Airbus A380
Auteur | Message | |
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 12 novembre 2008 16:06 | |
Bonjour Sevrien, Sait-on sur quelle lignes les A380 seront exploité ? Je pense que c' est vers l' Amérique du sud, non ? J' avais signalé fin aout dans le sujet Pétrole.... que cette région est celle qui connait la plus grande croissance en ce moment (+12% cet été), cela expliquerait peut être le choix de Grupo Marsans _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 novembre 2008 17:01 | |
Bonjour, gerfaut. Je ne sais pas. Il est dit que le projet est un "holiday people-mover", à haute densité, ... pour des destinations en Amérique du Sud, effectivement. Par exemple, ...selon certaines rumeurs qui avaient circulé, et qui, à tort ou à raison, furent attribuées au "dossier Marsans", .....800 à 825 passagers, en classe unique, sur des distances ne dépassant pas 11,500kms à 12,500 kms. Mais, honnêtement, ... je ne sais pas ! (Message édité par sevrien le 12/11/2008 17h03) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 12 novembre 2008 17:05 | |
Merci Sevrien _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 novembre 2008 17:32 | |
Bon , tant mieux, déjà qq chose, un bon point quand même !! Mais je prendrai Airbus et T Enders au séreux quand / 1/ Ils seront capables d'en sortir 3 par mois, et auront renvoyé la brigade de cousins germains de Toulouse à Hambourg, signe que le PB est définitivement résolu !! 2/ Le A 389 sera lancée, avec l'évolution moteur attendue (Sur les 380-8 et 9) afin de définitivement clouer le cerceuil du 748I qui, s'il finit par voler et que GE y arrive bien (Avec le temps qui s'accumule ... cela reste possible, s'ils s'en occupent et mettent l'argent et, j'ajoute peut être des technos issues du leap X comme les 1er étages de compression en dév chez Snecma belgique !!!) pourrait inquièter quand même, bon ce serait vers 2015, mais au rythme actuel de chez Boeing, c'est presque demain ! Juste mon avis, de mon clavier ! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 12/11/2008 16h00) (i) Il faut tout de même être raisonnable et équitable : Airbus a réalisé l'objectif technique fixé, même s'il y a du retard sur le calendrier ! Qui sommes-nous pour critiquer à tout bout de champ ? Il a dû y avoir de la "vérification et de la revérification, juste pour assurer & s'assurer " / "checking & double-checking, just to make sure" ! C'est la première réalisation selon un programme d'industrialisation ! Cela marque la fin de la phase 'artisanat dans le câblage" ! Les choses commenceront à aller plus vite maintenant ! C'est la première validation sur un avion qui vole ! Airbus peut dire , "...a volé" ! Le B747-8I est encore loin de son premier vol ! ---------------- (ii) Et, il ne fauit pas vouloir aller plus vite que la musiquie, en ce qui concerne l'A380-900 ! Il n'y aura pas d'A380-900 qui vole sous puissance RR Trent XWB avant que les A350-XWB ne volent bien avec cette motorisation ! Déjà, les circonstances et prévisions économiques d'aujourd'hui, risquent de générer 9 à 12 mois de retard sur la fourchette des premières dates possibles, pour les lancement et EIS de l'A380-900 ! Et il y aura, d'abord, sauf changement de stratégie (peu probable dans le climat économique actuel et prévisible), une évolution du RR Trent 900, excellent moteur, et qui a encore des améliorations à donner (grâce, sans doute, pour partie, du moins, à des rétro-insertions d'aspects d'avancée technologique, validés pendant le préparation du moteur RR Trent XWB pour l'A350-XWB). En dehors du cas de LHA, chaque annonce de LoI ou de commande ferme d'A380 constitue un échec / une possibilité de commande de B747-8I ratée ! Et cela "compte double", dans le cadre des prévisions estimatives des commandes espérées par Boeing pour le B747-8I : "X de plus pour Airbus, et X de moins pour Boeing" ! L'impact arithmétique est déjà important, ... et en terme d'érosion de crédibilité du B747-8I, ....énorme ! Les évolutions du GEnx et GE / SNECMA ? C'est du catch-up ! Et RR ne va pas reposer sur ses lauriers ! Je ferai un post ou deux sur le sujet ! Enfin ! Ne pas oublier que même TCEmirates ne parle plus, depuis un moment, de convertir ses B747-8F en -8I ! Cet avion : -- accumule retards & surpoids, -- semble avoir des difficulté dans la mise au point de sa motorisation, et n'arrive pas à optimiser simultanément les moteurs GEnx du B787 et ceux du B747-8F/-8I ! Pendant que Boeing reconnaît l'accumulation du surpoids, TCEmirates dit à haute voix qu'il y a des façons de réduire le poids de l'A380 (et non pas uniquement dans la cabine), qui seront exploîtées,.... et d'augmenter sa distance franchissable, même avant l'arrivée des "tweaks" des moteurs ! Même sur ce tableau-là, Boeing est en train de perdre la course, d'autant plus que les gains en terme d'efficacité de consommation des GEnx sont bien inférieurs à ceux qui étaient galvaudés initialement ! Et cela se sait ! (Message édité par sevrien le 12/11/2008 20h39) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 novembre 2008 17:46 | |
Merci Sévrien ! Si Réinsertion significative sur le T900, il y a, du Style des améliorations futures (2009+) du T700, c'est un moindre mal, 4-5 points, ça aiderait beaucoup ! Mais je suis un peu inquiet de la possible concurrence à bas prix du 748 dans 2-3 années, aprés son EIS ! Surtout avec un $ sous le plancher ! Et GE qui à bénéficié de 2 ans de répis pour avancer ! S'ils arrivent à tenir leurs promesses par exemple ... reste à savoir s'ils on jugé l'affaire "Prioritaire" ![]() JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 novembre 2008 17:59 | |
Si Réinsertion significative sur le T900, il y a, du Style des améliorations futures (2009+) du T700, c'est un moindre mal, 4-5 points, ça aiderait beaucoup ! Mais je suis un peu inquiet de la possible concurrence à bas prix du 748 dans 2-3 années, aprés son EIS ! Surtout avec un $ sous le plancher ! Et GE qui à bénéficié de 2 ans de répis pour avancer ! S'ils arrivent à tenir leurs promesses par exemple ... reste à savoir s'ils on jugé l'affaire "Prioritaire" ![]() JPRS Paris |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 novembre 2008 18:11 | |
Mouais Sévrien, ... c'est mon côté St Thomas ! ![]() Parfois qq doutes ! Et surtout une perspective du $ (Malgré son léger rebond passager) assez inquiètante ! A part celà dans Buzz A.net, ça discute sur l'homologation des composants du B748 ... pour une certification ultra rapide et avec peu d'essais ! Vieux débat qui se ranime ... avec qq mois de délais à la clef et peut être un proto 748 d'essais à faire ! La FAA muette (Pour combien de temps) de son côté ! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 12/11/2008 18h12) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 novembre 2008 18:22 | |
![]() Parfois qq doutes ! Et surtout une perspective du $ (Malgré son léger rebond passager) assez inquiètante ! A part celà dans Buzz A.net, ça discute sur l'homologation des composants du B748 ... pour une certification ultra rapide et avec peu d'essais ! Vieux débat qui se ranime ... avec qq mois de délais à la clef et peut être un proto 748 d'essais à faire ! La FAA muette (Pour combien de temps) de son côté ! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 12/11/2008 18h12) La communauté des affaires de Wall Street, massacrée elle-même, en ce moment, ne va pas permettre ceci, quand ; -- les ressources sont limitées, -- les perspectives de réussite du B747-8I encore plus limitées, .... -- et les besoins croissantes vers une nouvelle génération d'avions Super-bi, ... les B787 étant bien trop petits ! (Message édité par sevrien le 12/11/2008 18h24) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 novembre 2008 18:32 | |
Je ferai un post ou deux sur le sujet ! ![]() Beochien,et ceux que cela intéresse, je vais, sous topic "Boeing B787" (nouvelle partie ouverte), "faire ces posts", en effectuant des transpositions de posts déjà diffusés sous "Boeing B787 , première partie fermée" ! Tant pis pour le "flooding" ! Inutile de réécrire des choses "qui sont pertinentes et font déjà l'affaire" ! R / v, donc sous "Boeing B787" ! (Message édité par sevrien le 12/11/2008 20h34) |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 12 novembre 2008 20:01 | |
Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... iring.html DATE:12/11/08. SOURCE:Flight International Airbus flies first 'Wave 2' A380 with production-standard wiring By Max Kingsley-Jones Il me semble bien que MSN026 n'a pas bougé de toute la journée ... et pourtant, je suis resté à côté pratiquement toute la journée (sauf pour aller manger)!!! Normalement, un premier vol dure au minimum 4 heures ... et je ne me suis pas absenté plus de 4 heures aujourd'hui ... alors, soit c'était ce matin très TRÈS tôt, soit c'est en ce moment ![]() Mais je le croirai quand je le verrai! (Message édité par Curufinwe le 12/11/2008 20h02) _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 12 novembre 2008 20:03 | |
Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... iring.html DATE:12/11/08. SOURCE:Flight International Airbus flies first 'Wave 2' A380 with production-standard wiring By Max Kingsley-Jones Il me semble bien que MSN026 n'a pas bougé de toute la journée ... et pourtant, je suis resté à côté pratiquement toute la journée (sauf pour aller manger)!!! Normalement, un premier vol dure au minimum 4 heures ... et je ne me suis pas absenté plus de 4 heures aujourd'hui ... alors, soit c'était ce matin très TRÈS tôt, soit c'est en ce moment ![]() Mais je le croirai quand je le verrai! (Message édité par Curufinwe le 12/11/2008 20h02) ![]() |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 novembre 2008 20:23 | |
Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... iring.html DATE:12/11/08. SOURCE:Flight International Airbus flies first 'Wave 2' A380 with production-standard wiring By Max Kingsley-Jones Il me semble bien que MSN026 n'a pas bougé de toute la journée ... et pourtant, je suis resté à côté pratiquement toute la journée (sauf pour aller manger)!!! Normalement, un premier vol dure au minimum 4 heures ... et je ne me suis pas absenté plus de 4 heures aujourd'hui ... alors, soit c'était ce matin très TRÈS tôt, soit c'est en ce moment ![]() Mais je le croirai quand je le verrai! (Message édité par Curufinwe le 12/11/2008 20h02) La description ("caption") sous la photo présentée est : -- "One of Qantas's earlier 'Wave 1' A380s takes off on a test flight" ! (Message édité par sevrien le 12/11/2008 20h30) |
||
![]() ![]() |
||
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 13 novembre 2008 18:37 | |
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -than.html Water usage on Emirates A380 showers much lower than forecast By Max Kingsley-Jones The amount of water being consumed by the showers on board Emirates' Airbus A380s is much lower than expected, allowing the airline to examine a significant reduction in the uplift for each flight. The savings may also allow the auxiliary water tanks specified for the aircraft to be removed. Emirates Airline president Tim Clark revealed when the first A380 was delivered in July that based on a forecast of usage of the two on-board showers by first-class passengers, the aircraft would have to carry around 500kg (1,100lb) - or 25% - more water. The airline's A380 first-class cabin features 14 suites. To cater for the showers, the airline's 489-seat A380s are fitted with two optional auxiliary potable water tanks installed in the centre wingbox, which increases capacity from the standard 1,700 litres (450USgal) capacity in six tanks to 2,270 litres - ie around 2.3t. Clark says now that after operational experience with the first two aircraft on the 14h Dubai-New York route, the indications are that the airline may have been over cautious in its calculations: "We're seeing 75% of the first-class seat load factor using the showers, and the actual total consumption on the 14h sector is 1.2-1.3t. We've been landing with 1.2t of water in the tank. Clark attributes the original over-estimate on water requirements to the fact that the calculations were based on the airline's experience with its A340-500s. "We hadn't taken into account properly that the A380 has new distribution technology which delivers the water more efficiently," he says. The initial plan is to use the savings to recalculate and reduce the water uplift requirement for each flight. "We're examining whether we can remove around 1t of water," says Clark, adding that in the longer term, "we could take a look at removing the extra water tanks once we reach maturity on the aircraft. This would reduce weight and give us better efficiency." Clark says that the weight savings from the reduction in water uplift - and the eventual tank removal - will either reduce fuel burn or boost payload. "It gives us around 3t more of commercial payload," he says. Emirates has two A380s in service, with the third due to arrive imminently - around 16 days late, says Clark. The fourth aircraft is due in December and the fifth in February, although Clark concedes that he expects this will probably slip to March. The airline will add its second destination to the A380 network on 1 December, with the launch of Dubai-London Heathrow services. Clark says the flights are fully booked through December and into January. Services from Dubai to Sydney and Auckland will begin in February. Comment enlever 1 t de flotte et 100 à 200 kg de réservoir peut faire gagner 3 t de payload ? Ce système est censé être dans le wing box donc ne pas empiéter dans le volume de soute ? Est-ce que les 3 t de payload en plus ne résultent pas aussi de la campagne de lutte contre le poids (moins de papier...) ? ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 13 novembre 2008 22:54 | |
La description ("caption") sous la photo présentée est : -- "One of Qantas's earlier 'Wave 1' A380s takes off on a test flight" ! MSN026 doit faire son premier vol demain matin. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 13 novembre 2008 23:06 | |
Il pourra mettre à jour avec une belle photo ? ![]() |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !