Boeing 787 (2)
Auteur | Message | |
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 1 avril 2009 11:05 | |
Pour fêter l'évènement Boeing organise un grand barbecue. Au menu: du Poisson évidemment !
(Dernière édition le 1 avril 2009 11:06) |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 1 avril 2009 11:09 | |
bien sûr _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 1 avril 2009 11:51 | |
Attention aux arrêtes cher Check-List !... Hi...hi...Hiiii... | ||
![]() ![]() |
||
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 1 avril 2009 16:53 | |
Vous savez, une année de critique en plus, ça ne va pas faire de mal, je penses que Boeing est maintenant au dessus de ça. Si ZA001 va vraiment / réelement voler fin de cette semaine se sera toujour une surprise, mais ça voudra surement dire que les tests des ZY097-/-98 seront terminés à la plus grande surprise pour la communauté aéro c'est vrai. Mais faire voler un prototype comme le ZA001 avec des 'fastners' retouchés avec même quelques-uns manquants, + plus un caisson central modifié, à dû être murement pensé ... Pour le 'first-flight', près de 100 systemes informatiques vont être embarqués pour une taille d'avion relativement petite, ça m'à l'air un peu beaucoup et c'est très positif ma foi. Ce-là assurera une fiabilité en sureté / sécurité accrue du premier vol, mais aussi probablement pour récolter le plus d'informations précises sur le comportement globale du B787. Mais je serais vraiment surpris qu'il vol fin de cette semaine. Pourquoi pas, on va pas se pleindre ... ![]() Cordialement. |
||
![]() ![]() |
||
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 1 avril 2009 17:00 | |
En même temps, Curufinwe était grillé comme un poisson, car annoncer ça un 1er avril,n'a pas été très prudent de sa part et même sans le 1er avril, ce-là reste douteux ... ![]() Cordialement. J'ajoutes à cette occasion, que je prefere les 'sushis' et les rouleaux de 'maki' japonais, c'est tellement bon, et sans arretes svp ... ![]() Qui sait peut-être, si le Barron rouge veut bien pour le parie que le B787 se fera bel et bien certifié, il m'invitera dans un bon restaurant, n'est ce pas ? Mais il prefere jouer profile bas / volte face apparemment ... Et je sais qu'il nous lit si il est pas là en ce moment on aura compris pourquoi ! ![]() Allez monsieur Vonrichtoffen assumez vos dires, Paris c'est pas très loin, en TGV, moi je vous attends ... ![]() (Dernière édition le 1 avril 2009 17:12) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 1 avril 2009 17:54 | |
Tombé sur un site qui les compilent today ... Juste trier ... Celle de Scott Carson ! Boeing's Carson: 'Enough Already With The Dreamliner Jokes!' Wed, 01 Apr '09 Adds "It'll Fly When It Flies, So Knock It Off" Boeing Commercial Airplanes CEO Scott Carson is usually a pretty affable sort of guy... but when a reporter for an aviation news service recently asked him for the millionth time whether the oft-delayed 787 Dreamliner would actually fly by late in the second quarter -- finally meeting a timeline given by the planemaker, after three earlier missed promises -- Carson lost his cool a little. "Okay, I've had it!" Carson said, his tone even but his eyes fiery. "I'm getting sick of you media types slamming our timeframes for the Dreamliner. Enough already with the Dreamliner jokes! I'm also tired of the nicknames -- 'Nightmareliner,' 'Delayliner,' 'Seven-late-seven,' that sort of thing. Ha ha, okay, you're so clever. Here's a cookie, now move on already. "Here's the scoop: it'll fly when it flies, so knock it off," Carson continued, his voice rising slightly. "It may fly by the end of the second quarter. Or it may fly today -- hah, on April 1st, wouldn't that give you jackals something to write about?" When asked a follow-up question -- "Is there any truth to rumors Boeing is working on a revised 767 variant to replace the 787?" - Carson stormed out of the reception area, muttering something to the effect of "I'm going to go fly my Cub, you can go fly your... _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 1 avril 2009 20:57 | |
Oui et les journalistes peuvent être vraiment inssuportable et odieux ... Article drôle c'est vrai, mais je plainds S.Carson quand même mais malgré celà il a bien répondu et les journalistes sont carrement qualifiés de 'jackass' une belle insulte en americain. En même temps où est le but de reposer sans cesse les même questions ... Ces gens là ne se respectent même pas ... Comme je le disais l'autre fois en discutant avec Eolien777 : 'ils font leurs sales boulots ... ' |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 1 avril 2009 21:21 | |
C'en était une de plus de 1er Avril ... _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 2 avril 2009 09:52 | |
Par exemple l' impossibilité par la concurrence de proposer un produit présentant suffisamment d' avantages pour obliger Boeing à bouger vers l' entièrement nouveau. Je ne crois pas que Boeing savait en 68 que ses 737 et 747 allaient rester en production un demi siècle. Il n' y a que le constat avéré à postériori, année après année, de la non émergence d' une concurrence dangereuse qui lui a permi de s' engager sur des rénovations, nouvelles versions pour ces 2 avions. Comme je le disais en 2007,après s' être constitué une gamme de 4 avions en une décennie (1956/1966 et personne n' a suivi), Boeing a temporisé pour le nouveau: 12 ans pour le duo 757/767, 12 ans pour le 777 et il aurait pu y avoir 12 ans aussi pour le Sonic Cruiser si les compagnies avaient adhéré au concept et s' il n' y avait pas eu de 911. Le 787 est décalé pour les raisons que l' on sait... le prochain Boeing retrouvera le tempo s' il est lancé en 2016. Pour Boeing au moins,12 ans est le bon tempo pour une vraie nouveauté... (Dernière édition le 2 avril 2009 10:29) |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 2 avril 2009 10:02 | |
Ça ne veut pas dire qu'ils ne font pas des études sur des développements possibles Je réagissais à ce commentaire |
||
![]() ![]() |
||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 2 avril 2009 23:14 | |
Oui,c'est vrai lightweight,Boeing ne pensait pas que ses avions allaient tenir jusqu'a maintenant, la faute des européens incapable jusqu'au A 300 de faire des avions concurrents.Peut etre pensaient t-ils etre obligé d'arreter le 747 plus tot pour cause de concurrence mais la vrai menace du 747 est venu qu'en 2008 avec le 380 donc belle carrière pour le 747! | ||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 avril 2009 12:52 | |
Bon, un article assez long de Jon Ostrower ... sur les premiers batch de B787 ! Ben a part ANA, personne n'en veut, et encore moins des modèles d'essais ! les 30 premiers semblent les plus affectés, ce qui ne signifie nullement que les suivants seront aux specs ! Actuellement Boeing semblerait prévoir des allocations de pylones et moteurs RR, pourquoi, mystères du Mktg ... Et une discussion, sur les "Ranges" bien imprécises faute d'infos, pure spéculations, à +/- 500 Nm, entre 6 et 7000 Nm, pas rassurant, ni définitif ... et surement pas dans les intentions de com de Boeing ! Les infos viendront des clients à mon avis ! ---------------------------De Flightglobal, extrait du blog de Jon Ostrower ------------------------ http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... st-of.html Exclusive: ANA to take most of China's early Dreamliners, first six test 787s unallocated By Jon Ostrowe April 2, 2009 6:22 PM * ANA set to take delivery of 11 787s in first three months * Chinese Airlines abandon early delivery slots * First six flight test aircraft go unallocated to airline customers As its first flight nears, Boeing has significantly reshuffled the early recipients of the 787, with launch customer All Nippon Airways now set to take delivery of an overwhelming portion of aircraft once slated for Chinese carriers. According to documents obtained by FlightBlogger detailing information on the first 30 787s, ANA was set to take delivery of three Dreamliners in the first three months of production based on an anticipated August 2009 entry into service. The new schedule has 11 aircraft being handed over to the Japanese carrier during the same three-month production period beginning in February 2010. The change in the delivery schedule, which will see the first 10 production 787s go to the Japanese carrier, provides a significant boost in capacity for ANA's fleet and will enable Boeing to fully make up ground lost over the delays of the previous two years. ANA initially expected to receive about six 787s per year. Royal Air Maroc is taking the 11th production aircraft, with ANA taking number 12. Both Boeing and ANA declined specific comment, citing a policy of not disclosing or discussing individual aircraft delivery schedules. Though, Drew McGill, director of marketing for Boeing Commercial Airplanes speaking generally about the Boeing delivery schedule in March noted that the poor economic environment had created a "dynamic" market whereby some customers are seeking to move up delivery of aircraft on order, while others are looking to move deliveries back. Boeing did add that, "where possible, we are making adjustments that meet our customers' fleet needs while allowing us to successfully manage our production plan." The 11 aircraft for ANA will come out of the early batch 787-8s that are believed to be overweight. An internal assessment by Airbus of the 787 identifies the initial batch of aircraft being delivered with a range of 6,370 nm, based on a 2-class 245-passenger configuration, well below the advertised range of 7,650 nm to 8,200 nm. For ANA, this range would be sufficient as it intends to introduce early aircraft on domestic routes, then branch out to longer routes. Though, an independent assessment conducted by Leeham Co. using the Piano-X aircraft emissions and performance calculator places the 787 range, even with a potential fuel burn shortfall, closer to 6,800 nm. Based on this assessment, from Tokyo's Narita Airport, ANA could theoretically reach the Southern United States, Western Europe or even east Africa with its early 787s. All Nippon Airways launched the 787 Dreamliner in April 2004 with an order for 50 787s, split between 20 long range 787-8s and 30 medium range 787-3s _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 3 avril 2009 15:29 | |
Une autre phrase de cet article précise que Boeing passerait le MTOW de 219 à 227t à partir du ZA20, pour augmenter l' autonomie. Cette phrase, bien qu' imprécise, m' inspire un commentaire prudent: Jusqu' ici, l' autonomie annoncée pour le 788 était "liée" à la masse de 219t dont il est question depuis le début du programme. On peut supposer que les 8t de plus sont du kéro car on voit mal qu' un même avion puisse aller plus loin en s' alourdissant. Si ces 8t sont à partager à parts égales avec la cellule, le gain d' autonomie serait tout à fait marginal, il ne servirait à rien d' en parler... Cela peut vouloir dire que les 219t correspondaient en fait à un plein partiel (90% environ), un peu comme pour les premiers 777. Si les délais sont tenus (enfin), ANA aura reçu 11 788 dans un an,sur une période de 3 mois, ce qui ne veut pas dire que la cadence 3/mois sera atteinte car le ZA07 volera cet été (à vue de nez), cadence 2 obligatoire à partir de novembre pour servir ANA (Dernière édition le 3 avril 2009 15:59) |
||
![]() ![]() |
||
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 3 avril 2009 23:04 | |
E
(Dernière édition le 3 avril 2009 23:08) |
||
![]() ![]() |
||
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 3 avril 2009 23:08 | |
Salut Lightweight. Content de vous revoir. Pardonnez-moi d'avance sur certains domaines dont je suis 'ignorant' ou naif mais j'ai quelques questions à vous poser, bien que je ne remet pas en cause votre point de vue à propos de l'allourdissement. -Pour quel buts / raisons ou avantages selon vous (puisque celà à été d'après vous déjà vu sur le B777), que Boeing annoncerait au départ un plein partiel à 90% environ plutôt que de parler franchement / directement un plein de 227 ? -Je pensais que le but était de réduir le poids ? -Enfin, votre avatar est intriguant, qu'est ce que c'est ? Cordialement. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !