Boeing 787 (2)
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 30 mars 2009 22:38 | |
Vous ne vous êtes certainement pas inspirer du constructeur, puisque Boeing n'a jamais parlé d'un 787-11 et on n'entend preque plus rien sur un supposé -10 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 30 mars 2009 22:48 | |
Mais ça reste une hypothèse ... En revanche, 'Simplified airplane strategy' est bien réel chez Boeing et elle existe depuis 2001 au temps du 'sonic cruiser' déjà ... Voir l'image Donc, mon hypothèse est plutôt bien fondée ... Du moin bien navancée malgré que Boeing n'en à pas parlé mais 2018-2022 c'est dans longtemps; Pour rappel; -En 1995, il y a eu le B777-200 le tout premier, ensuite, en 2004, il y eu le B777-300ER version allongée et allourdie. -En 2010, il y aura le B787-8, et en 2019, le B787-11 version allongée et allourdie ![]() Pour le B787-10, il viendra logiquement se glisser au millieu de la décenie prochaine ... ![]() Le B787-ERX un programme relativement 'facile' dans l'élaboration du 'business plan' et au lancement peux coûteux du programme qui vise à remplacer efficacement et rapidement les B777 vers le millieu-fin de la décenie prochaine, ce qui justement laissera le champ libre à Boeing de concentrer toutes se ressources sur un autre tout nouveau programme comme Y1. Ce qui donne une raison de plus à la probable conception des B787-ERX (B787-10ER/-11). Merci. Cordialement (Dernière édition le 1 avril 2009 01:34) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 mars 2009 22:54 | |
OUI Boeing est plus prudent, le 748 en 2022 ! Ouaf ! eux s'en tiennent à 2010 ! Et pour le Y1 et le capas pax, et les 4 modèles choisis ... ?? la source ??? Votre invention ... Comme le 787-11, pardon c'est celle d'Anet ! Curieux, Anet n'en parle plus guère depuis 6 mois, du 787-11, du moins leurs inventeurs !! C'était pas forcément le bon train ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 30 mars 2009 22:59 | |
C'est pourtant très clair Beochien. Le B747-8I sera déjà mis en service en 2022 et celà depuis 2011. Faut se projeter intelligemment dans le temps. Pour Y1, c'est une hypothèse logique copiée sur les B737-600, -700, -800, -900 ... ![]() Idem pour le nombre de pax ... Je me base seulement sur la logique et les faits. Merci. Cordialement (Dernière édition le 1 avril 2009 01:18) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 mars 2009 23:02 | |
Faut savoir si on parle d'avions offerts à la vente ou en service, c'est pas pareil ... Les 727 volent encore, qq DC3 aussi, faut les mettre dans quel catalogue ?? Confusion mentale ?? Si vous pensez qu'il suffira de copier coller l'offre existantes ... le plus probable ... Est que vous vous trompiez .. Ya des ingénieurs et des mktg qui se posent beaucoup plus de questions que vous ..; et heureusement, Chez A, B et les Airliners aussi ! Vous avez 10 ans ou quoi ... (Message édité par Beochien le 30/03/2009 23h06) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 30 mars 2009 23:06 | |
Voir l'image Nous avons compris que se sont les appareil susceptible de se faire produir en 2010. Avec Y1-8/-9/-10/-11, B787-8/-9, B787-10/-11 et le B747-8, nous avons ce qui ressemblerait idéalement à son 'simplified airplane strategy' en 2022, lorsque les Y1 seront mis en service. Cette hypothese est bien fondée, car, elle est en accord avec la plitique de 'simplified airplane strategy' de Boeing. Merci. (Dernière édition le 1 avril 2009 01:14) |
||
![]() ![]() |
||
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 30 mars 2009 23:20 | |
a mon avis check-list fait partie de la direction stratégie et dévelloppement de Boeing,.... ![]() ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 mars 2009 23:21 | |
Ben ... sûrement pas le 748 ! Et votre image, juste lire ! C'est marqué 2010 vous pouvez l'envoyer 100 fois, ça ne changera rien ! Et le Y1 est un projet ... "tout nouveau" ... Ben ce sera nouveau pour quand ils le décident, le lancent et le réalisent ....ce projet, de plus il doit bien y en avoir une dizaine dans les BE de A et B ! Et ce n'est pas vous qui en déciderez ! En ce moment rien n'est décidé ... et les études moteurs et dates ... rien ! Ca change tous les ans ....au grés des déclarations, et ça va continuer qq temps ! 4-5 ans au moins avant peut être d'avoir une idée ! Vers 2014-2015 En attendant ... spéculations ... c'est tout ! QQ tendances, peut être, mais rien de sûr, le Y1 devrait être (Peut ëtre) un peu plus gros ...vers les 220-240 places max ! Et ça peut changer encore 4-5 fois ... _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 30 mars 2009 23:22 | |
Oh mais y a pas de souci si Airbus m'embauche c'est moi qui va faire souffrir Seattle ! ![]() ![]() En même temps si c'est Boeing qui viens à moi pourquoi pas aussi ... Qui est le plus offrant des deux ? ![]() Message à la direction d'airbus : Veuillez me contacter dans votre interet auprès des administrateurs, qui possedent mon mail. A bientôt ![]() Non sérieux, pourquoi pas ? (Message édité par check-list le 31/03/2009 00h02) (Dernière édition le 1 avril 2009 01:25) |
||
![]() ![]() |
||
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 30 mars 2009 23:28 | |
il doit y avoir des erreurs dans les dates, pour 2005 je vois sur l'image un 787......!!!! et pourtant aujourd'huit, ont et bientot mi 2009, et le 787 n'a toujours pas levé une roue....!!!!! a moins qu'a seattle on n'utilise pas le méme calendrier ..??? ![]() (Message édité par alain57 le 30/03/2009 23h30) |
||
![]() ![]() |
||
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 30 mars 2009 23:30 | |
Oui je voulais l'inclure celui-là, c'est le fameux 'new composite full barell wide body twin lighter' que j'évoquais la dernière fois. ![]() Mais c'est à Boeing d'en décider ... Pas nous ... (Dernière édition le 1 avril 2009 01:27) |
||
![]() ![]() |
||
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 30 mars 2009 23:33 | |
Du plus grand au plus petit / du plus haut au plus bas. B747 B777 B767 B757 B737 B717 La roue on espere que c'est pour bientôt ![]() |
||
![]() ![]() |
||
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 31 mars 2009 22:51 | |
ZA001 : Checklist avant son 'first flight' http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... e-787.html |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 1 avril 2009 08:57 | |
Selon certaines sources internes, le 787 fera son premier vol avant la fin de la semaine! Il semble que Boeing n'ait rien dit à personne et ait préparé l'avion dans le silence général. Cela permettrait à l'avion d'être présent au Bourget cette année et de faire taire beaucoup de critiques! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
Gilles
Inscrit le 27/10/2005 |
# 1 avril 2009 09:14 | |
Je ne crois pas que l'on puisse vraiment placer ça dans "rumeurs de commandes" au vu de la date, mais ça m'a fait beaucoup rire ce matin : Un groupe de "stars" d'Hollywood annoncent l'achat d'un 787 pour en faire un "DreamDiner", un restaurant haut de gamme qui survolerait la côte californienne :-) http://www.flightglobal.com/articles/20 ... skies.html |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !