Que nous réserve l'année 2008 ?

Début - Précédente - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 17 juillet 2008 10:25
je partage votre avis sevrien, d'ailleur heathrow n'est pas un cas unique, des cas similaires on etait signalé sur d'autres aéroports, dont CDG .....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 19 juillet 2008 13:06
Article interessant à propos de la dégradation de marché aéronautique dû à la hausse du pétrole !

http://afp.google.com/article/ALeqM5i28 ... zHNW-xwkCA

Interessant de retenir ceci :

Les deux avionneurs ont par ailleurs cherché à rassurer sur leurs perspectives.

Airbus a ainsi prédit un ralentissement des commandes au deuxième semestre et l'an prochain, mais jugé que la tendance à long terme restait positive, et Boeing a fait état d'une demande "toujours forte", soulignant que 2008, sans égaler les précédents crus, serait malgré tout "une bonne année".

Mais la plupart des experts se montrent beaucoup moins optimistes. "Les industriels du secteur disent que la conjoncture se dégrade mais que cela n'a pas d'impact significatif sur leur carnet de commandes. Mais nous pensons qu'ils ne sont pas assez inquiets", notamment vis-à-vis de l'impact qu'auront les difficultés des compagnies américaines, a résumé un analyste d'une banque française, qui ne souhaite pas être identifié.

Il est dans l'interet des avioneurs de rester officiellement positif !

Mais en réalité le secteur aéronautique civil va conaitre queqlues années de décrues ! ...

Ce que je disais aussi il y aquelques semaines ...

Mais l'Asie et le moyen-Orient ne souffrent pas comme le reste du monde ... Ce que je n'avais pas vu ...

Donc, il faut s'attendre à un ralentissement dans tous le reste du monde ...

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 19 juillet 2008 14:43
checklist a écrit :...Mais en réalité le secteur aéronautique civil va conaitre queqlues années de décrues ! ...

Mais l'Asie et le moyen-Orient ne souffrent pas comme le reste du monde ... Ce que je n'avais pas vu ...

(Message édité par lemichou91 le 19/07/2008 14h44)

Selon A &C de cette semaine, en 2008, le marché US ne représente plus que 13% des ventes de Airbus ET Boeing !

(Message édité par lemichou91 le 19/07/2008 14h45)

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 19 juillet 2008 15:17
Bonjour Lemichou !

Oui quelqu'un ici a eu le bon sens de nous rappelé que l''america first' est en train se terminer ...

Boeing et Airbus le savent (je cite Boeing en premier qui lui est americain !)

Se concentre/prévoient tous deux à un accroissement dans ces régions précitées...

Mais les futurs remplacants A320 & B737NG devraient relancés le marché americains des moyens courriers vers 2020 !
Il faut prévoir que Boeing pourrait remporter une grosse part de marché là bas ... Airbus sera là aussi et il se pourrait qu'il y ai des chinois, des japonais, voir des russes
et bien sûr le canadien Bombardier et Embraer le brésilien !

Le marché des plus colossale du à l'accroissement des besoins des moyens courriers et un marché de remplacement qui forcera autour de 2020 par l'emergenance ces nouvelles techno ... !

Cordialement !

(Message édité par checklist le 19/07/2008 15h48)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 juillet 2008 17:08
lemichou91 a écrit :
checklist a écrit :...Mais en réalité le secteur aéronautique civil va conaitre queqlues années de décrues ! ...

(Message édité par lemichou91 le 19/07/2008 14h44)

Selon A &C de cette semaine, en 2008, le marché US ne représente plus que 13% des ventes de Airbus ET Boeing !

(Message édité par lemichou91 le 19/07/2008 14h45)
Beaucoup de Cies. aériennes américaines sont en loques, .... en ruines ! Elles ne représentent rien, comme référence, .... sauf les références d'une montagne de dette, des aller-et-retour chez la Tante Chapter 11, et un paquet d'avions vieillissants, qu'elles n'ont pas les ressources de remplacer !

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 19 juillet 2008 18:16
sevrien a écrit :...Beaucoup de Cies. aériennes américaines sont en loques, .... en ruines ! Elles ne représentent rien, comme référence, .... sauf les références d'une montagne de dette, des aller-et-retour chez la Tante Chapter 11, et un paquet d'avions vieillissants, qu'elles n'ont pas les ressources de remplacer !
Pourtant le marché intérieur aux US est plus que conséquent vu la taille du continent Nord américain ! Quant aux citoyens américaisn, ils aspirent certainement a voyager à travers le monde comme ( presque ) tout le monde ! Devront ils le faire dans quelques années sur des majors Asiatiques ou Moyen Orientales ? Ou alors y aura t il un sursaut chez certaines Cies US ? Les enjeux économiques sont colossaux ...

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 juillet 2008 22:09
lemichou91 a écrit :Pourtant le marché intérieur aux US est plus que conséquent vu la taille du continent Nord américain ! Quant aux citoyens américaisn, ils aspirent certainement a voyager à travers le monde comme ( presque ) tout le monde ! Devront ils le faire dans quelques années sur des majors Asiatiques ou Moyen Orientales ? Ou alors y aura t il un sursaut chez certaines Cies US ? Les enjeux économiques sont colossaux ...
Bien sûr, lemichou ! Je fais de la provocation ! Ces compagnies aériennes américaines vont rebondir (du moins, ... certaines d'entre alles). Et j'espère que cela se passera le plus vite et le plus tôt possible !

Mais il est bénéfique et utile que 'Corporate America' balaye bien devant sa porte, dans l'aviation civile (notamment GE et Boeing), et commencent à s'adapter, et à accepter la concurrence de plein fouet, au lieu d'avoir recours au protectionnisme et d'empoisonner l'existence des uns et des autres avec ses comportements, tels que ceux que nous évoquons ici et là sur ce Forum !

Et ne pensez pas un instant que je sois anti-américain ! Surtout pas ! J'ai trop travaillé avec eux pendant trop d'années ! Je ne reconnais pas mes 'amis' dans les comportements que je dénonce ! Je me reconnais, et les reconnais bien plus dans les récentes prises de conscience et actions rectificatives des DoT, NTSB et FAA , que dans les actions minables de concurrence déloyale, de certains acteurs (du passé) de GE et de Boeing, qui nous polluent le milieu depuis un certain temps ! Et je parle de l'aviation civile !

Je suis admiratif et reconnaissant devant l'esprit partenarial de certains acteurs, y compris GE, dans les projets militaires internationaux !

Je déplore le comportement de mauvais perdant de Boeing dans l'affaire des avions ravitailleurs, mais lui donne entièrement raison pour le fait de se servir de la facilité administrative qui lui est rendu accessible, par la loi ! Il faut toujours respecter la loi !

Bien sûr, je préférerais que Boeing accepte l'esprit de la loi, et non pas la lettre, avec des arguments 'à la marge' ! La déontologie ne doit pas être une fiction, mais une réalité concrète !

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 19 juillet 2008 23:30
Bonsoir Sevrien,

On parle souvent de ce rebond des compagnies aériennes américaines parce que c' est un pays riche, mais comment vont-elles pouvoir le faire si elles ne commandent pas de nouveaux avions?

Béochien a parlé d' un plan Marshall, mais l' Etat va-t-il accepter de financer longtemps et forcément à perte les vols de vieux avions? Déjà qu' en temps normal les gains des compagnies sur les vols ne sont que de 3%... Et on est au pays du dollar roi.

Injecter de l' argent sans commander ne règlera rien directement. Cela peut retarder l' échéance. C' est sans doute ce qui va être fait pour sauver les compagnies US. Si les compagnies commandent massivement maintenant, elles seront livrées dans des années (sauf désistements très nombreux chez A&B). Cela va coûter cher donc.

Je me demande ce qui retient les dirigeants US (désir traditionnel de non intervention?, attente du résultat des élections?, wait and see?, attendre que la crise mûrisse?), vraiment je m' interroge.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 20 juillet 2008 17:21
gerfaut a écrit :Bonsoir Sevrien,

On parle souvent de ce rebond des compagnies aériennes américaines parce que c' est un pays riche, mais comment vont-elles pouvoir le faire si elles ne commandent pas de nouveaux avions?

Béochien a parlé d' un plan Marshall, mais l' Etat va-t-il accepter de financer longtemps et forcément à perte les vols de vieux avions? Déjà qu' en temps normal les gains des compagnies sur les vols ne sont que de 3%... Et on est au pays du dollar roi.

Injecter de l' argent sans commander ne règlera rien directement. Cela peut retarder l' échéance. C' est sans doute ce qui va être fait pour sauver les compagnies US. Si les compagnies commandent massivement maintenant, elles seront livrées dans des années (sauf désistements très nombreux chez A&B). Cela va coûter cher donc.

Je me demande ce qui retient les dirigeants US (désir traditionnel de non intervention?, attente du résultat des élections?, wait and see?, attendre que la crise mûrisse?), vraiment je m' interroge.
Salut gerfaut ! Il est difficile de répondre à cette question ! Le sujet est trop vaste, dans les circonstances troubles, et le marché / les marchés trop incertain(s), ... et cela risque de durer un certain temps !

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 20 juillet 2008 18:55
sevrien a écrit :... Il est difficile de répondre à cette question ! Le sujet est trop vaste, dans les circonstances troubles, et le marché / les marchés trop incertain(s), ... et cela risque de durer un certain temps !
"Un certain temps" signifie probablement un temps certainement assez long, car je partage l'avis de Gerfaut ! Les constructeurs ont des carnets de commande pleins et sauf désistement massif ( Airbus prévoit un MAXIMUM 27% ) les Cies US ne pourront être livrées avant 2012-2015. Encore faudrait il qu'elles aient commandé !!! De plus ce n'est pas quelques dizaine d'appareils qu'il faut remplacer, mais plusieurs centaines ! Je vois un horizon bien sombre à l'Ouest.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 juillet 2008 20:23
C'est d'ailleurs pour cette raison que les "Lessors" font le plein !!

ILFC cherche à acheter 300 avions monocouloirs, probablement en profitant à bon prix des slots qui se libéreront, pour cause d'annulations ....

(Message édité par Beochien le 20/07/2008 20h26)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 20 juillet 2008 21:25
Beochien a écrit :C'est d'ailleurs pour cette raison que les "Lessors" font le plein !!

ILFC cherche à acheter 300 avions monocouloirs, probablement en profitant à bon prix des slots qui se libéreront, pour cause d'annulations ....

(Message édité par Beochien le 20/07/2008 20h26)
Exact, ... mais ILFC préfère attendre que certaines choses / certains fruits 'pourrissent' ... sur l'arbre !

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 20 juillet 2008 23:06
Bonsoir,

Merci Sevrien, Beochien et Lemichou91,

Passer par les lessors est une solution mais j' ai bien peur qu' elle ne soit pas suffisante, car dans la situation présente, des compagnies en difficulté du monde entier vont recourir à la location pour avoir des avions nouveaux.

Une des solutions pour les USA est d' attendre qu' une partie des compagnies, les plus fragiles, fassent faillite et d' aider à la relance des compagnies les plus en forme. Car un marché trop concurrentiel, donc avec de faibles marges, est un désavantage en plus pour les compagnies US (pas pour les passagers nous sommes d' accord).

Si le nombre des compagnies diminue, les marges peuvent augmenter. Toujours cette même idée de réduire l' offre pour plus de marges. Mais cette fois au prix d' une diminution des compagnies, plus seulement en diminuant le nombre des sièges par compagnie. Enfin, cela peut marcher si le pétrole reste sage, et si le gouvernement met en place son plan Marshall au bon moment.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 21 juillet 2008 07:54
gerfaut a écrit :Bonsoir,

Merci Sevrien, Beochien et Lemichou91,

Passer par les lessors est une solution mais j' ai bien peur qu' elle ne soit pas suffisante, car dans la situation présente, des compagnies en difficulté du monde entier vont recourir à la location pour avoir des avions nouveaux.

Une des solutions pour les USA est d' attendre qu' une partie des compagnies, les plus fragiles, fassent faillite et d' aider à la relance des compagnies les plus en forme. Car un marché trop concurrentiel, donc avec de faibles marges, est un désavantage en plus pour les compagnies US (pas pour les passagers nous sommes d' accord).

Si le nombre des compagnies diminue, les marges peuvent augmenter. Toujours cette même idée de réduire l' offre pour plus de marges. Mais cette fois au prix d' une diminution des compagnies, plus seulement en diminuant le nombre des sièges par compagnie. Enfin, cela peut marcher si le pétrole reste sage, et si le gouvernement met en place son plan Marshall au bon moment.
Bonjour, chers tous, ... bonjour gerfaut, lemichou, beochien ....
-- pour ceux qui lisent l'anglais, ... voici un long article intéressant, même s'il est publié par un journal ("Daily Telegraph"), que je n'affectionne pas trop, et dont la qualité est variable :
--
Lien :
http://www.telegraph.co.uk/money/main.j ... ing113.xml

Boeing's Dreamliner order book masks fear of bumpy ride ahead
Last Updated: 1:30am BST 13/07/2008Page 1 of 3

Although the airline manufacturer is flying high, its chief executive Jim McNerney admits to Russell Hotten it cannot remain immune to the crisis gripping the industry

A chill wind is sweeping across the aerospace sector. When the industry's great and good gather for the Farnborough Air Show this week, protection from the financial elements will be top of the agenda. Soaring fuel bills and cuts by leading airlines have suddenly arrived in the wake of years of boom.
.......................

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 juillet 2008 18:37
La ruine de Aerolineas Argentinas ... décomposition terminée ... Les ateliers et la morgue (Pour Avions) dans le même espace .. plus un $ pour la maintenance depuis longtemps, des dettes ... oui ! de tous les côtés !

Niveau Air Kinshasa !!
Plus rien à manger, même plus de sacs en plastique ..
Reste encore le choix, de l'eau, avec ou sans gaz pour un LC !!!
A pleurer !!

Et bien sûr ... c'est toujours de la faute des autres !!

Et Marsans crucifié .... bon depuis qq mois il à tout raflé, même des billets vendus et pas honorés paraît il ... la seule chose qu'il auraient payé, serait la campagne électorale de Kirchner ... qui leur à collé un système de prix imposés sur les lignes intérieures, avec un subvention kéroséne insuffisante ... et un étau qui s'est mortellement resserré ! Comme d'hab, en Argentine ... en parler à EDF ou Ibéria !!

http://www.infobae.com/contenidos/39240 ... -al-Estado

Donc, Marsans éjecté, une dette de 800 millions de $ en dispute, au milieu, et plus de 1 M de $ de pertes par jour ! Donc valeur ... moins que zéro !!
Et le Govt qui reprends tout .... pour le re-privatiser soit ... disant sad sad sad On à vu cela il n'y à pas si longtemps !
A part cela Amadeus plu payé depuis longtemps et pas mal d'autres services Kéro et Aeroportuaires, ce qui va probablement créer des ennuis au groupe Marsans et Comet !!

En prime un procés pour entente illicite sur le fret, à Auckland !!
http://www.stuff.co.nz/4620711a13.html

C'est sûr, ils ne sont pas prêts de voir un Airbus neuf !! même pas un A319 !!

Une vidéo en Espagnol ... pour ceux qui comprennent !!

http://es.youtube.com/watch?v=wbOGWzQlABE

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 21/07/2008 18h40)

(Message édité par Beochien le 21/07/2008 18h47)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !