Boeing 787 (2)
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 mars 2009 13:36 | |
tiens, vu ailleurs et rapporté par flight Global ! Les freins Avants du 787 ne tiendront oas les specs ... Trop chauds, ou trop difficile à refroidir ... sais pas ! Mais trop chauds pour avoir le droit de re-décoller sur un turn around rapide (Si le freinage a été fort à l'atterro )! Bon un petit PB de plus, quui sera résolu plus tard ! Pas étonnant que persone ne se batte pour les premiers ! Les 20 premiers affectés sur ce coup ! Et les essais devraient faire avec ! Mais les PB de freins ... ça fait 18 mois qu'on en parle ! -------------- De Flight Global, large extrait ------------- http://www.flightglobal.com/articles/20 ... round.html Boeing to modify landing gear on later 787-8s to speed turnaround times By Jon Ostrower Boeing is to incorporate a redesign to the landing gear on later production 787-8s to speed gate turnaround operations by improving the thermal performance of part of the braking system. As Boeing announces it has cleared all 787 equipment for first flight, it has emerged that early 787s will be constrained in some quick turnaround operations if the gate arrival follows a high-energy landing that raises the brake temperature past a certain threshold. Boeing emphasises that the issue lies not with the brakes themselves, but the remote data concentrator (RDC) units on the four 787 main landing gear axles. RDCs are used to flow digital and analogue data from remote sensors into the 787's Common Core System and replace traditional, dedicated signal wiring, saving weight and allowing increased operator flexibility. The landing gear-based RDCs were intended to accommodate the extreme heat, but "did not meet expectations", says Boeing. "Until the new units are installed, airplane dispatch based on a lower brake temperature will be implemented." Boeing says cooling fans can be used at the gate following a high-energy braking landing to reduce the park time necessitated by brake heat generated during landing. Brake cooling time would vary based on airport conditions and a specific duration of time would not be specified, though brake temperature would have to return to acceptable levels before pushback. A high-energy landing would, for example, be undertaken if a higher autobrake setting were selected to reduce stopping distance on a shorter runway. To improve turnaround time following high-energy landings that would significantly raise brake temperature, Boeing along with partner GE Aviation, who supplies the RDCs, is developing a more robust installation that will relocate the unit and improve thermal performance. The design change will maintain the functionality of the landing gear RDCs, but Boeing will have to revise the brake control monitoring system software to maintain compatibility with the new component package. The software is developed by Crane Aerospace and Electronics and was previously cited as a key pacing item for the 787 programme. Boeing expects production incorporation to tentatively occur in late 2010, which when matched up against the airframer's proposed production ramp-up, could be part of the blockpoint changes expected for aircraft number 20. Boeing adds that the fix will be implemented as soon as it is available and the company is still working out the exact timing of the change. _________________ JPRS |
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check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 16 mars 2009 14:00 | |
Sujet déjà exposé par trois fois déjà. -Moi, check-list -Et ensuite lequebecois -Maintenant vous ! -A qui le prochain tour ? |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 mars 2009 14:22 | |
Oui c'est répêté, Ostrower se répète today et moi aussi ! Assez peu de variantes, de plus ! Reformulé c'est tout ! Peut être un peu plus d'explications côté timing ! _________________ JPRS |
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TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 16 mars 2009 15:44 | |
Mais alors prenons à l'envers Qu'est-ce-qui fonctionne parfaitement d'après Boeing en tenant les spécifications initiales? |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 mars 2009 15:56 | |
Ben il semblerait que les moteurs un peu short au départ ... risquent d'être dans les specs pour les livraisons clients ??? Ils ont du bosser les motoristes pendant 2 ans ! GE pour ses régimes de montée et RR en palier, il manquait un petit qq chose pour chacun ! Ca doit y être maintenant ??? _________________ JPRS |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 16 mars 2009 16:33 | |
http://www.aero.de/Shanghai_Airlines_de ... n_8155.htm Shanghai_Airlines annulerai une parti de sa commande de 787 affaire à suivre. |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 16 mars 2009 16:34 | |
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 07832.html Pourrait ou repousser sa commande de 787 |
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check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 16 mars 2009 17:28 | |
Le fait que Boeing a pût détécter 'si tôt' quelques petits problèmes pas vraiment méchants est perçu aussi comme une bonne nouvelle. Certains pensent que le B787 limitera les mauvaises surprises à sa mise en service et ça grâce aux calculateurs et simulateurs c'est donc un gain de temps pour Boeing de tout réajuster relativement tôt. Juste pour me répeter aussi. ![]() |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 18 mars 2009 13:11 | |
Udvar-Hazy confirme s' il en était besoin le problème de surpoids des premiers 787 http://www.flightglobal.com/articles/20 ... eight.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 18 mars 2009 15:49 | |
Merci Gerfaut ! Moi j'en est une bonne ! http://www.flightglobal.com/articles/20 ... specs.html From a general perspective, however, the poor economic environment has created a "dynamic" market whereby some customers are seeking to move up delivery of aircraft on order with Boeing, while others are looking to move deliveries back, he says. Eh ouai ! C'est ce que je vous disais tandis que quelques ACL me contredisais. Il est clair que les compagnies profitent de la crise alors que d'autres veulent ajourner leurs livraisons. Pour le cas numéro 1, Boeing n'est pas dupe ! (Message édité par check-list le 18/03/2009 15h52) |
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check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 18 mars 2009 16:22 | |
Pour revenir sur Udvar-Hazy. Etrange que pendant la conférence de press aucun journaliste ne l'as questioner à propos du bilan de sa compagnie ILFC en pleine crise ... ![]() Mais bon, bonne nouvelle quand même, SUH, y voit en le B787-8 un bon appareil quand même mais va falloir attendre un peu ... |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 19 mars 2009 19:23 | |
Le 787 no 6 qui fera les tests est entré en phase d' assemblage final. Le point sur les premiers exemplaires. 31 exemplaires sont en production dans la supply chain http://www.tradingmarkets.com/.site/new ... s/2231377/ _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 19 mars 2009 22:35 | |
http://boeingblogs.com/randy/archives/2 ... xpack.html quelques photos du dreamliner un bel avion même pour un acl! |
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check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 20 mars 2009 04:01 | |
Oui ça va vite maintenant pour les Dreamliners. A terme nous verrons l'assemblage d'un Dreamliners en 3 jours. Vince, vous commencez à comprendre les 'BCL' même si je le suis pas spécialement à 100% ... ![]() Cordialement. |
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check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 20 mars 2009 04:11 | |
A propos du ZA006, pour rappel les parties sont arrivées aussi plus completes que les autres Dreamliners produits en amont ... Nous pouvons voir aussi une petite nouveauté, tel que les portes qui ont étées livrées déjà peinte. ![]() Cordialement. |
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