Que nous réserve l'année 2009 ?

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check.--
Anonyme

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# 7 octobre 2009 21:24
lequebecois a écrit :
check.-- a écrit :Lequebecois, qui à t il ?
Est ce que vous vous inquieté pour le CSeries de Bombardier ? Lol !
Bonsoir Check,

Non je m'inquiète aucunement pour le Cseries. Bombardier est constructeur établit dont la crédibilité et la compétence n'est plus à faire.
Ca c'est bien dis mon cher Lequebecois, en même temps je n'etais pas sérieux. Lol !

lequebecois a écrit :De plus, je ne travaille pas pour Bombardier.
Merci
Mais le fait que vous soyez Quebecois celà ne vous rends pas naturelement fier,
ce-là ne vous concerne t il pas ?

Merci.
Très cordialement.
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Vector
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# 7 octobre 2009 23:20
Check-List,
Aviation et nationalisme chauvin n'ont jamais fait bon ménage. Laissons Bombardier développer l'avion, l'industrialiser et le vendre. On en reparlera après le 300e. Vous vous amusez tant sur le site 787, pourquoi ne pas y semer vos LOL ? Les Québécois sont fiers de Bombardier, et alors ? C'est aussi le premier constructeur de trains au monde. Ce n'est pas une garantie, mais une bonne carte de visite.
Bonne soirée

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gerfaut
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# 8 octobre 2009 01:04
Un article sur la situation des lessors, que je résume

Le début de la crise a plutôt été favorable car les compagnies se sont mises à louer plutôt qu' à acheter des avions, mais avec la chute du trafic, bien des avions retournés par les compagnies sont restés au sol. De même, lever de l' argent coûte plus cher, ce qui n' aide pas à rembourser les dettes.

D' où un coût qui sera plus important dans les mois à venir pour le leasing et pour les passagers. Plusieurs lessors sont en vente car ils appartiennent à des compagnies elle-mêmes affaiblies par la crise.

L' exemple d' ILFC est interessant, comme on sait ce lessor appartient lui-même à AIG qui a évité la banqueroute par la nationalisation. Un propriétaire aussi sûr peut donc attendre des jours meilleurs avant de vendre, les éventuels acquéreurs, sachant cela, ne se précipitent pas. Pauvre Udvar-Hazy, ses efforts pour racheter seront sans doute vains! Et le retour à la normale ne sera pas simple, la note triple A (AAA) de la maison-mère AIG qui permettait d' obtenir des prêts à super taux a disparu (ce ne serait-ce pas triple ZZZ maintenant?), il va falloir payer plus cher le prix de l' argent.

Mais il y a maintenant des signes de reprise du trafic. Et l' activité, quand elle est là, est assez lucrative.

http://www.mydigitalfc.com/sectoral-wat ... costs-583#

(Dernière édition le 8 octobre 2009 01:07)


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lequebecois
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# 8 octobre 2009 18:55
Bonjour,

Emiratres écarte définivement le 747-8I pour se concentrer sur l'A380. Et ils espèrent toujours un 777NG avec un gain de performances de 8-10% par rapport au 777-300ER pour pouvoir relier LA et Dubai.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ments.html

Merci

(Dernière édition le 8 octobre 2009 18:56)


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lequebecois
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# 9 octobre 2009 20:25
Bonjour,

Embraer étudie la possibilité d'établir une ligne d'assemblage finale de E-Jets en Chine. Une décision devrait être prise l'année prochaine.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm

Merci

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check.--
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# 11 octobre 2009 02:12
lequebecois a écrit :Bonjour,

Emiratres écarte définivement le 747-8I pour se concentrer sur l'A380. Et ils espèrent toujours un 777NG avec un gain de performances de 8-10% par rapport au 777-300ER pour pouvoir relier LA et Dubai.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ments.html

Merci
Bonsoir Lequebecois merci pour ce rappel !

J'ai déjà réagit sur Emirates et la compagnie persiste à être stupide, le mégaphone de Tim Clarck continue de faire candale !

Emirates n'a mêêm plus besoin d'avantage d'A380 non plus ...

Ils ont déjà fait le plein d'A380 et n'en auront plus besoin ... Emirates est hypocrité et nous avons droit à ce traitement de faveurgrâce à Tim Clarck un pro Airbus !

Etrange aussi car Emirates souhaitait n nouvel appareil / remplacant du B777 et non un B777 're-wing' qu'avait exposé Boeing pendant le salon du bourget !

Etrange, il y arait eu un accord entre Boeing et Emirates pour que cette derniere accepte la proposition de Boieng à savoir un B777 'Re-wing' ?


Cordialment.
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gerfaut
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# 12 octobre 2009 20:47
Du mieux pour le trafic aérien mondial, voici le rapport de l' OAG

http://www.oagaviation.com/aviation-rep ... s-1009.htm

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check.--
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# 14 octobre 2009 04:29
Bonjour !



Voir l'image
La compagnie 'low cost' JetBlue, nous livre sa nouvelle livrée.


http://www.jetblue.com/

Aeronautiquement.
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gerfaut
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# 15 octobre 2009 00:45
Du nouveau pour ILFC ?

C' est encore au conditionnel mais Udvar-Hazy aidé par un consortium Onex-Greenbriar Equity Group réussirait à prendre 'moins de 10 %' de la flotte d' ILFC, cela ne se fera pas avant 30-45 jours.

ILFC est endetté à hauteur de 30 milliards de $, les constructeurs doivent suivre cela avec attention

http://www.reuters.com/article/BANKSL/i ... nnel=11604

(Dernière édition le 15 octobre 2009 00:47)


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lequebecois
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# 30 octobre 2009 01:34
Bonjour,

La famille E-Jets atteint les 3 millions d'heures de vol

http://www.embraer.com.br/institucional ... s-I-09.pdf

Merci

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gerfaut
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# 3 novembre 2009 00:30
Low-cost

On s' est trompé sur le low-cost.

Certains analystes ont dit il y a un an que le low-cost était fini, mais avec la crise, Easyjet et Ryanair, soit les 2 plus importants, ne se sont jamais aussi bien portés. Ryanair transporte maintenant plus de passagers que Lufthansa et Easyjet plus que British Airways. Et ceci réalisé en 10 ans !

Personnellement, j' ai pu dire ici que les compagnies traditionnelles allaient finir par ressembler aux low-costs, donc c' était aussi une façon d' atténuer les différences, certains disent qu' Air france-KLM va s' en inspirer

http://www.routard.com/mag_info/6519/ai ... w_cost.htm

http://www.quotidiendutourisme.com/site ... 44776.html

Mais les coûts de structures restent encore importants et difficiles à éliminer pour AF-KLM, Luft et BA. On est au début de l' évolution.

Les vols long-courriers restent la chasse gardée des 3 grandes compagnies européennes, AF-KLM s' en sort grâce à ses vols vers l' Océanie, les Caraïbes et l' Afrique, BA s' en prend plein les dents sur la liaison transatlantique, et Lufthansa s' en sort encore mieux notamment vers l' Est et l' Asie.

http://www.latribune.fr/entreprises/ser ... itude.html

Source: le Figaro économiquedu 2 novembre 2009

(Dernière édition le 17 novembre 2009 11:25)


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# 6 novembre 2009 03:42
Emirates : les bénéfices s'envolent

Emirates annonce un bénéfice net semestriel de 752 Millions de Dirahms (205 M$) contre un profit de 284 Millions de Dirahms (77 M$) un an plus tôt. Sur les six mois clos fin septembre, la compagnie de Dubaï a transporté 13 millions de passagers et 700.000 tonnes de fret.

http://bourse.challenges.fr/news.hts?me ... ate=091105
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lequebecois
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# 6 novembre 2009 12:02
Bonjour,

Richard Aboulafia, dans sa lettre, compare l'industrie aérospatiale italienne au mouvement Slow Food, qui est le contraire de l'industrie aéro américaine et britannique qui serait de type "fast food".

http://www.richardaboulafia.com/shownote.asp?id=303

Merci

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lequebecois
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# 8 novembre 2009 16:34
NetJets Aviation, un des plus gros propriétaire (sinon le plus gros) de jets privé au monde avec plus de 800 appareils allant du Cessna Citation au Boeing Business Jet, va licencier 500 pilotes en janvier prochain.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... nnel=busav

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gerfaut
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# 9 novembre 2009 17:25
HB-SIA, l' avion géant de Solar Impulse qui doit faire le tour du monde, vient de sortir de son hangar, il a fait son roulage, ses essais moteurs

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... pas_21304/

(Dernière édition le 9 novembre 2009 17:28)


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