Airbus A350 XWB

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Flopeli
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# 14 juin 2013 13:57
J'ai entendu :
Le seul souci a été un manque de pression hydraulique sur une trappe du train principal, donc pas de verrouillage

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Flo
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.
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fons
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# 14 juin 2013 14:30
Et sans les moteurs des Anglais ,vous faites quoi ftquality?

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Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
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okhly
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# 14 juin 2013 14:33
http://www.flightradar24.com/
avec BFM TV pour l' approche , remise des gaz et atterrissage final ...superbe prestation .
L 'avion a effectué 75 % du vol autour de 12000ft avec un domaine ouvert de M 0,65 /350kt
. A 25000ft domaine ouvert M 0,8 ./350kt
en configuration atterrissage j' ai vu furtivement 115kt ; ça semblait vrai car derrière le badin repeigne avec une perte d' altitude de 2000ft ( 10000 à 8000 , sur rendu de main ).

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Fishbed21
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# 14 juin 2013 14:42
Bel avion... mais côté esthétique, j'ai une petite préférence pour le Boeing Dreamliner...

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L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
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Flopeli
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# 14 juin 2013 15:14
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir en direct :
http://www.dailymotion.com/video/xyv1n0 ... bsUpvnOvvY
http://www.radar-toulouse.fr/a350-first-flight.html

(Dernière édition le 14 juin 2013 15:19)


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Flo
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LightWeight
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# 14 juin 2013 15:43
SINTEX a écrit :Les ailes ont l'air plus rigides que celles du 787 qui présentent une plus grande courbure en l'air.
Ou c'est mes yeux?
Voilà une bonne remarque qu’ il faudra faire apparaître sur le « second trio » pour trouver une des raisons, dans quelques années, au pourquoi Boeing a-t-il obtenu de meilleure masses à vide par siège sur ses 787 et 777?

Je l’ avais déjà écrit il y a quelques années, les ailes du 767, de même génération et utilisant les mêmes matériaux que celles du 310, se déforment plus en vol, sous 1G simplement. Est-ce ce choix, au-delà d’ un fuselage légèrement plus petit,qui a fait que Boeing avait pu réaliser un 767 pas plus lourd qu’ un 310 malgré les 63 m² de surface supplémentaire?

J’ ai regardé décoller et atterrir le 350. Le constat est que, comme vous le dites, l’ aile se déforme peu, plutôt à la façon 380, malgré l’ usage de composites.
Je disais l’ autre jour que les spotters allaient avoir du mal à distinguer les 3 éléments du trio en les voyant arriver car j’ imaginais que la voilure du 350 allait se déformer grosso modo de la même façon. Déduction trop facile certainement.

Là il serait intéressant d’ avoir l’ avis des cellulistes et aérodynamiciens pour essayer de comprendre pourquoi Airbus a fait ce choix qui ne semble pas nécessaire et ne peut qu’ apporter du poids supplémentaire par rapport à la formule787, 777 actuels déjà et à fortiori futurs?
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gerfaut
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# 14 juin 2013 15:46
Une vidéo par vincent Lamigeon

http://www.challenges.fr/salon-du-bourg ... irbus.html

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ftquality
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# 14 juin 2013 16:16
fons a écrit :Et sans les moteurs des Anglais ,vous faites quoi ftquality?
il y a d'autres fabricants de moteur qu RR!! et ceux ci qui pourront dire que leur bourrins seront bons quand il ne consommerons pas autant d'huile tant en l'air qu'au sol!! mais cela toujours ete !!c'est plus un choix politico commercial qu'un choix technique!!
idem pour le 400m !! avec ce moteur qui ne ressemble a rien!!! alors que PW aurait fait bien mieux!!
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lemichou91
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# 14 juin 2013 16:26
ftquality a écrit :
fons a écrit :Et sans les moteurs des Anglais ,vous faites quoi ftquality?
il y a d'autres fabricants de moteur qu RR!! et ceux ci qui pourront dire que leur bourrins seront bons quand il ne consommerons pas autant d'huile tant en l'air qu'au sol!! mais cela toujours ete !!c'est plus un choix politico commercial qu'un choix technique!!
idem pour le 400m !! avec ce moteur qui ne ressemble a rien!!! alors que PW aurait fait bien mieux!!
Vous en savez des choses !
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Discus
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# 14 juin 2013 17:56
fons a écrit :Et sans les moteurs des Anglais ,vous faites quoi ftquality?
Sans Rolls Royce, il reste les motoristes spécialisés en aéro.....

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Discus
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# 14 juin 2013 18:00
ftquality a écrit :
fons a écrit :Et sans les moteurs des Anglais ,vous faites quoi ftquality?
idem pour le 400m !! avec ce moteur qui ne ressemble a rien!!! alors que PW aurait fait bien mieux!!
Pour le 400M, c'est différent, un consortium de 4 boîtes ayant chacune leurs petits secrets, forcément ca créé un sacré bordel en terme de propriété intellectuelle....

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nago
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# 14 juin 2013 18:07
lemichou91 a écrit :
ftquality a écrit :
fons a écrit :Et sans les moteurs des Anglais ,vous faites quoi ftquality?
il y a d'autres fabricants de moteur qu RR!! et ceux ci qui pourront dire que leur bourrins seront bons quand il ne consommerons pas autant d'huile tant en l'air qu'au sol!! mais cela toujours ete !!c'est plus un choix politico commercial qu'un choix technique!!
idem pour le 400m !! avec ce moteur qui ne ressemble a rien!!! alors que PW aurait fait bien mieux!!
Vous en savez des choses !
Manifestement, tu n'as jamais lu les épitres selon St-RR.....
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Flopeli
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# 14 juin 2013 18:19
En parlant d'ancien testament :
Puisque le A330 a trois motoristes possibles, quelqu'un , ou quelqu'une ( suis pas myso !), pourrait communiquer le nbre d'appareils vendus en fonction des moteurs ?
Tiens ! pourquoi j'ai : CSRF attack detected. ?

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nago
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# 14 juin 2013 19:02
https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A330#A330-300
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Flopeli
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# 14 juin 2013 19:34
Merci Nago / google !, mais j'ai bien déjà essayé !
Soit je ne sais plus lire, mais je ne trouve pas la répartition par marque de moteur.

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Flo
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