Airbus A350 XWB

Début - Précédente - 117 - 118 - 119 - 120 - 121 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

didier
Membre

Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 14 juin 2013 20:18
C'est amusant comme le progrès a ralenti
Quand on regarde un boeing 707 et un A 350, franchement ca se ressemble, et globalement les conditions de transport sont à peu près les mêmes (si si !) En tout cas beaucoup plus qu'un 707 et un avion fabriqué 50 ans avant (disons en 1910). C'est pareil avec l'astronautique, quand on voit ce qu'on faisait en 1970 (aller sur la Lune)... on a pas beaucoup fait mieux !
Je ne parle même pas du supersonique fabriqué en 1970 et qui n'a pas de successeur (et à mon avis n'en aura pas).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

seb2411
Membre

Inscrit le 17/06/2010
205 messages postés

# 14 juin 2013 20:28
didier a écrit :C'est amusant comme le progrès a ralenti
Quand on regarde un boeing 707 et un A 350, franchement ca se ressemble, et globalement les conditions de transport sont à peu près les mêmes (si si !) En tout cas beaucoup plus qu'un 707 et un avion fabriqué 50 ans avant (disons en 1910). C'est pareil avec l'astronautique, quand on voit ce qu'on faisait en 1970 (aller sur la Lune)... on a pas beaucoup fait mieux !
Je ne parle même pas du supersonique fabriqué en 1970 et qui n'a pas de successeur (et à mon avis n'en aura pas).
Ou le progrès se trouve dans d'autres domaines. Une fois les bases dans un domaine établis les choses évoluent sur ces bases. il faudra ensuite des ruptures de technologies pour voir de gros changements.

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 14 juin 2013 23:49
Une vidéo du premier vol de l'A350 : http://www.youtube.com/watch?v=5bjo5e0TAyY

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 juin 2013 06:18
Bonjour,

Nouvelles images d'Airbus

Voir l'image

Voir l'image

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 juin 2013 06:21
Bonjour,

La BBC a visité l'usine d'assemblage des moteurs Trent XWB

http://www.bbc.co.uk/news/technology-22904823

ftquality
Anonyme

Inscrit le 13/06/2013
48 messages postés

# 15 juin 2013 17:14
quand on vois la deuxieme image de l'arrivée on voit bien que la com d'airbus a bien fait les choses!!en repoussant au loin derriere des barrieres et des cerberes le personnel de piste qui depuis des semaines travaille jour et nuit pour la mise en vol de cet aereonef; belle facon de les remercier!!...mais suis je bete il ont deja eu droit a leur petit drapeau bleu!! a secouer au vent...comme des petits nord coreens!!

(Dernière édition le 15 juin 2013 18:11)

FlightMarket
Membre

Inscrit le 21/05/2013
11 messages postés

# 15 juin 2013 17:45
Superbe vidéo, un régal.

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 15 juin 2013 18:35
ftquality a écrit :quand on vois la deuxieme image de l'arrivée on voit bien que la com d'airbus a bien fait les choses!!en repoussant au loin derriere des barrieres et des cerberes le personnel de piste qui depuis des semaines travaille jour et nuit pour la mise en vol de cet aereonef; belle facon de les remercier!!...mais suis je bete il ont deja eu droit a leur petit drapeau bleu!! a secouer au vent...comme des petits nord coreens!!
Tu as des aigreurs ?

ftquality
Anonyme

Inscrit le 13/06/2013
48 messages postés

# 15 juin 2013 19:19
lemichou91 a écrit :
ftquality a écrit :quand on vois la deuxieme image de l'arrivée on voit bien que la com d'airbus a bien fait les choses!!en repoussant au loin derriere des barrieres et des cerberes le personnel de piste qui depuis des semaines travaille jour et nuit pour la mise en vol de cet aereonef; belle facon de les remercier!!...mais suis je bete il ont deja eu droit a leur petit drapeau bleu!! a secouer au vent...comme des petits nord coreens!!
Tu as des aigreurs ?
point du tout!!.. par contre un peu de degout dela facon dont les gens sont remerciés!!..maisca ce n'est pas specifique a airbus mais simplement une generalité!!
question;a ceux qui ont eu le petit drapeau; pouvez vous le garder en souvenir?

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 juin 2013 23:19
Ce n'est pas la com d'Airbus mais la sécurité de l'aéroport qui interdit l'accès au tarmac à ceux qui n'ont pas le badge spécial pour y accéder. En tout cas au Canada et aux USA, c'est comme ça que ça fonctionne. 400$ en contravention pour l'employé prit en défaut et 2000 ou 3000$ par employés à l'entreprise.

ftquality
Anonyme

Inscrit le 13/06/2013
48 messages postés

# 16 juin 2013 08:23
je ne parlais pas du tarmac !! je sais bien que c'est interdt pour des raisons de securité..je commentais la seconde photo ou le personnel etait tenu a l'ecart de l'avion!!..lors de son arrivée!!mais bon il en est ainsi..mieux vaut laisser la premiere place aux huiles plutot qu'aux graisseux!!

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 16 juin 2013 09:07
Est qu'au moins une personne supposée concernée s'est plainte de ce traitement nord coréen?
Il faudrait s'en assurer avant de lancer une polémique sur un banal dispositif de sécurité.

ftquality
Anonyme

Inscrit le 13/06/2013
48 messages postés

# 16 juin 2013 09:15
moi je me plains et dis que le personnel gravitant autour des avions ont plus de notion de securité que les autres cencé la faire!! ou le decider a leur place!!
ce n'est pas une polemique mais juste une constatation!!..et un manque de respect pour ceux qui se sont decarcasses depuis des semaines pour faire voler cet avion avant le salon du bourget...
d'un autre coté il est logique que celui ci ai volé maintenant tout comme il serait logique qu'il fasse un survol ce qui ne manquera pas de se faire!!!...je dis meme qu'il se posera et roulera devant le public!!

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 16 juin 2013 09:56
Bonjour à tous!!!

ftquality a écrit :moi je me plains et dis que le personnel gravitant autour des avions ont plus de notion de securité que les autres cencé la faire!! ou le decider a leur place!!
ce n'est pas une polemique mais juste une constatation!!..et un manque de respect pour ceux qui se sont decarcasses depuis des semaines pour faire voler cet avion avant le salon du bourget...
d'un autre coté il est logique que celui ci ai volé maintenant tout comme il serait logique qu'il fasse un survol ce qui ne manquera pas de se faire!!!...je dis meme qu'il se posera et roulera devant le public!!
ftquality, vous ne savez pas de quoi vous parlez!

Vous avez raison lorsque vous dites "que le personnel gravitant autour des avions a plus de notion de sécurité..."

Chez AIRBUS, la culture d'entreprise fait que l'on sait très bien que l'ensemble du personnel est passionné par son travail et tâche de concourir à la réussite des projets. Et l'entreprise sait remercier ses troupes et les garder motivées.

Une preuve?

Il se trouve qu'en ce moment mon travail fait que je suis sur site AIRBUS. Vendredi, j'ai pu assister au décollage et à l’atterrissage de ce nouvel appareil.

En sortant de mon bureau, après 18h00, je me suis dit que j'allais passer vers l'abreuvoir pour voir si l'avion y avait été repositionné, puisqu'il se trouvait là les jours précédents.

Et surprise! Non seulement il était là, mais une foule de gens gravitait autour. Je me suis approché et j'ai constaté que le hangar juste à coté était dédié à un cocktail offert aux personnels pour fêter ce premier vol. Le plus extraordinaire pour moi, fut de constater que l'on pouvait tourner autour de l'avion, passer dessous et même le toucher, ce que je n'ai pas manqué de faire. Je suis tout simplement content d'avoir pu toucher ce prototype le jour de son premier vol.

Seuls de petits rubans plastiques rouges et blancs encadraient chaque jambe de train ainsi que les nacelles des moteurs. Tout le reste était accessible aux personnels qui ne manquaient pas d'en profiter.

Sous le hangar voisin, où se déroulait le cocktail, il était possible de discuter avec les membres de l'équipage du premier vol qui étaient là en famille.

Je n'en reviens pas de m'être trouvé là, et je me suis dit que cette entreprise savait remercier ses personnels en leur faisant cette confiance de leur permettre de s'approcher ainsi de cet appareil, ce que je n'aurais pas cru possible pour raison de sécurité...

J'espère bien que nombreux membres de notre forum ont pu profiter de ces instants rares.

Bon dimanche à tous,

Effgez smile

(Dernière édition le 16 juin 2013 09:58)

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 16 juin 2013 10:30
Merci Effgez !
Voila qui clôt ce débat au caractère provocateur.
Début - Précédente - 117 - 118 - 119 - 120 - 121 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !