Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 96 - 97 - 98 - 99 - 100 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 10 juin 2011 10:47
au sujet de la commande d'af source air et cosmos
La méga-commande d'Air France-KLM sera "équilibrée" entre Airbus et Boeing (source proche)

PARIS, 9 juin 2011 (AFP)
La méga-commande d'une centaine de long-courriers que va passer Air France-KLM cet été sera "équilibrée" entre l'européen Airbus et l'américain Boeing, a affirmé jeudi à l'AFP une source proche du dossier après une pétition de députés pressant la compagnie d'acheter français.

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 107 messages postés

# 10 juin 2011 11:48
pascal83 a écrit :http://www.skyliner-aviation.de/news.main?LC=nav3

airberlin pour 20 a320 peu etre une transformation une nouvelle commande
Il semble qu'une des commandes non-identifiée d'Airbus soit pour Air Berlin. Un A321 a été identifié lors de sa livraison en mai. Par contre, parmi les commandes non-identifiées, il n'y en a aucune de 20 A320, mais la façon dont Airbus communique sur ses commandes ne permet pas de savoir tout de suite à quelle commande en particulier correspond cette identification.

Pour mémoire, voici les commandes non-identifiées d'Airbus :

03/12/2007 : 25 A320, dont 6 ont été par la suite convertis en A321
30/06/2010 : 10 A319, dont 1 converti en A320 et 6 en A321.

Il y a aussi une commande plus ancienne de 5 A321, dont j'ignore la date.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 10 juin 2011 17:03
Bonsoir
voila la commande af qui se confirme et je suis d'accord avec se deputé courageux si la petition est en ligne je la signerai la cie doit commande de l'airbus fesont comme le marche des 330mrtt

Air France KLM : la future commande de 787 ou d’A350 échauffe les esprits

publié le 10/06/2011 à 14:47, Emilie Drab

Un Airbus A340-300 d'Air France à Roissy © AEROCONTACT - tous droits reservés
Les députés français poussent Air France au patriotisme économique. Alors qu’Air France KLM s’apprête à dévoiler une commande de Boeing 787 et/ou d’Airbus A350 au début du mois de juillet, une pétition lancée par le député Bernard Carayon à l’Assemblée Nationale appelle la compagnie, privatisée, à privilégier Airbus.

Si la commande devrait être partagée entre les deux avionneurs, il semble que le 787-8 ait la préférence d’Air France KLM. Il a en effet l’immense avantage de pouvoir être motorisé par General Electric, motoriste favori de la compagnie française.

De plus, Peter Hartman, le CEO de KLM, avait confirmé en mai 2010 que la compagnie néerlandaise avait sécurisé des créneaux de livraison au travers d’un accord de leasing avec la Royal Bank of Scotland. Elle les a perdus lorsque cette banque s’est retirée du marché de la location d’appareils mais Peter Hartman avait indiqué que la recherche de KLM resterait active sur le marché du leasing.

Les nouveaux long-courriers doivent notamment remplacer les seize A340-300 d’Air France et les dix MD-11 de KLM, voire les plus anciens 777-200ER d’Air France et les 747-400 Combi de KLM. Toutefois, la compagnie néerlandaise a déjà pris les devants en ce qui concerne les MD-11 en acquérant trois A330-300 en leasing. Ils doivent intégrer sa flotte à partir de 2012.

La commande d’une centaine de long-courriers d’Air France KLM est attendue depuis 2008 mais elle avait été repoussée en raison de la crise économique. Elle pourrait être dévoilée le 7 juillet, lors de la reconduction de Pierre-Henri Gourgeon comme Directeur Général du groupe.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 10 juin 2011 18:02
je pense pas que le probleme soit l'avion mais plutot le motoriste et GE n'est toujours pas dans le programme mais j'espere que des sanctions seront prise contre af si la commande est entierement dedier à B du style d'offre de creneaux à d'autre compagnie mais je reve

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 juin 2011 18:07
Il risque d'y avoir qq nuances entre la Cde Boeing, et celle d'Airbus .... à mon avis, moteurs ou pas de moteurs,
Fermes / Options, on va bien rigoler à mon avis !
Mais il y en aura pour les 2, c'est promis !

Et Airbus n'a qu'a s'amarrer les pantalons, et demander à ses fournisseurs de faire le nécessaire, surtout si ce n'est même pas une question financière !

Mon pronostique :
B787-9 :50 ferme, 40 options !
A350-9 : 10 Ferme, 40 options (Moteurs en attente de définition )

(Dernière édition le 10 juin 2011 18:13)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 10 juin 2011 18:41
moi je penserai à 25 787 + 25 options et 25 350 + 25 option à l'americain

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 10 juin 2011 18:41
moi je penserai à 25 787 + 25 options et 25 350 + 25 option à l'americain

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 10 juin 2011 18:51
Pascal tu a raison il faudra ouvrir les creneaux a d'autre cie etrangere qui ont uniquement de l'Airbus toutes les desserte a easyjet cela serait trop marrant il va avoir du sport si af a un chalet au salon sa va ronfle dans le chalet
Beo j'espere que ton pronostique est faux de toute facon il est faux c'est du 50/50 donc pour moi a minima c'est 50 b787 et 50A350 sans sa sa risque de faire tache dans le landerneau politique cela a deja commancé le salon va etre tres interressant en matiere de commande
Beo tu a sous estime le poids de sarko pour moi 45 b787 + 45 options et 55 a 350 55 option ( lol)

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 10 juin 2011 18:52
il a 100 avions dans la commande cela va etre du 50/50 Pascal tu a raison

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 juin 2011 18:59
Désolé, c'est le poids de AFI que je considère !

Les +/- 15 % de l'Etat ne feront pas le poids, contre la logique commerciale !
Ils arriveront au 50-50 peut être, mais dans le temps, les 787 d'abord, à mon avis , les A359 après, les 350-10, on ne sait pas !
Et quand RR qui ,aprés un demi siècle derrière la porte, a l'opportunité de rentrer enfin chez AF ... , aura mis de l'eau dans son vin de MRO !

Désolé je le vois comme ça (Et ils ne l'auront pas volé Airbus/RR) Grrrrrrrr !

Francois77
Membre

Inscrit le 20/04/2010
32 messages postés

# 10 juin 2011 19:10
pascal83 a écrit :moi je penserai à 25 787 + 25 options et 25 350 + 25 option à l'americain
Faire du 50/50 pour que tout le monde soit content, ça ne sert à rien de faire des appelés d'offres qui durent des années. Autant faire comme les compagnies du golf et acheter dès l'annonce d'un nouveau avion peu un porte la définition final de l'avion. Le problème avec air france (et les compagnies européenne en général) c'est qu'elles ne peuvent pas ce le permettre, elles doivent avoir l'avion qui conviens le mieux à la stratégie et la capacité de la compagnie.
Perso, je pense qu'il y aura plus de 787 que de 350, même beaucoup plus de 787 si le problème du moteur n'est pas réglé.

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 10 juin 2011 19:17
Beo faux rester calme (lol) de toute facon il aura des sanctions de la part des politique contre le tolier af si il commande pas 50/50 enfin on verra bien
pa contre une chois est sure et nous somme tous daccord sa rentre pas dans nos poches (lol)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 juin 2011 21:15
Ce qu'en disent les Belges, eux ils sont neutres !

La commande devrait être annoncée après le salon aéronautique du Bourget, qui se tient à partir du 20 juin en région parisienne. Elle interviendrait aussi après l'assemblée générale d'Air France-KLM, le 7 juillet, qui doit formellement reconduire Pierre-Henri Gourgeon dans ses fonctions à la tête du groupe aérien franco-néerlandais. La compagnie française exploite actuellement 398 appareils, dont 73 Boeing et 186 Airbus. (DGO)

© BELGA

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 10 juin 2011 21:34
salut béo oui pour le decompte mais 100 % de moteur d"origine americaine y compris les cfm qui sont a 50/50 avec la france.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 juin 2011 22:17
Bien les origines sont diverses !

Effectivement RR est à majorité EU, sans plus !

Et une nouvelle usine RR à Singapore, pour les T1000, par exemple, , et des aubes de chez IHI pour le T900 .. et des nacelles et des Fadecs, Américaine, je cite de mémoire, et des roulements EU, ça on le sait ! ... bon, vaut mieux regarder l'étiquette que dessous le capot !

Pour le T1000
As with earlier variants of the Trent family, Rolls partnered with risk and revenue sharing partners on the Trent 1000 program. This time there were six partners: Kawasaki Heavy Industries (intermediate compressor module), Mitsubishi Heavy Industries (combustor and low pressure turbine blades), Industria de Turbo Propulsores (low pressure turbine), Carlton Forge Works (fan case), Hamilton Sundstrand (gearbox) and Goodrich Corporation (engine control system). Altogether, these partners have a 35 percent stake in the program.

Pour le TXWB c'est le même chop Suey !

Voir l'image

Et pour les P&W GTF, ce sera Volvo, MTU, Avio ...

Et les moteurs, c'est 1/4 du prix de l'avion !

De plus AF d'aprés la com Bloomberg ... ne demande qu'a être bien traité par RR côté AFI !
Et ne pas voir ses clients Africains et autres Européens, faire réviser leurs avions chez Lufthansa si ils achètent des A350 !!
C'est vraiment une revendication légitime ! Que n'importe quel motoriste devrait comprendre !

Bon, RR ils sont devenus Autistes depuis2 ans, allez comprendre !

Bon, un démenti ou une confirmation d'AF ou RR seraient les bienvenus avant le Bourget !

(Dernière édition le 10 juin 2011 22:29)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !