Rumeurs de commandes
| Auteur | Message | |
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 14 janvier 2011 08:08 | |
| Je crois qu'une des deux compagnie a des options sur l'a320 cela devrait joué plus en la faveur d'airbus pour attendre le neo , je dirais 70/30 en faveur d'airbus | ||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 janvier 2011 08:30 | |
|
Salut Pascal Je ne crois pas qu'un constructeur gagne les 100 %, il y aura peut être Bombardier pour remplacer les DC9, et d'après A.net un fill up possible, pour attendre 2016, pour remplacer qq poignées d'A320 et de 757 au bout du rouleau ! La commande portera sur 6-8 ans, plus les options ! Pour le reste, une belle bagarre à attendre, très significative pour A et B , la référence de l'année ! Boeing va devoir découvrir ses plans, NEO ou pas, sous peine de perdre, ou de donner des prix sous le plancher, ce qui pourrait ne pas suffire, vu les prix du pétrole ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 14 janvier 2011 10:03 | |
|
Il semble que l'A321neo pour remplacer les 757 et le CSeries pour remplacer les DC-9 soit logique. Cela représente déjà un nombre important d'avions! Delta a 60 757 en domestique et plus de 100 DC-9 (et MD-88/MD-90) !!! A mon humble avis, Delta ne divisera pas sa commande en 3 ; ce sera soit Airbus/Bombardier, soir Boeing/Bombardier, soit Airbus/Boeing ... Delta n'avait une flotte composée que de Boeing (DC-9, 737, 757) avant sa fusion avec Northwest ... qui elle n'avait une flotte court-courrier composée que d'Airbus. A voir donc ! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 14 janvier 2011 19:37 | |
|
Bonsoir, J'ignore si notre Patrick91 sablera le champagne lundi mais la compagnie americaine Delta annonce une commande de 200 MC assortie du meme nombre d'options. wwwlatribune.fr PS on dit peut etre sabré et non pas sablé ? (Dernière édition le 14 janvier 2011 19:49) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 janvier 2011 20:14 | |
|
Ce n'est pas fait ni attribué ! Dans le tube, pour ce semestre, probablement, c'est tout, et probablement 2 fournisseurs ! Airbus a sa chance et Boeing devra sortir du bois, c'est certain, pour les MC ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 15 janvier 2011 10:52 | |
|
Salut les amis Non raslespaquerette je sabrerai le champagne,mais je suis content que l'industrie europeenne arrive en tete et cela fait du bien pour les emplois du continent En ce qui concerne la prevision de commande de Delta je pense qu'il y aura un mixte avec une forte dominante nord americaine Boeing/ Bombardier Tu pense qu'apres le succes d'Airbus aupres d'Indigo que Boeing ne va pas contre attaqué, de plus que Delta a une majorite de sa flotte compose de Boeing il faut pas laisser de la marge au contructeur europeen.Enfin moi je pense cela et j'espere me tromper mais je suis pas dupe on fait croire a la concurence mais finalement les jeux sont fait regarder le marche des ravittaileurs on va esperer voila pourquoi c'est important qu'Airbus arrive en tete bonne journée les amis _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 janvier 2011 11:53 | |
|
Bonjour à tous ! QQ points à prendre en compte ... La fidélité à Boeing, c'est bien, pour Delta ... Mais le pétrole dans les 100$, pourrait peser lourd dans la balance, sur ce premier semestre, et largement influencer les choix, ce sont les moteurs qui feront la différence, Bombardier et Airbus tiennent la corde de ce côté ! Compenser par des prix, a ses limites, quand le pétrole s'envole ! Gagner la guerre des ordres, c'est bien , mais pas certain non, plus ... plus de 500 pour Airbus, mais devant ?? on verra lundi ! Mieux : Airbus est largement en tête des WB, because le 787 a fait le plein, et ne sort pas ! Mieux encore, Airbus aussi largement en tête pour la production, malgré le mess du A380 ! Un point pas assez commenté, presque le double d'annulations chez Boeing, ils ont quand même passé les 600 cdes, hors annulations, et cela avec un portefeuille réputé plus solide que celui d'Airbus, un paradoxe ! Moins biens, les résultats d'Airbus , les bénéfices, € vs $, et avions moins bien vendus etc ! Pour Boeing, le pain noir comptable pourrait venir bientôt, commandes militaires en baisse, B787 coûteux et bradé etc ... Pour les perspectives 2011, on verra, le A320 NEO tient la corde, voir ce que Boeing sortira du chapeau et quand ! Ca devrait (Malheureusement pour Airbus) bouger pas mal avant le Bourget ! J'attends une re-motorisation rapide et au moindre coût pour le 737, sur une base de LeapX à diamètre réduit, un peu comme le GEnX2B du 748 ! Ils feront 5-6 % de moins que le NEO, mais sauveront l'essentiel de leurs clients ! En même temps une pré-annonce très Mktg, au Bourget (Pas un lancement) d'un ou deux MC Boeing, pour 2020, ne m'étonnerait pas du tout, un peu comme JL a pré lancé le NEO début 2010, 8-9 mois avant de le rendre effectif ! John Leahy a devant lui 6 mois, un an au mieux, tranquilles pour faire le plein de NEO, après ce sera la guerre habituelle, tant mieux qu'il en profite ! (Dernière édition le 15 janvier 2011 11:57) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 15 janvier 2011 14:01 | |
| Je suis presque sur que Delta a déjà plus ou moins prit sa décision. Ca tombe trop bien pour Airbus. Ils lancent le renouvellement de leur flotte au moment du lancement du NEO... | ||
|
|
||
|
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 15 janvier 2011 14:43 | |
|
Leap-X a diamètre réduit, ca ne sera en tout cas pas simple pour CFM qui aura à gérer le Leap X pour l'A320 NEO, le Leap X pour COMAC C919 et sachant que les CFM56-3 & -7B était déjà "aplatie" pour ne pas frotter sur le 737 court sur patte... N'est il pas plus envisageable une simple adaptation des Leap X et d'une reconception des trains du 737? Boeing doit aussi attendre de voir comment réagisse les clients Airbus face au A320 NEO et si leur client fidèle se tourne vers Airbus ou préfère garder les contacts privilégié avec Boeing et une flotte homogène. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 janvier 2011 14:53 | |
|
Ben tout est possible ! Mais la manipulation**du GEnx , version 1 et 2 pour les 787-748, est intéressante, ils n'ont pas perdu grand chose sur le 748 (De ce qu'ils disent General Electric et Boeing) http://en.wikipedia.org/wiki/General_Electric_GEnx **Diminution du diamètre du fan, sans vraiment diminuer la dilution, car on augmente la pression derrière le fan, dans la nacelle, de 15-20 % ... pas idéal, mais ça marche assez bien quand même sur le B748 ! Et c'est CFM International qui payerait cette part .. ! http://en.wikipedia.org/wiki/CFM_International_CFM56 Et Boeing n'investirait pas autant dans le Main Landing Gear, quelques cm, plus rehausser la roulette avant, pourraient leur sauver la mise ! Pour 5-600 moteurs par an sur 5-10 ans , en exclusivité, je pense qu'il n'y a pas photo ... pour CFMI, le B737, c'est leur plus gros client, et de loin, 100 %, ils sont exclusifs ! Je ne les vois pas poser de questions ! A part cela, si Boeing traîne, c'est le mieux, voir l'inespéré pour Airbus ! Quand ils se réveilleront, les dégâts seront faits ! Ils doivent se décider pour le Bourget, ou gare à la casse ! J'ai clarifié autant que possible pour C.S. Juste mon avis ! (Dernière édition le 15 janvier 2011 16:00) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
captain sky
Inscrit le 06/01/2011 |
# 15 janvier 2011 15:13 | |
| Beochien, je tente de suivre vos postes mais avec toute les abréviations dans vos messages, c'est pas facile, dommage ... | ||
|
|
||
|
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 16 janvier 2011 13:54 | |
|
Oui Boeing a été (et restera pour quelques années encore) avec le Boeing 737 le meilleur client de CFM et à l'origine de son succès Après il faut voir si la diminution du diametre (un vingtaine de centimètre) ne réduirait pas trop les gains estimés en consommation. Je pense que le tandem Boeing/CFM attend de voir la réaction des clients et ils doivent espèrer qu'ils resteront à un statut quo pour continuer à vendre le 737 tel quel avec des évolutions légère au fur & à mesure et n'ayant pas d'impact en terme de développement financier majeur (type upgrade des CFM56-7B avec la nouvelle turbine BE ou dernièrement les cores 20K de ces memes moteurs). (Dernière édition le 16 janvier 2011 13:56) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 janvier 2011 14:29 | |
|
Hum, 2% avec les gains ceux de l' "Airframe" compris, et même avec des exploitations à 20 000 lbs quand c'est possible, je crois que ça ne suffira pas pour attendre 2020 ... L'A320, y va de son NEO, avec les re-motorisations, plus les sharklets ! Perso, j'attends une re-motorisation de compromis, un peu de re-hausse des trains, un peu de diminution du diamètre du LeapX, un peu de renfort Caisson, Aile, pour un coût le plus raisonnable possible, peut être dans les 2 milliards, et les 8-9 % de gains attendus, et commentés récemment par Boeing, à l'arrivée ! Mais cela doit être fait pour 2016 max, et là il faudra être prêt,côté moteur et airframe , c'est pour cela que j'attends un mouvement de Boeing pour le Bourget ! Sinon, c'est probablement qu'ils auront décidé d'y aller pour la feuille blanche, et prendront au moins l'année pour bien préparer leur affaire ! Bon, je crois que l'on est hors sujet ici, il serait plus correct d'aller poursuivre, si besoin est, sur le bon fil ! (Dernière édition le 16 janvier 2011 14:49) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 janvier 2011 00:27 | |
|
Bonjour, Quelques rumeurs qui circulent ici et là : - Virgin America pour l'A320neo - Superjet devrait annoncer quelque chose à Venise demain dont un nouveau client occidental. À suivre... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 janvier 2011 01:18 | |
|
Bien vu Cousin! Ces 60 foutus exemplaires Virgin America, datant de Farnborough, pourraient avoir, en partie du moins contribué au chiffre des ventes 2010, car il en manquait qq dizaines pour faire le compte, si A prétend battre B ... ! A voir ce qu'ils annoncent demain ! Bien, à part cela l'Australie est réveillée ! Et Virgin Blue confirme 50 737-800 (Dans le tube 2010 aussi, mais conclus en Janvier) , et 50 options ou droit de tirages ... ! Mais lire attentivement les déclarations du patron, Brett Godfrey, CE, il danse sur la table, vu les prix obtenus de Boeing .... Le début de la grande braderie des 737, un signe des temps ! ---------------------L'article, extrait et le lien ------------- http://www.news-mail.com.au/story/2010/ ... 737-order/ -------------------- Outgoing Virgin Blue chief executive Brett Godfrey said the aircraft was secured on "attractive commercial terms". "Pricing cannot be disclosed but importantly net pricing is improved from 2001 levels, allowing for a lowering of the fleets cost base," Mr Godfrey said. "We expect to finalise our funding arrangements for these aircraft shortly." At December 31, 2009, the airline group - comprising Virgin Blue, Pacific Blue, Polynesian Blue and V Australia - had 87 aircraft, of which 62 were Boeing 737-700/800s. The airline group has four Boeing 777-300ER planes, flown by long-haul offshoot V Australia to Thailand, the US, Fiji and South Africa. A fifth is due in November. Mr Godfrey said the agreement placed Virgin Blue in a strong position to "prepare for steady future growth" as domestic and short-haul markets recovered. "It will also ensure a turnover of aircraft to maintain the youngest fleet of modern aircraft which is crucial for maintaining our commitment to on-time performance and the lowest cost base possible," Mr Godfrey said. _________________ JPRS |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !