Que nous réserve l'année 2009 ?

Début - Précédente - 27 - 28 - 29 - 30 - 31

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 23 décembre 2009 11:40
eolien777 a écrit :
lequebecois a écrit :Les USA règlementent le temps d'attente sur le tarmac
Carriers are required to provide adequate food and potable drinking water for passengers within two hours of the aircraft being delayed on the tarmac and to maintain operable lavatories and, if necessary, provide medical attention. [/i]
Bonjour Lequebecois,

Très importante nouvelle, surtout pour les Cies Américaines puisque ne s'adressant qu'à elles.

Cela va entrainer beaucoup de changement de comportements et de règles.
... and to maintain operable lavatories...
(par exemple le droit à un passager de se lever pour aller aux toilettes alors que les consignes sont allumées... l'avion roule... coup de frein ... chute... bobo... procès à millions de dollars...)
... if necessary, provide medical attention. ...Et un médecin à bord ?...

Et ben...
Bonjour,

Et j'ai entendu à la radio hier que si le délai dépasse 3 heures, l'amende sera de 27 000$ par passagers pour le transporteur fautif.

Merci

(Dernière édition le 23 décembre 2009 11:40)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 24 décembre 2009 03:31
Bonjour,

Le conflit entre le Koweit et l'Irak empêchant la livraison de 10 Bombardier CRJ900 au gouvernement Irakien est partiellement réglé, ce qui a permis au constructeur de livré 3 des 10 appareils qui attendaient patiemment sur le tarmac de Mirabel depuis plusieurs mois.

Grâce à un «accord temporaire», Bombardier Aéronautique (BBD.B)a pu livrer mardi au gouvernement irakien trois jets régionaux qui étaient cloués au sol depuis plusieurs mois, dans la région de Montréal, en raison d'un litige avec le Koweït.


Plus tôt cette semaine, la banque d'investissement JP Morgan a signé une lettre garantissant le versement de centaines de millions de dollars au Koweït dans l'éventualité où les tribunaux canadiens donneraient raison au petit pays du Golfe dans sa bataille juridique contre l'Irak.

Depuis l'été 2008, le Koweït cherche à bloquer la livraison de 10 biréacteurs CRJ900 que l'Irak a commandés à Bombardier au printemps 2008, au coût de près de 400 millions $ US. Le pays veut ainsi forcer l'Irak à le dédommager pour une partie des dommages subis lors de la première guerre du Golfe, en 1990.

Le Koweït réclame la somme de 1,2 milliard US pour des avions et des équipements volés ou détruits durant l'invasion. En 2008, un tribunal britannique a ordonné au gouvernement irakien de rembourser les frais juridiques payés jusqu'alors par Kuwait Airways, soit 83,5 millions $ US.

Le transporteur s'est alors tourné vers la Cour supérieure du Québec pour faire reconnaître ce jugement et faire saisir les appareils de Bombardier destinés à l'Irak.

Le juge Paul Chaput a acquiescé à la requête du Koweït en août 2008, avant de se rétracter, quelques semaines plus tard. La Cour d'appel du Québec a confirmé le jugement de première instance en avril 2009, statuant que le gouvernement irakien bénéficiait d'une immunité dans cette affaire. La Cour suprême du Canada a accepté de se pencher sur le litige au cours des prochains mois.

La lettre de JP Morgan a toutefois permis à Bombardier de livrer, mardi, trois CRJ900 à l'Irak. L'engagement de la banque découle vraisemblablement de la décision de Bagdad, annoncée en janvier 2009, de verser 300 millions $ US à Kuwait Airways pour mettre fin au conflit.

Les trois avions livrés mardi s'ajoutent à un premier appareil qui l'avait été en octobre 2008, après que la Cour supérieure ait débouté le Koweït.

`Les six autres appareils prévus au contrat ne sont pas construits et font toujours l'objet de discussions devant les tribunaux entre le Koweït et l'Irak, ce qui nuit au bon déroulement de nos affaires', a commenté mercredi Marc Duchesne, porte-parole de Bombardier Aéronautique, dans un courriel.


http://argent.canoe.ca/lca/affaires/que ... 85444.html

Merci

(Dernière édition le 24 décembre 2009 03:31)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 24 décembre 2009 12:08
Bonjour,

Pour ceux qui veulent suivre le plan de vol du Père Noël:

http://www.noradsanta.org/fr/index.html

Je souhaite de très joyeuses fêtes à tous les administrateurs et membres d'Aeroweb et une année 2010 sous le signe de la prospérité pour le monde de l'aéronautique.

(Dernière édition le 24 décembre 2009 12:10)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 24 décembre 2009 12:23
lequebecois a écrit :Bonjour,

Pour ceux qui veulent suivre le plan de vol du Père Noël:
M'ouais M'ouais M'ouais...
Quand ça s'arrête c'est pour ne pas qu'on puisse voir un Père Noël en caleçon hawaïen en train de danser le tamouré avec de belles vahinées...
Et nous comme des glands à attendre devant la cheminée...

Joyeux Noël !...
Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check .
Anonyme

Avatar de check .

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 24 décembre 2009 16:33
Joyeux noel à tous ...

Eolien .. lol !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 24 décembre 2009 17:43
bonsoir a tous
je me permet de vous souhaiter de bonnes et heureuses fetes a tous. cette année a été marqué par des evenements heureux pour les fans de boeing, l'avion miracle a effectué son premier vol avec deux années de retard heureusement car mon ami check aurai passé un tres mauvais noel lol. pour les fans d'airbus que je suis l'année va etre excelente le premier vol de a 400m avec du retard aussi et surtout que cette année nous finirons surement premier dans les commandes d'avions avec les deux cies aeriennes qui viennent de faire etats de leurs commandes. ( malaysia et lan )

a moins que nos concurrents nous sorte une commande non identifié de 787 et 737 en nombre sans precedent comme se sont des habitués de la sorte.

apres tous c'est bonnes nouvelles il reste a vous souhaité un tres joyeux noel avec tous vos proches que le pere noel vous gatent. je vous souhaite egalement de bonne fetes de fin d'année a tous. ( avec une pensé particuliere a mes amis Pascal et Check ainsi qu'a mr Elmer)
je ne reviendrai pas avant le 4 janvier 2010 et j'espere que nous reviendrons avec le meme esprit taquin mais toujours respecteux de l'autre et avec toujours la meme pasion qui nous unis.moi je descend dans le sud en lozere donc je serai pas parmis vous en cette fin d'année
vivre airbus et vivre l'aviation
tres cordialement a vous tous
patrick 91

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 24 décembre 2009 17:43
Joyeux Noël Check !
Et dans la botte une maquette -volante- de B 787 !
Bonnes fêtes !
Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 24 décembre 2009 18:56
Joyeux Noël à tous.

Et que 2010 soit l'année de la reprise... en aéronautique tout particulièrement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 25 décembre 2009 00:40
Joyeux Noël à tous et pour Check, une maquette de 787, mais avec les trappes de train qui rentrent.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 25 décembre 2009 13:14
Joyeux noël,

Boeing a eu son cadeau avec le premier vol. Je ne sais pas si airbus va faire ses 300 commandes, on ne doit pas en être loin, le cadeau peut-être décalé de quelques jours

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 27 - 28 - 29 - 30 - 31

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !