloomy forecast for the year ahead from the Chief Executive has surprised investors. BA’s fuel bill will top £3 billion in 2008/2009 and the company has warned that the profit margin will slip to seven percent this year as the doubling in the price of oil could add £1 billion to BA’s fuel bill.

In a statement, the company said, “We have reduced capital expenditure and are reviewing our capacity, costs and network in the context of the economic pressures and high fuel prices.”

The operating margin achievement means that a £35 million bonus pool will be shared between 42,000 BA workers.

JPRS
Paris

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 mai 2008 16:42
Bonjour

Boeing (Yvonne Leach) écarte la possibilité d'une seconde ligne de Fabrication de 787, trop coûteux ..
Les retards ne se récupéreront donc pas !
Et ça mettra bien du temps à s'arranger ... le seuil des 3 ans de retard non rattrapables pourrait être franchi vers 2003-2004 (Juste mon avis !!)

http://www.heraldnet.com/article/200805 ... t.unlikely

By Michelle Dunlop
Herald Writer

EVERETT -- With deliveries of its 787 jet running an average of 20 months behind schedule, you might wonder why the Boeing Co. hasn't launched a second production line.

Yvonne Leach, spokeswoman for the 787 program, said last week that the company is studying ways to improve 787 production, but she wasn't sure that a second line was among the options the company was considering. Boeing has about 900 787s on order and faces billions of dollars in late penalties from customers after delaying the jet several times.

Although a second line might help the company catch up and reduce its penalties, industry observers don't see a second line as a likely option for Boeing. The costs, not only for Boeing but also for its suppliers, are a major deterrent in getting another line going, said analyst Paul Nisbet with JSA Research.

"You don't need another production line, you need materials coming in complete," Nisbet said.

JPRS
Paris

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 mai 2008 15:44
Une bonne nouvelle pour les approches ...
Dans les mains des USA - US Army, et Boeing pour l'instant !! applications civiles ... a venir !
Avec le GPS
A quand Irridium sad

http://www.aviationtoday.com/asw/catego ... 22022.html

Those advantages include equipment and cost reductions. JPALS requires only one ground station per airfield, whereas the instrument landing system, which is now predominantly used, requires one ground station at each end of every runway on an airfield. The one JPALS ground station also may cover all other airfields within a 20 nautical mile radius.

The JPALS system uses datalink receivers on board the aircraft to connect with the ground station. The ground station, being in a fixed location, can constantly measure the ever-changing error factor inherent with GPS and transmit it to the aircraft. Navigation processing equipment onboard the aircraft incorporates the information to increase the accuracy of the aircraft GPS position.

JPALS then uses waypoints provided from the ground station to construct an approach path between the aircraft and touchdown point. The pilot can fly this approach using standard cockpit instruments, or JPALS can be coupled to the aircraft autopilot to perform "hands-off," auto-coupled landings, according to Pierce.

The system allows approaches to be changed easily. It also allows touchdown points to be moved.

JPRS
Paris

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 mai 2008 20:58
J'espère que ceci ne fera pas de doublon !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... f-787.html

DATE:19/05/08. SOURCE:Flight International
Manufacturers scramble to boost widebody production in wake of 787 delay
By Max Kingsley-Jones

The two-year delivery delay facing many 787 customers has triggered a surge in near-term demand for passenger widebodies, prompting Boeing to prepare to relaunch production of 767-300ERs and Airbus to study further rate increases for the A330.

Et maintenant l'A330, ... encore !
----------------------------

All Nippon Airways and Japan Airlines are negotiating compensation deals that are expected to see them take new-build 767-300ERs on lease. Industry sources say early compensation negotiations have begun and the airframer has offered to build new 767s and lease them to the two carriers.

On en a déjà parlé / écrit, effectivement ! .
------------------
Sources say ANA has put in a request to take 15 767-300ERs on lease, which the airline wants the right to return at any time. ANA has also asked if Boeing will supply 777s on the same arrangements. JAL is believed to have asked Boeing for a similar number of 767s on lease. The two airlines expect to hear back from the airframer in June.

Quelle variante de B777 ?
---------------------------------------------------

Boeing and ANA decline to comment on the 767 compensation negotiations, while JAL says "leasing alternative aircraft" is one option being examined.
-----------------------------
Airbus is currently accelerating A330/A340 production to 10 aircraft a month (nine A330s/one A340), and is about to commit to raise monthly A330 output by a further unit to 10 on the back of the US Air Force KC-45 tanker deal. Airbus chief operating officer customers John Leahy says that he is now looking to "push" A330/A340 output further to 12 a month (11/one) from 2012-13.

Eté indien merveilleux pour l'A330 ! Et, surement, pour RR !
-------------------
Airbus and lessor Aircastle are in discussions about switching at least some of the latter's orders for 15 A330-200Fs to the passenger version to capitalise on the delays of the 787. Aircastle, which revealed the talks last week, is due to receive its first A330 in 2010.

Très intéressant ! Car, en réalité, il en résultera que les "freighters" restent acquis (avis personnel, bien sûr ! ).
----------------------
Leahy says that the lessor is "looking to use its positions for the passenger version as right now they're seeing that they could get a premium, and will take the freighters later. These would be incremental aircraft, rather than replacements."

Voir remarque ci-dessus ! Oui, .... prime pour le lessor, au niveau des redevances facturées / facturables aux clients qui cherchent du PUC !
-----------------------

Industry sources say that Guggenheim Aviation Partners, which has six 777Fs and six A330Fs on order for delivery from 2009 and 2010 respectively, is also evaluating whether to switch some to passenger aircraft due to the surge in demand for widebodies.

Bien sûr ! Même raisonnement ! Et là, c'est l'A330 qui gagne ! Les B777-200F sont trop chers, et trop gourmands ! Et la fiabilité des moteurs (GE90-110B) laisse à désirer !
-----------------------------
Airbus has orders for 77 A330-200Fs, but observers believe that airframer faces a dilemma as it looks to capitalise on its rival's misfortunes by using A330F slots to boost availability of the passenger aircraft without undermining the status of the cargo version's orderbook, particularly as the USAF-ordered tanker is being developed from this variant.

C'est un bon dilemme !
---------------------------

Meanwhile, lessor Babcock & Brown Air says it has expanded its strategy to include the acquisition of more widebody aircraft as a direct result of the 787 delays. Chairman Steve Zissis says that the company believes the twin-aisle capacity shortfall will be long term, driving the company to adjust the lessor's strategy.

Pas faux !

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 19 mai 2008 22:09
Jon Ostrower (Flightblogger) est actuellement en visite chez Boeing dans le hangar d'assemblage du 787. Précédemment, il a visité celui de l'A380 à Toulouse. Avec beaucoup de photos et d'interviews intéressantes :

http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 mai 2008 00:29
Embraer s'américanise, elle ouvrira une ligne d'assemblage pour les appareils Phenom en Floride.

http://www.embraer.com.br/institucional ... t-I-08.pdf

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 20 mai 2008 02:51
lequebecois a écrit :Jon Ostrower (Flightblogger) est actuellement en visite chez Boeing dans le hangar d'assemblage du 787. Précédemment, il a visité celui de l'A380 à Toulouse. Avec beaucoup de photos et d'interviews intéressantes :

http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/
Et très prochainement Airliners.net aussi ...
On attends donc wink

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 20 mai 2008 04:57
Un article interessant sur le leasing dont les revenus auraient augmentés d' au moins 15 % à cause des retards de l' A380, du 787, etc..., l' A330 en tire profit et aurait donc encore de beaux restes, mais une autre source non citée dit que certaines compagnies qui ont des slots disponibles préféreraient les cêder ou les retarder à cause des menaces de récessions aux USA et en Europe.

http://www.livemint.com/2008/05/2000080 ... elays.html

(Message édité par gerfaut le 20/05/2008 05h17)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !