Airbus A350 XWB
Auteur | Message | |
Flopeli
Inscrit le 20/01/2012 |
# 14 juin 2013 13:57 | |
J'ai entendu : Le seul souci a été un manque de pression hydraulique sur une trappe du train principal, donc pas de verrouillage _________________ Flo Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
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fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 14 juin 2013 14:30 | |
Et sans les moteurs des Anglais ,vous faites quoi ftquality? _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 14 juin 2013 14:33 | |
http://www.flightradar24.com/ avec BFM TV pour l' approche , remise des gaz et atterrissage final ...superbe prestation . L 'avion a effectué 75 % du vol autour de 12000ft avec un domaine ouvert de M 0,65 /350kt . A 25000ft domaine ouvert M 0,8 ./350kt en configuration atterrissage j' ai vu furtivement 115kt ; ça semblait vrai car derrière le badin repeigne avec une perte d' altitude de 2000ft ( 10000 à 8000 , sur rendu de main ). _________________ |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 14 juin 2013 14:42 | |
Bel avion... mais côté esthétique, j'ai une petite préférence pour le Boeing Dreamliner... _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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Flopeli
Inscrit le 20/01/2012 |
# 14 juin 2013 15:14 | |
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir en direct : http://www.dailymotion.com/video/xyv1n0 ... bsUpvnOvvY http://www.radar-toulouse.fr/a350-first-flight.html (Dernière édition le 14 juin 2013 15:19) _________________ Flo Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 14 juin 2013 15:43 | |
Voilà une bonne remarque qu’ il faudra faire apparaître sur le « second trio » pour trouver une des raisons, dans quelques années, au pourquoi Boeing a-t-il obtenu de meilleure masses à vide par siège sur ses 787 et 777? Je l’ avais déjà écrit il y a quelques années, les ailes du 767, de même génération et utilisant les mêmes matériaux que celles du 310, se déforment plus en vol, sous 1G simplement. Est-ce ce choix, au-delà d’ un fuselage légèrement plus petit,qui a fait que Boeing avait pu réaliser un 767 pas plus lourd qu’ un 310 malgré les 63 m² de surface supplémentaire? J’ ai regardé décoller et atterrir le 350. Le constat est que, comme vous le dites, l’ aile se déforme peu, plutôt à la façon 380, malgré l’ usage de composites. Je disais l’ autre jour que les spotters allaient avoir du mal à distinguer les 3 éléments du trio en les voyant arriver car j’ imaginais que la voilure du 350 allait se déformer grosso modo de la même façon. Déduction trop facile certainement. Là il serait intéressant d’ avoir l’ avis des cellulistes et aérodynamiciens pour essayer de comprendre pourquoi Airbus a fait ce choix qui ne semble pas nécessaire et ne peut qu’ apporter du poids supplémentaire par rapport à la formule787, 777 actuels déjà et à fortiori futurs? |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 14 juin 2013 15:46 | |
Une vidéo par vincent Lamigeon http://www.challenges.fr/salon-du-bourg ... irbus.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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ftquality
Inscrit le 13/06/2013 |
# 14 juin 2013 16:16 | |
il y a d'autres fabricants de moteur qu RR!! et ceux ci qui pourront dire que leur bourrins seront bons quand il ne consommerons pas autant d'huile tant en l'air qu'au sol!! mais cela toujours ete !!c'est plus un choix politico commercial qu'un choix technique!! idem pour le 400m !! avec ce moteur qui ne ressemble a rien!!! alors que PW aurait fait bien mieux!! |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 14 juin 2013 16:26 | |
Vous en savez des choses ! | ||
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Discus
Inscrit le 22/12/2010 |
# 14 juin 2013 17:56 | |
_________________ if flying were the language of man soaring would be its poetry |
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Discus
Inscrit le 22/12/2010 |
# 14 juin 2013 18:00 | |
_________________ if flying were the language of man soaring would be its poetry |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 14 juin 2013 18:07 | |
idem pour le 400m !! avec ce moteur qui ne ressemble a rien!!! alors que PW aurait fait bien mieux!! |
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Flopeli
Inscrit le 20/01/2012 |
# 14 juin 2013 18:19 | |
En parlant d'ancien testament : Puisque le A330 a trois motoristes possibles, quelqu'un , ou quelqu'une ( suis pas myso !), pourrait communiquer le nbre d'appareils vendus en fonction des moteurs ? Tiens ! pourquoi j'ai : CSRF attack detected. ? _________________ Flo Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 14 juin 2013 19:02 | |
https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A330#A330-300 | ||
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Flopeli
Inscrit le 20/01/2012 |
# 14 juin 2013 19:34 | |
Merci Nago / google !, mais j'ai bien déjà essayé ! Soit je ne sais plus lire, mais je ne trouve pas la répartition par marque de moteur. _________________ Flo Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
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