Airbus A380

Début - Précédente - 179 - 180 - 181 - 182 - 183 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 7 juin 2013 15:27
Il resterait 2 slots dispo, en 2015 mais ça doit dépendre, de à quelle vitesse ils vont les Airbusiens !

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 9 juin 2013 20:15
Bonjour,

Je viens de faire en passager un aller Singapour en B777 et le retour en A380, classe Business, sur Air France.

Mon sentiment synthétisé :

• Pas de grande différence au niveau sonore (bruit ambiant).
• Gestion télé compliquée sur A 380.
• Personnel de cabine, Hôtesses et Stewards, impeccables : sourires et attentionnés.
• Prestations convenables.

Côté technique A 380 :
• Pilotes satisfaits du HUD pour le point d'impact à l'atterrissage
• Profil radar vertical sympa question CFIT (évitement du relief ...)
• Peu performant question fret car limité en volume : l'avion était bourré en Business et classe éco, il restait une douzaine de tonnes embarquables mais impossible cause volume ...

Côté B777 :

• Rien à dire : il reste la référence.

Bonne soirée,
Eolien

(Dernière édition le 9 juin 2013 20:16)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 10 juin 2013 02:52
Merci du feedback, Intéressant d'avoir l'avis d'un pro.

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

J-Phi
Membre

Inscrit le 06/02/2007
77 messages postés

# 10 juin 2013 22:09
Etonnant,
Je prends souvent la ligne Paris - Dubai - Hong Kong / GuangZhou - Indiferemment en B777 ou A380.

Quelque soit la classe le A380 me semble bien plus silencieux et aussi plus spacieux.
Quant au B777, lorsque vous etes assis a l'arriere du plan reacteur [ classe economique donc ] le niveau sonore devient a la longue assez fatiguant.

J Philippe

eolien a écrit :Bonjour,

Je viens de faire en passager un aller Singapour en B777 et le retour en A380, classe Business, sur Air France.

Mon sentiment synthétisé :

• Pas de grande différence au niveau sonore (bruit ambiant).
• Gestion télé compliquée sur A 380.
• Personnel de cabine, Hôtesses et Stewards, impeccables : sourires et attentionnés.
• Prestations convenables.

Côté technique A 380 :
• Pilotes satisfaits du HUD pour le point d'impact à l'atterrissage
• Profil radar vertical sympa question CFIT (évitement du relief ...)
• Peu performant question fret car limité en volume : l'avion était bourré en Business et classe éco, il restait une douzaine de tonnes embarquables mais impossible cause volume ...

Côté B777 :

• Rien à dire : il reste la référence.

Bonne soirée,
Eolien

LABRAX
Membre

Inscrit le 04/04/2011
66 messages postés

# 10 juin 2013 22:53
J'ai moi aussi fait un AR Los Angeles début mai sur les deux machines, et j'ai trouvé le 380 plus isolé phoniquement, à tel point que j'étais presque gêné par les bruits de galley, les conversations etc. beaucoup plus présents dans le 380 que le bruit de l'avion en vol auquel on s'habitue, finalement...et qui estompe cette ambiance.

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 10 juin 2013 23:30
C'est normal vous oubliez que Eolien il les pilotait les 777, alors le bruit de la bétaillère ç´était loin pour lui :-)

Il n'a pas été question de l'espace disponible en place eco. Il devrait y avoir une nette différence non? Personnellement je n'ai pas encore volé sur 380

(Dernière édition le 10 juin 2013 23:32)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 11 juin 2013 10:04
"... "
Pardon ?!... qu'est-ce que vous dites ?... parlez plus fort ... je n'entends rien !... wink

Discus
Membre

Inscrit le 22/12/2010
148 messages postés

# 11 juin 2013 12:50
Pour le bruit, +1 pour l'A380
3 CDG-JFK en Business pont sup' au dessus des ailes = nickel
Beaucoup plus de 777 (moins souvent en business) = plus bruyant et vibrant surtout au décollage et en montée initiale

Pour les IFE (et la cabine en générale) c'est vrai d'AF n'est pas la référence, sur A380 les écrans sont encore plus petits en First qu'en Business....
Des choix étranges donc.... tout comme le siège à 127° "car c'est la position naturelle du corps humain en apesanteur", le comis aux aménagements cabine de l'époque devait avoir vu une émission sur les astronautes sur Arte la veille.... et a tout simplement oublié qu'en avion on ne subit pas l'apesanteur.

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 18 juin 2013 18:23
Je pense que l'accord (MoU et non contrat si j'ai bien suivi) de DORIC pour 20 A380 mérite une mention sur le bon topic.
La question est :
- cela va-t-il déclencher d'autres ventes chez d'autres lessors?
- Quand?
- Quel volume?
Je miserais bien sur un réveil de ILFC une fois que le business model de l'A380 spécifique aux lessors aura été un peu mieux défini. Disons pour une dizaine à une vingtaine.
Après tout pourquoi prendre le risque de laisser le champ libre à la concurrence alors que le 380 a des slots libre dans 2 ans, et que Airbus doit être relativement souple sur les tarifs pour relancer la machine à contrats...
Le fait que DORIC s'engage tout en ayant une vision très précise de la rentabilité en exploitation de l'avion est un geste fort qui va faire faire réfléchir.

seb2411
Membre

Inscrit le 17/06/2010
205 messages postés

# 18 juin 2013 20:13
Ce contrat pourrait passer à 25. Pour l'instant c'est simplement un engagement et visiblement ils attendent de savoir si les slot seront rapidement disponibles pour les 5 restants et avant de s'engager definitivement sur 20 ou 25. Je suppose qu'Airbus doit être négociation avec une autre compagnie et attendent d'avoir confirmation.

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 18 juin 2013 20:59
Bien ça aussi. 25 c'est l'objectif de l'année.
Sachant qu'ils étaient en retard de 16 sur 2012, ya encore du taf'.
Sans compter les annulations probables et je crois non encore compatbilisées de Kingfisher et Marsans...

La négo avec l'autre compagnie c'est sans doute les 30 de Emirates. Ou alors encore une surprise sortie du chapeau?

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 juin 2013 22:35
SINTEX a écrit :Sans compter les annulations probables et je crois non encore compatbilisées de Kingfisher et Marsans...
Les commandes de Virgin Atlantic et Air Austral sont également dans le néant

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 18 juin 2013 23:36
Pas exactement le même contexte mais en effet il ne sont pas prêts d'être livrés

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 juin 2013 03:12
Bonjour,

Rolls-Royce accepte les conclusions de l'ATSB sur l'incident Qantas A380 QF32 et avous a voir été prit de cours par les événements:

http://www.rolls-royce.com/news/press_r ... s_a380.jsp

Colin Smith, Director Engineering & Technology, Rolls-Royce said: "This was a serious and rare event which we very much regret. At Rolls-Royce we continually strive to meet the high standards of safety, quality and reliability that our customers and their passengers are entitled to expect. On this occasion we clearly fell short. The robustness of the Airbus A380 and the professionalism of the Qantas crew members assured that the aircraft and all its passengers landed safely.

"We support the ATSB's conclusions and, as the report notes, have already applied the lessons learned throughout our engineering, manufacturing and quality assurance procedures to prevent this type of event from happening again."

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 juin 2013 11:11
Voici le lien vers le rapport final de l'ATSB

http://www.atsb.gov.au/publications/inv ... 0-089.aspx

Début - Précédente - 179 - 180 - 181 - 182 - 183 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !