Que nous réserve l'année 2009 ?
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 décembre 2009 03:04 | |
Bonjour, Latécoère en grave difficultés financières : Le Conseil de Surveillance qui s’est réuni ce jour a pris connaissance des récentes évolutions relatives aux différends rencontrés par Latécoère dans l’exécution d’un contrat d’aérostructure portant sur un programme d’avions d’affaires. En l’absence de perspectives de compromis acceptables pour Latécoère, le Groupe sera amené à reconnaître au quatrième trimestre 2009 des pertes en application de la norme IAS 11, qui entraineront un résultat opérationnel et un résultat net consolidés déficitaires sur l’exercice 2009. Ces déficits sont sans impact sur le montant de l’endettement et sur la trésorerie attendus en fin d’année 2009. Ils pourraient entraîner des modifications relatives au classement comptable de la dette au 31 décembre 2009. Ils conduisent cependant le Groupe à engager la nécessaire restructuration de sa dette bancaire. Compte tenu des incertitudes que cette négociation implique, la Société a décidé de demander à NYSE Euronext le maintien de la suspension de la cotation de son titre. http://www.actus-multimedia.com/latecoe ... _0126.html http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-a ... lte/507566 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 décembre 2009 06:14 | |
Bonjour, Le Japon et les USA sont parvenus à une entente open skies (ciels ouvert). Voici un extrait: "...airlines from both countries would be allowed to select routes and destinations based on consumer demand for both passenger and cargo services, without limitations on the number of U.S. or Japanese carriers that can fly between the two countries or the number of flights they can operate. It would remove restrictions on capacity and pricing, and provide unlimited opportunities for cooperative marketing arrangements, including code-sharing, between U.S. and Japanese carriers. The agreement also would provide opportunities for growth of U.S. carrier operations at Tokyo’s Narita Airport and ensure fair competition regarding the new opportunities at Tokyo’s close-in Haneda Airport." http://www.dot.gov/affairs/2009/dot19609.htm Merci (Dernière édition le 12 décembre 2009 06:14) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 14 décembre 2009 17:16 | |
Bonsoir à tous, C'est bientôt Noël, par conséquent c'est la période des ...... grèves dans les transports! ![]() Le personnel navigant de British Airways a voté une grève de 12 jours qui commencera le 22 décembre! Souhaitons que cette idée ne vienne pas aux oreilles de certaine compagnie française habituée à cette "coutume"! ![]() Source FlightGlobal. Ces grèves qui ont toujours lieu à des moments où les usagers ont bien besoin des services publics concernés sont proprement scandaleuses. Ce n'est peut-être pas le moment pour les grévistes de scier la branche sur laquelle ils sont assis... Et vive le corporatisme! ![]() ![]() ![]() Cordialement, Effgez (Dernière édition le 14 décembre 2009 17:17) |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 14 décembre 2009 17:45 | |
British Airways n'est pas une compagnie de service public. Si les gens ne sont pas contents de leur service, ils peuvent prendre Virgin ou easyJet ... BA n'a pas le même statut qu'Air France! Et c'est justement la menace de grève à des moments clés qui met la pression sur l'employeur ... Le corporatisme est des deux côtés ... les usagers pensent aussi à leur pomme ... et ne pensent peut-être pas aux salariés qui ont des revendications et qui ont longuement négocié pour rien avec leurs employeurs. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 14 décembre 2009 18:18 | |
Bonsoir Curufinwe, Concernant la notion de service public, je ne fais aucunement référence à une quelconque notion de statut d'entreprise qui n'est souvent que le reflet historique de la construction d'un état et de son organisation. Je considère que les services publics sont les services indispensables au bon déroulement de la vie quotidienne des citoyens de tous pays. Dans nos sociétés modernes il s'agit: - Des transports, - De la fourniture d' énergie et d' eau, - Du courrier, - Des services financiers, - Des télécommunications, - De la sécurité. Et quand vous proposez de changer de compagnie en cas de grève, c'est une vue de l'esprit! Les compagnies qui ne sont pas en grève ne vont pas forcément proposer les mêmes prestations au même prix que les billets achetés souvent à l'avance pour bénéficier d'un tarif plus intéressant. Si votre boulangerie est fermée, vous irez chez un autre boulanger sans pour autant payer beaucoup plus cher, et cela n'aura pas beaucoup d'impact sur votre organisation. Il est facile pour les activités qui relèvent des services publics de faire pression sur les employeurs en prenant en otage le public que l'on doit à priori servir. Effectivement, si l'usine de confection du coin se met en grève, cela n'empêchera pas les magasins de vêtements de disposer de marchandise... Il me semble que les entreprises agissant dans les domaines de service public devraient être soumises à des conventions permettant d'éviter les grèves. Nous ne sommes plus au 19ème siècle. Les personnels de BA avaient me semble-t-il accepté des accords salariaux suite aux difficultés liées à la crise du secteur aérien, lui-même conséquence de la crise économique que nous connaissons. Ce qui les inquiète maintenant, c'est le projet de fusion avec Iberia. Mais voilà, du banquier à l'ouvrier, tout le monde veut toujours plus avec moins d'efforts, sans s'occuper du bien-être du voisin. Cette mentalité lamentable nous conduira dans un mur. Il y a évidemment des exceptions, dans un sens comme dans l'autre, mais justement, ce sont des exceptions. ![]() Ces "grèves" saisonnières et corporatistes constituent une honte. Il serait bon que de chaque coté de la barrière chacun respecte sa parole, ce serait déjà un pas dans la bonne direction... C' était mon "coup de gueule", ce qui est rare de ma part ![]() Cordialement, Effgez (Dernière édition le 14 décembre 2009 18:26) |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 17 décembre 2009 20:33 | |
L' AMF vient de rendre sa décision dans l' affaire de manquement d' initiés EADS, les 17 personnes impliquées sont mises hors de cause http://www.tv5.org/cms/chaine-francopho ... f7.7b1.xml http://www.amf-france.org/affiche_plan. ... p;Id_Tab=0 Place au judiciaire maintenant, comme l' analyse Lamigeon http://www.challenges.fr/actualites/ent ... encer.html (Dernière édition le 17 décembre 2009 21:32) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 22 décembre 2009 03:52 | |
Japan Airlines aurait choisit Skyteam (AF-KLM, Delta...) contre ses alliés actuels de Oneworld selon le quotidien Asahi. A confirmer. Ce serait une surprise. http://marches.lefigaro.fr/news/societe ... =129654387 _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 22 décembre 2009 08:31 | |
Bonjour Lequebecois, Bonne nouvelle qui couvait depuis quelques temps... 16 septembre 2009 23:15 (Air France...) (Dernière édition le 22 décembre 2009 08:34) |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 22 décembre 2009 12:06 | |
Salut Eolien777, Tu me confonds avec le cousin ![]() L' ouverture du ciel Japon-USA, signalé par le cousin cette fois, merci à lui, change aussi les perspectives. (Dernière édition le 22 décembre 2009 12:30) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 décembre 2009 05:08 | |
Bonjour, Les USA règlementent le temps d'attente sur le tarmac The new rule prohibits U.S. airlines operating domestic flights from permitting an aircraft to remain on the tarmac for more than three hours without deplaning passengers, with exceptions allowed only for safety or security or if air traffic control advises the pilot in command that returning to the terminal would disrupt airport operations. U.S. carriers operating international flights departing from or arriving in the United States must specify, in advance, their own time limits for deplaning passengers, with the same exceptions applicable. Carriers are required to provide adequate food and potable drinking water for passengers within two hours of the aircraft being delayed on the tarmac and to maintain operable lavatories and, if necessary, provide medical attention. http://www.dot.gov/affairs/2009/dot19909.htm Merci (Dernière édition le 23 décembre 2009 05:09) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 décembre 2009 05:21 | |
Bonjour, Boeing a livré, le 10 novembre, le dernier 747-400, un 747-400ERF numéro de série 37304, à LoadAir. Motorisation GE CF6-80C2. C'était le 1419e 747. Voir l'image http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -747s.html Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 23 décembre 2009 08:21 | |
Bonjour Gerfaut, et pardon ! | ||
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 23 décembre 2009 08:30 | |
Bonjour Lequebecois, Très importante nouvelle, surtout pour les Cies Américaines puisque ne s'adressant qu'à elles. Cela va entrainer beaucoup de changement de comportements et de règles. ... and to maintain operable lavatories... (par exemple le droit à un passager de se lever pour aller aux toilettes alors que les consignes sont allumées... l'avion roule... coup de frein ... chute... bobo... procès à millions de dollars...) ... if necessary, provide medical attention. ...Et un médecin à bord ?... Et ben... (Dernière édition le 23 décembre 2009 08:34) |
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run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 23 décembre 2009 10:35 | |
Air Comet fait faillite Air Comet ne pouvait tenir plus longtemps. A la suite d’une injonction du tribunal de commerce de Londres, la compagnie espagnole a dû suspendre tous ses vols Air Comet exploitait une flotte de quatre A330-200. Elle attendait encore soixante-neuf appareils issus de deux commandes signées en 2007 : quatre A380, dix A350-900, treize A330-200 et quarante-deux monocouloirs de la famille A320 http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 09312.html |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 23 décembre 2009 11:13 | |
Bonjour à tous, A noter que les commandes d'appareils mentionnées avaient été passées par Group Marsans dont Air Comet était une filiale à qui Marsans destinait ces appareils. Reste à savoir si les commandes en question ont été conservées par Group Marsans, qui a eu par ailleurs de nombreuses déconvenues en amérique latine, notamment avec l' Argentine... A suivre... Effgez (Dernière édition le 23 décembre 2009 11:14) |
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