Boeing 787 (2)

Début - Précédente - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 13 mars 2009 19:32
Histoire de doper un peu Check-List que je sens un peu mollasson en cette fin de semaine... grin

Boeing maintient le calendrier du 787

Pas de nouveaux retards pour le 787 Dreamliner. Boeing a en effet confirmé ce mardi le calendrier de son programme phare qui a pris plus de deux ans de retard. Le premier vol d'essai du futur long-courrier de l'avionneur américain est donc toujours programmé pour le deuxième trimestre de cette année. Les premières livraisons sont pour leur part maintenues au premier trimestre 2010.

Le futur long-courrier de Boeing a enregistré d'importants problèmes industriels, en raison notamment d'un nombre très important de sous-traitants et de fournisseurs, ayant conduit le groupe a repoussé à plusieurs reprises ses échéances de production et de livraison. Et la grève de près de deux mois des 27.000 ouvriers mécaniciens de Boeing en septembre et octobre dernier, paralysant une bonne partie des usines, a entraîné de nouveaux retards.

Malgré ces difficultés, "la demande continue d'être forte" assure Boeing. L'appareil a déjà enregistré 878 commandes nettes, connaissant cependant quelques annulations ces derniers temps en raison du ralentissement économique. Le loueur d'avions de Dubaï LCAL a ainsi renoncé à acheter seize des vingt-et-un appareils initialement commandés et la compagnie aérienne russe S7 a annulé une commande de 15 Dreamliner.

En outre, Boeing a confirmé le calendrier du 747-8 "Advanced", la version fret de son gros porteur. Les premières livraisons sont attendues au troisième trimestre 2010. L'avionneur américain avait dû décaler en novembre son échéancier pour apporter des modifications à la conception de l'appareil et en raison de la grève de ses ouvriers.

L'avionneur américain a par ailleurs indiqué tabler sur un nombre de livraisons compris entre 480 et 485 appareils en 2009. Il n'avait livré que 375 unités l'an passé, un chiffre amputé de 105 avions à cause de la grève. Pour 2010, Boeing reste très prudent concernant les livraisons, bien qu'il travaille avec sa division de services financiers pour sécuriser ses commandes. Le groupe ne compte pas pour l'instant procéder à de nouveaux licenciements, après les 10.000 annoncés en janvier dans l'aviation commerciale.

A la Bourse de New Yprk, les investisseurs ont salué cette annonce. l'action Boeing a grimpé de 6,48% ce mardi à 33,01 dollars.

latribune.fr
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 13 mars 2009 23:17
pas de très bonnes nouvelles:
selon un client, l'avion n'atteint pas la qualité promise par Boeing
the aircraft doesn't "fully meet the quality that Boeing touted earlier."
Shanghai Airlines pense annuler une partie de sa commande:
may cancel the first of nine 787s it has on order or renegotiate the delivery date to late 2010 at the earliest.
Les clients chinois veulent renégocier les contrats à cause de problèmes de charge utile!
the Chinese 787 customers are working to renegotiate delivery of their share of the first 20 production aircraft "officially for payload reasons."
Source: Flightblogger

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 14 mars 2009 00:38
Au secours Check List faut remonter le moral pour le 787 !
Vite en Chine ! Faut les convaincre !!

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 14 mars 2009 11:40
Finalement remplaçer les cables de commandes de vol n'a pas fait gagner du poids par rapport a du cablage tout electrique,cela reviens au meme voir meme plus lourd car les servos commande des gouvernes,slats,flaps,ailerons,spoilers c'est sans appel beaucoup pluslourd=rien gagné de ce coté pour le 787.Pas étonnant que les clients vont tiqués...

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 14 mars 2009 17:26
eolien777 a écrit :Histoire de doper un peu Check-List que je sens un peu mollasson en cette fin de semaine... grin

Boeing maintient le calendrier du 787

Pas de nouveaux retards pour le 787 Dreamliner. Boeing a en effet confirmé ce mardi le calendrier de son programme phare qui a pris plus de deux ans de retard. Le premier vol d'essai du futur long-courrier de l'avionneur américain est donc toujours programmé pour le deuxième trimestre de cette année. Les premières livraisons sont pour leur part maintenues au premier trimestre 2010.

Le futur long-courrier de Boeing a enregistré d'importants problèmes industriels, en raison notamment d'un nombre très important de sous-traitants et de fournisseurs, ayant conduit le groupe a repoussé à plusieurs reprises ses échéances de production et de livraison. Et la grève de près de deux mois des 27.000 ouvriers mécaniciens de Boeing en septembre et octobre dernier, paralysant une bonne partie des usines, a entraîné de nouveaux retards.

Malgré ces difficultés, "la demande continue d'être forte" assure Boeing. L'appareil a déjà enregistré 878 commandes nettes, connaissant cependant quelques annulations ces derniers temps en raison du ralentissement économique. Le loueur d'avions de Dubaï LCAL a ainsi renoncé à acheter seize des vingt-et-un appareils initialement commandés et la compagnie aérienne russe S7 a annulé une commande de 15 Dreamliner.

En outre, Boeing a confirmé le calendrier du 747-8 "Advanced", la version fret de son gros porteur. Les premières livraisons sont attendues au troisième trimestre 2010. L'avionneur américain avait dû décaler en novembre son échéancier pour apporter des modifications à la conception de l'appareil et en raison de la grève de ses ouvriers.

L'avionneur américain a par ailleurs indiqué tabler sur un nombre de livraisons compris entre 480 et 485 appareils en 2009. Il n'avait livré que 375 unités l'an passé, un chiffre amputé de 105 avions à cause de la grève. Pour 2010, Boeing reste très prudent concernant les livraisons, bien qu'il travaille avec sa division de services financiers pour sécuriser ses commandes. Le groupe ne compte pas pour l'instant procéder à de nouveaux licenciements, après les 10.000 annoncés en janvier dans l'aviation commerciale.

A la Bourse de New Yprk, les investisseurs ont salué cette annonce. l'action Boeing a grimpé de 6,48% ce mardi à 33,01 dollars.

latribune.fr
Salut cher Eolien777 !

Oui toujour opérationel et je redoublerais d'effort s'il le faut ! grin

Car, le B787 est le centre d'actualité ces temps-ci, mais aussi l'appareil de ce début de 21ème siècle qui ouvrira une nouvelle page / chapitre dans l'aéronautique c'est juste une question de temps !wink

En ce qui concerne Curufinwe et Beochien ils auraont déjà la réponse dans le blog de JPRS !

Surtout que l'ami Curufinwe, sait pourquoi les compagnies annulent les B787 et quelques compagnies qui ajournent les livraisons d'A380 comme 'Thai' qui n'ose même pas dire on 'n'a plus d'argent' ...

Les compagnies ont aussi leurs dignitées, y compris les compagnies chinoises !
Surtout les asitiques et les japs, capablent de mourrir pour l'honneur !

Triste cette crise, triste ...
Mais ne vous emballez pas trop vite à la besogne curufinwe ...
Faut pas ... wink

MD11
Membre

Inscrit le 17/11/2005
42 messages postés

# 14 mars 2009 18:42
Les premiers clients du Boeing 787 se plaindront moins que certains de l'A380 (comme Emirates) quand le 787 rentrera en service.
Le 787 pourrait faire mieux que prévu, niveau performances.
Pas étonnant que le 787 soit à + de 900 commandes et que le 777 dépasse les 600 exemplaires quand l'A380 peine à avoir 200 commandes.
L'avenir est aux biréacteurs long courrier de moyenne capacité type B787, B777, voire A350 si celui ci arrive sur le marché.

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 14 mars 2009 20:18
Incroyable
Il n'a même pas volé

Rappel les problèmes de l'A380 sont apparus bien après le 1 vol

Et vous prétendez que les client se plaindront moins

Voler ce n'est pas brasser du vent ..................

J'espère que le 787 n'aura pas la même surconsommation que le MD11 (environ 8%)

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 15 mars 2009 00:50
MD11 a écrit :Les premiers clients du Boeing 787 se plaindront moins que certains de l'A380 (comme Emirates) quand le 787 rentrera en service.
Le 787 pourrait faire mieux que prévu, niveau performances.
Pas étonnant que le 787 soit à + de 900 commandes et que le 777 dépasse les 600 exemplaires quand l'A380 peine à avoir 200 commandes.
L'avenir est aux biréacteurs long courrier de moyenne capacité type B787, B777, voire A350 si celui ci arrive sur le marché.
C'est un très bon point de vue !

A terme le B787 va être le champion toute catégorie ainsi que dans le domaine du coût d'exploitation même par rapport a ce A330 allourdie /HGW qui prétend avoir plus d'autonomie avec ses 13600 kms par rapport aux 20 premiers exemplaire du B787 ...

D'ailleur ce A330 HGW n'a même pas encore voler aussi ...

Je me demande bien comment ? / je demande à voir !

(Message édité par check-list le 15/03/2009 00h52)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 mars 2009 01:33
Il y a peut-être des ACL ici, mais il y également au moins un 787CL... wink

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 15 mars 2009 01:53
lequebecois a écrit :Il y a peut-être des ACL ici, mais il y également au moins un 787CL... wink
Puisque c'est vous Lequebecois, et comme vous êtes une personne qui se respecte et dont je respect.

J'avoue, j'avoue tout !

Mea culpa ... grin grin grin

Très cordialement.

(Message édité par check-list le 15/03/2009 01h55)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 15 mars 2009 08:51
Je ramène vos âneries dans votre colonne Checklist !

Boeing à clairement dit (cherchez) je ne vais pas le re-faire pour vous !
Que le 787-8 verrait son poids définitif (lequel on ne sait pas et Boeing non plus probablement)
Lors de l'entrée en service du 787-9 !
Et j'ose espérer pour eux, qu'ils en auront fabriqué 100-120 des 787-8 d'ici là .... c'est tout !

--------------------------------
J'ajoutes ceci :

"Shanghai is expected to receive the 10th 787, the fourth production -8 aircraft. Of the first 20 787-8s built, which include the first six flight test aircraft, Chinese airlines are expected to receive half. The airline's second 787-8 would be the 50th built.

Boeing expects to introduce its second production blockpoint which includes a suite of weight reduction and performance enhancements beginning with airplane 21" ...

En fait comme le dit l'article, Shanghai va reçevoir donc comme prévu son premier B787 dans la série des 20 premiers ...
Ce que biensûr Shanghai refuse, elle demande donc, un repport de livraison pour son premier exemplaire livré quand la série des ZA020 seront une fois livrés tandis que les autres appareils déstinés à la compagnie chinoise se feront livrés pendant la série des ZA050 comme initialement prévus !

Donc en gros la compagnie chinoise est en train de pleurer pour pas grand chose ...

Comme je vous le dit elle veut obtenir quelquechose de Boeing, des ristournes en cette période de crise c'est incontestable !

"Boeing declined to comment specifically on its negotiations with Shanghai Airlines.

"We are working very closely with our 787 customers to understand their evolving fleet requirements," said a Boeing spokesperson. "But as a matter of long-standing practice, Boeing does not comment on its discussions with customers." ...

Normal !
Tradition oblige.
Rien ne doit sortir, jamais, Boeing ne divulgue jamais quoi que se soit pendant les négociations et celà même depuis la vieille époque lorsqu' Airbus n'existait même pas et lorsque Douglas était le concurent sévère de Boeing ...

C'est même pas internet qui va changer les rêgles aujourd'hui ...

Donc étant donner que je sais lire et que je donne mais source, je ne vois pas où quelque part celà nous révèle que les progrès seront fait à partir 120 ème Dreamliner !

http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/

Donc, les chiffres de Beochien sont bel est bien gonflés à bloc !

Peut-être que Curufinwe ou Beochien vont nous le dire peut-être ... ! toc

(Message édité par check-list le 15/03/2009 01h30)

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 15 mars 2009 13:59
Son poid définitif en 20013 avec le B787-9.

Mais dès le ZA020 il y aura déjà un bon progrès ...

Tous comme les 20 prochains A380 qui seront plus léger que les premiers.

Et malgré ceci je ne vois pas comment ce A330 HGW pourra avec ses 13600 km être plus performant que les B787 'trop' lourds ...

Je demande à voir.

Ce que vous oubliez dailleurs de préciser dans ce qui vous sert de blog.

C'est tout.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 15 mars 2009 14:33
J'ai Dit !
-----------------
Pas étonnant que les clients fuient les 50 premiers et se remettent dans la queue ou annulent !
J'attends un effet boule de neige bientôt !
Car acheter bien cher un avion qui ne vaudra guère mieux qu'un A330 .... c'est pas encourageant ! sad
-----------------------

"Vaudra guére mieux", celà est trés clair en Français !
Cela veut dire qu'il ne sera pas loin devant, le 787 c'est tout !

Apprendre à lire d'abord !
A écrire ensuite !
A réfléchir aprés !
Et à poster éventuellement quand c'est en ordre !
Et SVP ne pas perturber en attendant !

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 15 mars 2009 17:06
Beochien a écrit :Car acheter bien cher un avion qui ne vaudra guère mieux qu'un A330 .... c'est pas encourageant ! sad
-----------------------

"Vaudra guére mieux", celà est trés clair en Français !
Cela veut dire qu'il ne sera pas loin devant, le 787 c'est tout !
A oui ? Et vous vous êtes qui pour pouvoir avancer des choses aussi drôle ? Ingénieur ?

Et biensûr vous savez mieux que Boeing ?!

Etrange que le B787 se vend mieux que l'A330 ... Surtout la version HGW ...

Et franchement des commandes à l'horizon il y en a pas et en attendant le B787 va bientôt voler !

C'est tout !

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 mars 2009 13:27
Définitivement faut apprendre à lire!
Je me répètes, mais le B787, sera mieux que le A330!
Mais "Guère mieux" pour la première centaine, c'est tout ! et plus cher ... beaucoup !
C'est tout !

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !