Que nous réserve l'année 2009 ?
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 mai 2009 16:32 | |
Grosse semaine en vue dans le monde de l'aéronautique selon Jon Ostrower (Flightblogger) http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... he-bi.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 mai 2009 19:22 | |
Merci Cousin ! Airbus On Monday and Tuesday, Airbus will be hosting the technical media in Hamburg for Innovation Days (formerly the Technical Press Briefing) to provide comprehensive updates on the European airframer's product line. Expect major program updates on A350 XWB and A380, as well as what could be some major announcements about performance enhancements for the A320. After Boeing's 737 announcement last week, it is believed that Airbus could respond with its own package of upgrades that could include winglets and other aircraft changes (read:GTF) on for its narrowbody fleet. Une (Des) annonces pour le A320, en réponse aux avancées du 737, nouvelle cabine etc ...?? Peut être aux journées techniques d'Airbus à Hambourg, Jon Ostrover prédit les Wingets, c'est attendu ... et il murmure un peu au sujet du GTF ... un peu töt peut être ! Des mouvements autour des motorisations des 380-350, toujours possible, j'attends plus RR que GE sur le sujet ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 mai 2009 10:11 | |
Des chiffres sur les exports ... Françaises..; pour la part Airbus ! Des chiffres en baisse de plus de 30% qui ne semblent pas correspondre au nombre (Qty) d'avions livrés au premier trimestre, plutôt stable (A moins que la France en ait absorbé beaucoup, des Airbus ??? ) Des explications .... bon, entre avions, moteurs, différentielles entre équipements importés dans les avions, c'est sûrement plus complexe ?? -------------------------------- Extrait des Echos -------------------------- http://www.lesechos.fr/info/france/4862 ... ssance.htm Les ventes d'Airbus ont tout de même fortement ralenti, à 987 millions d'euros en mars, contre 1,24 milliard en février et près de 1,5 milliard d'euros en mars 2008. La semaine dernière, Airbus a indiqué avoir enregistré 19 annulations de commande et 11 commandes nettes sur les quatre premiers mois de l'année. _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 mai 2009 20:46 | |
Boeing livre le 50e 767, un 767-300ER, à Japan Airlines. JAL est le 5e plus gros opérateur de 767. http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 1e_pr.html (Dernière édition le 11 mai 2009 20:46) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 mai 2009 18:09 | |
Boeing affirme pouvoir concevoir un remplaçant du 777 en 4 ans pour mieux concurrencer l'A350 s'il le voulait. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -four.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 14 mai 2009 19:47 | |
"We don't know exactly what the A350 will be yet, but we see it being an 'A340NG' [next generation]," N'importe quoi! |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 mai 2009 18:43 | |
Ils parlent d'un re-vamping du 777, ok, du all new est peut être exagéré, et si c'est dans le style du 748 ... méfiance quand même ... Question quand même, un nouveau moteur GE en 3-4 ans, ben ce sera peut être un peu juste, si il n'est pas encore commencé à désigner ! Et j'ajoute .... les PB d'exclusivité moteurs là dedans pour le 77W ! Si l'avion reste un 777 Re-Looké, GE gardera t'il son exclusivité ??? Et sera t'il capable (GE) de faire les progrès nécessaires sur ce moteur (GE 90-115) s'ils viennent de se défiler pour le A350-1000 ! Rire ou pleurer ??? j'ai choisi ! Ouaf, on est en plein footage de gueule encore une foi ! (Dernière édition le 15 mai 2009 23:33) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 16 mai 2009 06:36 | |
petite amelioration du 340 AIRBUS TARGETS 1% AERO GAIN FOR A340 Airbus is redesigning the A340-500/600 belly fairing to provide a 1% reduction in aerodynamic drag in cruise. The upper part of the fairing at the wing root will be "refaired", says A330/A340/A350 product marketing director Alan Pardoe. Verification flights will be conducted on Airbus's A340-600 test aircraft from mid-2009 and the modification will be introduced on production A340s from late 2009. It will also be available as a retrofit for in-service aircraft. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... fings.html |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 mai 2009 08:17 | |
Une amélioration bien tardive pour les 340-5-6 ... bon, c'est mieux que rien. Rien pour le poids ... Et surtout rien pour les moteurs RR (T500) ... alors que les T700 ont quand même progressé de 4% sur qq années, et ils sont très proches, c'est le même coeur ! ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 26 mai 2009 09:28 | |
l'A340 600 m'empêche pas Virgin Atlantic d'être rentable ..malgré les critiques contre cet avion ... Virgin Atlantic a presque doublé ses bénéfices annuels http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... sn2r6p.xml |
||
![]() ![]() |
||
check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 5 juin 2009 20:06 | |
Salut tout le monde, salut Run380 ! Ils auraient put presque les triplés avec des bi-moteurs efficaces ... |
||
![]() ![]() |
||
check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 5 juin 2009 20:07 | |
Sujet interessant sur l'avenir commercial des VLA, B747-8i et A380-800 ! http://www.fleetbuzzeditorial.com/2009/06/03/a380-747/ |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 juin 2009 04:33 | |
Airbus va livrer le premier A320 "made in China" ce mardi, un mois après son premier vol. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -a320.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 28 juin 2009 21:10 | |
Le fret aérien en Asie a l' air de se reprendre un peu, un bon indicateur http://www.leblogenergie.com/2009/06/le ... l#comments _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 2 juillet 2009 15:54 | |
Airbus a récemment déposé quelques brevets représentants différents design de queue vraisemblablement destiné pour des avions de type "openrotor". Intéressant ! http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... 7677513b88 Voir l'image _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !