Boeing 787 (2)

Début - Précédente - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 25 mars 2009 18:34
Pourquoi ? Parce que sevrien est exclu ?
Si c'est le cas, cela ne m'amuse pas de continuer.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 25 mars 2009 20:33
dupont a écrit :Pourquoi ? Parce que sevrien est exclu ?
Dommage !

Dupont, il lui arrivait de poser de bonnes questions, bien qu'elles soient assez rares pour être notées ...

Dont qq unes sur des business plans douteux si j'ai bonne mémoire !

(Message édité par Beochien le 25/03/2009 20h36)

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 25 mars 2009 20:42
dupont a écrit :Pourquoi ? Parce que sevrien est exclu ?
Ma Belle mère Ecossaise disait toujours qu'il ne faut jamais convier les fantômes ...

donc pitié ...ne les convions pas; à nous tous on devrait arriver à communiquer avec intelligence et attendre fièvreusement le premier vol du 787 , n'est-il pas ?

(Message édité par etops le 25/03/2009 20h43)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 25 mars 2009 20:56
Pourrait pas revenir... Trop occupé ailleurs ! sad

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 25 mars 2009 21:00
Manque encore qq fasteners ??
Sorry !
Goût douteux ! sad

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 25 mars 2009 21:03
Beochien a écrit :Dont qq unes sur des business plans douteux si j'ai bonne mémoire !
De quel business plan douteux vous parlez ? Celui de l'A380 ou de plan d'expansion foireux d'emirates ?

Je crois on commence à connaitre la réponse.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 25 mars 2009 21:24
Oui M Dupont !
Sur ce sujet j'ai eu aussi mes doutes perso et avec la crise .. pétrolière vers le bas si elle dure .... !
Vous avez du parler de Kingfisher aussi à un moment donné !
Dont acte !
Juste une question d'honnêteté intellectuelle, et j'y suis sensible !
Et ça vaut pour tout le monde en plus , le Golf et l'Inde, et la Chine aussi !

(Message édité par Beochien le 25/03/2009 21h26)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 25 mars 2009 21:30
Je peux vous confirmer maintenant que d'autres choses vont se confirmer très bientôt. Vous les reconnaitrez quand ça se produira.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 25 mars 2009 21:33
Ca n'engage pas à grand chose ! grin grin grin

Mais tout le monde a l'oeuil ouvert, du moins ceux qui sont conscients ! Et ça vaut pour A et B !

Moi j'attends maintenant le $ à plus de 2, la planche à billets est en survitese aux USA!
ET le FMI chez les GB !

(Message édité par Beochien le 25/03/2009 21h36)

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 26 mars 2009 05:33
D'après certains experts la crise de l'excès d'endettement occulterait une crise énergétique encore plus grave.

Logiquement les commandes vont revenir dont l'A-380. Toute la question est quand ?
Pour rester sur ce topic, ma grande inquiètude est : est que le 787 ne va pas t-il devenir un second De Havilland "Comet IV" ?

(Message édité par Hal900 le 26/03/2009 20h13)

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 26 mars 2009 09:28
Je crois malheureusement que c'est possible vu comment il a été mal conçu.
Je n'aimerai pas etre a la place des premiers japonais a voler dans cet appareil car le 787 aura besoin de temps pour etre fiable.
Je vois cet appareil comme vous dites Hal 900 et je l'avais écrit aussi il y a quelques temps, comme le DH comet exact,lançé trop vite (comme est prévu le 787),des nouvelles technologies (tres bien mais il faut laissé le temps aux ingénieurs d'analyser tout cela,pas le temps chez Boeing,les japs s'impatientent) .
Il vont le certifier mais ils vont s'en mordrent les doigts quand un crash surviendra,FAA surtout.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 mars 2009 11:25
Le 787 pourrait voler fin Juin, bon, si c'est Scott Carson qui l'a dit ... sans rugir, lui ...

Pas impossible, pour Farnborough ... effet d'annonce oblige, et 2 ans aprés le "Célèbre" Roll Off de la maquette en contre-plaqué ... on peut espérer un avion, avec l'essentiel pour voler, le reste attendra !

Un peu comme l'A400M qui aurait bien fait de voler un peu à Sévile ... pour avancer un peu les conclusions bonnes et mauvaises ... si les fadecs et les hélices l'avaient permi ... à temps !

Bon, c'st pas fini, ni réglé , on verra !
Presque 2 ans pour le first flight, et déjà quasi 3 pour les livraisons !
Et un brouillard encore bien épais pour l'EIS ..... jusqu'aux premiers vols du moins ....

USA today reprends aussi Aboulafia qui se trompe tout le temps depuis 5 ans ...Mr 180 ° grin faut courir dans l'autre sens quand cet oracle parle !

Est ce encourageant et pour qui ... ça reste à voire !

------------- L'Article USA today ---------------------

http://www.usatoday.com/money/industrie ... iner_N.htm

Boeing's Dreamliner may finally take to air

By Dan Reed, USA TODAY
Boeing officials say their long-awaited 787 Dreamliner will make its first flight in June.

No, really.

This time they mean it.

That's what it's come to for the giant aircraft maker. After four delays in developing the world's first commercial jet with a lightweight, all-composite fuselage, such pronouncements from Boeing executives are immediately questioned, even scoffed at by the aviation industry's cognoscenti.

But Boeing Commercial Airplanes CEO Scott Carson, whose latest assurance that the 787 will fly before the end of Junecame at a JPMorgan Chase investor's conference earlier this month, understands.
FIND MORE STORIES IN: Virginia | JPMorgan Chase | Airbus | Fairfax | Dreamliner | Teal Group

"The stumbles we have made have been embarrassing for us," he says. "They've been embarrassing for our customers, who are counting on us to have the right product available on time."

In addition to postponing the 787 Dreamliner that was first promised to take off in late 2006, Boeing has suffered delays in developing the latest version of its venerable 747, the 747-8. A 57-day strike last fall halted production of all its passenger jets and caused dozens of planes to be delivered late. There's good reason to be optimistic about the 787 Dreamliner, however. Even with 32 cancellations so far this year, Boeing has 846 firm orders for the 210- to 330-seat plane that promises big fuel efficiency and fuel cost savings over the midsize, wide-body jets it will replace. No plane has ever had even half as many orders on the books before its first flight.

Boeing has a lot riding on the 787, and the two-year-plus delay has damaged the company, analysts say.

Richard Aboulafia, an aviation analyst at the Teal Group in Fairfax, Va., says the delays in the 787's development have cost Boeing dearly in its competition with Airbus, the European aircraft manufacturer that is the American company's chief rival across the globe.

Instead of surpassing Airbus, Boeing has seen its competitor inch ahead in the number of sales and deliveries — despite Airbus' own missteps. It was three years late in delivering the A380 superjumbo, has had false starts in launching the A350 that will compete with the 787, and has gotten bogged down in a costly financial and operational restructuring.

"There was a moment where Boeing could have scored an enormous strategic victory and put Airbus in the distance for decades," Aboulafia says. "But that moment has passed. Boeing still has an advantage now, just not the huge advantage they could have had."

didier
Membre

Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 26 mars 2009 12:07
Hal900 a écrit :D'après certain expert la crise de l'excès d'endettement occulte une crise énergétique plus grave.

HAl 900 je pense que vous avez tout à fait raison,
La crise d'endettement (et plus généralement la crise économique)occulte une crise énergétique plus grave mais surtout plus fondamentale et plus durable. Cette dernière est d'ailleurs la cause des choses.
Ce n'est probablement pas un hasard si cette crise est apparue juste après une pointe du prix du baril.
La baisse de celui ci ne doit tromper personne sur le fond. Les problèmes d'épuisement des ressources énergétiques fossiles ont la mains sur les difficlutés économiques.

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 26 mars 2009 16:11
Le B787 volera fin juin à condition que les ZY098 et XY097 auront terminer leurs tests ...

Mais c'est aussi la réponse pour Hall900 et Pesawat en soulignant que le FAA à été très sévere envers le B787 qui n'est pas de la même époque que le Comet IV De Havilland !

D'après des documentaires il s'est écrasé à cause de sa conception motorisation intégré dans l'aile !

Je ne vois pas pourquoi Hall900 s'efforce à trord et à travers de d'évoquer le probleme du Comet IV, qui n'a totalement rien avoir avec le B787.

Cordialement.

(Message édité par check-list le 26/03/2009 16h42)

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 26 mars 2009 17:21
-Question :

Comment fixer de nouvelles normes en matière de sécurité et de confort y compris celui du pilote ?

-Réponse, ici :

http://www.boeing.com/commercial/aeroma ... _05_1.html
Début - Précédente - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !