Airbus A380

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lemichou91
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# 10 novembre 2013 19:54
Il serait peut être temps que l'A380 soit utilisé comme ce pour quoi il a été conçu.
cad transporter de 600 à 750 pax.

Exemple:
Un A380 sur les Antilles ou la Réuinon avec 650-700 pax et des tarifs en baisse de 30% suis sur que le coeff de remplissage va grimper !

Et des cas comme cela y en a à la pelle.
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Beochien
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# 10 novembre 2013 20:14
Certainement Lemichou !
Et ce serait encore mieux avec de nouveaux moteurs ...
Pas des T900 issus du T500 ... pour RR du moins !
Côté GE , Airbus n'a rien à attendre ...
J'ajoute que les expédients marketing actuels, pour faire revivre le A380, ne sont que des ... expédients ... pour servir qq niches en attendant la vraie et bonne décision ... qui est de moderniser un peu le A380 !

C'est la vie, maintenant au bout de 10 ans, il faut vraiment songer à re-vamper un avion pour ses 12-15 ans ... c'est déjà la demi vie, et il faut bien le faire, en plus !

Et parfois qq salutaires coups de marteau sur la tête (Déconvenues commerciales) peuvent être bénéfiques, pour faire avancer une mule ... ?

(Dernière édition le 10 novembre 2013 20:51)


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nago
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# 12 novembre 2013 23:32
Sans en vouloir au volatile:
http://www.air-journal.fr/2013-11-12-ai ... 89618.html
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Beochien
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# 13 novembre 2013 00:56
Oui, Nago !

Je l'avais vu passer ... ça semble mineur !
A ce niveau de vieillissement, c'est plutôt dans le commun de tous les avions, des pièces imprévues qui fatiguent plus vite que l'estime du BE, à changer de temps en temps !

Rien à voir avec les PB de nervures des ailes, en voie d'être réglés, mais bien loin d'être gratos, cette affaire !

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Papyrus
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# 13 novembre 2013 10:10
Beochien a écrit :Rien à voir avec les PB de nervures des ailes, en voie d'être réglés, mais bien loin d'être gratos, cette affaire !
Justement, le 1er appareil construit avec les nouvelles ailes devrait être livré en janvier (probablement MSN 141 pour Emirates).
Pour les réparations, ça avance doucement...un petit quart déjà traités.
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Mac59land
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# 13 novembre 2013 10:11
Bonjour, que signifie: une ferrure cruciforme ???...je connais les vis cruciformes, appellation liée à l'empreinte de l'outil, mais la ferrure ??? Merci pour vos réponses.
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clement
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# 13 novembre 2013 11:51
Bonjour,

C'est une ferrure en croix, tout simplement.
Par exemple il y en a à la liaison voilure. Reprenant, suivant notre point de vue, d'un coté le caisson central, de l'autre la voilture, en bas un cadre inférieur de fuselage, en haut un cadre supérieur de fuselage.
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Mac59land
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63 messages postés

# 13 novembre 2013 12:01
clement a écrit :Bonjour,

C'est une ferrure en croix, tout simplement.
Par exemple il y en a à la liaison voilure. Reprenant, suivant notre point de vue, d'un coté le caisson central, de l'autre la voilture, en bas un cadre inférieur de fuselage, en haut un cadre supérieur de fuselage.
...Merci pour cette précision...
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Papyrus
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278 messages postés

# 17 novembre 2013 11:46
fons a écrit :Voila ,ce dernier communiqué confirme ce que je dis depuis des années:il n'ya aucun avenir pour cet appareil et Boeing ne s'est pas trompé,en ne prenant que tres peu de risques avec un 747 8 I amélioré ...
Emirates commande 50 A 380

Airbus vient de "sauver" 2 années de production d'A 380....

La prrophétie est un art difficile...
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seb2411
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# 17 novembre 2013 11:55
Papyrus a écrit :
fons a écrit :Voila ,ce dernier communiqué confirme ce que je dis depuis des années:il n'ya aucun avenir pour cet appareil et Boeing ne s'est pas trompé,en ne prenant que tres peu de risques avec un 747 8 I amélioré ...
Emirates commande 50 A 380

Airbus vient de "sauver" 2 années de production d'A 380....

La prrophétie est un art difficile...
Plus celle de Doric (si elles s’additionnent) ça fait 3 années de gagné tongue . De quoi faire tenir le temps de lancer un A380-900 ?
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fons
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# 17 novembre 2013 12:49
Il faut fermer Toulouse et transferer la ligne de produstion de l'A 380 a Dubai,non mon bon monsieur la prophétie n'est pas un art difficile ,il n'ya qu'Emirates qui commande des A 380 ? les autres compagnies n'en commandent pas ou les annulent

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
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lemichou91
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# 17 novembre 2013 16:51
fons a écrit :Il faut fermer Toulouse et transferer la ligne de produstion de l'A 380 a Dubai,non mon bon monsieur la prophétie n'est pas un art difficile ,il n'ya qu'Emirates qui commande des A 380 ? les autres compagnies n'en commandent pas ou les annulent
Sont franchement "bêtes" chez Emirates !
Dans moins de 10 ans , leur force de frappe sera telle qu'ils pourront casser les prix et beaucoup de ceux qui sont "intelligents" et n'achètent pas des A380 passeront à la trappe.

(Dernière édition le 17 novembre 2013 16:53)

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Raslespaquerettes
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# 17 novembre 2013 17:24
Lemichou votre post va dans le meme sens que celui que j'ai posté aujourd'hui sur " Que nous réserve l'année 2013 ".

1) Je n'aimerais pas etre à la place des PDG des compagnies européennes ou autres lorsque EK déployera toute sa puissance avec ses A-380.
2) Je n'aimerais pas etre à la place de la direction d'Airbus car EK doit dicter ses prix au service commerciale. Ouyouille.

(Dernière édition le 17 novembre 2013 17:26)

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seb2411
Membre

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205 messages postés

# 17 novembre 2013 17:49
lemichou91 a écrit :
fons a écrit :Il faut fermer Toulouse et transferer la ligne de produstion de l'A 380 a Dubai,non mon bon monsieur la prophétie n'est pas un art difficile ,il n'ya qu'Emirates qui commande des A 380 ? les autres compagnies n'en commandent pas ou les annulent
Sont franchement "bêtes" chez Emirates !
Dans moins de 10 ans , leur force de frappe sera telle qu'ils pourront casser les prix et beaucoup de ceux qui sont "intelligents" et n'achètent pas des A380 passeront à la trappe.
Je pense pas qu'Emirates jouera sur le low cost bien au contraire. Ils vont devoir amortir leur flotte de 140 A380 et 150 777.
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SINTEX
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1 416 messages postés

# 17 novembre 2013 18:27
lemichou91 a écrit :Il serait peut être temps que l'A380 soit utilisé comme ce pour quoi il a été conçu.
cad transporter de 600 à 750 pax.

Exemple:
Un A380 sur les Antilles ou la Réuinon avec 650-700 pax et des tarifs en baisse de 30% suis sur que le coeff de remplissage va grimper !

Et des cas comme cela y en a à la pelle.
Tout a fait d'accord mais ces compagnies sont trop frileuses commercialement. Air austral a peur de cannibaliser ses autres vols. L'art de voir les choses par le petit bout de la lorgnette.

Emirates semble commencer avec une hausse a 617 pax puis encore plus a venir en biclasse
http://www.journal-aviation.com/actuali ... -en-detail

Le 380 a 700/800 pax a de quoi faire baisser le cout du billet de 25%. Qui va se lancer?

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Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
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