Airbus A380
Auteur | Message | |
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 26 octobre 2008 19:07 | |
en arrière plan, c'est MSN021 (il y a une photo de moi-même en attente de validation ![]() _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 29 octobre 2008 04:37 | |
3eme A380 ( MSN 016 ) d'émirates en piste a hambourg http://www.aviation-community.de/forum- ... php?t=4517 |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 29 octobre 2008 21:05 | |
Résumé des mouvements de production de l'A380 en octobre avec en prime une photo de David du msn 026 http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... oveme.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 1 novembre 2008 03:33 | |
Bonjour, chers tous ! Il faut vraiment se méfier des media ! Vous vous souviendrez des rapports sur les dernières colères alléguées de Tim CLARK, à l'encontre d'AIRBUS, dans le contexte du "grounding" momentané d'un des A380 d'Emirates. Eh bien, ...total changement de ton, d'éclairage, d'histoire, d'attitude etc. ! Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -a380.html DATE:31/10/08. SOURCE:Flight International Emirates blames 'foreign object' for September's A380 grounding By Max Kingsley-Jones Merveilleux ! Selon la presse, ....il y a seulement quelques jours,....ce fut la fureur, ... maintenant, ... c'est l'éloge qui porte Airbus aux nues ! Le joiurnaliste a dû oublier de préciser "fureur contre l'événement/ la chose", et non pas contre Airbus ! ........... Voilà ! Il y a surement 'un truc' ! ......... Emirates doit être content de ne pas avoir commandé de B787 ! Mais il n'est pas content des impacts de la grève chez Boeing ! Et, comme l'a dit Beochien, c'est le silence total sur l'affaire du déroutement d'un B777-300ER d'Emirates ! (Message édité par sevrien le 01/11/2008 03h34) |
||
![]() ![]() |
||
Jon11
Inscrit le 03/09/2008 |
# 3 novembre 2008 10:44 | |
http://www.ladepeche.fr/article/2008/11 ... agers.html |
||
![]() ![]() |
||
JILD380
Inscrit le 13/08/2008 |
# 3 novembre 2008 13:43 | |
Bonjour à tous. Quelqu'un a t'il des Infos sur cet Article ? Cde A380 japon _________________ Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole. |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 novembre 2008 14:39 | |
Salut, JILD. Soyez le bien-venu. Lire un peu plus (pas grand'chose à ce stade) sous topic "Rumeurs de Commandes". (Message édité par sevrien le 03/11/2008 17h29) |
||
![]() ![]() |
||
JILD380
Inscrit le 13/08/2008 |
# 3 novembre 2008 16:44 | |
Merci Sevrien. Autant pour moi JILD _________________ Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole. |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 novembre 2008 17:30 | |
Pas de problème ! | ||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 novembre 2008 19:42 | |
Juste pour dire que 3 A380, c'est tout à fait insuffisant pour une flotte sérieuse ! Penser aussi à ILFC qui doit en avoir qq uns à "leaser" plus tôt que 2012 + ! Pour moi, ce sera rien, où 6-9 minimum, pour couvrir au moins 3-4 routes. Une part de leasing est possible ! Une trés bonne perspective d'effet domino, vers les USA, qui vont se faire piquer le traffique, et JAL qui devrait verdir de jalousie ! Juste mon avis ! Zero infos pour le moment ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 3 novembre 2008 19:48 | |
+1 avec vous Beochien | ||
![]() ![]() |
||
macintosh
Inscrit le 24/05/2008 |
# 3 novembre 2008 22:32 | |
Le nombre de 3 appareils me semble également faible. Le leasing de quelques appareils supplémentaires serait en effect une explication. Se pourrait-il aussi que ANA souhaite se réserver pour une éventuelle version -900 ? (on avait déjà vu AF sous-entendre être intéressés à l'idée de commencer plus d'appareils si une version -900 devait voir le jour). |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 4 novembre 2008 02:28 | |
Pourquoi spéculer sur ce genre de détail ? Les journalistes ne savent pas mieux que nous dans ce type de contexte ! Mieux vaut se souvenir du cas du choix d'Emirates entre l'A350-XWB et les B787, ... notamment de tout le bla-bla des media autour du B787-10, qui demeure, aujourd'hui, au stade d'un avion papier, qui ne verra peut-être pas le jour ! ANA ne va surtout pas faire des révélations indues ou prématurées. De toutes façons, si une commande est vraiment imminente, les négociations des conditions financières et dates de livraisons doivent être très serrées. Malgré la crise économique, ANA ne doit pas vouloir accumuler les commandes sur les appareils susceptibles d'arriver en retard, par rapport aux besoins de PUC, dans le cadre de son BP ("Business Plan"). ANA ' a déjà donné' sur les B787, y compris sur le B787-3 ! Il convient de se le rappeler ! En outre, tout en tenant compte de son BP, ANA est bien placé pour négocier des prix d'acquisition & conditons générales , qui correspondraient 'grosso modo' à celles d'un client de lancement ! Et Airbus doit être en train de voir si les créneaux de production 'aménageables' peuvent être insérés assez tôt dans la queue, ... dans la mesure où, comme Boeing le fait pour ses clients 'privilégiés', Airbus aurait gardé & protégé, en réserve pour le Japon, quelques 'slots', même dans le cadre du nouveau planning qu'il a été obligé de préparer, une fois les retards (dus aux poblèmes de câblage) déterminés! Elmer ? (Message édité par sevrien le 04/11/2008 02h30) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 novembre 2008 14:19 | |
Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... irbus.html DATE:07/11/08. SOURCE:Air Transport Intelligence A380 wake 'no worse' than any other heavy jet: Airbus By David Learmount A vos claviers ! Cela va crépiter ! Cela va être la génération spontanée des experts ! On va jaser et discuter , et surtout, 'discutailler' de nouveau au comptoir du Café de la Gare, ... et, accessoirement, ailleurs ! Réaliste, sans doute ! Mais, hélas, ... il y aura toujors des 'experts-fauteuil', qui ignoreront les faits ! Réactions ? Il faudra aller chercher l'objectivité, ... n'est-ce pas ? Voici les "lobby" / "lobbies" ! (Message édité par sevrien le 07/11/2008 14h40) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 7 novembre 2008 14:46 | |
Cela donne aussi une idée de la qualité du désign aero du A380 ! Et je me demandes si les moteurs High By Pass y sont pour qq chose, l'éjection des masses d'air, étant globalementplus lente ?? C'est une question ? _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !