Airbus A350 XWB
Auteur | Message | |
ftquality
Inscrit le 13/06/2013 |
# 19 juin 2013 11:49 | |
..!!! ca veut dire quoi!!! tu prends les pilotes du FT pour des amateurs!!! et de plus sur un avion d'essai toutes ces info sont en recopies par d'autres sondes!! ..au sol et au decollage.. jeu d'enfant pour les pro..mais là haut c'est tempete de ciel bleu!! (Dernière édition le 19 juin 2013 11:51) |
||
![]() ![]() |
||
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 19 juin 2013 13:47 | |
Le président exécutif d'Airbus Fabrice Brégier et le PDG d'Air France-KLM Alexandre de Juniac, au salon du Bourget. La compagnie aérienne a commandé 25 Airbus A350, une transaction estimée à 7,5 milliards de dollars sur la base des prix catalogues, purement indicatifs. LE BOURGET (Reuters) - Airbus a annoncé mercredi une commande de 25 A350 de la part d'Air France-KLM, une transaction estimée à 7,5 milliards de dollars sur la base des prix catalogues, purement indicatifs. Cette commande, destinée aux compagnies Air France et KLM, comprend des options pour l'achat de 25 appareils supplémentaires. Des sources ont indiqué à Reuters que des désaccords entre le constructeur européen et le groupe franco-néerlandais avaient failli faire échouer une annonce cette semaine, à l'occasion du 50e salon aéronautique du Bourget. Air France achète traditionnellement ses moteurs à General Electric, concurrent américain de Rolls Royce, mais l'A350 est équipé exclusivement de moteurs Rolls-Royce Trent XWB. Acheter européen pour cette boutique nécessite de la vaseline ! Mais ça marche ; réjouissons nous ! _________________ |
||
![]() ![]() |
||
ftquality
Inscrit le 13/06/2013 |
# 19 juin 2013 14:54 | |
quand meme edifiant cette politique de la compagnie sois disant nationale qui a toujours craché sur aibus!! surment le poids des vieux pilotes ne voulant pas trop evoluer et continuer a piloter a l'ancienne!! ce qui n'est pas un mal non plus!! on sent dans ce choix la montée des jeunes pilotes qui ont enfin compris que la technologie et la facon de piloter avait changé!!! ..ya plus qu'a leur reapprendre quelques fondamentaux et ils seront pas mal!!..pour equilibrer les techniciens qui viennent chercher les avions au DC, ne sont pas tristes non plus!! |
||
![]() ![]() |
||
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 19 juin 2013 15:06 | |
il est en l'air .pour son second vol . Flightradar24 : appeler AIB02WB _________________ |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 19 juin 2013 16:03 | |
Cette réflexion de Vector se voulait d'humour : rappeler aux pilotes, et aux lecteurs de ce forum, que si les PHC et les sondes Pitot sont les mêmes que sur A330 / 340, un givrage des Pitot a sur un Airbus des conséquences qui peuvent être catastrophiques, les systèmes avion s'écroulant par pans entiers. Il serait alors dommage que les vols du nouveau prodige soient interrompus par quelques cristaux de glace. Une flotte moderne et rationalisée S'il y a des vieux pilotes a Air France, c'est qu'ils ont traversé leur carrière en maitrisant suffisamment les avions modernes pour arriver à la retraite sans casse. ![]() Par ailleurs, si vous connaissiez un peu le métier du pilotage, vous sauriez qu'on ne peut pas piloter un avion électronique "à l'ancienne", mais que tout pilote n'a pas d'autre choix que de le piloter comme cela doit être. Enfin, et hélas, ce ne sont pas les pilotes qui choisissent les avions dont la compagnie a besoin ... (Dernière édition le 19 juin 2013 16:05) |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 19 juin 2013 16:17 | |
_________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
ftquality
Inscrit le 13/06/2013 |
# 19 juin 2013 16:30 | |
je sais tres bien qu'AF a depuis longtemps des airbus!! mais ils auraient pu faire mieux!! une compagnie nationale se doit de jouer national et europeen!! concernant le choix!! ne me faites pas croire que les pilotes par le biais de leur syndicat majoritaire n'ont pas leur mot a dire dans le choix d'une extension de flotte!! je sais bien que les commerciux sont priooritaires mais il y a des limites!! quand a la conduite d'un avion moderne ; de temps en temps un pilotage dis a l'ancienne aurait des fois evité quelques accidents!! tout laisser gerer par la machine a des limites!!! |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 19 juin 2013 16:44 | |
Bah, c'est toujours pareil, l'union fait la force, si tous les pilotes arrêtent de voler, la compagnie sera obligé de négocier. Mais bon, cela demande du courage, cela demande d'être un vrai pilote... La solidarité et le courage n'ont rien à voir avec le syndicalisme (qui au passage, mange dans la main de l'entreprise). Maintenant, si une situation inacceptable au sein de la compagnie se produit, ce n'est pas la faute de la dite compagnie, mais bien celle des pilotes qui ne réagissent pas pour X raisons : Peur de perdre sa place, son statut social, ses avantages. Si la situation inacceptable perdure, c'est bien la faute de certains pilotes qui profitent de leur statut dans l'entreprise pour fayoter. (Dernière édition le 19 juin 2013 16:48) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 juin 2013 16:50 | |
AF n'a guère plus que des 777 récents et de vieux 747. Ils ont pris du 777 car c'était juste le meilleur (et en plus le seul) avion de sa catégorie. Ils prendront peut-être du 777x si le 350-1000 n'arrive pas à le chatouiller assez en termes de PAX. Pas assez de patriotisme économique c'est mal, mais trop n'est pas non plus une garantie de qualité et de performance. Regardez Bull qui avait une comme clientèle captive toutes les administrations et grand comptes franco-français. Ca s'est mal fini... AF a joué le jeu sur toute la gamme de Airbus, on ne peut pas trop leur reprocher grand chose là dessus. S'ils n'avaient pu compter que sur des 340-600 face à leurs concurrents en 777-300ER, ils auraient eu encore plus de difficultés. Salut à Eolien, sage et vieux pilote ! ![]() _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
Flopeli
Inscrit le 20/01/2012 |
# 19 juin 2013 16:52 | |
Pour le second vol, il passe en Espagne ? _________________ Flo Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
||
![]() ![]() |
||
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 19 juin 2013 16:59 | |
Pour mettre un peu d'huile sur le feux: http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... e-klm.html Apparement 10 options auraient disparues! On peut cependant remarquer qu' Air/franceKLM est en partie hollandaise qui n'est pas un pays airbus. |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 19 juin 2013 17:00 | |
_________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Flopeli
Inscrit le 20/01/2012 |
# 19 juin 2013 17:20 | |
Bon il vole et se vend : http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/06 ... 73455.html http://www.bfmtv.com/economie/singapore ... 41612.html (Dernière édition le 19 juin 2013 17:22) _________________ Flo Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
||
![]() ![]() |
||
maxchar
Inscrit le 21/03/2013 |
# 19 juin 2013 17:32 | |
La Hollande n'est pas un pays Airbus ? Étrange affirmation. La maison mère EADS est basée à Leyde et vient de tenir son assemblée générale à Amsterdam. Les centres de recherche hollandais bénéficient de nombreux contrats ; c'est par exemple à Delft que le Glare a été conçu. | ||
![]() ![]() |
||
Flopeli
Inscrit le 20/01/2012 |
# 19 juin 2013 17:35 | |
Merci maxchar, vous me l'avez soufflé.EAD - NL0000235190 NL voulant dire en français : Pays Bas, la Hollande n'est qu'une région des Pays Bas En attendant voici 3 heures qu'il vole, et il en faut, je crois 3 de plus pour éventuellement pouvoir passer au dessus du Bourget vendredi (Dernière édition le 19 juin 2013 17:39) _________________ Flo Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !