Boeing 787 (2)

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alain57
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# 26 mars 2009 18:48
cet article ne vaux rien, écrit par Boeing pour Boeing, jamais vu un constructeur se critiquer soi-méme.....
de plus il faut ce rappellé les bobards que Boeing nous raconte et écrit depuis quelques années sur le 787.... wink

on verra a l'usage, si il vole et entre en production un jour...!!!!
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NZ85472
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11 messages postés

# 26 mars 2009 18:55
j'aime bien le "si" il vole !

en tout cas j'ai hate. (car c'est un bel avion, mais aussi pour voir tous les pb qui vont apparaître).
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eolien
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# 26 mars 2009 19:50
Merci Check-List pour cette info...

Je ne partage pas le pessimisme ambiant sur la capacité de Boeing à produire un 787 qui ... resterait cloué au sol, définitivement bon pour la poubelle de l'histoire.

Je l'ai déjà exprimé, pour moi, pilote de ligne, ne pas avoir l'occasion de piloter cet avion sera le seul regret de ma carrière, sad pourtant fabuleusement heureuse tongue

Le B 787 sera le must du moment. Il faudra attendre le 350 pour voir s'il y a l'équivalent. Je veux dire aussi bien, aussi novateur, aussi performant... bref aussi réussi.... à partir de la 2 ou 3 ème génération... il faut bien quelques premiers avions pour essuyer les plâtres !

Parce que si le contribuable franchouillard que je suis se réjouie de chaque vente d'Airbus, le technicien de l'aviation admire la technologie Boeing.

Jusqu'à présent, ce ne fut que des succès prestigieux : 737, 57,67,77,47, dans leurs différentes versions ils ont tous été les rois de leur temps. Le 747 fut même l'empereur ! grin

Airbus a réussi un gros succès avec la famille A 320, un raté avec le 340, une bonne réussite avec le 330. On verra à l'usage ce que sera le devenir du 380.

Mais pour moi, tous ont une tare de famille : le système de commandes de vol et le système de gestion de la poussée à savoir l'auro thrust.
Impliqués dans de nombreux crash, ce n'est pas une raison pour faire porter le chapeau aux pilotes que d'ignorer les dangers potentiels de ces systèmes qu'Airbus persiste à placer sur ses avions présents (380) et probablement à venir (350).

Mais ça, c'est un autre débat qui va m'attirer les foudres des ACL ... sad

Sur ce j'ouvre mon parapluie et fais le dos rond dans l'attente de vos réactions... grin

Bonne soirée,
Eolien777

(Message édité par eolien777 le 26/03/2009 19h53)
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NZ85472
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# 26 mars 2009 20:02
Je suis pessimiste car je n'aime pas le 100% composite :
Niveau maintenance c'est la galère et hyper chère
Les criques sont moins visible, ... fin bref
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dupont
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3 374 messages postés

# 26 mars 2009 20:34
Les compagnies aériennes qui ont acheté des 787 (et des A350) n'ont pas l'air d'être si inquiètes que ça de la maintenance des avions en composite.

Je crois seules les gens qui ne travaillent pas avec des avions qui s'inquiètent.
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eolien
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# 26 mars 2009 21:56
Faut dire qu'en Fance on est un peu frileux côté nouveautés ou innovation...

Par contre pour ce qui est d'être contre, on est hyper bons !...

"on est hyper bons !..." ... Avec une erreur de lettre, c'était bon aussi !... grin
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vince
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581 messages postés

# 26 mars 2009 22:03
eolien777 a écrit :Faut dire qu'en Fance on est un peu frileux côté nouveautés ou innovation...

Par contre pour ce qui est d'être contre, on est hyper bons !...

"on est hyper bons !..." ... Avec une erreur de lettre, c'était bon aussi !... grin
Pour une fois qu'une entreprise lancait un avion à l'architecture novatrice 2 ponts avec aussi une recherche dans les matériaux glare ... tout le monde le critique!
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Albatros
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832 messages postés

# 26 mars 2009 22:14
http://fr.wikipedia.org/wiki/McDonnell_Douglas_MD-12
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eolien
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# 26 mars 2009 22:18
C'est pas l'avion qui est critiqué, mais plutôt la gestion EADS, Airbus, etc...

Tout le monde admire l'A 380 !

On se demande simplement s'il n'arrive pas à un sale moment qui risque de remettre en question son utilité au sein d'une flotte...
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eolien
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# 26 mars 2009 22:20
Albatros a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/McDonnell_Douglas_MD-12
On ne saura jamais qu'elle aurait été l'"élasticité" de son aile sur un attéro un peu dur ... sad
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Aspen
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2 messages postés

# 26 mars 2009 23:04
Le sujet c'est le MD12, l'A380 ou la belle mère et les fantômes ? ( très classe )

Mauvaise gestion de la supply chain, de l'ousourcing.

Les problèmes de cet avion tiennent dans sa conception, composition ou dans la "méthode" ?

Méthode qui sera un cas d'école de "ce qu'il ne faut pas faire"
avec beaucoup de casse chez les partenaires aussi.

Mais plus de 900 avions vendus, jolie performance !!
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check-list
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# 27 mars 2009 00:21
vince a écrit :
eolien777 a écrit :Faut dire qu'en Fance on est un peu frileux côté nouveautés ou innovation...

Par contre pour ce qui est d'être contre, on est hyper bons !...

"on est hyper bons !..." ... Avec une erreur de lettre, c'était bon aussi !... grin
Pour une fois qu'une entreprise lancait un avion à l'architecture novatrice 2 ponts avec aussi une recherche dans les matériaux glare ... tout le monde le critique!
Le double pont n'est pas une inovation ...

Voir mon blog.

merci.
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check-list
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547 messages postés

# 27 mars 2009 00:36
ZA020 n'est plus très loin pour le B787.

A partir de ce moment là on se rapprochera plus d'un B787-9/-10 ...

On a plus de chance de voir en 2016 des B787-10 /-11
plutôt que des A380-900.
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elmer
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Avatar de elmer

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4 087 messages postés

# 27 mars 2009 09:25
eolien777 a écrit :Merci Check-List pour cette info...

Je ne partage pas le pessimisme ambiant sur la capacité de Boeing à produire un 787 qui ... resterait cloué au sol, définitivement bon pour la poubelle de l'histoire.

Je l'ai déjà exprimé, pour moi, pilote de ligne, ne pas avoir l'occasion de piloter cet avion sera le seul regret de ma carrière, sad pourtant fabuleusement heureuse tongue

Le B 787 sera le must du moment. Il faudra attendre le 350 pour voir s'il y a l'équivalent. Je veux dire aussi bien, aussi novateur, aussi performant... bref aussi réussi.... à partir de la 2 ou 3 ème génération... il faut bien quelques premiers avions pour essuyer les plâtres !

Parce que si le contribuable franchouillard que je suis se réjouie de chaque vente d'Airbus, le technicien de l'aviation admire la technologie Boeing.

Jusqu'à présent, ce ne fut que des succès prestigieux : 737, 57,67,77,47, dans leurs différentes versions ils ont tous été les rois de leur temps. Le 747 fut même l'empereur ! grin

Airbus a réussi un gros succès avec la famille A 320, un raté avec le 340, une bonne réussite avec le 330. On verra à l'usage ce que sera le devenir du 380.

Mais pour moi, tous ont une tare de famille : le système de commandes de vol et le système de gestion de la poussée à savoir l'auro thrust.
Impliqués dans de nombreux crash, ce n'est pas une raison pour faire porter le chapeau aux pilotes que d'ignorer les dangers potentiels de ces systèmes qu'Airbus persiste à placer sur ses avions présents (380) et probablement à venir (350).

Mais ça, c'est un autre débat qui va m'attirer les foudres des ACL ... sad

Sur ce j'ouvre mon parapluie et fais le dos rond dans l'attente de vos réactions... grin

Bonne soirée,
Eolien777
Merci pour ce post, Eolien777.

Personnellement, en tant que passager, j'attends aussi le 787 avec une certaine impatience, pour les hublots plus grands, pour le niveau d'hygrométrie et la pression atmosphérique en cabine (j'ai les oreilles sensibles à l'augmentation de pression à l'atterrissage !). Là où j'attends aussi Boeing au tournant, c'est pour le niveau de bruit. J'espère qu'il y aura du progrès par rapport à celui, parfois insupportable, du 777-300ER. De ce point de vue, l'A340 reste inégalé.

Enfin, j'aimerais apporter un bémol à votre notion de raté et de réussite de certains programmes. A mon sens, on ne peut pas séparer A330 et A340. C'est un seul et même programme. C'est le succès de la famille dans son ensemble qu'il faut voir, et non l'une ou l'autre variante. Si Airbus utilisait le même genre de dénomination que Boeing, l'A340-300 pourrait être un "A330-300ER". Quand on parle du 777, on ne dit jamais que le 777-200 a été un échec alors que le 777-200ER a été un succès, ou que le 777-300 a été un raté alors que le 777-300ER est une bonne réussite.
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check-list
Anonyme

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547 messages postés

# 27 mars 2009 12:40
Pas tout à fait d'accord avec Elmer.

Parceque toute la famille B777 est la même sans changement dans la conception

Nous pouvons séparer les A340-200/-300 avec les A340-500/-600 reconception des ailles pour ces derniers avec un programme non amorti.

Pour Eolien777 ne vous inquietez pas pour les foudres des ACL, nous sommes là ... wink

(Message édité par check-list le 27/03/2009 12h44)
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