Airbus A350 XWB

Début - Précédente - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 23 août 2010 23:57
Bonsoir Effgez,

Oui, l' article sur Bernstein concernant l' A350, est vraiment incroyable,

http://atwonline.com/aircraft-engines-c ... yed-2014-0

Ils sont capables de dire qu' en 2014, soit dans 4 ans, Airbus sera capable de produire 8 A350 !!! Sans blague ! Précis, hein ? Faut que cela fasse sérieux. Il y a un mois, ils disaient 18 ... C' est l' imprécis dans le précis là ? Mais à 8 c' est sûr, cela ne bougera plus durant 4 ans, c' est ça ? Qui c' est qu' est calé là ?

La réponse imprécise de la personne contactée chez Airbus est magnifique !

Asked to comment, an Airbus spokesperson told ATW, “We don’t have any basis to confirm the data in the Bernstein report.”

Ils n' ont pas la possibilité de confirmer ce qui se trouve dans le rapport ! C' est eux qui construisent !!! Si on est dans l' humour, question de degré, alors la réponse est parfaite ! Parfaitement juste ! Ajouter le vide au néant, cela donne quoi à vôtre avis ?

Je sais que ce n' est qu' une façon de parler mais il y a de quoi faire un sketch !!!

Autorisons-nous donc le plus grand détachement...

(Dernière édition le 24 août 2010 00:24)

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 24 août 2010 17:46
Salut Gerfaut,

gerfaut a écrit :Oui, l' article sur Bernstein concernant l' A350, est vraiment incroyable,

Autorisons-nous donc le plus grand détachement...
Effectivement, il me semble que la réponse d'Airbus au sujet des propos de Bernstein constitue un parfait démenti courtois et drôle à la fois. tongue

Tout à fait d'accord avec vous. wink

@+

Effgez
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 24 août 2010 21:13
Effgez a écrit :[....à moins qu'une volonté de désinformation stratégique ne se cache là-dessous? Encore un fantasme?

Il est urgent d'attendre et de garder son calme. Comment déjà supputer des aléas de cadence d'assemblage alors que celui-ci n'a pas commencé? Il est trop tôt...

@+

Effgez wink
Tout à fait d'accord !

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 août 2010 21:55
Bonsoir ...

Je crois que certains milieux (Boursiers) US ont besoin de "Compenser" un peu les déboires et les inquiétudes générées par la Saga du 787, et quoi de mieux pour se rassurer, que de prédire le pire pour le A350 !
A ces conseillers, "faiseurs de ... ou inventeurs" de politique industrielle ben je ne leur confierais pas la gestion de mes actions ... ils ont prouvé ce qu'ils valaient avec les sub-primes, et ne sont pas vraiment sur le chemin de se refaire une vertu !

A part celà ... que le A350 entre en service seulement en 2014, au début, je l'espère, c'est assez vraisemblable, et que l'EIS du 787 soit en 2011 aussi ... s'il fallait parier mes 3 cents, ma foi ... !
Par contre je parierais aussi sur un ramp up Toulousain "Exemplaire" cette foi !
J'espère ne pas me tromper !

Mais de là a calculer les cadences Airbus, et Boeing dans 3-4 ans ... il ne faut pas se foutre du monde, personne n'en sait rien en ce moment pour les nouveaux avions, à part que cela m'étonnerait que A, comme B, passent les 8-9 par mois, avant un bon paquet d'années !

Et je souhaite que l'embonpoint du bébé A350 soit contrôlé ... une question bien plus inquiétante et actuelle, pour moi, ça dérive régulièrement !
Et aussi, le côté "Moteurs" avec un seul fournisseur, RR, qui n'avance pas assez, quand il n'est pas en concurrence, et en reste volontiers au "minimum syndical" , s'il n'est pas aiguillonné, comme pour le 340-500 !

JPRS

(Dernière édition le 24 août 2010 22:27)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 24 août 2010 22:18
... et dire que la COM est le nerf des entreprises...sans que l'ont dise que cette même COM, est laissée en "langue" pour ne pas dire en "gueule" à quelques "ignares" des choses dont ils parlent.
Il fut un temps où les gens compétents avaient droit à la parole. Aujourd'hui, ont délègue aux scieures de la langue de bois. Il est malheureux de ne plus pouvoir s'exprimer sans passer par le filtre/censure d'une entreprise si l'ont n'en pas le porte-paroles.
Pas plus, parce que cela n'est pas aéronautique, mais bien réel.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 août 2010 08:23
Bonjour !

La guerre au poids, fait rage pour le A350, et devrait être la principale cause des premiers retards qui s'annoncent !
Pas trop nouveau pour nous ...
Mais qq détails sur les Echos !
Espérons que celà se passe mieux que pour le B787 !

--------------------- Extrait des Echos ----------------------
http://www.lesechos.fr/investisseurs/ac ... d-a350.htm
-----------------
Le problème du poids

Ce n'est toutefois pas le seul souci d'Airbus. Derrière la question des retards se cache un autre enjeu de taille : celui du poids et donc des performances des futurs A350. A l'instar du Boeing 787, les ingénieurs d'Airbus doivent en effet concilier légèreté et résistance d'un avion conçu pour la première fois, majoritairement en carbone. Un compromis plus difficile que prévu, comme en témoignent les deux ans et demi de retard du 787. Chez Airbus, la question aurait même tourné au bras de fer, fin 2009, entre les partisans d'un décalage du programme pour réduire les surpoids et les tenants d'un strict respect du calendrier. Didier Evrard, le patron du programme A350, s'est finalement résolu à retarder le programme de trois mois, le temps de valider les dernières modifications. Mais l'appareil souffrirait toujours d'un surpoids non négligeable, susceptible d'impacter les performances de l'A350-900, mais aussi de la version 800 prévue pour 2014.
BRUNO TREVIDIC, Les Echos

JPRS

seb2411
Membre

Inscrit le 17/06/2010
205 messages postés

# 27 août 2010 10:58
Le surpoid est évalué à combien ?

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 août 2010 11:26
Secret d'état !
Mais il y a eu déjà qq augmentations de MTOW ... et c'est quelle face de l'iceberg ..
La grande question !
Si c'est dans les clous du A380 tout va bien !
Si c'est du type A400M, tout va mal !

Vraiment à l'oeil ... déjà 2-4 Tonnes intégrées et autant en guerres sous-jacentes non avouées !

Effgez devrait en savoir plus ??

JPRS

seb2411
Membre

Inscrit le 17/06/2010
205 messages postés

# 27 août 2010 11:33
Après c'est toujours normal d'avoir un peu de surpoid à ce niveau du programme. Il vaut mieux que ce genre de chose sorte plus tôt que plus tard.

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 27 août 2010 12:22
Errare humanum est.

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 27 août 2010 13:08
Mêmes causes mêmes effets chez Boeing et Airbus
Nouvelles technologies, pas assez d'ingénieurs compte tenu des autres programmes.

seb2411
Membre

Inscrit le 17/06/2010
205 messages postés

# 27 août 2010 13:25
Et sur le 787 ils ont résolus les problèmes de surpoids ? Car avec tout les patchs qu'ils ont mis sur l'avions pour résoudre les différents problèmes, il à du prendre quelques kilos.

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 27 août 2010 13:47
nago a écrit :Errare humanum est.
Persevere diabolicum non? (sous réserve de syntaxe latin correcte, ça remonte à longtemps...)
wink

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 27 août 2010 14:15
Bonjour à tous, salut Beochien,

Beochien a écrit :Mais il y a eu déjà qq augmentations de MTOW ... et c'est quelle face de l'iceberg ..
La grande question !
Si c'est dans les clous du A380 tout va bien !
Si c'est du type A400M, tout va mal !

Vraiment à l'oeil ... déjà 2-4 Tonnes intégrées et autant en guerres sous-jacentes non avouées !

Effgez devrait en savoir plus ??
Désolé, je n'ai pas d'infos particulières sur ce sujet. Il n'y a pas de quoi s'affoler outre mesure.

Je ne suis pas inquiet au sujet des capacités techniques d'Airbus pour réussir ce nouvel appareil dans les clous des promesses contractuelles. Ce qui m'inquiète réellement c'est l'évolution de l'organisation de l'avionneur qui va vers de moins en moins de souplesse et de plus en plus de lourdeurs procédurières, ce qui peut amener des retards importants dans l'exécution.

Rien à voir avec les soucis du B787.

@+

Effgez

PS: il semble que comme parmi les pirates d'Astérix le Gaulois, nous ayons nos latinistes distingués! grin

(Dernière édition le 27 août 2010 14:16)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 27 août 2010 14:41
...inquiétant le silence du pourfendeur du 787...
Début - Précédente - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !