Airbus A380
Auteur | Message | |
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 11 octobre 2013 12:08 | |
Bataille de chiffres ! Que met Boeing dans Widebody ? De toute façon, ou la situation economique mondiale se rétablit et les prévisions d'Airbus se réaliseront probablement vu la croissance et l'engorgement des aéroports des pays émergents, ou la situation se dégrade de nouveau et alors, même les prévisions de Boeing ne seront pas atteintes. Enfin Sparaco manque parfois de précision le 747-8i n'a été vendu qu'a 34 exemplaires et non 110. Le chiffre de 110 inclus la version fret du 748 Rien a voir |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 11 octobre 2013 23:35 | |
Ben oui. Et tu en fais tes choux gras. (J'aime quand même bien tes interventions.) Bonne fin de semaine. |
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run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 12 octobre 2013 13:42 | |
j'ai toujours pensé que le programme A380 était une folie ...
(Dernière édition le 12 octobre 2013 13:42) |
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Pilotman.Blog
Inscrit le 13/10/2013 |
# 13 octobre 2013 17:32 | |
D'accord avec lemichou! | ||
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 13 octobre 2013 18:13 | |
Je dirait que la folie est plus du coté de B d'avoir lancé un 747-8 pour concurrencer l"a380 | ||
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 13 octobre 2013 18:38 | |
L'effet "vitrine" du 380 est déjà passé... Maintenant, il faut financer l'infrastructure des aéroports sur lesquels les Cie aimeraient aller avec du 380 à moitié vide. Avec l'appui des Cie ou seulement à charge des collectivités ? |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 13 octobre 2013 19:15 | |
Cela donne du boulot à tous le monde | ||
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 13 octobre 2013 19:47 | |
Ca donne aussi du boulot... | ||
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resail77
Inscrit le 01/04/2009 |
# 14 octobre 2013 21:58 | |
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4330 Pas sur que cela soit tant une folie. Dans les années 2000, si je ne m'abuse, B vendaient encore beaucoup de 747. Cela leurs permettaient de faire leur chiffre d'affaire puisque pas de concurrent et une forte demande. Du coup ils pouvaient vendre les autres avions, ceux qui avaient de la concurrence, avec de meilleurs rabais et avoir le marché. Cordialement _________________ je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 14 octobre 2013 22:46 | |
Maintenant, il faut financer l'infrastructure des aéroports sur lesquels les Cie aimeraient aller avec du 380 à moitié vide. Avec l'appui des Cie ou seulement à charge des collectivités ? |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 14 octobre 2013 23:14 | |
Oui, sur des lignes exixtantes, où le 380 remplace un ou deux 747,777, voir 330 et 340. Ma remarques portait sur de nouvelles lignes à ouvrir sur des destinations qui ne sont pas (encore) spécialement attractives pour les affaires ou le tourisme et partant, pour un rendement suffisant. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 octobre 2013 02:53 | |
Patience ça vient ... Et certainement que des clients attendent déjà un nouveau moteur (LHA, Qantas) pour se décider, et comme il reste 3-4 ans de prod à terminer, rien ne les presse, eux, ils attendent qu' Airbus se décide ! En attendant JL va essayer de vendre 30-40 A380, en low MTOW ... en attendant que Fabrice Brégier (Et RR !) appuyent sur le bouton "Remotorisation" faisant gagner 6-8 % en conso et en autonomie, ou en charge utile, tout le monde le sait, et l'attend, ce n'est qu'une question de date ! Voir l'image http://www.airbus.com/aircraftfamilies/ ... 80-routes/ http://www.flya380.net/en/routes Et pour LAX, 9 portes d'équipées maintenant, par exemple ... http://www.latimes.com/travel/deals/la- ... 1042.story Et même si Delta n'y crois pas, ils équipent full "A380" leur nouveau T4 à JFK ! http://www.nycaviation.com/2012/10/delt ... lyKk1MUagU Et les Japs qui n'y croient pas non plus ont bien équipé Narita avec des Jet Bridges de Thyssen ... ANA sentait d'ailleurs les effets A380 dés 2012 ! http://atwonline.com/aircraft-amp-engin ... kyo-narita Voir l'image (Dernière édition le 15 octobre 2013 03:08) _________________ JPRS |
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Discus
Inscrit le 22/12/2010 |
# 16 octobre 2013 22:06 | |
j'ajouterais qu'en plus, je ne crois pas qu'Airbus serait capable de suivre le rythme si une telle demande (1711 sur 20 ans) s'avérait. Le cycle de production de l'A380 est toujours très complexe et incroyablement long, pas sur qu'Airbus soit capable d'aller au delà de la production actuelle techniquement et financièrement parlant. les 1711 A380 reviendraient à un peu plus de 7 par mois, pourquoi pas si ils investissent dans de nouvelles infrastructures, les fournisseurs eux, pourraient y voir un moyen de (enfin) rentabiliser les coûts de développement. P.S: faut pas oublier que la cadence de production actuelle est réduite à cause des chantiers sur les wing ribs et aussi que si ils produisent au rythme initialement prévu, toutes les commandes seraient honorées d'ici 2017, décision a été prise de temporiser _________________ if flying were the language of man soaring would be its poetry |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 octobre 2013 01:03 | |
Le problème est que les infrastructures actuelles devraient être amplement suffisantes mais le cycle de production très long fait qu'il y a beaucoup d'avions en production et donc moins de place. Sans parler que plus il y a d'avions en productions, plus il faut dépenser d'argent pour produire et plus le retour sur investissement est long. Les moteurs représentent environ 30% du prix d'un appareil et Airbus doit les payer à partir du moment où ils sont installés, soit plusieurs mois avant la livraison. Sur les A320, les moteurs doivent être installés quelques jours avant la livraison. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Discus
Inscrit le 22/12/2010 |
# 21 octobre 2013 17:45 | |
Le rythme théorique normal (sans chatier de ratrapage) est aujourd'hui de: - 12 à 13 semaines pour l'assemblage, essais systèmes et premier vol (phase "Toulousaine") - 7 semaines de "cabin furnishing" (hambourg) - 2 semaines de peinture (hambourg) - 4 semaines d'essais finaux (hambourg) Donc un cycle de 26 semaines (soit 6 mois) par avion. Aujourd'hui il n'y a qu'un seul poste 40 (couture tronçons/ailes, trains....) l'avion y reste 12 jours 365/12= 30 avions qui peuvent y passer par an (dans l'hypothèse ou tous les jours de l'année sont travaillés, ce qui n'est pas le cas) Je doute qu'ils puissent ramener ce chiffre à 85/an sans infrastructures supplémentaires.... Je peux aussi tenir le même discours avec les 3 postes 30 sur lesquels ils ne peuvent passer aujourd'hui 50 avions max par an (avec un cycle de 22 jours / avion aujourd'hui). _________________ if flying were the language of man soaring would be its poetry |
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