Airbus A350 XWB

Début - Précédente - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 30 juillet 2010 18:57
Bonsoir,
L'approche d'Airbus pour le 350 est meilleure que Boeing et le fuselage tout composite, c'est clair,ce n'est pas parce que c'est Airbus et que je suis Français,non simplement faire du panachage pour le fuselage est bien mieux et plus sage.
Ils ont l'experience depuis longtemps des composites mixés avec l'alliage d'alu donc le 350 sera bien mieux et consommera 5% à 7% de moins de kéro que le 787 bien trop lourd.
Le 787 risque de ne pas voler longtemps vu le bricolage qui est fait dessus.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 30 juillet 2010 21:03
je ne suis pas d'accord avec vous et j'ai pas envi de rentrer dans le viced a polémique...

Vous avez du mal à gober que le B777 se vend encore aujourd'hui ...

J'habite en balieu parisienne près de l'aéroport CDG lorsque je vois les B777 de plusieurs compagnies différente décoller l'un après l'autre prenant plusieurs directions.

Avec ça il est difficile de dire que c'est un dé à coudre mais ce n'est que votre point de vue, soit !!!

Histoire de vous rassurer peut-être / bonne conscience pour bien dormir la nuit ? lol !

Certianement.
Accéptez les faits le B777 n'a jamis été 'articulo mortis' vous l'avez seulement souhaité et çe n'est pas encore arriver, vous prnez certe vos rêves pour des réalités, c'est un sentiment humain qui peut se comprendre

Boeing lancera Y3 vers 2016-2017 ... Il n'y aura même pas de 'revamp' et vous allez encore être déçu car, lol !

j'ai toujours été anonciateur de mauvaises nouvelles, mais je sais que vous êtes habitués ! mdr !!!

Cordialement.

(Dernière édition le 30 juillet 2010 21:06)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 8 août 2010 21:37
Ben, concernant le 350 pas grand chose a mettre dans mon tableau comparatif 787 vs 350...

c-h-e-c-k-!!!
Anonyme

Inscrit le 09/08/2010
38 messages postés

# 9 août 2010 03:57

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

c-h-e-c-k-!!!
Anonyme

Inscrit le 09/08/2010
38 messages postés

# 9 août 2010 04:02

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

c-h-e-c-k-!!!
Anonyme

Inscrit le 09/08/2010
38 messages postés

# 9 août 2010 04:15

c-h-e-c-k-!!!
Anonyme

Inscrit le 09/08/2010
38 messages postés

# 9 août 2010 04:15

c-h-e-c-k-!!!
Anonyme

Inscrit le 09/08/2010
38 messages postés

# 9 août 2010 04:20

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 12 août 2010 19:13
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010 ... 50-xwb.php

C'est spirit qui désormais assemble la section 15 (partie supérieure de la section centrale) de l'A350 cela se fait toutefois en France!
C'est désormais les entreprises française qui doivent séduire spirit pour avoir leur part du gateau.
A noter que l'inauguration du batiment c'est fait discrètement lol

(Dernière édition le 12 août 2010 20:11)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 12 août 2010 20:27
vince a écrit :A noter que l'inauguration du batiment c'est fait discrètement lol
Aeroweb l'avait traité : http://www.aeroweb-fr.net/actualites/20 ... irbus-a350

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 12 août 2010 21:39
Curufinwe a écrit :
vince a écrit :A noter que l'inauguration du batiment c'est fait discrètement lol
Aeroweb l'avait traité : http://www.aeroweb-fr.net/actualites/20 ... irbus-a350
Il parlait du batiment de Spirit à Saint Nazaire ,dans l'article du figaro, qui sert à l'assemblage des panneau .Il est plus petit que celui de Caroline du Nord.

(Dernière édition le 12 août 2010 21:40)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 13 août 2010 07:56
Ah pardon : http://www.aeroweb-fr.net/actualites/20 ... -en-europe
Je me souviens avoir vu passer le communiqué de presse de l'inauguration en juillet, mais c'était en pleine préparation de Farnborough et j'ai un peu oublié tongue

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 août 2010 14:55
Bonjour,

Korean Air Aerospace a livré la première porte cargo (prototype) de l'A350 à Eurocopter. Pour info, Airbus a sous-traité les portes à Eurocopter Deutschland qui a sous-traiter la porte cargo à KAA.

http://www.eurocopter.com/site/FO/scrip ... mp;lang=EN

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 23 août 2010 19:32
http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... 50-fo.html
La retard possible de l' a350xwb avait déja été mentionné mais cela se précise!
Certaines phrases sont même carrément inquiétantes pour airbus

With Airbus maintaining its 2013 target, one A350 supplier source tells FlightBlogger: "Airbus is in more schedule trouble than Boeing was with the 787." First Section 15 composite panel fabrication is expected to begin in September or October at Spirit AeroSystems in Kinston, "

A moins qu'Airbus ait donné de fausses informations à Spirit?

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 23 août 2010 20:32
Bonsoir à tous,

vince a écrit :La retard possible de l' a350xwb avait déja été mentionné mais cela se précise!
Certaines phrases sont même carrément inquiétantes pour airbus

With Airbus maintaining its 2013 target, one A350 supplier source tells FlightBlogger: "Airbus is in more schedule trouble than Boeing was with the 787." First Section 15 composite panel fabrication is expected to begin in September or October at Spirit AeroSystems in Kinston, "

A moins qu'Airbus ait donné de fausses informations à Spirit?
Vince, l'information aéronautique étant un peu pauvre en ce moment, FlightGlobal fait comme nombre de ses petits camarades en rediffusant des informations qui n'en sont pas vraiment avec des titres plus ou moins sensationnels et racoleurs. sad

Cette annonce de retard n'est qu'une spéculation issue du cabinet Bernstein Research. Une spéculation, ce n'est pas une information mais l'expression d'un point de vue, qui en l'occurrence est des plus prématurés. Je crois me souvenir que Bernstein Research n'avait pas été particulièrement performant sur le programme B787.

Enfin, si la phrase "Airbus is in more schedule trouble than Boeing was with the 787." a été prononcée, elle a du l'être dans un contexte spécifique et pas de façon générale. Ne fantasmons pas! Airbus maîtrise sa chaîne d'approvisionnement et sait externaliser quand et comme il le faut contrairement à Boeing. Comme je l'ai déjà explicité à plusieurs reprises, l'approvisionnement multiculturel et multinational est dans les gènes de l'avionneur européen...

De toutes les manières, on ne construit pas un nouvel appareil sans rencontrer de difficultés. Le tout c'est de savoir s'organiser pour traiter ces difficultés. Si Airbus ne devient pas trop procédurier et ne se met pas à concevoir ses prototypes avec les méthodes de la production de série, ce qui serait la tendance "germanique" de l'organisation qui semble se mettre en place chez l'avionneur, l'A350XWB devrait sortir des chaînes avec peu de problèmes et dans un calendrier correct et peu ou prou respecté.

Seules les infos venant de l'avionneur devront être prises en compte, surtout pas les retranscriptions partielles - et parfois partisanes - des uns et des autres, à moins qu'une volonté de désinformation stratégique ne se cache là-dessous? Encore un fantasme?

Il est urgent d'attendre et de garder son calme. Comment déjà supputer des aléas de cadence d'assemblage alors que celui-ci n'a pas commencé? Il est trop tôt...

@+

Effgez wink
Début - Précédente - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !