Que nous réserve l'année 2008 ?

Début - Précédente - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 26 juillet 2008 16:17
Lien :
http://news.xinhuanet.com/english/2008- ... 764555.htm

Boeing increases stake in JV with China's leading aviation manufacturer

2008-07-25 00:59:53

BEIJING, July 24 (Xinhua) -- The Boeing Company is to increase its stake in the BHA Aero Composites Parts Co. Ltd. (BHA) by buying the shares Hexcel Corp. owns in the joint venture, the company told Xinhua on Thursday.

This would lift Boeing's ownership to a majority stake of 80 percent in the joint venture with China Aviation Industry Corporation I (AVIC I). The country's largest aviation manufacturer holds the remaining shares.

The deal would be worth 22.3 million U.S. dollars, according to early reports.

"BHA manufactures high-quality components for our commercial airplanes and is an integral part of the company's global supply chain," said Carolyn Corvi, vice president and general manager of Airplane Programs, Boeing Commercial Airplanes.

"Increasing our ownership in a valuable supplier like BHA benefits both Boeing and China. Our investment will grow BHA to a global supplier, expand the Boeing presence in China and strengthen our efforts to develop this important market," she said.

Boeing said it would support BHA's expansion by acquiring rights to the land adjacent to the facility in Tianjin's Binhai New Area.

BHA was formed among Boeing, Hexcel and AVIC I in 2002 in Tianjin, north China. It specialized in manufacturing composite parts for commercial airplanes.

Editor: Mu Xuequan
---------------
Questions.

Encore une tentative de Boeing d'empêcher les concurrents, notamment Airbus,.... et / ou les partenaires d'Airbus, ... d'accéder à une source importante de matières dans le Supply Chain ?

Est-ce QUE Boeing pourrait être en train de se préparer pour un remplaçant "tout composite" de son actuel B777-300ER, malgré la propagande (intox' ? ) en faveur d'un soi-disant "revamping" du B777-300ER, en collaboration avec GE ?

------------------

A suivre !

(Message édité par sevrien le 26/07/2008 16h20)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jeannot
Anonyme

Inscrit le 02/10/2007
187 messages postés

# 26 juillet 2008 19:00
Mais question Intox Boeing est très fort !!!! Voir le Sonic Cruser !!!!

(Message édité par Jeannot le 26/07/2008 19h55)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 26 juillet 2008 19:26
Bonjour à tous,

La croissance mondiale du trafic aérien a continué à s' effriter en juillet, selon les chiffres fournis par l' OAG (Official Airline Guide), l' organisme officiel chargé de compiler les données aériennes ! Je ne connaissais pas.

Les informations fournis sont payantes, mais entre parenthèse on pourrait peut être s' organiser entre membre pour avoir un abonnement et en tirer la substantifique moelle, un vrai plus pour aero-web !! On pourrait répondre avec certitude à certaines de nos questions grâce à ces données.

Voici un résumé des données de juillet

"Les low-cost dopent la croissance aérienne mondiale
La croissance du trafic aérien mondial poursuit son ralentissement au mois de juillet, selon l’OAG (Official Airline Guide), organisme chargé de compiler les données aériennes.

Les compagnies aériennes devraient seulement opérer 1% de vols supplémentaires en juillet, pra rapport au même mois l’année précédente, soit 34.800 vols en plus. Sur les 2,64 millions de vols assurés dans le monde en juillet, 17% le seront par des compagnies à bas coût, soit 459.000.
"Les fréquences et la capacité dans le secteur à bas coûts enregistrent une croissance de 13% en juillet 2008 comparé à l’année précédente", souligne l’organisme.

La France fait figure d’exemple. Elle offre ce mois-ci 428.000 sièges supplémentaires dont 84% proposés par les compagnies low-cost.
Le ralentissement de la croissance aérienne est particulièrement perceptible aux Etats-Unis avec un trafic domestique en recul de 2% malgré une hausse des fréquences opérées par les compagnies à bas coût de 4%.

"Autre fait marquant : les liaisons transatlantiques, enregistrant traditionnellement les plus fortes hausses à cette période de l’année, ne cumulent que 1% d’augmentation du nombre de vols.
L’OAG note toutefois une hausse de 11% entre l’Europe occidentale et le Moyen-Orient et de 6% entre les pays de l’Europe de l’ouest et de l’Asie.

source: wwwoag.com

http://www.ctendance.com/article-12943.html

Voici l' adresse de l' article de l' OAG

http://www.oag.com/oagcorporate/pressre ... +slow.html

(Message édité par gerfaut le 26/07/2008 19h34)

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 26 juillet 2008 19:27
Jeannot a écrit :Mais question Intox Boeing est trçs fort !!!! Voir le Sonic Cruser !!!!
Bonjour !

Il est important de comprendre qu'une industrie comme A &/ou B doivent proteger leurs interets ...

Couper toutes informations !

Il n'y a aucun mal a ça ...
...Et ce n'est pas seulement dans l'industrie de l'aviation !

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 26 juillet 2008 19:39
sevrien a écrit :Lien :
http://news.xinhuanet.com/english/2008- ... 764555.htm

Boeing increases stake in JV with China's leading aviation manufacturer

2008-07-25 00:59:53

BEIJING, July 24 (Xinhua) -- The Boeing Company is to increase its stake in the BHA Aero Composites Parts Co. Ltd. (BHA) by buying the shares Hexcel Corp. owns in the joint venture, the company told Xinhua on Thursday.

This would lift Boeing's ownership to a majority stake of 80 percent in the joint venture with China Aviation Industry Corporation I (AVIC I). The country's largest aviation manufacturer holds the remaining shares.

The deal would be worth 22.3 million U.S. dollars, according to early reports.

"BHA manufactures high-quality components for our commercial airplanes and is an integral part of the company's global supply chain," said Carolyn Corvi, vice president and general manager of Airplane Programs, Boeing Commercial Airplanes.

"Increasing our ownership in a valuable supplier like BHA benefits both Boeing and China. Our investment will grow BHA to a global supplier, expand the Boeing presence in China and strengthen our efforts to develop this important market," she said.

Boeing said it would support BHA's expansion by acquiring rights to the land adjacent to the facility in Tianjin's Binhai New Area.

BHA was formed among Boeing, Hexcel and AVIC I in 2002 in Tianjin, north China. It specialized in manufacturing composite parts for commercial airplanes.

Editor: Mu Xuequan
---------------
Questions.

Encore une tentative de Boeing d'empêcher les concurrents, notamment Airbus,.... et / ou les partenaires d'Airbus, ... d'accéder à une source importante de matières dans le Supply Chain ?

Est-ce QUE Boeing pourrait être en train de se préparer pour un remplaçant "tout composite" de son actuel B777-300ER, malgré la propagande (intox' ? ) en faveur d'un soi-disant "revamping" du B777-300ER, en collaboration avec GE ?

------------------

A suivre !

(Message édité par sevrien le 26/07/2008 16h20)
Bonjour Sevrien !
Merci beaucoup pour ce lien assez révélateur dans les intentions de Boeing de vouloir contre-attaquer puisqu'il est en possition déffensive !

Le monde change l'aviation aussi et les avioneurs comprenent que l'Asie et la Chine en l'occurence est un pays en voie de développement dans le transport et ça risque de durer très très lonngtemps ...

Il semble que Boeing est trop 'branché' composites ... C'est à dire qu'a ce niveau là oui il 'mijotte' quelque chose..
Doit on prendre ceci au sérieux ?

Si oui il se peut que se soit le remplacant du B777 mais rien exclu une autre talle d'avion comme un remplacant de B737 ou bien un appareil double couloirs moyen courrier que B & A ont tout deux dans leurs plans !

Remplacant de B777 ou non ?
Une chance sur trois donc ... !

Cordialement !

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 juillet 2008 23:25
Bonjour

Ne pas oublier que les Chinois ont récemment reçu des USA, pratiquement toute la techno des centrales atomiques free de compromis !!

Chapeau les Américains !!

Mais racheter les parts Excel, chez Avic, ne me paraît pas si ... significatif, au niveau de la Supply Chain ..

Par contre, un développement, avec de l'assemblage en Chine (Même partiel) ... me paraît probable, sur les avions les plus petits, pour commencer ! Un peu pour contrer l'assemblage Airbus !!

Un 777 revampé en chine, ou le Big Bi, je n'y crois pas trop ...

A suivre ... mais ça prendra son temps !.

JPRS
Paris

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 26 juillet 2008 23:47
Bonsoir Beochien !

SVP arretez de faire dans le 'feeling' ou la perception ca fait un peu DPO là et soyez clair et précis !

Vous nous expliquez que Boeing veut contrer Airbus dans l'assemblage !

De quoi parler vous d'un assemblage des B737 en Chine c'est ça ?

Quels avions plus petits ?

je ne comprend pas est ce une erreur venant de moi ?

Cordialement !

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 juillet 2008 00:13
Les Avions les plus petits de chez Boeing ... il n'y à que le 737 et/ou son futur remplaçant ... c'est tout, même avec de l'imagination ... Le MD80 - -B717 les Chinois sont déjà en train de le copier ...

Et des pièces pour des plus gros ... pourquoi pas ... le Japon, c'est cher !

Difficile de faire autre chose que du DPO sur des projections à 5 ans mini ...

Mais avec Bombardier, et Airbus bien présents Boeing ne peut abandonner le terrain !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 juillet 2008 00:50
Salut, beochien !

Beochien a écrit :Bonjour

Par contre, un développement, avec de l'assemblage en Chine (Même partiel) ... me paraît probable, sur les avions les plus petits, pour commencer ! Un peu pour contrer l'assemblage Airbus !!
C'est exactement mon point !

Beochien a écrit :Un 777 revampé en chine,
Ce n'est pas à cela que je pense !

Beochien a écrit :ou le Big Bi, je n'y crois pas trop ...
Pas en Chine ! Mais mon point , derrière la question, est que Boeing va avoir besoin de volumes de composites, ... et les voudra en priorité, ...et voudra en sécuriser la 'source prioritaire' !

Et je m'imagine que c'est pour mener à bien le projet Super-bi, en même temps que le "ramp-up" progressif du B787 !

Pour moi, l'idée de 'un "revamped, new-winged, tin-tube stretch" est un écran de fumée ! Avis personnel, bien sûr !

(Message édité par sevrien le 27/07/2008 01h12)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 juillet 2008 01:08
Bonsoir ..

On verra Sévrien ...

Le revamped 777, ben... si Airbus leur met le remplaçant du 737 sous haute pression ... vous connaissez mon point de vue...
Ils pourraient bien... sous la pression ... être obligés chez Boeing de trouver une intérim solution, eux aussi !!

Mais pas de moteurs à la vista, le vrai PB !! sad , et ... refaire le coup du 748-I ils doivent pas être trés chauds chez Boeing !! grin

De toute façon avant que les Chinois puissent garantir une aile ou un tronçon de fuselage en plastoc ... ca pourrait prendre vraiment du temps ....

Par contre ... la guerre pour du CFRP ... je n'y crois plus du tout ... c'est pas du Titanium à extraire, et un peu limité ... ce sont des process de fab et des machines à mettre en oeuvre ... et tout le monde peut le faire maintenant !

Avec le know how ... bien sûr, le PB est plutôt là !!

Au fait, du titanium qui brille la nuit, il y en à des milliers de tonnes du côté de Mourmansk, et même au fond de l'eau, je pense au Kursk, peut être un jour, des avions lumineux !!

slts

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 27/07/2008 01h12)

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 27 juillet 2008 02:17
sevrien a écrit :Salut, beochien !

Beochien a écrit :Bonjour

C'est exactement mon point !

Beochien a écrit :Un 777 revampé en chine,
Ce n'est pas à cela que je pense !

Beochien a écrit :ou le Big Bi, je n'y crois pas trop ...
Pas en Chine ! Mais mon point , derrière la question, est que Boeing va avoir besoin de volumes de composites, ... et les voudra en priorité, ...et voudra en sécuriser la 'source prioritaire' !

Et je m'imagine que c'est pour mener à bien le projet Super-bi, en même temps que le "ramp-up" progressif du B787 !

Pour moi, l'idée de 'un "revamped, new-winged, tin-tube stretch" est un écran de fumée ! Avis personnel, bien sûr !

(Message édité par sevrien le 27/07/2008 01h12)
Bonsoir Sevrien !

Si celà s'aver vrai ce que vous dites, nous allons passer une periode magnifique dans l'aviation civil avec un la mise en service des
A380, B787, XWB, Super/Big-bi (Y3) en l'éspace d'un peu plus de dix ans est carrement historique !

Jamais avant, nous avions conu une periode comme la notre ...

Si je me trompe à propos du fait que le S/B-bi n'est pas faisable avant 2020 ... je m'en réjouirais quand même et je vous tire mon chapeau d'avoir perçu la chose !

Aeronautiquement votre ...

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 juillet 2008 02:39
S'ils le font, Boeing, ce Big Bi, Y3, aprés le Mono-couloir ... cela pourrait effectivement faire 2020 ....

En attendant ils devront améliorer le 777 autant qu'ils le peuvent ... sur 12 ans ... des petits qq chose à droite, et à gauche, c'est bien possible, côté poids, aéro etc ... !!
Le big PB, c'est GE, qui dort ?? Ils pourraient trouver 5-6 % sur le moteur, avec GE, et chez RR plus !!

Mais comment faire avec l'exclusivité GE sad sad sad
Et surtout que GE à tiré l'échelle pour les 90 000 lbs du A350 sad sad sad
S'ils comptent sur le big GTF de P&W, ... 2016-2017, c'est trop tard aussi !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 juillet 2008 08:18
Beochien a écrit :S'ils le font, Boeing, ce Big Bi, Y3, aprés le Mono-couloir ... cela pourrait effectivement faire 2020 ....
Le monocouloir actuel se vend comme des "petits-pains" !
Ce n'est point un big-deal de sortir un "up-grade" ! Ce n'est qu'une question de ressources et d'allocatiion de ressources ! Et si Boeing & Airbus décident qu'ils ne vont permettre qu'un "half-way house revamping", ... y compris l'adoption de nouveaux moteurs, pour pouvoir avoir une pay-back positif, ils pourront réaliser cela ; le cash-flow est bien plus important que la rentabilité dans ce contexte, ...
-- car il faut générer du cash afin de pouvoir (ré-) investir dans un nouvel avion !
Mais, en ce moment-là, il faut qu'il y ait une vrai concours pour la motorisation ; et Boeing devra dire "au-revoir" à l'exclusivité actuelle....GE / Snecma, .... et du CFM-56 sur B737 ;
-- et là, à mon avis, ...ce sont le GTF de P&W et le RR Mini-Trent qui vont shunter CFMI, ... car un ou deux gros clients vont sauter sur l'occasion de la disparition de l'exclusivité pour quitter GE, y compris Southwest, plus gros exploitant au niveau mondial du B737 ! Et cela fera boule de neige !
-- Et Boeing sentira le vent du remplaçant "half-way-house" de la famille A320, y compris dans les grandes flottes des grandes cies. 'classiques', et, surtout, dans les LCC !
-- Et le vrai nouvel avion, .... monocouloir -- ou bi-couloir, pour la version de 200 à 240 places, comme je l'ai évoqué,.... offrant la possibilité d'économies colossales, ...
-- n'entrera en service que vers 2020-2022 ('open rotor') !
------------

Boeing ne pourra pas laisser le champ libre à l'A350-XWB,
-- notamment dans ses versions -900 (EIS 2013) et -1000 (EIS 2015), qui vont attaquer le B777-300ER !
Avec ses 314 places, en 3 lasses std.,
-- aux normes modernes de confort spacieux, l'A350-XWB-900 va faire énormémet de tort au B777-300ER (d'ailleurs, .. il le fait déjà', pendant cette période de 'spoiler effect', créé dans l'anticipation par le marché) ;
-- il attaque là où on l'attendait pas (il est temps que je n'aie plus besoin de répéter ceci ; c'est june chose acquise);
-- Le B777-300ER correspondant d'AF, en terme de config. cabine comparable , ... n'offre que 325 sièges, ... avec des performances techniques et économiques, bien inférieures à celles attendues et annoncées pour l'A350-XWB-900 et la variante -1000 !

A mon avis (mais mes analyses sont posées et fondées sur des faits et / ou des réalités naissantes), ce n'est pas avec un "revamped, new-winged tin-tube stretch", que Boeing va pouvoir protéger ses parts de marché, ou se développer de manière concurrentielle / compétitive dans ce créneau de "long-range, mid-size jet" ! Et protéger un pré-carré / une part de marché ... coûte une fortune , ... de fortes sommes disproportionnées !

Il faudra aller tout de suite vers le vrai remplaçant, tout composite, pour éviter de jeter "good money after bad" ! Sur le plan commerecial, réfléchi par le marché, c'est ce qu'Airbus a fait, en levant le pied sur l'A340-600HGW, et en annulant l'A350 d'origine (et le marché est en train de pousser Boeing & GE inexorablment vers cettte solution, malgré la propagande et l'écran de fumée du "revamped, new-winged tin-tube stretch" ! Pas besoin de gober les dires des dupont et BCL de ce monde) !

Autrement, de toutes les façons.. c'est la perspective de sommes d'argent fichues en l'air, avec l'inéluctable besoin de réinvestir colossalement pour 2022 (et Boeing n'en aura pas les moyens ! Quel gachis ! Wall St. ne tolérera pas ! ), ...
-- dans le Super-bi,.....tout composite ....,
-- dans un marché où Airbus avec son A350-XWB, plus la démonstration -- déjà acquise en ce moment-là ! -- de ce qu'il pourra faire par la suite, ... !

Les investisseurs et Boeing se rendront biencompte qu'il suront investi 2 fois, pour arriver à la même desination, ... en retard, ... et en moins bonne posture que le concurrent !

Beochien a écrit :En attendant ils devront améliorer le 777 autant qu'ils le peuvent ... sur 12 ans ... des petits qq chose à droite, et à gauche, c'est bien possible, côté poids, aéro etc ... !!
Le big PB, c'est GE, qui dort ?? Ils pourraient trouver 5-6 % sur le moteur, avec GE, et chez RR plus !!

Mais comment faire avec l'exclusivité GE sad sad sad
Et surtout que GE à tiré l'échelle pour les 90 000 lbs du A350 sad sad sad
S'ils comptent sur le big GTF de P&W, ... 2016-2017, c'est trop tard aussi !
Je réponds à la partie "exclusivité GE" !

Voir les 2 pages du topic (pour poncho, aussi) : "Le B77W tiendra tête face à l'A3510XWB?" Lire le post du 04/12/2007 à 13h13, page 1, où il est dit :

sevrien a écrit :-- C'est plus compliqué que cela ! Pour faire simple, en voici les raisons 'clé':
-- si Boeing & GE décident d'un commun accord de modifier le B777-300ER, en faisant (ce qui, pour la plupart des obervateurs seraient ridicule, et même SUH / ILFC le dit depuis plusieurs mois déjà) un "revamped, new-winged tin-tube stretch",...
-- l'actuel accord d'exclusivité-moteurs 'tombe dans le lac' !

Il est "power-plant & airframe specific".
Lire le reste, aussi ! Deux pages, ... c'est rien ! Et commencer à rchercher & à relire sur cet aspect, explicité assez clairement ailleurs, à de nombreux, ... très nombreux endroits sous divers topics 'connectés', que si RR et P&W décidaient de jouer "hard-ball", ils pourraient faire que les Autorités Anti-trust de l'UE (et des USA) appliquent rigoureusement cet aspect de "power-plant & airframe specific".

SVP, ne me faites plus avoir à répéter que ceci signifie que :
-- Si GE touche trop au moteur, sans même que Boeing touche à "l'airframe", ... l'exclusivité peut-être décrétée immédiatement invalide ; poin t !
-- Si Boeing tripote trop l'airframe, sans même que GE touche au moteur, ... l'exclusivité peut être être décrétée immédiatement comme étant invalide ; point !
-- Si GE et Boeing tripotent tous les deux en même temps, ....l'exclusivité peut-être décrétée immédiatement comme invalide ; point !

Et cette décision peut être unilatérale, ...et valide ! Si l'UE seule le décide, les Autorités des USA ne peuvent pas s'opposer valablment à cette décision ! Et, pour cela, ... il y a des raisons !

(Message édité par sevrien le 27/07/2008 12h27)

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 27 juillet 2008 12:17
Il faut voir quand et de quel taille sera la menace d'un A320+GTF par rapport au B737NG si menace il a ?

Est ce que Boeing sera dans l'obligation radicale de mettre en service un nouvel appareil pour pouvoir à son tour le motoriser avec un GTF !?

Ou bien peuvent-il avec quelques astuces d'ingenieurs pouvoir adapter le GTF en réhaussant le train et en modifiant la case des trains ... ce n'est pas impossible car le B737NG a eu recour a moult astuces des ingénieurs... tel que la cloison étanche plate pour gagner de la place sur les B737-900ER ...
L'aplatissement des nacelles vers le sol depuis les anciens B737-400 pour pouvoir équiper des moteurs plus gros ! ...

Mais quand même Boeing est dans un dileme car si il développe un nouveau monocouloir dès maintenant pour seulement la motorisation GTF et qui sera opérationele vers 2015 ça ne vaudra pas le coup quand mêem Beochie car que se passera t il si 5 ans plus tard vers 2020/2022 la norme est aux 'Open Rotors' !

Il faut que l''airframe' suit aussi ...
Est ce que ca vaux vraiment le coup ... et je dirais même bien plus
Est ce qu ça vaux vraiment le cout ?! ...

C'est pour ça que je penses que Boeing est dans un dileme !

Cordialement

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 juillet 2008 13:38
Bonjour

Je suis d'accord avec Checklist, les chances de revamper le 737 correctement sont faibles ... surtout avec un P&W GTF, reste CFMI, pas prêts, et RR, on ne sait pas !!
Ce serait trés coûteux, le 737 avec un GTF ! , donc on peut, dans l'hypotése assez sérieuse, de voir un GTF sur A320 ..
Penser que Boeing va faire le dos rond, et appuyer sur le nouveau monocouloir ...vers ou avant 2020, au mieux avec la dispo moteur ... qui pourrait quand même venir avant 12 ans !! sad sad
Ne pas oublier le GTF, qui, avec un corps NG, (2016) pourrait bien apporter ses 20-25%, pour peu qu'ils poussent la dilution vers 15-16 ... et peut être un jour un ducted à pas variable et peut être double fan en CR comme le Kutznetsov !!
Bon, on peut toujours l'imaginer ! Mais ce ne serait pas léger ...
Et ... ce type de matériel, pourrait bien s'accorder avec l'architecture du nouvel avion, désigné pour des unducted ..
Dans le cas du tout à l'arrière en particulier ...

Mais gérer de trés gros fans en unducted, à part le bruit, peut, en plus, créer de sérieux PB de sécurité en cas de rupture (Comme une hélice ... mais avec 2, et en plus toute la mécanique de CR des hélices )

Pour Sévrien ...
Il n'en reste pas moins que Boeing a 2 développements majeurs à prévoir !! sur la prochaine décennie !
Il va falloir peut être attendre la prochaine vague d'infos pour avancer dans les hypothèses ...
C'est vrai que l'on tourne un peu en rond ...

Une idée tordue ... de plus ...
Et si Boeing, un peu fatigué de GE, se faisait volontairement ratrapper par la patrouille et ... "Obliger" à casser les exclusivités 777 / GE, par les diverses commissions (EU, US) ???
Ca mettrait un peu de piment, et permettrait qq progrés sur le 777 en attendant !

Bon, c'est vrai que l'on tourne en rond ...
Ce sont les prochaines actualités qui feront avancer !!
Peut être 2009 !!

Pour moi il faut regarder ce que fera Airbus avec son A320 GTF, c'est la gachette, de l'effet de levier concernant pas mal de décisions ..! tongue

A suivre !!

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 27/07/2008 14h08)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !