Boeing 787 (2)
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Inscrit le 24/11/2008 |
# 12 mars 2009 11:37 | |
Pas du tout n'importe quoi, nous le verrons ça va grimper plus souvent maintenant puisque l'avioneur sort du marasme. Donc, à partir de ce moment là jusqu'au 'first flight' et même quelques jours avant c'est à dire tout évenement positif même lorsque le B787 fera les tests sur le 'taxi way' etc etc ... Nous allons conaitre une periode plus positive que les 2 dernières années où nous ne savions pas quand est-ce que le B787 volera ... C'était le grand flou ! C'est pas du n'importe quoi et je m'occuperais personnelement de poster les titres positifs qui seront à mon humble avis plus fréquent à partir du moment où Boeing a déclaré recement qu'il était confiant. Cordialement. |
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Gilles
Inscrit le 27/10/2005 |
# 12 mars 2009 14:15 | |
C'est à regarder sur le long terme, je confirme que je pense que c'est du n'importe quoi de regarder ce genre "d'indicateurs" à la journée... De surcroit, il y a à mon avis des signes bien plus parlants que la bourse pour savoir si une affaire fonctionne en aéronautique, m'enfin... (Message édité par Gilles le 12/03/2009 14h16) |
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Inscrit le 24/11/2008 |
# 12 mars 2009 15:03 | |
C'est à regarder sur le long terme, je confirme que je pense que c'est du n'importe quoi de regarder ce genre "d'indicateurs" à la journée... De surcroit, il y a à mon avis des signes bien plus parlants que la bourse pour savoir si une affaire fonctionne en aéronautique, m'enfin... (Message édité par Gilles le 12/03/2009 14h16) Mais c'en est un important ! Cordialement ! |
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Inscrit le 24/11/2008 |
# 12 mars 2009 16:45 | |
Un petit air de famille ? DC-8 ... B787-8 ... Arrière grand pêre ... ? Cockpit et fenêtres de profile ? Voir l'image |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 12 mars 2009 16:53 | |
Je met aussi ce post là, car les questions que cela soulève sont nombreuses, à mon avis Si le report de 5 ans est confirmé par l' administration Obama, est-ce qu' un changement de modèle d' avion est envisageable, comme le dit cette source ? http://www.zacks.com/stock/news/18142/B ... ama+Budget Dans 5 ans les modèles proposés seront plus anciens... Alors A350 contre B787 en tanker ? Est-ce possible ? _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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Inscrit le 24/11/2008 |
# 12 mars 2009 17:01 | |
Merci Gerfaut, Mais je vais rester quand même objectif, malgré que je suis bloquer plus ou moin sur l'actualité du B787 en ce moment, pardonnez moi, mais on le comprendra c'est l'actualité qui veut ça. Oui Possibilité apparemment mais une histoire interminable ! l'article ne dit pas que l'A330 sera vieux dans 5 ans c'est le B767 qui est remis en cause ! Cependant l'autre alternative était le B777 'tanker' Donc voir un B787 ou un A350 en 'tanker' peut être une vraie possiblité ! Cependant B. Obama en tant que démocrate fera pression sur l'armée d'acheter americain mais aussi d'être protéctioniste et faire assembler ce futur 'tanker' sur le sol americain. Dans cette perspective là, Northrop Grumman / EADS n'auront pas leurs chances à mon humble avis. (Message édité par check-list le 12/03/2009 17h10) (Message édité par check-list le 12/03/2009 17h12) |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 12 mars 2009 17:19 | |
Si c' est confirmé, pas sûr que ce soit Obama qui fasse pression, ce serait pour l' investiture suivante. Mais la flotte de tanckers serait elle vraiment nouvelle ! _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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Inscrit le 24/11/2008 |
# 12 mars 2009 17:43 | |
Mais la flotte de tanckers serait elle vraiment nouvelle ! Vous croyez qu'ils vont attendre 4 ans avant de passer commande ? (Message édité par check-list le 12/03/2009 17h46) |
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Inscrit le 24/11/2008 |
# 12 mars 2009 18:29 | |
Boeing anticipe / préviens une surchauffe venant des trains d'aterrissages du B787. http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... -cons.html Mais ça ne nuira pas au 'first-flight'. C'est fou ce qu'ont fait les calculateurs aujourd'hui les avioneurs comme boeing peuvent détecter rapidement les problèmes. Les vols de tests ne créront pas forcemment de mauvaises surprises et la campagne d'essai ne durera pas longtemps finalement Boeing semble dire vrai, grâce à la nouvelles téchnologie. |
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Inscrit le 24/11/2008 |
# 12 mars 2009 19:00 | |
Oh là là attention tuerie ! C'est la première fois que je vois une Voir l'image aussi grande on s'y croirait dans la cabine pour s'instaler ! Grands hublots hors normes Voir l'image, lumieres LED magnifique ! Vu de l'exterieur Voir l'image Une cabine classe éco plutôt pas mal mais la meilleur en tous cas ! Non vraiment c'est fort ! Sensation de tranquilité / sécurité c'est sûr. Allez petite visite guidée autour du Dreamliner qui reprend toutes ses lettres de noblesses ! Après l'effort ... Le réconfort pour le personel naviguant petite pause café. C'est pas un truc de malade, ça ne vaux pas une chambre d'hôtel c'est vrai, mais franchement bien pensé depuis le B777 ! ... Et oui lui aussi, le B777 aura fixer de nouvelles normes. 'B787 Flight Attendant Overhead Rest Area' Voir l'image Vu sous un autre angle...Voir l'image Fort ce 'Ikea' de Boeing ! Pas étonant que les compagnies ont succombées aux rugissements du lion ! Voir l'image L'IFE de Thales, ce joujou apparemment disponible chez la boutique Boeing ! Voir l'image Ecran LCD au choix ... Biensûr celà dépendra de la compagnie ! ![]() Voir l'image Les cuisines, tout y est, differentes couleurs, formes, tailles, c'est ça la boutique Boeing ..; Tandis qu'un avioneur rival se prend la tête à ajuster ces cuisines ..; N'est ce pas amis ACL ?! ![]() Voir l'image Pour finir, les pilotes dispose d'un cockpit celui-ci avec de grands écrans ... Moin assujetti à la fatigue c'est sûr voler avec de bonnes conditions ! Voir l'image (Message édité par check-list le 12/03/2009 21h01) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 mars 2009 21:02 | |
La cour est pleine .... _________________ JPRS |
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Inscrit le 24/11/2008 |
# 12 mars 2009 21:07 | |
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vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 12 mars 2009 21:15 | |
http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... -cons.html Ca sent le chaud ![]() Affaire à suivre! (Message édité par vince le 12/03/2009 21h19) |
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Inscrit le 24/11/2008 |
# 12 mars 2009 21:22 | |
On voit à quel point le B787 cré une vraie rupture technologie avec n'importe quel autre appareil ... Y compris le B777 ! D'où l'interet vers 2016-2017 de mettre en service les B787-10ER & B787-11 pour remplacer les B777 qui seront à cette époque vieillissants parceque ce sera beaucoup plus facile en lui trouvant un succèsseur déjà avancé, déjà existant et mature ! Il faut prendre très au sérieux les B787-10 & -11 ! Une Voir l'image d'un B787-11 d'AF avec sa 5 eme porte et l'Voir l'imagede ce B787 aussi nommé 'super-11' avec ses Boggies de 6 roues modifiés avec très probablement des logiciels mis à jours ! |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 13 mars 2009 05:40 | |
D' autres nouvelles de Vough, un état de l' avancement des parties arrières de fuselage du 787, l' usine est en train de redémarrer. D' après ce que je lis, il y a eu 13 structures arrières réalisées dont 6 pour les essais, et les fours à autoclaves ne redémarreront que plus tard car 19 parties de fuselage arrière, presque 20, ont été réalisées. "Most of the displaced employees who are back on the job have been installing wiring and other equipment in rear fuselages that the company made in 2008, before the factory was shut down temporarily. Those workers are now completing their seventh structure, which is noteworthy because it will become the tail section of the first 787 Dreamliner to enter commercial service. The part is set to be delivered in the next few weeks to Everett, Wash., for final assembly. Boeing is using the six previously completed aft fuselages for testing purposes. .... While the assembly line is moving again in North Charleston, the manufacturing side, where composite materials are wrapped around forms and transformed by heat and pressure into lightweight fuselages, is not. Doty said the Charleston International Airport operation is "pretty far ahead on composites," meaning it is awash in Boeing inventory. He said 19 of the barrel-shaped components already have been made and the 20th is in the process of being finished. "It's going to be later this year before we really start composites back up seriously," Doty said. ..... Doty said he does not expect the North Charleston operation to hit its full production schedule in 2009. "It's still another year to 18 months down range," he said." John McDermott http://www.charleston.net/news/2009/mar ... _lai74862/ (Message édité par gerfaut le 13/03/2009 06h08) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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