Rumeurs de commandes
Auteur | Message | |
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 13 novembre 2008 09:56 | |
Merci Pascal, j'avais zappé cette info (tombée pendant mes vacances ![]() |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 13 novembre 2008 17:05 | |
Mise à jour hebdo de Boeing au 11/11 : 4 nouvelles commandes : les 4 767-300ER de LAN. 1 747 a été annulé. Net 2008 : 640 http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 novembre 2008 02:08 | |
Air China: Boeing 45 Le "Vieux" 737 se porte bien ! Airbus 20 Pour next week ! Et ils "Reconsidérent" la cde de 787 ??? (A interprêter) ?? --------- Extrait --------- http://www.etravelblackboard.com/showar ... &nav=2 Air China, the official flag carrier of the Peoples Republic of China has this week finalised new orders with both the Boeing Company and Airbus Industries for 65 aircraft worth USD $10.1 billion dollars at list prices. The Chinese national carrier has formally agreed terms with the Boeing Company for 30 narrow-bodied Boeing 737-800 and 15 long rang wide bodied Boeing 777-300ERs. The total transaction value is believed to be around USD $6.3 billion dollars with deliveries commencing in late 2009. The 30 new 737-800s will join 45 of the type already in services and allow the retirement of the older and less fuel efficient 737-300s, of which 30 remain in operation. Air China also operates 6 737-600 and 20 737-700 along side the larger 800s on domestic and regional routes to Japan, Korea, Thailand, Vietnam & Singapore. As part of its commitment to reduce carbon emissions and fuel consumption Air China is also installing Boeing blended winglets to its entire fleet of Next Generation 737s (600/700/800 models). All new delivery aircraft will be delivered with winglets installed while the rest of the fleet will be retrofitted by the end of 2009. Alongside the 737-800s Air China will start taking delivery of 15 Boeing 777-300ERs from late 2009. This is the second order for 777-300ERs after a 2007 order for 15 brings the carriers total commitment to 30 airframes. They will replace on a one for one basis 10 Boeing 747- 400 and 6 Airbus A340-300 while providing for growth in the long haul premium international market. The new 777-300ERs will be used on services from Beijing to New York, Los Angeles, San Francisco, Frankfurt, Paris & London. The new aircraft will be delivered in a three class configuration featuring Air China’s new Forbidden Pavilion First & Capital Pavilion Business class as well as 34’ pitch economy. Air China has also ordered 20 Airbus Industries A330-300 medium haul wide bodies for USD $3.8 billion dollars with the first of these entering services with the carrier in January 2011. ------------- Air China has confirmed it is re-considering the future of its 15 787-8 Dreamliners on order due to the two year delay in delivery. JPRS Paris ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 novembre 2008 02:17 | |
Merci, Beochien, pour ces informations. La partie la plus significative , pour moi, est la petite phrase qui dit que : "Air China has confirmed it is re-considering the future of its 15 787-8 Dreamliners on order ..........." A+ |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 novembre 2008 02:37 | |
Je crois bien que, plus que les 2 ans de délai .... c'est presque devenu une norme ... pour les avions nouveaux ![]() Ils commencent peut être à se méfier un peu du 787 les dirigents d'Air China ! Une perte de confiance en l'avion, ce serait trés grave et avec un risque de contagion à la clé ! A suivre de prés! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 novembre 2008 08:46 | |
Oui ! C'est le souci derrière mon post de 02h17 ! Combien d'annonces du même genre vont suivre? (Message édité par sevrien le 16/11/2008 08h48) |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 16 novembre 2008 17:59 | |
http://www.skyliner-aviation.de/news.ma ... 4792153f98 5 A330-200 - Iberia / + 2 options, delivery 2010 |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 16 novembre 2008 19:04 | |
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... o80AsjWf6g Une compagnie aérienne d'Abou Dhabi, Al-Jaber Aviation, a annoncé dimanche avoir commandé à Airbus deux avions d'affaires A318 Elite et signé une lettre d'intention pour l'acquisition de deux A380, l'avion géant du constructeur européen. |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 novembre 2008 19:14 | |
Merci, pascal83 ! Autre lien, aussi : http://actus.mensup.fr/business/actus_f ... irbus.html La nouvelle est bien répandue, donc. Signe positif ! Mais, n'y a-t-il pas eu des mentions, antérieures, des A318 ? Elmer ? (Message édité par sevrien le 16/11/2008 19h20) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 novembre 2008 19:34 | |
Bravo Pascal et merci ! Je l'avais prête en copié ! Pas eu le temps du collé ! ![]() Bon ce coup ci le cap des 200 A380 doit être atteint ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 novembre 2008 19:47 | |
Mine de rien ... ce sont encore 30 A330 qui sont partis en 10 jours, avec Marsans IB et air China ! Sans compter le Hawaiens ! Et Airbus qui à bloqué ses plans pour augmenter les cadences ! ![]() Combien de A330 cette année Elmer ?? On devrait être dans les 200 ??? (Message édité par Beochien le 16/11/2008 19h47) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 16 novembre 2008 19:57 | |
Merci à tous, Novembre est bien meilleur qu' octobre pour Airbus. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 16 novembre 2008 20:44 | |
Pour les commandes de A 330 c'est dû au retard du B 787 qui commence à se faire sentir ? | ||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 novembre 2008 20:47 | |
Et également aux transporteurs qui se rendent compte que pour beaucoup moins cher qu'un 787, on peut avoir un avions beaucoup plus rapidement qui transporte autant de passagers et qui consomme légèrement plus de carburant. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 novembre 2008 21:04 | |
Oui Cousin ! Et un A330 ... qui risque de ne pas vraiment en consommer vraiment plus (Ou assez peu) avec l'upgrade promis par RR vers 2009 ( - 4/5 %) sur les vols MC ! Et le pétrole est à 50-55 ... pour l'instant ... le barrel à 150 peut être un épiphénomène ... bon ... c'est pas fini non plus ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !