Airbus A380
Auteur | Message | |
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 22 octobre 2013 07:50 | |
Bonjour, Il a bien été livré 30 avions en 2012, et 26 en 2011. 30 x 12 = 360 donc soit il s'agit de jours calendaires, soit la cadence est supérieure... AB est bien parti pour 26 cette année, malgré la modification des ailes. La cadence de 30/an semble bien être la "vitesse de croisière". (Dernière édition le 22 octobre 2013 09:33) |
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pmpmpm
Inscrit le 28/01/2010 |
# 24 octobre 2013 09:27 | |
Airbus pourrait être contraint de revoir sa stratégie sur l'A380 Mis à jour le 24 octobre 2013, à 07h25 - Publié le 23 octobre 2013, à 19h38 INFOS REUTERS Après une chute des commandes du très gros porteur en 2013, l'avionneur européen Airbus pourrait bien devoir repenser la stratégie autour de son programme A380. Selon Reuters, il n'exclut pas de réduire la production du plus gros avion du monde en attendant une reprise économique mondiale. Malgré une campagne commerciale poussée, les ventes du géant de 525 sièges tournent au ralenti au moment où la morosité économique mondiale conduit bon nombre de compagnies aériennes à se concentrer sur des bimoteurs moins larges et plus légers, notamment le futur A350 d'Airbus. Boeing a d'ores et déjà annoncé la semaine dernière une réduction de la production de la dernière version du 747, tout en s'acheminant vers le lancement d'une version à 406 sièges de son 777. Airbus n'a pas engrangé une seule commande ferme d'A380 cette année mais a accusé trois annulations. L'avionneur européen a vendu un total de 259 unités de l'avion très populaire auprès des passagers après six ans d'exploitation. Son directeur commercial, John Leahy, se montre confiant dans la signature de plusieurs commandes dans les deux prochains mois pour éviter de terminer l'année avec plus d'annulations que de commandes. La crainte immédiate est que des créneaux non pourvus dans les usines pour 2015 obligent Airbus à construire des avions qu'il n'a pas encore pu vendre pour un prix catalogue de 400 millions de dollars - créant des tensions sur ses finances, la plus grande partie du prix étant réglée à la livraison de l'appareil. Le temps presse car certaines pièces métalliques doivent être commandées deux ans à l'avance. Face à de telles inquiétudes, Airbus devrait "revoir la situation et la stratégie" de l'A380 à la fin de l'année, a déclaré une source industrielle. L'avionneur pourrait réduire sa production en deçà du rythme annuel visé de 30 unités, se concentrer sur la construction des appareils déjà vendus et relancer ses projets de modernisation de l'avion après la fin de la décennie. PAS D'AVIONS CONSTRUITS SANS AVOIR ÉTÉ VENDUS Airbus s'est refusé à tout commentaire sur une éventuelle révision de sa stratégie pour l'A380, mais a souligné ne pas avoir l'intention de plomber ses finances en fabriquant un avion ne trouvant pas de clients. "Concernant 2015, nous avons encore quelques créneaux à la fin de l'année et nous travaillons encore à les remplir", a déclaré Tom Williams, responsable des programmes. "Il est clair que nous voudrions maintenir la production de l'A380 aux environs de 30 avions par an", a-t-il ajouté, soulignant toutefois qu'Airbus n'avait jamais construit d'avions n'ayant pas été vendus au préalable. "Nous sommes pragmatiques et nous adapterons nos rythmes de production et notre structure de coût à la demande : de petites variations ne constituent pas une crise." Les analystes surveilleront de près toute réduction de production, craignant un impact sur l'objectif affiché d'Airbus d'atteindre un équilibre financier en 2015 pour le programme A380 lancé en 2001 - même si la plupart des investisseurs se concentrent avant tout sur l'A350, dont la mise en service est prévue fin 2014. Airbus table sur un marché de 1 711 très gros porteurs pour les 20 années à venir - alors que Boeing ne l'évalue qu'à 760 unités. Même si la compagnie allemande Lufthansa a récemment réduit de trois unités sa commande d'A380 pour lui préférer de plus petits avions, certains des principaux clients du très gros porteur ne sont pour l'instant pas très inquiets. "Pour moi, il y aura toujours un marché pour les avions de plus de 500 sièges", a déclaré Tim Clark, président d'Emirates. La compagnie de Dubai a commandé 90 A380 et ne voit pas l'arrivée de long-courriers plus petits - comme le 777X de Boeing - comme une menace pour Airbus. "L'Histoire nous montre que lorsque l'économie retrouvera une certaine normalité, et cela arrivera, le rebond sera beaucoup plus rapide et beaucoup plus dynamique que lors des précédentes décennies", a assuré Tim Clark, soulignant que la donne pourrait avoir changé d'ici un an. Airbus avait remisé un projet d'une deuxième version d'A380 avec 100 sièges supplémentaires lorsqu'il était apparu que l'avion ne se vendait pas aussi bien qu'il l'aurait espéré. Les motoristes proposent désormais de nouveaux équipements pour la dernière version du 777 et son concurrent, l'A350-1000, ce qui montre qu'une partie du développement nécessaire pour remotoriser, voire augmenter la taille de l'A380 a potentiellement déjà été effectuée. L'A380, certifié pour transporter jusqu'à 853 passagers, pourrait ainsi s'approcher du seuil symbolique des 1 000 passagers dans un seul géant des airs |
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fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 24 octobre 2013 13:54 | |
Voila ,ce dernier communiqué confirme ce que je dis depuis des années:il n'ya aucun avenir pour cet appareil et Boeing ne s'est pas trompé,en ne prenant que tres peu de risques avec un 747 8 I amélioré ...au cas ou, en sachant tres bien que 95 pour cent des longs courriers des prochaines décennies ,seront des biréacteurs;Notre orgueil national et Européen ,nous empéche de reconnaitre nos erreurs ,il vaut mieux parfois faire preuve de bon sens, d'instinct et d'intelligence ,plutot que de posseder des diplomes et des connaissances au détriment de veritables compétences _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 24 octobre 2013 16:30 | |
Fons viserait-il quelqu'un au plus haut sommet de l'état ?... ![]() |
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fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 24 octobre 2013 16:41 | |
Non eolien pas seulement les politiques,mais aussi les decideurs industriels,les responsables commerciaux et marketing du secteur aéronautique ,etc ...en fait nous avons dans ce pays a tous les niveaux ,tout un lobby de personnes incompétentes qui verouillent tout ,tiennent a leur place et a leur pognon ,qui corrompent et placent leurs familles ,amis et petits copains et qui nous foutent dans la merde _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 24 octobre 2013 17:08 | |
Allons Fons ! un peu de calme. Quelle pessimisme !!! Faisons des calculs en prenant l'hypothèse la plus basse, celle de Boeing soit 760 très gros porteurs a vendre sur les 20 prochaines années. A ce jour Airbus a vendu 259 A380 et Boeing 34 B747-8I soit un total de 293 très gros porteurs. Boeing a donc 11,6% de part de ce marché de "niche" comme le disent certains et Airbus 88,4% Si on applique les même pourcentages de vente sur les 760 très gros porteurs a vendre dans les 20 ans on devrait arriver a la vente de 88 Boeing 747-8i et 672 A380 pour Airbus soit une moyenne de vente de 33 avions par an pendant les 20 prochaines années. Je ne vois donc AUCUNE raison d'être pessimiste sur le long terme pour l'A380. Et comme le postulat de départ est basé sur la fourchette basse, on ne peut qu'être confiant dans le programme A380. Un tel programme se juge sur la durée de vie de l'avion . |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 octobre 2013 18:21 | |
Dommage que les motoristes préfèrent traire une vache maigre, que faire l'effort assez vite d'une remotorisation à 6/8 % qui remettrait rapidement le A380 sur les bons rails ! Ça viendra, c'est juste une question de (Bon) timing .... Se faire un peu maltraiter dans la presse n'est peut être pas un mal, si ça peut accélérer une décision d' Airbus, pour avancer un peu sur le sujet, maintenant que l'A350 sort du bois, et le A320 NEO bientôt ! Patience, c'est tout ! L'accumulation de Bashing anti Airbus A380 actuelle, dans la presse US et chez les analystes anti Airbus me paraît un peu trop bien synchronisée, et très compacte dans ses analyses toutes semblables ! Intéressant au moment de l'annonce de la réduction de cadence du B748 ... J'ai l'impression que certains PR ont beaucoup manipulé ! Bon, côté Airbus, le démontage du B777 9X à la dernière "party "d' Airbus à Toulouse, n'était pas triste non plu ... (Dernière édition le 24 octobre 2013 18:29) _________________ JPRS |
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fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 24 octobre 2013 18:32 | |
Personnellement ,je ne vois pas qui pourrait commander cet appareil ,qui n'est déja pas adapté au reseau Air France. Il n'y a vraiment aucune perspective meme dans les 20 ans a venir pour ce quadriréacteur, meme en cas de reprise économique ;l'A 380 represente t 'il une necessité pour une compagnie de preference a un autre? combien de liaisons de part le monde necessitent t'elles ce type d'appareil?Voila les vraies questions peut etre?Est ce que Emirates va pouvoir continuer a investir de la sorte?pendant combien de temps?a quels pays sur quels continents a quelles compagnies allons nous le vendre?Les pays emergents comme l'Inde , le Bresil ou la Chine ont de gros problèmes et subissent un coup d'arret ,L 'Europe est en stagnation ,le Japon en crise, vous le vendrez a des compagnies US ,d'Am Sud ou d'Afrique?votre analyse est purement théorique et n'est qu'une extrapolation statistique .Je comprends bien votre argumentation mais elle ne me semble pas réaliste _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 octobre 2013 21:35 | |
Bof ... Je parlerais de l'inadaptation (Peut être) de Air France à exploiter le A380 avec la concurrence des A380 des autres compagnies , coûts trop élevés, CDG trop cher, une infinité de raisons bien connues en France ! Et donc ... il n'y a plus de marché pour le A380, selon les joyeux posteurs du moment, sauf pour le B748 car Boeing n'a dépensé que 5 milliards de $ pour cet avion ... hum ! A part cela, il y a une vingtaine de cies dans le monde et une trentaine de hubs qui justifient d'un avion à 500 Pax + A380 et 748 I Et bientôt l'Inde qui va ouvrir les portes au trafique A380 pour EK et LH ... Donc, voir tourner 3-400 super Jumbo ou plus, n'est pas illogique ! C'est à peu prés ce qui tournait régulièrement en B747 ... il y a 10 ans... Et les B747 s'en vont , les B777 (Belle boite à décibels) en remplacent une partie, mais le trafique va croître, et les exigences de confort aussi ! Et toutes les prévisions IATA tendent vers une forte croissance du trafique, avec les hauts et les bas habituels, c'est comme en bourse, il faut faire le dos rond ! Et espérer qu'Airbus remotorise assez vite son A380, pour renvoyer le B748 dans sa niche de Freighter, ! Et pour égaler les avions de la prochaine génération 2020 en conso, ce qui est possible ! _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 25 octobre 2013 18:46 | |
Airbus a ses arguments, Fabrice Brégier speaking, devant USA Today ! http://www.usatoday.com/story/travel/fl ... r/3178413/ The demand is because Asia has growth of more than 10% a year, with 85% of the population having never flown, Bregier said. In America, the airlines need to buy new planes to remain competitive and cut fuel costs, he said. While orders for the jumbo A380 have slumped, Bregier remains optimistic about the plane's prospects. The company has 150 orders for the plane but will fall a bit below planned production of 30 planes per year in 2015. "This market right now is pretty soft for very big aircraft," Bregier said. "We believe that the airlines will need to procure big aircraft because of the congestion of the airports." --------- Noté au passage , Airbus entretient 226 000 jobs aux USA, certainement plus qu'en France ! _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 octobre 2013 00:51 | |
Ben Sandilands, Crickey, juste à lire ! http://blogs.crikey.com.au/planetalking ... -x-orders/ _________________ JPRS |
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vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 29 octobre 2013 23:34 | |
Un entretien de Brégier. Quelques éléments interessants pas uniquement sur le 380. http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 623517.php Concernant la NSA il ne semble pas trés confiant sur la sécurité de son entreprise! |
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Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 30 octobre 2013 10:54 | |
Le Figaro sort une info un peu différente, tout à fait dans le sens de ce qu'avance Beochien. Je pense aussi que le trou d'air actuel est conjoncturel et qu'il y a un avenir pour un A380 optimisé. Je partage donc l' analyse de lemichou91 (post du 24/10). (Dernière édition le 30 octobre 2013 10:54) |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 30 octobre 2013 11:19 | |
Au Figaro, ils sont pas au top: Prétendre qu' il y a encore 20 ans il n' y avait que le 747 pour traverser l' Atlantique grâce à ses 4 moteurs est la preuve d' une grande inculture.... |
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seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 30 octobre 2013 12:17 | |
Si les choses se confirment on aurait la commande de Doric et une commande supplémentaire d'Emirates pour l'A380. Du coup on aurait au moins 25 avions vendus cette année. | ||
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