Airbus A380

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Beochien
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# 8 novembre 2008 20:24
Des pieces du A380 fabriquées en Malaysie ...
ID difficile sad de ce morceau !!

http://www.bernama.com/bernama/v3/news_ ... ?id=370346

KUALA LUMPUR, Nov 8 (Bernama) -- Composites Technology Research Malaysia Sdn Bhd (CTRM) through its subsidiary, CTRM Aero Composites Sdn Bhd, has sealed an agreement with Germany's EADS Deutschland GmbH, Augsburg site.

The new contract is to manufacture and supply the Inboard Inner Fixed Leading Edge (IIFLE) D-Nose CFC Lower Panel composites aero structures for the Airbus A380 aircraft, CTRM said in a statement.

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sevrien
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# 9 novembre 2008 02:17
Encore une information intéressante sous "crash-aerien.com" !

Sa pertience ? Il s'agit du fait que les Autorités devraent revoir leur instruction sur la distance à laisser derrière un A380, pour éviter les effets adverse des turbulences sur lles avions qui suivent. C'est vraiment un problème de 2- poids-2 mesures !

Lire ceci sur un avion qui suivait un B777-300ER !

Lien:
http://www.crash-aerien.com/www/news/ar ... mp;check=0

Canada : perte de controle d'un Dash 8 cause turbulences

En approche de sa destination , le Dash 8-100 de la compagnie ”Air Canada Jazz” qui opérait le vol QK8765 du 04/11/2008 entre Quebec et Montréal Trudeau a été pris dans les turbulences de sillage d'un Boeing 777-300 ER de la compagnie ”Air Canada” immatriculé C-FITU opérant le vol AC871 entre Paris CDG et Montréal.

Le DASH se trouvait à 6500 ft , 8 nm derrière l'appareil d'Air Canada et a été pris dans une vague de très sévères turbulences , obligeant l'équipage qui avait temporairement perdu le controle de l'avion , a interrompre la descente .

Finalement , le Dash a pu se poser en 24L alors que le B777 s'est lui posé en 24R.
Encore un B777-300ER ! wink

Mais non ! Ne pas prendre au 1er degré ! Susceptibilité et sensblerie : au vestiaire !

(Message édité par sevrien le 09/11/2008 09h17)
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Curufinwe
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# 9 novembre 2008 10:44
la même chose se produit tous les mois lorsque des A320 suivent ed trop près l'A380 en test ... Ils font souvent une remise de gaz à cause des turbulences de sillage de l'A380.

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TRIM2
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# 9 novembre 2008 11:25
La même chose se produit sur des A320 suivant un B747.
Les pilotes savent qui'il faut compenser en remettant les gaz (entre autres).

Alors un partout, balle au centre.

TRIM2

(Message édité par TRIM2 le 09/11/2008 11h26)
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pascal83
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# 9 novembre 2008 12:39
De tout maniere les autorités aeriennes connaissent bien le phènomene, et à chaque nouvelle appareil, il y a nouvelle approche.
Le seule soucis il faut que les aiguilleurs connaissent les nouvelles directives. grin
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piste331
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# 9 novembre 2008 20:24
bonsoir c 'est pour quand le 3 eme A380 pour emirates ?
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pascal83
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# 10 novembre 2008 08:09
http://plane.spottingworld.com/A380_production_list


msn 016 Emirates le 15/11/2008
msn 015 Qantas le 12/12/2008
msn 020 Emirates le 20/12/2008
msn 022 Qantas le 27/12/2008
le cinquième pour emirates sera pour debut janvier 2009 normalement

(Message édité par pascal83 le 10/11/2008 08h10)

(Message édité par pascal83 le 15/11/2008 23h14)
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Curufinwe
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# 10 novembre 2008 08:50
Il me semblait que le 4e pour Qantas passait avant le 5e pour Emirates, non?

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pascal83
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# 10 novembre 2008 09:20
Curufinwe a écrit :Il me semblait que le 4e pour Qantas passait avant le 5e pour Emirates, non?
A voir maintenant tout est possible. wink
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pesawat
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# 10 novembre 2008 18:34
Bonsoir a tous,
virgin atlantic aura le sien en quelle année?
merci
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vrausch
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# 11 novembre 2008 14:53
Il est pas beau cet avion ? tongue

Emirates se prépare pour Londres

Emirates' third A380 prepares for Heathrow debut
By David Kaminski-Morrow

Emirates is to begin operating its Airbus A380 on the Dubai-London Heathrow route on 1 December, as the third of the type enters service with the carrier.

The Dubai-based airline is already serving New York JFK with its first two A380s.

Emirates will use the 489-seat A380 in place of a Boeing 777 aircraft, generating a capacity increase of around 40%.

"Et il y a encore de la marge"

Flight reservation service Amadeus lists the A380 as operating the second of Emirates' five daily services between Dubai and Heathrow, the EK001/002 connection.


"We're delighted that we will now be offering this superb aircraft to passengers travelling with us from Heathrow," says the airline's UK and Ireland vice-president Vic Sheppard.

Emirates will put the Engine Alliance GP7200-powered A380 into service on the Sydney and Auckland routes in February next year.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... debut.html
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pesawat
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# 11 novembre 2008 18:19
c'est clair qu'il est beau et surtout super efficace.
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sevrien
Anonyme

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# 11 novembre 2008 18:37
Il est agréable, après la commande maintenant confirmée par Grupo Marsans, de noter que :
-- il n'y avait point besoin du scepticisme au sujet de la sincérité de ce Group de Tourisme dans son approche de l'A380 ;
-- ces quatre commandes sont bien des commandes qui n'iront pas vers le B747-8I (pas de partie pris contree Boeing ; simplement une appréciation objective moins favorable de son appareil -8I ! ) ;
-- Boeing devra vraiment se poser des questions sur la version -8I de cet appareil ; car, à part LHA, personne n'en veut ; même LHA veut l'exploiter comme avion de ligne, et ensuite le convertir en -8F ("freighter") ;
-- il ne reste plus que les Cies. "aux ordres", qui soient susceptibles de l'acheter, et cela n'est vraiment pas une stratégie utile dans le long terme pour Boeing !

Réactions ?

(Message édité par sevrien le 11/11/2008 19h46)
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sevrien
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# 12 novembre 2008 15:06
Nouvelle encourageante pour Airbus, l'A380, les clients acquis et le marché en général !

Premier avion de la "Série 2" (câblage selon processus induistrialisé" .... a volé (Non ! Non pas : "a voté" ! )

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... iring.html

DATE:12/11/08. SOURCE:Flight International
Airbus flies first 'Wave 2' A380 with production-standard wiring
By Max Kingsley-Jones

Airbus completed the maiden flight today of the first A380 assembled under the "Wave 2" revised production method and modified electrical wiring.

The first Wave 2 A380 with redesigned electrical harnesses is MSN026 - an aircraft destined for delivery to Qantas. It achieved power-on in April - around four months later than scheduled - and had originally been due for delivery at the end of this year. It will not now be handed over until 2009, following the revised scheduling announced by Airbus in May in the wake of the difficulties encountered transitioning the A380 production line to full industrialisation.
---------------------

Où êtes-vous, dupont, ... dans votre robe de chambre trop grande, ... pour 'héberger' toutes vos "conspiracy theories" / 'théories du complot' sur l'A380!

Encore une fois, ... vous vous étiez trompé ! Le complot ? C'était pour les composites / ailes ! Mauvaises sources, ... dupont (& Co.) !
wink

(Message édité par sevrien le 12/11/2008 15h09)
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Beochien
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# 12 novembre 2008 15:25
Merci Sévrien !

Bon , tant mieux, déjà qq chose, un bon point quand même !!

Mais je prendrai Airbus et T Enders au séreux quand /

1/ Ils seront capables d'en sortir 3 par mois, et auront renvoyé la brigade de cousins germains de Toulouse à Hambourg, signe que le PB est définitivement résolu !!

2/ Le A 389 sera lancée, avec l'évolution moteur attendue (Sur les 380-8 et 9) afin de définitivement clouer le cerceuil du 748I qui, s'il finit par voler et que GE y arrive bien (Avec le temps qui s'accumule ... cela reste possible, s'ils s'en occupent et mettent l'argent et, j'ajoute peut être des technos issues du leap X comme les 1er étages de compression en dév chez Snecma belgique !!!) pourrait inquièter quand même, bon ce serait vers 2015, mais au rythme actuel de chez Boeing, c'est presque demain !

Juste mon avis, de mon clavier !

JPRS
Paris



(Message édité par Beochien le 12/11/2008 16h00)

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