Airbus A380

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Curufinwe
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# 26 octobre 2008 19:07
en arrière plan, c'est MSN021 (il y a une photo de moi-même en attente de validation wink )

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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run380
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# 29 octobre 2008 04:37
3eme A380 ( MSN 016 ) d'émirates en piste a hambourg

http://www.aviation-community.de/forum- ... php?t=4517
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lequebecois
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# 29 octobre 2008 21:05
Résumé des mouvements de production de l'A380 en octobre avec en prime une photo de David du msn 026

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... oveme.html

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Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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sevrien
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# 1 novembre 2008 03:33
Bonjour, chers tous ! Il faut vraiment se méfier des media ! Vous vous souviendrez des rapports sur les dernières colères alléguées de Tim CLARK, à l'encontre d'AIRBUS, dans le contexte du "grounding" momentané d'un des A380 d'Emirates.

Eh bien, ...total changement de ton, d'éclairage, d'histoire, d'attitude etc. !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -a380.html

DATE:31/10/08. SOURCE:Flight International
Emirates blames 'foreign object' for September's A380 grounding
By Max Kingsley-Jones

Emirates is attributing the mysterious electrical glitch that grounded its first Airbus A380 in September to a "foreign object" and has praised Airbus for its efforts in rectifying the problem quickly.
Merveilleux ! Selon la presse, ....il y a seulement quelques jours,....ce fut la fureur, ... maintenant, ... c'est l'éloge qui porte Airbus aux nues ! Le joiurnaliste a dû oublier de préciser "fureur contre l'événement/ la chose", et non pas contre Airbus !
...........

Emirates was forced to withdraw its first - and, at the time, only - A380 from service for around a week in early September after an "electrical issue" was noticed at the end of a training mission. The 489-seat jet had been operating the airline's prime Dubai-New York route twice-weekly for several weeks, and the grounding disrupted the airline's schedule.

The problem is understood to have arisen in the aircraft's avionics bay, which is located near the two on-board shower cubicles, leading to speculation that the issue might be related to Emirates' unique cabin configuration.

But Emirates Airline president Tim Clark says the problem had nothing to do with the showers, adding: "Almost certainly, a foreign object caused an electrical problem. Once [the cause was] identified, remedial action was taken by Airbus."
Voilà !

Clark does not elaborate on the source of the foreign object, but describes Airbus's efforts to rectify the problem as "outstanding, with no expense or resource being spared to get the job done". He adds that the A380 "continues to have high despatch reliability".
Il y a surement 'un truc' !
.........

Clark says the opening of Emirates' huge new Terminal 3 at its Dubai base on 14 October has been "smooth and glitch-free after many months of testing".

Industrial action at Boeing, however, has held up deliveries of 777 aircraft to the airline. Emirates senior vice-president, commercial operations, for the Americas Nigel Page says it has had to scale back plans for daily services between Dubai and Los Angeles to three a week as a result of the hold-up.

Delivery delays have also forced the airline to delay the launch of San Francisco flights and limit frequencies.
Emirates doit être content de ne pas avoir commandé de B787 ! Mais il n'est pas content des impacts de la grève chez Boeing ! Et, comme l'a dit Beochien, c'est le silence total sur l'affaire du déroutement d'un B777-300ER d'Emirates !

(Message édité par sevrien le 01/11/2008 03h34)
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Jon11
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# 3 novembre 2008 10:44
http://www.ladepeche.fr/article/2008/11 ... agers.html

«Bienvenue à bord » voilà une phrase qui a été prononcée plus de 700 000 fois en un an. Pour l'instant seules trois compagnies, de fait privilégiées, exploitent le superjumbo. La première a été Singapore Airlines qui en fait déjà voler six, la compagnie de Dubaï, Emirates, en a reçu deux et Qantas, un seul pour l'instant.
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JILD380
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# 3 novembre 2008 13:43
Bonjour à tous.

Quelqu'un a t'il des Infos sur cet Article ?

Cde A380 japon

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sevrien
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# 3 novembre 2008 14:39
JILD380 a écrit :Bonjour à tous.

Quelqu'un a t'il des Infos sur cet Article ?

Cde A380 japon
Salut, JILD. Soyez le bien-venu. Lire un peu plus (pas grand'chose à ce stade) sous topic "Rumeurs de Commandes".

(Message édité par sevrien le 03/11/2008 17h29)
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JILD380
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# 3 novembre 2008 16:44
Merci Sevrien.

Autant pour moi

JILD

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sevrien
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# 3 novembre 2008 17:30
JILD380 a écrit :Merci Sevrien.

Autant pour moi

JILD
Pas de problème !
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Beochien
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Avatar de Beochien

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# 3 novembre 2008 19:42
Juste pour dire que 3 A380, c'est tout à fait insuffisant pour une flotte sérieuse !
Penser aussi à ILFC qui doit en avoir qq uns à "leaser" plus tôt que 2012 + !
Pour moi, ce sera rien, où 6-9 minimum, pour couvrir au moins 3-4 routes.

Une part de leasing est possible !

Une trés bonne perspective d'effet domino, vers les USA, qui vont se faire piquer le traffique, et JAL qui devrait verdir de jalousie !

Juste mon avis !
Zero infos pour le moment !

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JPRS
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Jeannot
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# 3 novembre 2008 19:48
+1 avec vous Beochien
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macintosh
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80 messages postés

# 3 novembre 2008 22:32
Le nombre de 3 appareils me semble également faible. Le leasing de quelques appareils supplémentaires serait en effect une explication.
Se pourrait-il aussi que ANA souhaite se réserver pour une éventuelle version -900 ? (on avait déjà vu AF sous-entendre être intéressés à l'idée de commencer plus d'appareils si une version -900 devait voir le jour).
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 4 novembre 2008 02:28
Pourquoi spéculer sur ce genre de détail ? Les journalistes ne savent pas mieux que nous dans ce type de contexte !

Mieux vaut se souvenir du cas du choix d'Emirates entre l'A350-XWB et les B787, ... notamment de tout le bla-bla des media autour du B787-10, qui demeure, aujourd'hui, au stade d'un avion papier, qui ne verra peut-être pas le jour !

ANA ne va surtout pas faire des révélations indues ou prématurées.

De toutes façons, si une commande est vraiment imminente, les négociations des conditions financières et dates de livraisons doivent être très serrées. Malgré la crise économique, ANA ne doit pas vouloir accumuler les commandes sur les appareils susceptibles d'arriver en retard, par rapport aux besoins de PUC, dans le cadre de son BP ("Business Plan"). ANA ' a déjà donné' sur les B787, y compris sur le B787-3 ! Il convient de se le rappeler !

En outre, tout en tenant compte de son BP, ANA est bien placé pour négocier des prix d'acquisition & conditons générales , qui correspondraient 'grosso modo' à celles d'un client de lancement !

Et Airbus doit être en train de voir si les créneaux de production 'aménageables' peuvent être insérés assez tôt dans la queue, ... dans la mesure où, comme Boeing le fait pour ses clients 'privilégiés', Airbus aurait gardé & protégé, en réserve pour le Japon, quelques 'slots', même dans le cadre du nouveau planning qu'il a été obligé de préparer, une fois les retards (dus aux poblèmes de câblage) déterminés!
Elmer ?

(Message édité par sevrien le 04/11/2008 02h30)
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sevrien
Anonyme

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# 7 novembre 2008 14:19
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... irbus.html

DATE:07/11/08. SOURCE:Air Transport Intelligence
A380 wake 'no worse' than any other heavy jet: Airbus
By David Learmount

Airbus claims unprecedented tests of conditions experienced by aircraft following the Airbus A380 in flight demonstrate that the wake turbulence it creates is no worse than that produced by any other heavy aircraft.
A vos claviers ! Cela va crépiter ! Cela va être la génération spontanée des experts !

Official standards, however, require that the A380 have its own 'super-heavy' category, extending separation for aircraft trailing the A380 by 2nm (3.7km) compared with in-trail separation for 'heavy' category jets.
On va jaser et discuter , et surtout, 'discutailler' de nouveau au comptoir du Café de la Gare, ... et, accessoirement, ailleurs !

Airbus senior vice-president for product safety Capt Claude Lelaie admits he does not see any indication that the ICAO-led steering group on the subject is likely to change that standard any time soon.
Réaliste, sans doute !

At an international aviation safety seminar held in Honolulu by the Flight Safety Foundation, IATA and the International Federation of Airworthiness in late October, Lelaie revealed more details about the nature of Airbus's in-trail tests.

The company flew types such as the Airbus A318 into the A380's wake - made visible by smoke streaming - and then compared the smaller aircraft's reaction with its behaviour when flying into the wake of an Airbus A340-600.

Measurements were taken in the A318, says Lelaie, with the pilot flying stick-free - releasing controls on entry to the wake - and with the pilot allowed to use manual control inputs.

Lelaie says they showed roll, pitch and altitude-deviation rates that, compared with those measured following the A380, were "so similar that the differences were of no significance".
Mais, hélas, ... il y aura toujors des 'experts-fauteuil', qui ignoreront les faits ! Réactions ?

Rates measured following deliberate wake encounters 11-12nm (20-22km) behind the A380 were a 15° per second roll rate with negligible pitch impact. The A380's wake behaviour showed the disturbed air tended to dip by about 1,000ft (300m) at 12-15nm behind the aircraft, a figure considered normal for other heavy types.
Il faudra aller chercher l'objectivité, ... n'est-ce pas ?

The number of light-detection and ranging scans of A380 wake behaviour on airport approaches now amounts to 280 runs, with 87 comparison runs for Boeing 747s and 39 for 777s. None of the information gained, says Lelaie, justifies a system like that which now exists, whereby an aircraft classified 'light' may fly 6nm behind a 747, but the same separation applies when a 747 is following an A380. A 747 can follow any other 'heavy' aircraft at 4nm.

Lelaie says the problem with securing acceptance of changes to current standards is the need to persuade "a lot of experts to agree on a lot of data".
Voici les "lobby" / "lobbies" !

(Message édité par sevrien le 07/11/2008 14h40)
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Beochien
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# 7 novembre 2008 14:46
Cela donne aussi une idée de la qualité du désign aero du A380 !
Et je me demandes si les moteurs High By Pass y sont pour qq chose, l'éjection des masses d'air, étant globalementplus lente ?? C'est une question ?

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JPRS
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