Airbus A350 XWB

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ftquality
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# 19 juin 2013 11:49
Vector a écrit :Aïe, aïe, attention au givrage des Pitots !
..!!!
ca veut dire quoi!!! tu prends les pilotes du FT pour des amateurs!!! et de plus sur un avion d'essai toutes ces info sont en recopies par d'autres sondes!!

lemichou91 a écrit :Malgré les conditions météo délicates ?
..au sol et au decollage.. jeu d'enfant pour les pro..mais là haut c'est tempete de ciel bleu!!

(Dernière édition le 19 juin 2013 11:51)

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okhly
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# 19 juin 2013 13:47
Le président exécutif d'Airbus Fabrice Brégier et le PDG d'Air France-KLM Alexandre de Juniac, au salon du Bourget. La compagnie aérienne a commandé 25 Airbus A350, une transaction estimée à 7,5 milliards de dollars sur la base des prix catalogues, purement indicatifs.
LE BOURGET (Reuters) - Airbus a annoncé mercredi une commande de 25 A350 de la part d'Air France-KLM, une transaction estimée à 7,5 milliards de dollars sur la base des prix catalogues, purement indicatifs.
Cette commande, destinée aux compagnies Air France et KLM, comprend des options pour l'achat de 25 appareils supplémentaires.
Des sources ont indiqué à Reuters que des désaccords entre le constructeur européen et le groupe franco-néerlandais avaient failli faire échouer une annonce cette semaine, à l'occasion du 50e salon aéronautique du Bourget.
Air France achète traditionnellement ses moteurs à General Electric, concurrent américain de Rolls Royce, mais l'A350 est équipé exclusivement de moteurs Rolls-Royce Trent XWB.
Acheter européen pour cette boutique nécessite de la vaseline ! Mais ça marche ; réjouissons nous !

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ftquality
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# 19 juin 2013 14:54
quand meme edifiant cette politique de la compagnie sois disant nationale qui a toujours craché sur aibus!! surment le poids des vieux pilotes ne voulant pas trop evoluer et continuer a piloter a l'ancienne!! ce qui n'est pas un mal non plus!!
on sent dans ce choix la montée des jeunes pilotes qui ont enfin compris que la technologie et la facon de piloter avait changé!!! ..ya plus qu'a leur reapprendre quelques fondamentaux et ils seront pas mal!!..pour equilibrer les techniciens qui viennent chercher les avions au DC, ne sont pas tristes non plus!!
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okhly
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# 19 juin 2013 15:06
il est en l'air .pour son second vol .
Flightradar24 : appeler AIB02WB

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eolien
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# 19 juin 2013 16:03
ftquality a écrit :
Vector a écrit :Aïe, aïe, attention au givrage des Pitots !
..!!!
ca veut dire quoi!!! tu prends les pilotes du FT pour des amateurs!!!
Cette réflexion de Vector se voulait d'humour : rappeler aux pilotes, et aux lecteurs de ce forum, que si les PHC et les sondes Pitot sont les mêmes que sur A330 / 340, un givrage des Pitot a sur un Airbus des conséquences qui peuvent être catastrophiques, les systèmes avion s'écroulant par pans entiers.

Il serait alors dommage que les vols du nouveau prodige soient interrompus par quelques cristaux de glace.




ftquality a écrit :quand meme edifiant cette politique de la compagnie sois disant nationale qui a toujours craché sur aibus!!
Cette réflexion est déplacée : plus de la moitié de la flotte d'Air France est composée d'Airbus. Toute la flotte Moyen Courrier, (famille A320), et les A330, A340, A 380 en Long Courrier.

Une flotte moderne et rationalisée

ftquality a écrit :surment le poids des vieux pilotes ne voulant pas trop evoluer et continuer a piloter a l'ancienne!!
Cette remarque est tout autant inconséquente que la précédante.

S'il y a des vieux pilotes a Air France, c'est qu'ils ont traversé leur carrière en maitrisant suffisamment les avions modernes pour arriver à la retraite sans casse. wink

Par ailleurs, si vous connaissiez un peu le métier du pilotage, vous sauriez qu'on ne peut pas piloter un avion électronique "à l'ancienne", mais que tout pilote n'a pas d'autre choix que de le piloter comme cela doit être.

Enfin, et hélas, ce ne sont pas les pilotes qui choisissent les avions dont la compagnie a besoin ...

(Dernière édition le 19 juin 2013 16:05)

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Fishbed21
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# 19 juin 2013 16:17
Enfin, et hélas, ce ne sont pas les pilotes qui choisissent les avions dont la compagnie a besoin ...
Et c'est une grosse erreur ! C'est un peu l'histoire du vol spatial, où les pilotes avaient exigé un hublot et garder certains contrôles (logiques) du vol sur leur minuscule capsule. Ils ont eu raison !

S'il y a des vieux pilotes a Air France, c'est qu'ils ont traversé leur carrière en maitrisant suffisamment les avions modernes pour arriver à la retraite sans casse.
On peut raisonnablement penser qu'ils ont eu aussi de la chance...(je plaisante un peu).

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ftquality
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# 19 juin 2013 16:30
je sais tres bien qu'AF a depuis longtemps des airbus!! mais ils auraient pu faire mieux!! une compagnie nationale se doit de jouer national et europeen!!
concernant le choix!! ne me faites pas croire que les pilotes par le biais de leur syndicat majoritaire n'ont pas leur mot a dire dans le choix d'une extension de flotte!! je sais bien que les commerciux sont priooritaires mais il y a des limites!!
quand a la conduite d'un avion moderne ; de temps en temps un pilotage dis a l'ancienne aurait des fois evité quelques accidents!!
tout laisser gerer par la machine a des limites!!!
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Fishbed21
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# 19 juin 2013 16:44
Bah, c'est toujours pareil, l'union fait la force, si tous les pilotes arrêtent de voler, la compagnie sera obligé de négocier. Mais bon, cela demande du courage, cela demande d'être un vrai pilote... La solidarité et le courage n'ont rien à voir avec le syndicalisme (qui au passage, mange dans la main de l'entreprise).

Maintenant, si une situation inacceptable au sein de la compagnie se produit, ce n'est pas la faute de la dite compagnie, mais bien celle des pilotes qui ne réagissent pas pour X raisons : Peur de perdre sa place, son statut social, ses avantages.

Si la situation inacceptable perdure, c'est bien la faute de certains pilotes qui profitent de leur statut dans l'entreprise pour fayoter.

un pilotage dis a l'ancienne aurait des fois evité quelques accidents!!
C'est clair, mais j'ajouterais : Un pilotage tout court ! Suffirait à éviter le pire...

(Dernière édition le 19 juin 2013 16:48)


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SINTEX
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# 19 juin 2013 16:50
AF n'a guère plus que des 777 récents et de vieux 747.
Ils ont pris du 777 car c'était juste le meilleur (et en plus le seul) avion de sa catégorie.
Ils prendront peut-être du 777x si le 350-1000 n'arrive pas à le chatouiller assez en termes de PAX.
Pas assez de patriotisme économique c'est mal, mais trop n'est pas non plus une garantie de qualité et de performance. Regardez Bull qui avait une comme clientèle captive toutes les administrations et grand comptes franco-français. Ca s'est mal fini...
AF a joué le jeu sur toute la gamme de Airbus, on ne peut pas trop leur reprocher grand chose là dessus. S'ils n'avaient pu compter que sur des 340-600 face à leurs concurrents en 777-300ER, ils auraient eu encore plus de difficultés.

Salut à Eolien, sage et vieux pilote ! wink

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Flopeli
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# 19 juin 2013 16:52
Pour le second vol, il passe en Espagne ?

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vince
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# 19 juin 2013 16:59
Pour mettre un peu d'huile sur le feux:
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... e-klm.html

Apparement 10 options auraient disparues!
On peut cependant remarquer qu' Air/franceKLM est en partie hollandaise qui n'est pas un pays airbus.
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Fishbed21
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# 19 juin 2013 17:00
AF a joué le jeu sur toute la gamme de Airbus, on ne peut pas trop leur reprocher grand chose là dessus. S'ils n'avaient pu compter que sur des 340-600 face à leurs concurrents en 777-300ER, ils auraient eu encore plus de difficultés.
Elle a bien fait, cela a réduit considérablement le coût de la maintenance. Elle peut manager un large panel de vols différents, tout en ayant une flotte du même " tonneau"...

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Flopeli
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# 19 juin 2013 17:20
Bon il vole et se vend :
http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/06 ... 73455.html
http://www.bfmtv.com/economie/singapore ... 41612.html

(Dernière édition le 19 juin 2013 17:22)


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maxchar
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79 messages postés

# 19 juin 2013 17:32
La Hollande n'est pas un pays Airbus ? Étrange affirmation. La maison mère EADS est basée à Leyde et vient de tenir son assemblée générale à Amsterdam. Les centres de recherche hollandais bénéficient de nombreux contrats ; c'est par exemple à Delft que le Glare a été conçu.
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Flopeli
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# 19 juin 2013 17:35
Merci maxchar, vous me l'avez soufflé.EAD - NL0000235190 NL voulant dire en français : Pays Bas, la Hollande n'est qu'une région des Pays Bas
En attendant voici 3 heures qu'il vole, et il en faut, je crois 3 de plus pour éventuellement pouvoir passer au dessus du Bourget vendredi

(Dernière édition le 19 juin 2013 17:39)


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