Que nous réserve l'année 2009 ?
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 novembre 2009 01:01 | |
Bonjour, Mexicana fait officiellement parti de Oneworld http://www.flightglobal.com/articles/20 ... world.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
check.-.
Inscrit le 30/10/2009 |
# 10 novembre 2009 01:13 | |
Salut gerfaut Merci pour cette excellente info ! Pas mal du tout cet appareil experimentale à l'e,ergie solaire malgré qu'il ressemble beaucoup aux appareil experimentés vers la fin du XIXe-début du XXe siècle à l'apparition des frêres Right. Merci encore. Voir l'image "Lorsque le petrole disparaitra nous serons peut-être sortie de l'age de pierre ...." |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 13 novembre 2009 07:24 | |
Bonjour, Un protocole de fusion entre BA et Ibéria vient d' être signé, l' accord a pris du temps mais il est là http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... irways.php (Dernière édition le 13 novembre 2009 07:27) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 13 novembre 2009 07:33 | |
ce sont les frères Wright ... pas les frères Right ![]() _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 16 novembre 2009 14:11 | |
Bonjour, voici le rapport OAG de novembre. Avec le point à chaque fois pour le low-cost, région par région du monde, route par route, (on voit les hubs qui marchent et ceux qui marquent le pas). Interessant. http://www.oagaviation.com/aviation-rep ... s-1109.htm (Dernière édition le 16 novembre 2009 14:12) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 18 novembre 2009 18:17 | |
Leahy réaffirme l" objectif de 300 commandes pour cette année même s' il ajoute que cela sera serré. Concernant l' A350, il n' y va pas de main morte ! "Après avoir traversé l'expérience A380, avoir tiré la conséquence de nos erreurs, observé ce qu'il advient du 787, et faisant notre entrée quatre ans après le 787, nous devrions tous être fusillés pour incompétence crasse si nous sabotions le programme A350; je suis certain qu'on tiendra nos objectifs" Sinon il faut lire tout l' article pour les rumeurs de commandes, etc... http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/396345 _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 19 novembre 2009 18:35 | |
Alliance contre alliance et le cas de JAL JAL est en très mauvaise posture financière mais obtenir son alliance suscite les convoitises. Elle est au sein de Oneworld (BA, Iberia, American Airlines...) depuis 2007. Les plus interessés sont Delta qui fait partie de Skyteam (AF-KLM,...) et son propre partenaire chez Oneworld American Airlines. Pour qu' elle reste au sein de Oneworld, AA et BA promettent de renflouer JAL. AA vient de proposer un "rétablissement intégral" grâce à un "renforcement de leur partenariat commercial". Face à cela, au sein de l' alliance Skyteam, Delta propose 1,02 milliard de $ pour que JAL intègre Skyteam. AF-KLM y trouve aussi son interêt car elle a des accords bilatéraux avec JAL. http://www.easybourse.com/bourse/actual ... 122-762720 Les derniers développements http://www.tradingmarkets.com/.site/new ... s/2666819/ (Dernière édition le 19 novembre 2009 18:45) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 23 novembre 2009 18:16 | |
Pas un mot sur aéroweb, il me semble, sur le procès d' EADS qui se déroule en ce moment... Il n' y avait rien sur le problème des aiguilleurs du ciel quand cela faisait débat il y a plus d' un mois. On va penser encore que j' allume... Sommes-nous si libres d' esprit ? Est-ce qu' être un fanatique des avions signifie forcément regarder ailleurs quand cela peut faire mal ? Ne peut-on pas parler de tout raisonnablement ? N' étant pas un fanatique, mais plutôt amateur de l' industrie et des marchés, ne cherchant pas forcément les leçons à donner, vraiment, parfois je m' interroge sur tout ces silences. (Dernière édition le 23 novembre 2009 19:20) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 23 novembre 2009 18:56 | |
L'affaire EADS n'a de lien avec l'aéronautique que parceque c'est EADS ! mais des délits d'initiés il y en a souvent dans d'autres boites cotées en bourse. Le débat n'a donc rien de bien passionnant sur le plan aviation. | ||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 23 novembre 2009 20:15 | |
Merci Lemichou91 de ta réponse, chacun est bien libre de penser ce qu' il veut. Je vais développer un peu plus. Le problème est qu' un avion ne vole pas seulement parce qu' il a des ailes. Le programme est lancé aussi parce que des personnes ont misé de l' argent pour qu' il fonctionne, notamment aussi de l' argent public. Ce qu' il y a de beau dans l' industrie aéronautique c' est que chaque programme est une longue aventure. Les dirigeants prennent des décisions qui auront des effets dans plusieurs années. Leurs décisions engagent l' entreprise et les investisseurs pour longtemps. On mise donc, gros parfois, et que le plus audacieux soit récompensé à la fin, si cela marche ! L' enquête est en cours mais plus de 1000 cadres EADS ont vendu leurs actions juste avant l' annonce d' un retard important de l' A380. Parmi eux, les dirigeants mis en cause ont aussi vendu un grand nombre d' actions. L' action EADS est passée de 36 euros à moins de 15, ce qui n' aide pas l' entreprise. Cela affecte logiquement tout EADS, les autres programmes aussi. Tenter d' y voir clair n' est pas mauvais. Si rien n' est fait pour empêcher ces dérives, si on en parle pas, cela recommencera ! Pierson lors de l' émission d' Arte sur l' A380 a mis les pieds dans le plat sur plusieurs sujets, et on en a pas parlé tellement non plus ici... Par exemple que tous les dirigeants récents d' EADS soient parachutés n' aide pas dans ce genre de problème de délit d' initiés. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 23 novembre 2009 21:33 | |
Bonsoir à tous, Je tiens à signaler que je soutiens Gerfaut dans sa tentative. En effet, quoi de plus approprié qu'un forum aéronautique pour parler de DERIVES? ![]() ![]() ![]() A plus, Effgez ![]() (Dernière édition le 23 novembre 2009 21:34) |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 23 novembre 2009 21:38 | |
Non gerfaut, pas de censure ... juste un manque de temps ... tout arrive toujours au même moment et nous manquons de ressources ![]() Nous allons essayer de nous en occuper demain ... ou mercredi au pire! Sur la polémique des aiguilleurs du ciel, franchement, après enquête, il n'y avait pas grand chose à dire ... (Dernière édition le 23 novembre 2009 21:38) _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 23 novembre 2009 22:35 | |
Bonsoir Curufinwe, Je ne pensais pas au travail de l' équipe d' aéroweb, qu' il me soit permis de lui rendre hommage d' ailleurs, j' ai moi aussi un site et je sais l' implication que cela représente. D' une façon générale, je trouve qu' on doit parler de tout. Je l' ai toujours fait ici sans problème, sans censure d' ailleurs et bien librement, j' observe seulement que c' est la première fois depuis des mois que plusieurs personnes répondent à ce que je peux poster. Allumer l' industrie aéronautique n' est pas ma vocation, et combler certains vides par mes posts passés pourrait bien l' avoir fait penser. Parlons donc de tout ! Bonne soirée et merci à tous ! ![]() _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 24 novembre 2009 02:35 | |
Bonjour, Encore un article très intéressant de Jon Ostrower à propos de la future commande de United Airlines entre le B787 et l'A350. Un fait que j'ignorais, United Aircraft and Transport Corp a été divisé en 3 entreprises distinctes en 1934; United Airlines, United Aircraft (qui deviendra United Technologies/P&W plus tard) et Boeing Airplane Co. http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... blogger%29 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 24 novembre 2009 08:17 | |
Bonjour Gerfaut, pour ma part j'ai trouvé intéressant vos commentaires mais n'y ai pas participé par manque de compétences et d' d'informations. N'hésitez pas à poursuivre, je suis certain que nous sommes nombreux à vous lire ! Bonne journée, Eolien777 |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !