Rumeurs de commandes

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sevrien
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# 18 novembre 2008 10:38
Airbus A330 at RR Trent 772B.

Pas une nouvelle commande pour Airbus (simple placement de commande précédent en leasing), ... mais un élargissement de la "base-opérateur" pour Airbus & RR !

Lien :
http://www.atwonline.com/news/other.htm ... F18%2F2008

CIT Aerospace signed leases for two A330-200s with Mexicana, the first A330s for the airline. Aircraft are powered by Trent 772Bs and will be used to launch Mexico City-Madrid service. Delivery is scheduled for November and December.
------------

Positif ! Toujours bon à prendre !
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elmer
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# 18 novembre 2008 11:01
sevrien a écrit :Airbus A330 at RR Trent 772B.

Pas une nouvelle commande pour Airbus (simple placement de commande précédent en leasing), ... mais un élargissement de la "base-opérateur" pour Airbus & RR !

Lien :
http://www.atwonline.com/news/other.htm ... F18%2F2008

CIT Aerospace signed leases for two A330-200s with Mexicana, the first A330s for the airline. Aircraft are powered by Trent 772Bs and will be used to launch Mexico City-Madrid service. Delivery is scheduled for November and December.
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Positif ! Toujours bon à prendre !
Ces deux avions, MSN 966 et 971, étaient destinés à XL Airways.

En voici un sous ses anciennes couleurs à Toulouse :

http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,26589
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sevrien
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# 18 novembre 2008 11:31
elmer a écrit :Ces deux avions, MSN 966 et 971, étaient destinés à XL Airways.

En voici un sous ses anciennes couleurs à Toulouse :

http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,26589
Merci, Elmer ! Photo de qualité, ... très claire !

Le fait qu'il s'agisse, aussi, d'avions "ex-XL", confirme qu'il y a vraiment de la demande, ... pour ces appareils !


(Message édité par sevrien le 18/11/2008 11h32)
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LIGHTWEIGHT1
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# 18 novembre 2008 11:39
Dix ans après le TU204, TU fait voler l' avion régional 334 qui emprunte au premier la section de fuselage, la pointe AV , des éléments de voilure et certains équipements.

10 ans après, je ne sais pas ce qu' est devenu le 334....


En 2015, le 777 aura 20 ans de carrière.
Peut-être 1200 exemplaires en ligne..., bon départ pour une 3ème génération (rien à voir avec la position de TU204 aujourd'hui)!!!
Ou peut-être lorgnera-t-il, ce 1200 ème, sur son successeur juste derrière lui
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sevrien
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# 18 novembre 2008 14:04
LIGHTWEIGHT1 a écrit :En 2015, le 777 aura 20 ans de carrière.
Peut-être 1200 exemplaires en ligne..., bon départ pour une 3ème génération (rien à voir avec la position de TU204 aujourd'hui)!!!
Ou peut-être lorgnera-t-il, ce 1200 ème, sur son successeur juste derrière lui
Là n'est pas la question ! Ce n'est même pas une question de faits ; c'est l'utilisation que en est fait ! Nul ne peut nier que le B777 aura été une excellente réussite :
-- le -200 ' de base', ... réussite mitigée ;
-- le -200IGW devenu vite le -200ER, de loin le meilleur de tous, pour Boeing et ses clients, avec la meilleure rentabilité pour Boeing des trois grandes "composantes" de la famille B777 ;
-- le B777-300ER / -200LR bien moins rentable qu'espéré (j'exclue le B777-200F ; pour le moment on ne voit pas très clairement sa 'réussite' ; là, les commandes en sont vraiment une chose, ... les livraisons et facturations en seront vraiment une autre) ; c'est pour ça, surtout avec les déboires côté moteur, que GE, et, sans doute Boeing (mais surtout GE) veulent protéger leur investissement placé dans ce programme, qui doit donner un rendement pour les deux parties.

Mais les Russes et Chinois vont monter en puissance ! Mais, c'est vrai, Lightweight aime toujours ses certitudes, plutôt que les prévisions, même raisonnables ! Bien sûr, on arrive à être d'accord avec lui, là où la propagande et la façon de voir d'EADS / Airbus, ou certains des divers gouvernements de l'UE, notamment, semblent infondées, et même décalées par rapport à des réalités à accepter.

Mais il y a des paradoxes à reconnaître.

Exemple concernant le B787 :
-- Une personne responsable de Boeing à confirmé sa fatigue après six mois passés à corriger des erreurs faites par les 'partenaires' / sous-traitants russes ! Soit !
Résultat d'un problème de délégation 'sans contrôle ni accompagnement',... négligence imputable à Boeing ;
-- Sans les aérodynamiciens russes, Boring serait encore en train de se battre avec des difficultés d'aérodynamique!

Les choses ne sont pas statiques ! Elles sont dynamiques ; elles évoluent ! Il n'est pas bon d'afficher de l'arrogance ou du mépris envers des acteurs à potentiel fort, avec lesquels il faudra, de toutes façons, travailler constructivement à l'avenir !

Eux pourraient s'en souvenir ! sad

(Message édité par sevrien le 18/11/2008 16h11)
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LIGHTWEIGHT1
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# 18 novembre 2008 17:13
Je demande à voir quel(s) dm² de surface mouillée du 787 a été retouché favorablement par un aérodynamicien russe, améliorant ainsi une finesse que Boeing n'aurait su atteindre....
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sevrien
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# 18 novembre 2008 17:16
Commandes fraîches pour Airbus ? A320 , Ou juste une confirmation, et détails du financement ?

Lien :
http://www.tradingmarkets.com/.site/new ... s/2030661/

Jazeera Airways in USD $70 million deal for purchase of two brand new Airbus A320 aircraft
Mon. November 17, 2008; Posted: 08:04 PM

Jazeera Airways in USD $70 million deal for purchase of two brand new Airbus A320 aircraft
European banks DVB and Natixis Transport Finance set to continue long-term partnerships with the airline

Kuwait and Dubai based airline Jazeera Airways (KSE: Jazeera, Bloomberg: Jazeera KK, Reuters: JAZK.KW), announced that it has signed a deal worth USD $70 million in commercial funding with DVB Bank and Natixis Transport Finance, to finance the purchase of two brand new Airbus A320 aircraft that have been recently delivered to the airline .

Elmer ?
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sevrien
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# 18 novembre 2008 17:19
LIGHTWEIGHT1 a écrit :Je demande à voir quel(s) dm² de surface mouillée du 787 a été retouché favorablement par un aérodynamicien russe, améliorant ainsi une finesse que Boeing n'aurait su atteindre....
Demandez à Boeing ! Vous avez, peut-être, encore des choses à découvrir, Lightweight ! Bien sûr ! Boeing est sans doute actionnaire du bureau d'études concerné ! wink

(Message édité par sevrien le 18/11/2008 17h19)
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Beochien
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# 18 novembre 2008 17:19
Le Hiatus évoqué dans le Seattle PI, à propos des ingés Russes concerne l'aile du 748 !
De mémoire ...

(Message édité par Beochien le 18/11/2008 17h20)

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JPRS
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sevrien
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# 18 novembre 2008 17:34
Lien ("press release" de Boeing):
http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 9c_nr.html

Boeing and United Aircraft Corporation Announce Cooperative Agreement
ST. PETERSBURG, June 09, 2007

-- The Boeing Company [NYSE: BA] and Russia's United Aircraft Corporation (UAC) today signed an agreement to identify opportunities to expand collaboration on commercial aviation activities, building upon Boeing's long history of cooperation with Russia's aerospace industry. As a result, the two companies will establish a joint working group to study a number of cooperation opportunities.

Under the terms of today's agreement, Boeing and UAC will explore opportunities including, but not limited to:
Opportunités comprenant, ... mais non pas limitées à..... !

Research and Development: Boeing and UAC will explore new technologies in commercial-airplanes structures, including finished titanium parts and structures.
Manufacturing: Boeing and UAC will explore development opportunities to reduce cost and weight of airframe components and structures. Boeing and UAC also will look at opportunities to make Komsomolsk-on-Amur Aircraft Production Associations (KnAAPO), a company of the UAC, a qualified supplier of finished titanium parts and components.

Design: Boeing and UAC will study the potential for establishing a strategic agreement among the Boeing Design Center in Moscow, the UAC and Russian private engineering services companies. The effort is aimed at utilizing engineering personnel and infrastructure, project and quality management and process improvements for Boeing projects.

Marketing Research: Boeing and UAC will share perspectives on airplane market trends in Russia, the CIS and worldwide.

The agreement also enhances Boeing's role on the Superjet Program. In that role, Boeing currently advises Sukhoi in the areas of marketing, design, manufacturing, supplier management, certification and after-sales support. Boeing will expand its advisory role on after-sales support to the Superjet Program, enabling Sukhoi to establish its own after-sale support infrastructure.

"Both Boeing and United Aircraft Corporation are seeking to establish a long-term, mutually beneficial relationship," said Scott Carson, president and CEO, Boeing Commercial Airplanes. "This underscores our long-term commitment to cooperation with Russian industry."

"Today's agreement is another step forward in the partnership between Russia's aerospace industry and Boeing," said Alexey Fedorov, president of the UAC. "Our work together over the years has resulted in tangible benefits. We look forward to evolving our partnership and bringing more value to our products."

Boeing has had a cooperative relationship with Russia since the era of the former Soviet Union. Since then, Boeing has worked closely with the Russian aerospace and IT industries, as well as with Russian airlines.

Since 1992 Boeing has operated its Technical Research Center in Moscow, where Russian aerospace engineers, scientists and technicians perform work under contract to Boeing programs in commercial airplanes, information technology and space systems.

In 1998, the company established the Boeing Design Center in Moscow. Approximately 1,400 engineers from Russian companies work through the Center, performing work on all Boeing commercial airplane programs, including the 787 Dreamliner.

Boeing is one of the largest western partners for Russia in developing the export of Russian finished parts and intellectual services, including research and development, engineering and information technologies. In 2006, Boeing announced plans to establish a joint venture with Russian titanium supplier VSMPO to support the increased demand for titanium needed for the new 787.

.........
Sans commentaire, sauf un : nous savons tous que le "weight rip-out programme" était intimement lié aux problèmes d'aérodynamique, aussi !
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elmer
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# 18 novembre 2008 17:47
sevrien a écrit :Commandes fraîches pour Airbus ? A320 , Ou juste une confirmation, et détails du financement ?

Lien :
http://www.tradingmarkets.com/.site/new ... s/2030661/

Jazeera Airways in USD $70 million deal for purchase of two brand new Airbus A320 aircraft
Mon. November 17, 2008; Posted: 08:04 PM

Jazeera Airways in USD $70 million deal for purchase of two brand new Airbus A320 aircraft
European banks DVB and Natixis Transport Finance set to continue long-term partnerships with the airline

Kuwait and Dubai based airline Jazeera Airways (KSE: Jazeera, Bloomberg: Jazeera KK, Reuters: JAZK.KW), announced that it has signed a deal worth USD $70 million in commercial funding with DVB Bank and Natixis Transport Finance, to finance the purchase of two brand new Airbus A320 aircraft that have been recently delivered to the airline .

Elmer ?
La réponse est dans la dernière partie de l'article que vous avez mise en gras : ces avions ont déjà été livrés, donc il s'agit bien des détails du financement, comme toujours quand des banques sont citées.

(Message édité par elmer le 18/11/2008 17h47)
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sevrien
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# 18 novembre 2008 17:48
At j'ai un autre lien, encore plus probant !

Patience !

A+

(Message édité par sevrien le 18/11/2008 17h50)
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Beochien
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# 18 novembre 2008 17:48
De Sévrien !
Sans commentaire, sauf un : nous savons tous que le
"weight rip-out programme" était intimement lié aux problèmes d'aérodynamique, aussi !

Oui !

Et même PB de poids avec la nouvelle aile du 748 ...Modifs Aéro et chasse au surpoids en cours !

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Beochien
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# 18 novembre 2008 18:05
Les couples en alu ... pour les ailes ! du B748 par exemple ou du A400M, !!
Bien utile quand on modifie "En route" Un coup de fraiseuse numérique et on à les pièces en 48 heures ! wink

Le 787, c'est une autre histoire ... le modifs doivent être faites sur des moules d'abord ! Au Japon je suppose !

Pour le A350 je ne sais plus ..;

_________________
JPRS
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LIGHTWEIGHT1
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# 18 novembre 2008 18:10
Cela est le work together de Boeing assez ancien, qui n' est pas un passage obligé pour lui pour être plus performant sur tel ou tel point, mais une tactique d' abord commerciale...,adoptée tardivement par Airbus...
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