Aviation d'affaires
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 février 2012 13:51 | |
Bonjour, Embraer livre son 300e appareil Phenom http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... HENOM.aspx _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 février 2012 00:46 | |
Bonjour, Petite nouvelle que vous ne lirez nulle part ailleurs. Bombardier a annoncé hier (vendredi) l'agrandissement du centre de finition Global de plus du double de la superficie actuelle (+ 19 000 m2). Le centre est déjà en agrandissement et cette phase sera complété en juin. La nouvelle phase de 19 000 m2 débutera en avril et sera complétée en 2013. (Dernière édition le 18 février 2012 00:48) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 février 2012 01:51 | |
Bonjour, L'association des constructeurs en aviation générale (GAMA) a publié les résultats de livraison pour 2011. Voici quelques chiffres intéressant que j'ai décortiqué pour vous : http://www.gama.aero/files/documents/GA ... 202011.pdf http://www.gama.aero/files/documents/20 ... port_2.pdf - 1865 appareils livrés, dont 681 jets privés, d'une valeur totale de 19,1 B$ - 55% des livraisons aux USA, 19,5% en Europe - Les 5 premiers constructeurs ont 85% des parts de marché Résultats des principaux constructeurs : Bombardier: 182 appareils pour 5,9 B$ (30,9%) Gulfstream: 107 appareils pour 4,9 B$ (25,7%) Dassault: 63 appareils pour 2,7 B$ (14,1%) Cessna: 689 pour 1,76 B$ (9,2%) Embraer: 99 appareils pour 1,0 B$ (5,2%) Hawker Beechcraft: 113 appareils pour 807,3 M$ (4,2%) Airbus: 9 appareils pour 695 M$ (3,6%) Boeing: 8 appareils pour 408 M$ (2,1%) Pilatus: 69 appareils pour 288,8 M$ Cirrus: 255 appareils pour 150 M$ Piper Aircraft: 136 appareils pour 131,3 M$ Socata: 38 appareils pour 126,4 M$ Piaggio Aero: 14 appareils pour 100,7 M$ Diamond Aircraft : 185 appareils pour 73,1 M$ Quelques tableaux intéressants (cliquez pour agrandir) : Évolution des livraisons (en unités et en valeur) de 1994 à 2011 Voir l'image Évolution de la flotte mondiale d'appareils à turbine de 2000 à 2011 Voir l'image Accidents et accidents fatales en aviation générale de 1980 à 2011 Voir l'image (Dernière édition le 23 février 2012 02:58) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 mars 2012 03:24 | |
Bonjour, Bombardier vient de livrer le 400e Learjet 60: http://www.bombardier.com/fr/aeronautiq ... 0d801f0522 http://en.wikipedia.org/wiki/Learjet_60 Voir l'image _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 1 mars 2012 10:02 | |
Bonjour Lequebecois, J'avais zappé le post du 23/02 sur les crashs dans l'aviation d'affaires. Intéressant avec une courbe de progrès sur les accidents significative. Merci et bien cordialement, Eolien Ps : la photo du Lear ... 60 me ramène à mes débuts dans l'aviation quand je volais sur Lear 24D , sillonnant les pays de l'Europe de l'Est, bloc soviétique, pour le compte du Milliardaire Rouge, le communiste Jean-Baptiste Doumeng ... (je volais alternativement sur Lear et DC3 ...) (Dernière édition le 1 mars 2012 10:10) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 1 mars 2012 10:13 | |
Un peu hors sujet ... Mais je crois que les Stats "Accidents graves" 2011, pour l'aviation commerciale vont être excellents en 2011! Pourvu que ça dure ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 mars 2012 11:11 | |
Bonjour Eolien, Ce n'est pas seulement l'aviation d'affaires mais l'aviation générale, qui inclut également les avions à pistons. (Dernière édition le 1 mars 2012 11:12) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 mars 2012 01:50 | |
Bonjour, Le prototype Cessna Citation M2 a fait son premier vol le 9 mars: http://www.cessna.com/NewReleases/New/N ... 77563.html Voir l'image _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 mars 2012 10:43 | |
Bonjour, Edelstene (Dassault) à propos du SMS aujourd'hui lors de leur conférence de presse annuelle sur les résultats financiers de l'entreprise : "first parts of new business jets #SMS built in late 2012, first flight in 2014" https://twitter.com/#!/VincentLamigeon/ ... 5977753601 Toujours rien sur le moteur mais à ce stade, il est évident que le choix est déjà fait, ça doit être dans la poche pour Snecma avec son Silvercrest. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 28 mars 2012 11:16 | |
Bonjour, AllPoints Jet de Hong Kong commande 1 G450 et 1 G550 : http://www.gulfstream.com/news/releases ... -order.htm _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 29 mars 2012 00:16 | |
Bonjour, Bombardier a livré le premier appareil de la famille Global équipé du nouveau cockpit Vision (nouvelle avionique ProLine Fusion de Rockwell Collins). C'est un Global 5000 pour le pilote de F1 Niki Lauda : http://www.bombardier.com/fr/aeronautiq ... 0d801f81df Voir l'image P.S. C'est la même suite avionique qui équipera les Cseries et le Learjet 85. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 avril 2012 03:10 | |
Bonjour, La start-up de l'Arizone Fun Falcon company envisage d'utiliser des F-16A, stocké dans le désret, pour en faire des jet privé quadri-places. Pas sur si ce concept verra le jour mais on verra : http://www.flightglobal.com/news/articl ... 6a-370201/ Voir l'image Voir l'image _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 1 avril 2012 08:18 | |
Bonjour, Cà donne un joli poisson.... ![]() |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 avril 2012 13:40 | |
Bonjour Lightweight, C'est ce que je m'était dit aussi mais c'était encore le 30 mars chez moi... ![]() (Dernière édition le 1 avril 2012 13:42) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 avril 2012 02:06 | |
Bonjour, Ça date d'une semaine mais bon. Le Falcon 2000S a complété 300 heures d'essai en vol : Voir l'image http://www.dassaultfalcon.com/whatsnew/ ... NUM=546708 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !