Boeing 787 (2)
Auteur | Message | |
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 30 mars 2009 18:26 | |
Je ne me prononce pas sur la date d'entrée en service de l'A350. On verra bien. En ce qui concerne le "concurrent" en vente, je me permets juste de signaler qu'il y a plus de 150 ventes de 777-300ER depuis 2007. Il ne faut pas oublier que l'A350-1000 a été lancé en 2006. C'était juste pour relativiser la notion de "concurrence". (Message édité par dupont le 30/03/2009 18h31) |
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macintosh
Inscrit le 24/05/2008 |
# 30 mars 2009 18:39 | |
Franchement, il est devenu très joli ce forum... Entre un dupont qui répète 100 fois la même chose dans tous les fils, même (et surtout) lorsque ça n'a rien à voir avec le sujet, d'un autre côté, un check-list qui déverse des absurdités à la tonne, et qui ne sait même pas écrire une phrase sans faire dix fautes d'orthographe... Bravo, un grand succés, continuez comme ça!!! ![]() |
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check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 30 mars 2009 18:42 | |
Pas besoin de source ..; Pas compliquer de comprendre qu'un B787-10ER et B787-11 pouvaient être les remplacants facile des B777 à partir de 2016 ! Maintenant dire ce n'est pas envisageable c'est votre opignon ... -Un 'business plan' / 'business case', pourait justifier des B787ERX/-ERX 'Strech' prévu à cette effet pour une mise en service vers 2018 pour la première nouvelle variante /'derivative'. Surtout que le travaille d'integration d'un 'boggie' de 6 roues, aura été effectuer déjà sur le B787-10 Voir l'image précedemment, il ne restera plus que, -Un renforcement des structures -Caisson central renforcé -Trains d'atterissage renforcés -Nouvelles ailles Voir l'image Un travaille qui s'effectuera sur 4 ans, donc lancement en 2015-2016 de la valeur approximative de 4 milliards d'euros. B787-10ER Voir l'image 70 mêtres de long Pax : 290-330 Autonomie : 14800-15700 kms Capacité carburant : 149,000 Litres Surface alaire : 400 m2 Capacité cargo : 44 LD3 Longeur : 70 m Envergure : 65,3 m B787-11 Voir l'image 76 mêtres de long Pax : 330-370 autonomie : 14200-15200 kms / 14800-15700 kms* Surface alaire : 400 m2 Capacité carburant : 149,000 Litres/ 154,000 Litres* Capacité cargo : 52 LD3 / 50 LD3* Longeur : 76 m Envergure : 65,3 m * Réservoirs optionels / facultatifs) dans la soute si pas besoin de 52 'containers' ! Fléxibilité accrue même si pas besoin de reservoirs, pas besoin d'autant de fret ! Des toillettes peuvent être aménagés mais aussi des 'galleys' / chariots de restauration et cuisines en dessous dans la soute. Ce qui libère plus de place comme nous les avons vu sur les B777-200LR et A340-600 de la Lufthanza ... Avec les B787-8 /-9 à capter 60% des commandes face à l'A350. Additioner avec les B787-10/-10ER/-11, celà pourrait faire 75% de commandes au total. Ce n'est pas faisable avec les B777, parceque les compagnies en 2016 auront besoins de nouvelles technologies ainsi qu'une communalité dans la flotte, vous immaginez même pas ... ![]() (Message édité par check-list le 30/03/2009 18h51) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 mars 2009 18:52 | |
Pour Dupont ! ----------------------- Pour 2007-2008 ... Et prés de 300 A 330 sur 2 Ans, avec les F (Elmer Corrigera) Lequel 330 joue le même rôle versus le B787 .... Que le 777 versus le A350 ! Symétrie intéressante .. avec juste 2 ans de décalage maintenant .. Et la totalité (487) des A350XWB en 2007-8 même si qq dizaines de A350 ont été récupérés ... Pour relativiser aussi ! Premier facteur, les retards du 787 et du 350 XWB ! Et les nécessités de PUC ! Estimées à l'époque ... Et à suivre, les nécessités de remplacement et d'économies à venir ! ------------------------------- Pour CL Vos sources sont trés personnelles ! Bonjour les magiciens ! Ce que vous pensez, supputez, imaginez, souhaîtez, vous paraît un évidence ... ben vous êtes bien le seul à vous prendre au sérieux ! (Message édité par Beochien le 30/03/2009 19h00) _________________ JPRS |
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check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 30 mars 2009 18:58 | |
Bonne analyse mais imaginez ce que se serait avec un B787-10ER et -11. Le B777 sera plus vieux en 2016-2017 ... et pourtant je suis fan du B777 mais quand vous avez le B787 en face il y a quelque chose qui change non ? |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 30 mars 2009 19:02 | |
Je suppose que vous pensez avoir dit quelque chose de vraiment utile. | ||
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 30 mars 2009 19:03 | |
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check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 30 mars 2009 19:06 | |
Salut Dupont ! Que pensez vous des discutions sur A.net à propos des B787-10 & B787-11 à partir de 2016-2017 ! Votre point de vue à ce sujet en tant que BCL sera d'une grande importance. ![]() Merci d'avance. Très cordialement. (Message édité par check-list le 30/03/2009 19h07) |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 30 mars 2009 19:10 | |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 mars 2009 19:37 | |
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check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 30 mars 2009 20:00 | |
Salut tout le monde. Petits comparatifs très interessant et peut-être que vous allez mieux comprendre mon approche. B787-11 vs B777-300ER. B787-11 Pax : 330-370 Autonomie : 14200-15200 kms / 14800-15700 kms* Surface alaire : 400 m2 Capacité carburant : 149,000 Litres/ 154,000 Litres* Capacité cargo : 52 LD3 / 50 LD3* Longeur : 76 m Envergure : 65,3 m B777-300ER 74 mêtres de long Pax : 350-365** autonomie : 14900-14650 kms** Capacité carburant : 181,300 Litres Capacité cargo : 44 LD3 Longeur : 74 m Envergure : 64,8 m * Réservoirs optionels / facultatifs) dans la soute si pas besoin de 52 'containers' ! Fléxibilité accrue même si pas besoin de reservoirs, pas besoin d'autant de fret ! Des toillettes peuvent être aménagés mais aussi des 'galleys' / chariots de restauration et cuisines en dessous dans la soute. Ce qui libère plus de place comme nous les avons vu sur les B777-200LR et A340-600 de la Lufthanza ... ** avec configuration des toilettes dans la couronne au dessus de la cabine passager comme tel est proposé actuellement dans les B777-300ER pour arriver à 365 pax ainsi que l'autonomie réduite à 14650 kms. Les + du B787-11 vs B777-3ER. + économe en carburant dû à la motorisation améliorée ainsi que l'aérodynamique gain de poid grâce aux matériaux ainsi que les logiciels de naviguation pour optimiser la réduction de poussée signe d'économie de carburant. Total carburant économisé -15 % +d'economie en réduisant les couts d'exploitations grâce aux logiciels et réductions des temps de 'D-check'. Total couts d'exploitation -10% + de longueur de l'appareil qui se traduira par une forte capacité en soute sera supperieur que le B777-300ER l'enorme soute abritera donc des toillettes, des 'galleys' / chariots de restauration et cuisines en dessous dans la soute. Ce qui libère plus de place en cabine pour acceuillir plus de sièges et donc, + de fléxibilité ! Cordialement. (Message édité par check-list le 30/03/2009 20h05) |
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macintosh
Inscrit le 24/05/2008 |
# 30 mars 2009 20:00 | |
Bravo, un grand succés, continuez comme ça!!! ![]() |
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macintosh
Inscrit le 24/05/2008 |
# 30 mars 2009 20:07 | |
B787-11 Pax : 330-370 Autonomie : 14200-15200 kms / 14800-15700 kms* Surface alaire : 400 m2 Capacité carburant : 149,000 Litres/ 154,000 Litres* Capacité cargo : 52 LD3 / 50 LD3* Longeur : 76 m Envergure : 65,3 m B777-300ER 76 mêtres de long Pax : 350-365** autonomie : 14900-14650 kms** Capacité carburant : 181,300 Litres Capacité cargo : 44 LD3 Longeur : 74 m Envergure : 64,8 m Par ailleurs, je ne sais pas comment on peut mettre autant de passagers dans un "787-11" que dans un 777-300ER de même longueur sachant que ce dernier a l'avantage de pouvoir caser un siège de plus par rangée, pour une largeur de siège égale. Je pose d'ailleurs la même question pour la capacité cargo. |
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check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 30 mars 2009 20:09 | |
Qu'envisage Boeing, un B777-300ER 'new revamped winged tip' pour 2018 ? ![]() Cordialement. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 mars 2009 20:12 | |
Pour CL .. Beaucoup d'imagination et de magie, pour un pur produit de l'imagination, de Anet ou d'autres ...ça fleurit souvent ! De la magie, crédibilité Zéro ! La part du rêve ... c'est bien ! Attendre déjà le 787-10, s'il vient un jour ... Et le 787-3 voir ce qu'il sortira du chapeau ! En attendanr essayer d'avoir les chiffres vraiment tenus du 787-8-9 ! Ce serait déjà intéressant comme base ! Juste atterrir ! _________________ JPRS |
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