Que nous réserve l'année 2008 ?
| Auteur | Message | |
|
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 20 juin 2008 21:00 | |
|
intéréssant votre article vince !!!!!! je ne suis pas de partie pris, je souhaite que airbus, fleuron europeen profite a l'ensemble de l'europe, mais je peut comprendre les allemands, les francais, surtout nos politiciens, on trop souvent fait passer la politique avant l'efficacité dans la gestion de cette société. et je ne parle pas de nos syndicats irresponsable et pour certains ideologique et arriéré. il faut faire confiance a messieurs gallois et enders pour calmer les esprits..... |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 juin 2008 00:52 | |
|
Merci Gerfaut !! Le feu dans les Galley ... le fabricant SEL ne peut pas suivre .... Bof les Airliners peuvent toujours demander à AF comment ((Mal)traiter les pax avec des paniers pick-nick, beaucoup en on fait la honteuse expérience sur les Dom-Tom dans les années 80's !! Et 8-10 PNC stone, à ne rien foutre et à regarder les pax dans le blanc des yeux comme des surveillants de collège, pendant 8-9 heures !! sympa ...AF et les m ... de fonctionnaires qui avaient trouvé une nouvelle idée pour brimer leurs concitoyens Et les Antilles via Miami, ou même NY, moins cheres et ... bien traité, enfin ... normalement traité, la détaxe en prime !!!JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 juin 2008 01:12 | |
|
Merci, gerfaut ! Le principe à noter est que Boeing ne maîtrise toujours pas ses fournisseurs ou son "Supply Chain" ! Même pas ceux de ses B777-300ER vieillissants! (Message édité par sevrien le 21/06/2008 09h06) |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 21 juin 2008 08:56 | |
|
Sell fournit des galleys pour plus de 50% de A330 et A340. Le moindre retard de livraison de Sell aura un impact majeur sur la production de A330 et A340. Les fournisseurs de galley américains sont disponibles si Qatar souhaite changer de fournisseur pour leur 777. "On" se permet de rappeler que les galleys sont des "Buyer Furnished Equipment", donc c'est la compagnie aérienne qui en sont responsables et non pas le manufacturier de l'avion. |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 21 juin 2008 09:12 | |
Vous n'exagérez pas un peu ?... |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 21 juin 2008 09:14 | |
|
Hoops ! Désolé pour l'erreur ci-dessus... Corrigez tous SVP, c'est BEOCHIEN qui a écris !... Merci |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 juin 2008 09:20 | |
|
Tout dépend des accords antre l'ultime client et le fournisseur ! Vous ne les connaissez pas ! D'ailleurs, vous n'avez pas sorti cet argument dans le cas des surpoids -cabine de l'A340-600 de Virgin Atlantic, au moment des problèmles de centrage (et des trompeuses et même fausses allégations de surconsommation de l'appareil ! ). Car c'est moi qui ai écrit de cet aspect ! Mais le fournisseur s'engage sur une date de livraison, mise au point avec "l'airframer", pour faciliter l'installation des équipements avec ou par les équipes de l'airframer (les prestataires externes ayant, en général, l'habitude de travailler avec "l'airframer", les deux 'se gérant' en fonction de leurs accords particuliers & 'sur mesure' entre eux ). Ceci a pour but d'assurer les livraisons 'à date', vers la Cie. aérienne (ou le Lessor, ... le cas échéant). Le prestataire et "l'airframer" gèrent leur relation ! Sauf exception (que, personnellment, j'ignore), dans le marché les avions de ligne, ce n'est ni la Cie. aérienne ni le Lessor qui interfère pour gérer cette relation-là, sauf dans les limités contractuelles tracées, ... le cas échéant ! Et vous ne connaisSez pas plus que nous les clauses particulières de ces relations-là ! (Message édité par sevrien le 21/06/2008 13h21) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 juin 2008 09:31 | |
|
Oui Eolien, et ayant beaucoup voyagé sur ces routes à cette époqueje l'affirme et le revendique, et je ne l'oublierai jamais !!! Inutile de vous dire que votre PNC qui passait de la route de JFK et du Champagne, à celle des Antilles et, devait appliquer les conditions de négriers imposées par nos fonctionnaires français pour ces lignes .. - Il ne savait plus quoi faire !! Surtout ne rien faire car tout service était interdit ! Fallait punir !! - Et les bras leur en tombaient un peu c'est sûr, ils étaient d'ailleurs les premiers à en être désolés "Off the record" bien sûr !! - Difficile de tenir les 2 rôles !! faut s'appeler Janus !! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 juin 2008 09:42 | |
|
Bonjour Merci Sévrien des précisions ... Mais les Galley en ce moment doivent être dans le collimateur des weight ripoux de tous les côtés... les fabricants doivent avoir la vie difficile en ce moment !! Nouveaux matériaux etc ..; Bon, un mois de retard pour les Airliners, ... c'est presque être en avance suivant les normes A et B actuelles !! Faut quand même relativiser - Pour M Dupont ... les changements de fournisseurs à la dernière minute ... aucune chance !! tout est sur mesure, c'est pas interchangeable !! - Et heureusement qu'il n'y à pas de faillites majeures chez les fournisseurs de A & B ca pourrait être très grave ... voir le cas Thielert-Diamond ... production interrompue !! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 21 juin 2008 13:15 | |
|
Pas de changement de dernière minute, bien sur. Mais vu le fait éventuellement Sell devra supporter les coût du retard, cette boite va disparaitre. (Message édité par dupont le 21/06/2008 13h19) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 21 juin 2008 23:00 | |
|
Pour l' auteur de cet article, 1/4 les commandes passées auprès d' A&B sont devenues à risques. Pour ce sujet délicat, l' auteur se mouille et donne les noms des compagnies qui peuvent connaître des problèmes pour respecter les paiements de leurs commandes. http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... 0At%20Risk _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 21 juin 2008 23:36 | |
|
Je croyais que seul airbus avait des clients à risque. Il on du se tromper de photo pour illustrer l'article! |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 21 juin 2008 23:47 | |
|
"On" a fait une simulation des risques et a trouvé que les annulations et les reports se feront en grande partie du coté Airbus. Boeing a été assez discipliné dans l'augmentation de cadence de production des 737. Par exemple, en 2007 Boeing n'a livré que 330 avions de la famille 737 alors que la demande a été très forte. Il faut aussi remarquer que la l'augmentation de production du 737 n'a pas été obtenue par un investissement mais par une augmentation de productivité. Grâce à ce niveau assez raisonnable de production du 737, Boeing s'en sortira mieux que certains. Je laisse les gens qui savent pour donner l'analyse de cadence de production des A318, A319, A320 et A321. Il semble qu'Airbus a investi pour une haine supplémentaire en Chine et aussi pour le transfert de la production de l'A320 vers Hambourg. |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 22 juin 2008 00:05 | |
|
Bonsoir Vince, Ben oui, d' après les commandes (et sauf erreurs), si on se tient aux compagnies citées par cet article: côté Boeing: Lion Air a commandé 168 B737, Spice Jet 16 B737, Air Berlin 60 B737 (+les 25 de DBA?) et 25 B787, Air Europa 16 B737, 8 B787 Côté Airbus: Wizz air acommandé 50 A320, Air One 12 A350, 12 A330 et 65 A320, Air Europa 10 A350 Si on se tient à ces compagnies, à vôtre avis, lequel est le plus menacé? _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 22 juin 2008 00:16 | |
|
Ils ont aussi oubli les pays comme l'Inde et Malaisie ainsi que es pays du moyen orient, sans compter la Chine qui vient juste d'augmenter le prix du carburant par 18%. En réalité la liste des compagnies à risque est bien plus longue. |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

!!!