Boeing 787 (2)

Début - Précédente - 73 - 74 - 75 - 76 - 77 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 21 mars 2009 00:08
Rappel pour rafraichir quelques mémoirs !

Quand je disais aussi que le B787 / Boeing sort de crise et que des personnes conspuaient mes dires à tord et à travers ... !

Aujourd'hui on sent que le vent à tourner comme je le disais encore ...

Le rugissement de la bête, c'est pour bientôt on paie rien pour attendre ... wink

(Message édité par check-list le 21/03/2009 00h09)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 21 mars 2009 00:48
j'ai une veille horloge en panne dans mon salon.
les aiguilles sont resté bloqué sur 10 et 3
bien qu'elle ne fonctionne plus, elle indique l'heure juste au moins 2 fois par jours.
mais je ne tire aucune fierté de mes prédictions.......

vous aurez raison..un jours.....

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 21 mars 2009 08:23
Il est toujours cloué au sol et juin se raproche. grin grin

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 21 mars 2009 11:36
Bonjour a tous,
bientot Avril et toujours rien,pas de first flight!
Je veux une date,c'est tout .
Ou bien les essais simu sur ordinateur ont bien bossés et l'avion se casse, les longerons et cadres carbone pètent comme du verre...

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 21 mars 2009 12:08
C'était prévu en juin non?
Moi c'est la livraison février 2010 qui me semble optimiste.

(Message édité par vince le 21/03/2009 12h09)

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 21 mars 2009 12:30
bon,

message pour checklist ..ne m'envoyez pas de MP s'il vous plait.

deuxièmement, que vous ne comprenez au sens de mes propos ne me surprend pas, je vais être plus explicite.

ça fait plus d'un an que vous pronostiquez le first flight du 787 "pour bientôt".
forcément, vous aurez raison un jour.

vous êtes comme un enfant posté des jours durant devant un pommier et qui dit "elle va tomber !" toutes les 5 minutes....forcément à un moment la pomme tombera... et l'enfant nous gratifiera d'un mignon mais ridicule "je vous l'avez dis"

je ne faisais que noter à quel point la gloriole que vous tirez d'un vol évident mais très très très en retard sur les promesses initiales et maintes fois répété de Boeing était ridicule.

ps : pas de MP, je ne vous y répondrais pas...

(Message édité par latitude le 21/03/2009 12h33)

Aspen
Membre

Inscrit le 21/03/2009
2 messages postés

# 21 mars 2009 12:35
Bonjour,

D'après UPI, du 10 mars 2009
http://www.upi.com/Top_News/2009/03/10/ ... 236735291/

" Boeing's 787 Dreamliner is on track for its first flight by the middle of this year despite earlier problems with suppliers, a company executive said. "

Milieu de l'année, cela fait quoi, mai, juin ?

Et plus loin nous pouvons lire : " Carson said the seventh 787 is about to enter production, and that the first flight remains on schedule for the second quarter of 2009."

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 21 mars 2009 13:18
1 vol avant pendant le salon du Bourget? Pour mieux marquer les esprits?
Technique de communication (pour les petits actionnaires actuels ou potentiels) ne pas l'annoncer trop à l'avance?

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 22 mars 2009 00:03
Le za001 est toujours dans le hangar pour la peinture depuis 11 jours au lieu de 10 prévus selon a.net
Ils sont sous surveillance maintenant wink

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 22 mars 2009 00:59
latitude a écrit :bon,

Mouai ... Vous aurez dû comprendre que c'était pour ne pas laver le linge sale en publique d'oû le MP
C'est dommage mais pas une grosse perte en tous cas ! grin

latitude a écrit :ça fait plus d'un an que vous pronostiquez le first flight du 787 "pour bientôt".
A bon ?

Deus solution, soit,

-Vous êtes un menteur.

-soit, vous me confondez avec quelqu'un d'autre ...
Dupont peut-être je ne sais pas.
Bonjour à lui en tous cas si il nous lis !

Impossible que j'ai pu dire ça il y a un an puisque 2008 fût l'année la plus noir pour le B787 !

Alors évitez svp d'avancer des choses que je n'ai pas dites vous perdez l'équilibre et je vous trouve nerveux ...

ca m'étonne pas, a votre place en tant qu'ACL je ne doit pas être content !

En revanche là en 2009 je vous le dis et je vous le redirais si il le faut et je vous le dirais jamais assez,
il va voler très bientôt et j'ajoute que le vent est en train de tourner que vous le vouliez ou non.

Le vent est en train de tourner ... Et ce ne sera qu'un juste retour des choses ! grin grin grin

latitude a écrit :forcément, vous aurez raison un jour.
Mais j'ai déjà raison,
que celà vous plaise ou non au grand damne d'ACL que vous êtes qui refuse de voir le vent tourner en faveur de Boeing !

latitude a écrit :vous êtes comme un enfant posté des jours durant devant un pommier et qui dit "elle va tomber !" toutes les 5 minutes....forcément à un moment la pomme tombera... et l'enfant nous gratifiera d'un mignon mais ridicule "je vous l'avez dis"

je ne faisais que noter à quel point la gloriole que vous tirez d'un vol évident mais très très très en retard sur les promesses initiales et maintes fois répété de Boeing était ridicule.
Oh laissez tomber plutôt la philosophie c'était la seule chose qui vous restait après le manque d'argument, il ne vous reste plus rien que des paraboles et des images à nous raconter ...

Vous montrer au forum que vous n'avez plus d'arguments, et vous vous sentez obliger de polémiquer comme pour fuir le débat !

Même pas un débat sérieux ...

Qu'aurez vous a dire maintenant ?

A part votre polémique, rien du tout, et c'est tant mieux comme ça, ça va nous faire de l'air ...

Il va falloir vous y faire, le B787 va bientôt voler et c'est prévu.

latitude a écrit :ps : pas de MP, je ne vous y répondrais pas...
Mais qu'avez vous à répondre ici ?
Ni en MP, ni au forum !?

Mais en plus vous êtes un ACL en par dessus le marché ...
Un ACL novice, c'est trop facile avec vous. grin grin grin

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 22 mars 2009 01:05
pascal83 a écrit :Il est toujours cloué au sol et juin se raproche. grin grin
Pour Pascal exclusivement !

Je conais un appareil qui s'appel l'A380 qui à pris du service ...

Mais malheureusement malgré qu'il soit certifié il reste défectueux ...

Et là vous riez ou pas ? wink

(Message édité par check-list le 22/03/2009 01h06)

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 22 mars 2009 06:27
Que font les autorités de l'aviation civile dans le monde laisser voler un avion défectueux donc dangereux quelle horreur.

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 22 mars 2009 09:17
Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum que je lis cependant régulièrement tongue

Juste une réaction par rapport aux remarques de Check-list:

- Il n'y a pas besoin d'être xCL pour constater que Boeing a perdu de sa crédibilité dans la gestion du programme B787, avec son roll-out "carton-pâte" et ses délais promis maintes fois repoussés, sans parler des performances qui ne seront semble-t-il pas tout de suite au rendez-vous. EADS est tout aussi peu crédible avec son A400M dont il n'aurait pas du accepter les termes du contrat sous pression politique.

- Il est vital pour Boeing de faire voler l'appareil qui doit être une réussite, même si cela doit prendre encore du temps et de la mise au point pour satisfaire les promesses de performance faites aux clients.

- La crise économique mondiale arrange un peu l'avionneur et ses clients qui devant la baisse du trafic ne sont plus si pressés de recevoir leurs avions, ce qui donne de l'air (normal en aéronautique me direz-vous!) pour améliorer le produit avant de le livrer.

- Si les annulations ne sont pas trop nombreuses, c'est que les possibilités de compensation augmentent avec le délai et que tout le monde espère que le trafic aérien va repartir de l'avant une fois le gros de la crise passé. Imaginons la catastrophe pour les compagnies qui ne pourraient pas renouveler leur flotte à temps pour faire face à la croissance du trafic sans la crise économique avec un pétrole probablement plus cher qu'actuellement. Il ne serait pas bon d'être une compagnie japonaise (ce n'est qu'un exemple!)...

Souhaitons donc la réussite à tous ces projets qui prouvent le savoir-faire des uns et des autres et révèlent aussi les interférences provoquées par l'aspect commercial et/ou politique sur la technique. On voit bien actuellement ce que l'appât du gain a de nocif... A méditer peut-être?

Bon dimanche,

Cordialement

Effgez

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 22 mars 2009 10:10
check-list a écrit :
latitude a écrit :bon,

Mouai ... Vous aurez dû comprendre que c'était pour ne pas laver le linge sale en publique d'oû le MP
C'est dommage mais pas une grosse perte en tous cas ! grin

latitude a écrit :ça fait plus d'un an que vous pronostiquez le first flight du 787 "pour bientôt".
A bon ?

Deus solution, soit,

-Vous êtes un menteur.

-soit, vous me confondez avec quelqu'un d'autre ...
Dupont peut-être je ne sais pas.
Bonjour à lui en tous cas si il nous lis !

Impossible que j'ai pu dire ça il y a un an puisque 2008 fût l'année la plus noir pour le B787 !

Alors évitez svp d'avancer des choses que je n'ai pas dites vous perdez l'équilibre et je vous trouve nerveux ...

ca m'étonne pas, a votre place en tant qu'ACL je ne doit pas être content !

En revanche là en 2009 je vous le dis et je vous le redirais si il le faut et je vous le dirais jamais assez,
il va voler très bientôt et j'ajoute que le vent est en train de tourner que vous le vouliez ou non.

Le vent est en train de tourner ... Et ce ne sera qu'un juste retour des choses ! grin grin grin

latitude a écrit :forcément, vous aurez raison un jour.
Mais j'ai déjà raison,
que celà vous plaise ou non au grand damne d'ACL que vous êtes qui refuse de voir le vent tourner en faveur de Boeing !

latitude a écrit :vous êtes comme un enfant posté des jours durant devant un pommier et qui dit "elle va tomber !" toutes les 5 minutes....forcément à un moment la pomme tombera... et l'enfant nous gratifiera d'un mignon mais ridicule "je vous l'avez dis"

Oh laissez tomber plutôt la philosophie c'était la seule chose qui vous restait après le manque d'argument, il ne vous reste plus rien que des paraboles et des images à nous raconter ...

Vous montrer au forum que vous n'avez plus d'arguments, et vous vous sentez obliger de polémiquer comme pour fuir le débat !

Même pas un débat sérieux ...

Qu'aurez vous a dire maintenant ?

A part votre polémique, rien du tout, et c'est tant mieux comme ça, ça va nous faire de l'air ...

Il va falloir vous y faire, le B787 va bientôt voler et c'est prévu.

latitude a écrit :ps : pas de MP, je ne vous y répondrais pas...
Mais qu'avez vous à répondre ici ?
Ni en MP, ni au forum !?

Mais en plus vous êtes un ACL en par dessus le marché ...
Un ACL novice, c'est trop facile avec vous. grin grin grin
...désolé, j'ai décroché après "Mouai..."

grin grin grin grin grin grin grin grin

continuez...vous finirez immortel

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 22 mars 2009 11:52
En même temps on va pas vous dire 'oui le B787 ne va pas voler vous avez raison' etc, etc . Alors qu'il progresse réelement vers le 'first-flight' ? ...

Pour Effgez, vous avez raison cependant pourquoi remonter à l'époque du 'roll out' il y a deux ans alors que nous sommes en 2009 et tous celà est derriere maintenant au moment ou le B787 va bientôt voler ?

Cordialement
Début - Précédente - 73 - 74 - 75 - 76 - 77 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !