Que nous réserve l'année 2009 ?

Début - Précédente - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 24 novembre 2009 10:09
Gerfaut,

vous aurez remarqué depuis 3 ans que j' ai peu de commentaires sur mes écrits (sauf dans "accidents"). C' est la conséquence de l' angle sous lequel je regarde l' aviation, c' est à dire seulement l' avion, à quelques exception près..., et ce n' est pas courant!..

Il m' est même arrivé de ne pas avoir de réponse en MP....

Mais, ce que j' ai écrit peut être dit, j' en suis sûr...

Alors je continue....,et donc continuez!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 24 novembre 2009 12:10
Merci à tous, encore une fois, eolien777, curufinwe, effgez, Lightweight, et tous.

Alors allons-y

L' avis de Pierson lors de l' émission d' Arte m' a interpellé, voici les idées qu' il défendait (peut-être pas sans arrière-pensées d' ailleurs...), je cite de mémoire:

-Airbus est un miracle, des nationalités différentes ont réussi à s' entendre, à s' écouter et à mettre en commun le meilleur, chaque nationalité rivalisant dans le meilleur sens du terme pour ne pas avoir le dessous. Boeing commence seulement avec son 787 à travailler de cette façon, Airbus a donc une certaine avance en la matière.

-La guerre franco-allemande à la tête d' EADS sous Forgeard était dûe aux manoeuvres françaises pour prendre les commandes du groupe. L' entente a été mise en danger à ce moment-là. Tout le monde était d' accord là-dessus sur le plateau télé.

-L' industrie aéronautique est pleine de spécificités, il y a des règles établies grâce à l' expérience, et si le parcours d' Airbus a été un sans faute, c' est aussi parce que les dirigeants du groupe étaient issus du secteur et parce qu' ils étaient partis de très bas. Ils connaissaient donc leur affaire, à la différence des parachutés de Matra ou d' ailleurs.

Ces personnes ont-elles été écartées quand le groupe a dû grandir ? On retrouverait dans ce cas les mêmes problèmes managériaux que chez Boeing ?

-Les problèmes de cablage de l' A380, les Allemands sont accusés des retards mais les décisions du programme ont été prises à Toulouse, l' harmonisation des programmes 3D en France et 2D en Allemagne a été négligée pour aller plus vite.

-Il faudrait que EADS retrouve une structure binationale

-Pierson est pessimiste pour l' A350 d' après ses infos... Il n' est peut-être pas en pointe de l' info non plus.

Qu' en pensez-vous ? Je dois m' absenter 2 jours, je ne pourrai répondre avant.

(Dernière édition le 24 novembre 2009 13:44)

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 26 novembre 2009 18:52
La crise financière de Dubaï crée la panique sur les marchés. Actions bancaires en forte baisse ?

Les Bourses européennes et asiatiques ont fortement reculé jeudi. Elles ont été ébranlées par la quasi-faillite de l'émirat de Dubaï

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... d=11544518

espérons que cela n'aura pas d'impacte sur les investissements émirates airlines (commande d'avion ..etc )

check .
Anonyme

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 26 novembre 2009 19:26
run380 a écrit :La crise financière de Dubaï crée la panique sur les marchés. Actions bancaires en forte baisse ?

Les Bourses européennes et asiatiques ont fortement reculé jeudi. Elles ont été ébranlées par la quasi-faillite de l'émirat de Dubaï

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... d=11544518

espérons que cela n'aura pas d'impacte sur les investissements émirates airlines (commande d'avion ..etc )
je crois que ça va être une catatrophe !

J'ai vu ce-là sur le net, mais j'étais loin de me demandé que ce-là jouerais sur la bourse ...

Catastrophe, c'est vraiment pas le bon moment.
Merci Run380.
A très bientôt j'espère.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 novembre 2009 04:49
Bonjour,

Photo insolite, le prototype CRJ1000 en visite chez Boeing à Seattle:
Voir l'image

Merci

(Dernière édition le 27 novembre 2009 04:50)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 27 novembre 2009 08:18
run380 a écrit :La crise financière de Dubaï crée la panique sur les marchés. Actions bancaires en forte baisse ?

Bonjour,

Quelle surprise !... On croyait qu'ils étaient assis sur les montagnes d'or inépuisables ...

Pour Emirates, qui joue dans la cour sans les mêmes règles que ses petits camarades, j'espère que ça ré-équilibrera les choses...

check .
Anonyme

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 27 novembre 2009 08:21
lequebecois a écrit :Bonjour,

Photo insolite, le prototype CRJ1000 en visite chez Boeing à Seattle:
Voir l'image

Merci
Bonjour !

Lequebecois,
Vous nou avez parlé il y quelques heures d'une possible 'union' entre Airbus et Embraer pour le futur remplaçant de l'A320 (même si c'est dans très très longtemps.)

Serai-t-il juste de penser à une possible 'union' Boeing et son voisin Bombardier de même si il y a un interet économique et pratique ?
La hâche de guerre sera-t-elle enterrée entre Boeing et Bombardier lorsqu'à l'époque Boeing s'était refusé de participer au programme CSeries en 2004 déjà ... ?

Enfin, pourquoi selon vous Bombardier viendrai faire une visite à Boeing avec son CRJ1000 ?

Votre avis serai important.
Merci.
Cordialement.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 27 novembre 2009 09:45
eolien777 a écrit :

Bonjour,

Quelle surprise !... On croyait qu'ils étaient assis sur les montagnes d'or inépuisables ...

Pour Emirates, qui joue dans la cour sans les mêmes règles que ses petits camarades, j'espère que ça ré-équilibrera les choses...
Il faut préciser que ce n' est pas encore la faillite car l' émirat demande un délai de 6 mois en plus pour rembourser, il ne s' agit pas, à ce stade, de ne plus pouvoir rembourser.

Cette crise montre bien les liens de Dubai avec son voisin Abu Dhabi qui est appelé à la rescousse. Abu Dhabi fournit aussi des barils pour Emirates à un prix tenu secret. Dubai possède de nombreux actifs dans des sociétés, des projets, notamment je crois 3,12 % d' EADS, si elle les vends cela ne serait pas bon signe pour les investisseurs/préteurs.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 novembre 2009 11:41
check . a écrit :Lequebecois,
Vous nou avez parlé il y quelques heures d'une possible 'union' entre Airbus et Embraer pour le futur remplaçant de l'A320 (même si c'est dans très très longtemps.)

Serai-t-il juste de penser à une possible 'union' Boeing et son voisin Bombardier de même si il y a un interet économique et pratique ?
La hâche de guerre sera-t-elle enterrée entre Boeing et Bombardier lorsqu'à l'époque Boeing s'était refusé de participer au programme CSeries en 2004 déjà ... ?
Bonjour,

Tout est possible, évidemment, mais j'en doute. Je verrais plutôt une alliance Boeing/Mitsubishi dans ce cas. Ces 2 entreprises ont des liens étroit. Mais le remplacement des A320/B737 ne se fera pas avant 2022-2024, donc un lancement entre 2017-2019. Il peut se passer bien des choses d'ici là.

check . a écrit :Enfin, pourquoi selon vous Bombardier viendrai faire une visite à Boeing avec son CRJ1000 ?

Votre avis serai important.
Merci.
Cordialement.
Le centre d'essai en vol de Bombardier est à Wichita au Kansas. L'appareil a du se rendre à Seattle un jour lors d'un vol d'essai. Aucun lien avec Boeing, pure hasard.

Merci

check .
Anonyme

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 27 novembre 2009 14:22
Bonjour Lequebecois.

C'est moi qui vous remerci.

Une alliance par un lien étroit vaux mieux donc qu'une alliance de voisinage ...
Je n'aurai pas pensé ça, je m'en doutais un peu à propos de Mitsubshi mais puisque vous le dites ... J'en suis mainteant convaincu.

C'est drôle un avioneur peut se f**tre (excusez-moi du terme) de la distance, des langues et des cultures ... Je veux dire qu'il y a plus un lien entre un americain des USA qu'un canadien ... (Englo-saxon à la base et même langue à la base)

Quel pragmatisme dites-donc.

Je me demande quel genre de lien étroit il y a entre Airbus et Embraer ...

(Dernière édition le 27 novembre 2009 14:24)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 1 décembre 2009 00:07
Bonsoir,

Une étude interessante sur l' efficacité énergétique des avions depuis 1960, sur une base de 25000 avions livrés entre 1960 et 2008, elle montre les sauts technologiques réalisés.

http://www.leblogenergie.com/2009/11/le ... l#comments

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 4 décembre 2009 23:34
ILFC

Le point sur la situation, Udvar Hazy tente toujours de racheter une partie de la flotte, une offre pour une partie (la moitiée ou 10% selon les sources) serait en discussion, mais l' Etat US voudrait tout vendre pour ne pas se retrouver avec les avions moins interessants sur les bras. A suivre.

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... dChannel=0

(Dernière édition le 4 décembre 2009 23:43)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 5 décembre 2009 15:47
Bonjour,

la photo du jour:
Voir l'image
La ligne d'assemblage finale des Airbus A320 de Tianjin en Chine

Merci

(Dernière édition le 5 décembre 2009 15:55)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 décembre 2009 01:18
Mise à jour hebdomadaire du tableau de commande de Boeing:

Changes since last update: Five new orders: Korean Air (five 747s). Identified COPA Airlines order for two 737s previously listed as unidentified.

Total de 98 commandes en 2009.

http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

Merci

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 décembre 2009 01:18
Mise à jour hebdomadaire du tableau de commande de Boeing:

Changes since last update: Five new orders: Korean Air (five 747s). Identified COPA Airlines order for two 737s previously listed as unidentified.

Total de 98 commandes en 2009.

http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

Merci

Début - Précédente - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !