Boeing 787 (2)

Début - Précédente - 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 24 mars 2009 08:52
Oui il a fait des jaloux grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 24 mars 2009 13:46
Oh là lààààà !

Je suis plier de rire de voir autant de bêtises en 48 heures !

Comme on dit 'le chat est absents les souris' danssent !

J'étais absent pris par mon emploi du temps chargé !

Le forum a été pris en otage par quelques ACL et vu l'état du forum je suis revenu remettre les pandules à l'heure comme il se doit avec la vérité et faits !

Je suis sensé avoir compris quoi mon cher Lequebecois ???

Tot ce que j'ai compris moi c'est que le B787 semble 'foutre les boules' nos ACL du forum qui ne veuleent mêlme pas reconaitre la réussite technologique de cette appareil hors du commun !

Qu'ils soit aveuglés par la vérité ça c'est leurs droit, mais qu'ils viennet polluent le forum avec leurs 'bashing' ça jamais et encor moin dans se topic !

Je conais trop comme fonctionne la tête d'un ACL et vous même très cher Lequebecois avec tout le respet sincere que je vous dois, vous les avez même pas réussit à les calmer et ils sont devenu pirent que ce qu'ils étaient au départ mais biensûr cher Lequebecois vous avez aussi hélas votre emploi du temps qui je n'en doute pas est chargé !

Mais compter sur moi pour rétablir la vérité ici ...

Une vérité que les ACL ne peuvent reconaitre avec le vol prochian du first-flight qui les fait courrir dans tous les sens ... ! wink

la preuve avec les fait de la production de pascal Latitude et cie des ACL en furi ...

Ridicule moi ?
En quel honeur ?

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 24 mars 2009 13:49
nago a écrit :
pascal83 a écrit :Pas grands chose,
Les freins aux carbone concorde wink
la composite Concorde wink
Les commandes electriques Concorde wink
Le Fadec Concorde wink
M2 Concorde wink

Le 787 sad grin grin

(Message édité par pascal83 le 23/03/2009 19h54)
Salut Pascal et à vous tous,

A Concorde, il faut ajouter:

L'extraordinaire succès commercial !

Mauvaise plaisanterie, j'en conviens.

Le jour où les comptes exacts seront disponibles, pour quelque soit le type d'avion, de son constructeur, de son pays d'origine ou des alliances entre pays... le tout saupoudré des programmes militaires qui ont fait que le progrès a évolué grâce à eux....

Il va falloir léguer ces analyses à nos descendants de l'an XXXX !

Bonne fin de soirée.
Sans parler de l'A380 qui n'est même pas un best seller ! wink

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 24 mars 2009 14:07
pascal83 a écrit :Oui il a fait des jaloux grin
Le Concorde il a fait des jaloux ?

Pfff bon je vais décoder / traduir les bêteise de Pascal qui dit en fait à demi mot qu'en fait les americains ont étés jaloux du concorde !

Est ce la faute aux americains si le concorede est un flop commerciale parcequ'il consommait beaucoup d'energie pour franchir mach 02 en mode post-combustion ?

M'aurais ton menti ? tongue

En verité il faut vraiment que Pascal arrete enfin de dire des betises ...

Mais pour quoi est ce qu'il prend le forum à la fin ?

et lattitude comme les autres avec le silence semble approuver les dires de celui-ci ...
C'est comme ça qu'on gagne de la crédibilité ici ?

celà me fait rappeler la campagne présidentielle aux USA puisque nous parlons des USA, avec le couple à la candidature de MC Cain et Palin ...

Pascal me fait rappeler un peu sarah Palin en disant des boulettes ...

Il conait pas trop l'aviation ... Tout comme Palin qui ne conaissait même pas à la politique et encore rien de l'Alaska et son activité pétroliere l'etat et région de sa naissance ! grin

Obama aurait peut-être gagner grâce à elle ! grin

(Message édité par check-list le 24/03/2009 14h30)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 24 mars 2009 17:00
Votre probleme les BCL extremiste grin est de reconnaitre que vous n'etes pas toujours les meilleurs.
Nous sommes d'accord que la betaillières (747) a été le premier avion de masse.
Tu pale de Mach 2 boeing en civil n'a jamais reussi, ils ont preferé detruire l'image du concorde.
Pour la chimere (787) il y aura certainement un creneau pour le faire decoller du futur PA "Wyou" grin

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 24 mars 2009 18:08
Avant d'evoquer un quelquoncque probleme chez moi, regarder les problemes qu'Airbus subit en ce moment c'est pas la joie non plus. Et croyez moi c'est assez suffisant pour vous faire les dents là dessus. grin

Avec l'A380 qui peine a se rentabiliser avec en plus des améliorations a subir dû a des défauts qui vont entrainer des couts supplémentaires tandis que des compagnies comme Thai qui étant financierement dans le rouge ne pourront jamais peut-être jamais s'offrir l'A380 !

Vous parler de B747 bétaillere, il n'existe pas qu'en betaillere a ce que je sache ?

Bétaillere me donne des boutons quand je penses à l'A380 bétaillere d'Air Austral ! grin grin grin

Enfin, quelles sources dispose Pascal pour dire que c'est Boeing qui a détruit l'image du Concorde ?
Va ton encore écouter encore vos idées (si je peut me permettre) fruits de votre paranoia comme peut-être Boeing nous espionne même quand on dort ?
boeing veut aussi exporter les OGM ?
Boeing société secrete ? grin grin grin
boeing responsable du succès fulgurant de l'A380 ?

Après tout ça je compatis auprès des autres ACL qui se mordent les doigts à cause d'un Pascal pas très experimenté en aéronautique et surtout laisse à désirer dans sa crédibilité en évoquant le B747 bétaillere ?!

Dommage pour eux ! wink

(Message édité par check-list le 24/03/2009 18h15)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 24 mars 2009 18:39
Le premier 787 est sorti de la salle de peinture. Les essais en boucle fermée des systèmes vont commencer bientôt.

Il y aura un essai statique avant le premier vol, mais ça n'ira pas encore jusqu'à la charge ultime.
Des essais de vibration vont avoir lieu dans les jours à venir.

Le retard auront un peu d'impact sur les compagnies aériennes. Mais qui va s'en plaindre ? De toute façon les compagnies aériennes n'ont pas besoin de capacité avec la grave crise actuelle.

Il faut savoir que IATA vient de publier ses prévisions de trafic de 2009. Les chiffres sont assez horribles. Ce qui est clair c'est que le 787 seront livrés au moment où les compagnies aériennes auront besoin d'avions de taille moyenne pour redémarrer la croissance.

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 24 mars 2009 18:43
pascal83 a écrit :Votre probleme les BCL extremiste grin est de reconnaitre que vous n'etes pas toujours les meilleurs.
J'ai jamais dis que Boeing c'est le meilleur ...

c'est vous qui dites que Boeing est trop nul et qu'Airbus est le meilleur surtout ou à l'époque vous vous cacher derrier une personne ici qui avait fait du bashing anti GE en utilisant l'A350 au detriment des B777-300ER et B747-8 !

C'est vous qui êtes ACL ...

C'est vous qui nous ennuyez depuis 24 mois à nous rabacher la même chose sur le B787 ...

C'est vous le premier qui râler quand c'est boeing qui engrange en premier les commandes ...

C'est tout à fait normal qu'on va venir avec des arguments pour vous faitre redescendre de votre arbre, alors ne vous étonnez pas qu'on viennent justement vous dire que le B787 va bientôt voler puisque des éléments et faits aujourd'hui nous permettent des les avancer en 2009 et ce ne fût hélas pas le cas plus tôt ! (en 2008)

Alors c'est bon ça va 5 minutes
Non en faite 48 mois ...

(Message édité par check-list le 24/03/2009 18h44)

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 24 mars 2009 18:45
Bonsoir à tous,

Je passais par-là, et devant la polémique relative au concorde je me dois de réagir:

Il est bien connu que le Concorde a été un échec commercial à la fois à cause du premier "choc pétrolier" (1973 si je ne m'abuse) et AUSSI parce que les USA ont tout fait pour limiter son utilisation sous prétexte du bruit qu'il produisait.

Pourquoi les AIRBUS les plus récents font-ils si peu de bruit?

Cependant, cette réussite technique à bien aidé à la constitution des produits AIRBUS à l'époque où ce n'était qu'un GIE dont Aérospatiale, qui avait hérité de Sud Aviation, a constitué l'ossature avec nos amis britanniques pour la voilure.

Concorde a permis de développer le travail collaboratif bien avant l'utilisation des réseaux informatiques, et si AIRBUS a pu arriver sur le devant de la scène, c'est bien parce qu'il a su développer des méthodes de travail efficaces avec un nombre assez élevé de partenaires.

Ce qui me permet de REVENIR AU SUJET de ce topic:

Peut-être que Boeing a été trop ambitieux dans la mise en place du partage des tâches et responsabilités avec ses partenaires sur le programme 787 qui de plus comporte des technologies que l'on commence à peine à maîtriser.

Même l'avion cargo "spécial" pour le transport des grands éléments depuis les sites éloignés est une copie de la méthode Airbus.

Heureusement pour Boeing, le partage du gâteau au sein d'Airbus est tellement empreint de politique que cela a mis du sable dans les rouages et rend l'ensemble moins efficace.

Nous attendons avec impatience le premier vol du 787, et avons hâte d'en connaître le niveau de bruit, en cabine comme à l'extérieur...

Bonne continuation,

Cordialement,

Effgez

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 24 mars 2009 18:47
dupont a écrit :Le premier 787 est sorti de la salle de peinture. Les essais en boucle fermée des systèmes vont commencer bientôt.

Il y aura un essai statique avant le premier vol, mais ça n'ira pas encore jusqu'à la charge ultime.
Des essais de vibration vont avoir lieu dans les jours à venir.

Le retard auront un peu d'impact sur les compagnies aériennes. Mais qui va s'en plaindre ? De toute façon les compagnies aériennes n'ont pas besoin de capacité avec la grave crise actuelle.

Il faut savoir que IATA vient de publier ses prévisions de trafic de 2009. Les chiffres sont assez horribles. Ce qui est clair c'est que le 787 seront livrés au moment où les compagnies aériennes auront besoin d'avions de taille moyenne pour redémarrer la croissance.
Allllléloulla !

Il est de retour !

Il a entendu ma pleinte ici !

Comment ça va l'ancien !?

(Message édité par check-list le 24/03/2009 18h54)

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 24 mars 2009 18:54
Bonsoir Dupont!

Je viens de prendre connaissance de votre post, et je dois vous dire que vous êtes impayable!!! sad Si! Si!

Si je comprends bien votre argument, Boeing avait anticipé la crise et les retards TRES IMPORTANTS du programme tombent à pic, l'avion sera livrable quand les compagnies en auront besoin juste après la crise.

J'exagère à peine, et vous me semblez un peu facile après tout ce que vous nous aviez promis sur ce programme.

Quant aux vibrations, nous ressentons bien celles qui sont dues à votre excitation compréhensible devant la promesse d'un vrai 1er vol pour bientôt cette fois c'est promis!!!

Pardon à tous si je me suis un peu lâché sur ce post, je voulais vous faire partager mes rires... wink

Effgez

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 24 mars 2009 19:06
check-list a écrit :100 % bashing ici !

C'est dans des moments comme celà que Dupont manque !

Et le jour où il reviendra beaucoup vont s'en mordre les doigts et ils l'auront voulu !

J'attends avec impatience le retour de l'enfant terrible qui sait comment parler avec les ACL ! wink

(Message édité par check-list le 23/03/2009 00h42)
J'ai l'impression que Dupont ressurgit comme un génie ..;

De la même manière que j'ai frotter la lampe wink

Chouette ! J'ai mon 'terminator' ... wink

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 24 mars 2009 19:09
Effgez a écrit :Bonsoir Dupont!

Je viens de prendre connaissance de votre post, et je dois vous dire que vous êtes impayable!!! sad Si! Si!

Si je comprends bien votre argument, Boeing avait anticipé la crise et les retards TRES IMPORTANTS du programme tombent à pic, l'avion sera livrable quand les compagnies en auront besoin juste après la crise.

J'exagère à peine, et vous me semblez un peu facile après tout ce que vous nous aviez promis sur ce programme.

Quant aux vibrations, nous ressentons bien celles qui sont dues à votre excitation compréhensible devant la promesse d'un vrai 1er vol pour bientôt cette fois c'est promis!!!

Pardon à tous si je me suis un peu lâché sur ce post, je voulais vous faire partager mes rires... wink

Effgez
salut Effgez,

J'ai pas interpretter le message de Dupont de la m^mee manière que vous.

Ce que je comprends moi c'est que malgré la crise / malgré le malheur, les compagnies ne sont pas pressées de receptioner un appareil durant ces temps difficiles ...

Quelque part ce que dis Dupont est vrai ! wink

Mais le B787 sera là et tan mieux ...

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 24 mars 2009 19:13
Une info de premiere pour le premier vol du 787, une commande special a été faite 1 carton de super glue grin grin

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 24 mars 2009 19:15
Non di diou,
Non didiou,
Nondidiou,

La bonne fréquence c'est laquelle?

Accordez vos bignoux. Cette cacophonie fait mal aux oreilles des mélomanes de l'aviation.

Votre diapoison devrait vibrer sur le même LA....

A meilleures prestations musicales.

A qui les ovations ?

Nago, mélomane...
Début - Précédente - 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !