Que nous réserve l'année 2009 ?
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 septembre 2009 22:14 | |
Nuance, il prévoit 1700 appareils de plus de 400 pax, ce qui inclut également le B747 et on pourrait même inclure certains exemplaires du 777-300ER, l'A350-1000 ainsi que le remplaçant du 777 qui pourrait être un peu plus gros que le 777. "Airbus évalue la demande en appareils de très grande capacité de plus de 400 passagers tels que l’A380 à plus de 1 700 exemplaires." http://www.eads.com/1024/fr/pressdb/pre ... ecast.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 18 septembre 2009 01:53 | |
Merci Lequebecois pour cette info importante ! L'etude de marché reste un peu ambigue car nous devons comprendre que se sont 1700 appareils neufs de plus de 400 pax à livrer entre 2009-2029 au niveau mondial / toutes régions confondues, mais il semble que EADS aussi inclus les versions fret par déduction alors celui-ci ne le précise pas ! D'après EADS, celà represente en fait 1318 appareils de + 400 pax c'est à dire A380-800, B747-8I et / ou autres appareils nouveaux qui peuvent être mis en service pendant cette tranche de la période 2009-2029. Et 382 VLA en version fret comme le B747-8F, peut-être A380-800F ou autres nouveaux appareils qui peuvent être mis en service pendant cette tranche de periode !... Boeing C.A., voit 1230 appareils de type A380 et B747-8I en verson pax et fret, dont 740 en version pax et 490 en version fret que BCA n'appel pas appareil de +400 pax pour les avion de type fret, mais appel ceci 'appareil de +80 tonnes' qui sont considerés comme VLA en fret ! Et comme le B777-Freighter a une capacité de 103 tonnes de Fret il s'inscrit pour BCA en tant que grande capacité de +80tonnes, celà inclu donc les B777-F et B747-8F, peut-être plus tard A380F ou autres A350-900-XWB Freighter et / ou autres nouveaux appareils qui peuvent être mis en service pendant cette tranche de la periode 2009-2028 ! L'écart reste encore impressionnant entre les estimations de EADS et BCA sur les appareil de +400 avions nouveaux mis en service entre 2009-2019 dont le premier y voit 1318 appareils pax et le second 740 appareils pax seulement. 382 appareils fret et 490 appareils fret pour le second, avec au total, 1700 appareils et 1230 pour le second; Je m'abstiendrai de faire un commentaire entre les previsions des deux principaux constructeurs à propos d'avions nouveaux de '+400 pax' qui seront mis en service pendant cette tranche de periode dans toutes les régions confondues. Cordialement. http://www.boeing.com/commercial/cmo/world_regions.html |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 septembre 2009 03:50 | |
Portrait intéressant (pas beaucoup de nouveautés par-contre) du patron d'ILFC, Steven Udvar-Hazy. http://www.heraldnet.com/article/200909 ... Udvar-Hazy _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 21 septembre 2009 22:33 | |
Merci le cousin (je me permet aussi ce surnom si cela ne gêne pas) Pas de nouvelles d' ILFC mais des précisions ce soir qui permettent de préciser le problème d' AIG. Le groupe doit encore 121 milliards sur la somme empruntée et le GAO (l' équivalent US de la cour des comptes) pense que «le succès final des efforts de restructuration et de remboursement reste incertain». http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... ington.php Un autre schéma de remboursement plus souple est à l' étude : "Suivant cette proposition, Washington réduirait sa participation dans AIG, actuellement de 80%, et diminuerait le taux d'intérêt servi sur le prêt de l'Etat à l'assureur, prêt qui verrait en outre son échéance rallongée, a précisé une porte-parole de la commission." http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... 6020090921 Quels seront les effets sur la filiale ILFC ? Difficile à dire si les efforts d' Udvar-Hazy pour racheter une partie des avions seront couronnés de succès. A première vue, si le nouveau plan de remboursement est adopté en rallongeant les délais, l' hypothèse de la conservation des actifs par AIG se renforce. Mais de nombreuses questions restent en suspens. (Dernière édition le 22 septembre 2009 02:44) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 21 septembre 2009 22:36 | |
Sinon un article interessant sur le leasing, avec des chiffres et une redistribution relative des positions de chacun à cause de la crise http://online.wsj.com/article/SB1253484 ... lenews_wsj Si voulez voir l' article dans son intégralité, avec le graphique, tapez ilfc sur google france actualités, et l' article intitulé "European Jet-Leasing Deal Signals Sector Ferment" est en 4 ème position (Dernière édition le 22 septembre 2009 00:00) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 septembre 2009 03:24 | |
Pratt & Whitney supprimera ou délocalisera 1000 emplois au Connecticut. http://argent.canoe.ca/lca/affaires/int ... 84500.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 22 septembre 2009 16:14 | |
J'aimerais félicité le 'blogger' Mr Aubrey Cohen qui a fait en très peu de temps du 'blog' de Seattle Post Intelligencer, l'un des meilleurs blog actuellement, et qui a dépasser en peu de temps celui de 'flightblogger' déjà populaire et apprécié dans le monde ! Il a remonteé le niveau de 'Aerospace' News au niveau qualité et diversité, il fait bien mieu que James Wallace qu'il n'y a quelque mois et qui ne traitait plus que les déboirs du B787 ! Seattle PI à trouver son vrai 'blogger' et merite d'être un très bon blogg q'il nous offre maintenant un blog très riche en restant neutre aussi, et surtout neutre ! Une occasion aussi pour dire un grand bravo à sa predecesseur Andrea James qui se débrouillait aussi très bien et avait elle aussi rendu le blog plus riche tout en restant neutre, elle a fait passer du le blogg de 0 à 200 km/h Elle avait remplacé James Wallace probablement le temps de trouver une personne tel que Aubrey Cohen. Dommage, elle avait un certain talent ... en plus du charme ! Lol ! Je vous le recommande vivement si vous aimez l'aéronautique ! Aeronautiquement. (Dernière édition le 22 septembre 2009 16:19) |
||
![]() ![]() |
||
check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 22 septembre 2009 16:27 | |
Oups, J'ai faillit oublier le plus important ! Bonne lecture ! http://blog.seattlepi.com/aerospace/ |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 septembre 2009 16:47 | |
Bonjour, James Wallace n'était pas si anti Boeing que vous le dites. La preuve, il est maintenant rédacteur en chef du magazine corporatif Frontiers de Boeing, donc à l'emploi de Boeing à Chicago. http://www.boeing.com/news/frontiers/staff.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 22 septembre 2009 19:11 | |
Voici le rapport d' aout de l' OAG, l' organisme qui recueille toutes les données des compagnies et des aéroports concernant les vols. C' est l' occasion de faire le point sur le traffic mondial par rapport à l' année dernière. En voici un résumé : On peut voir les effets de la crise, mais aout a constitué le premier mois de progression après des mois de baisse: toutes les régions progressent sauf l' Amérique du nord et excepté les liaisons transpacifiques et USA-Europe de l' ouest. A noter le rôle des low-costs au Brésil où la compagnie GOL et la création d' Azul commencent à avoir des effets notables. Mais il est vrai que le mois d' aout est un des meilleurs mois pour le traffic. Il faut voir si cette progression va persister. http://www.oagaviation.com/aviation-rep ... s-0809.htm (Dernière édition le 22 septembre 2009 19:12) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 23 septembre 2009 00:15 | |
Oui ok, mais si chez Boeing ils ont decidé de le pardonner et qu'aujourd'hui il travail pout eux celà n'effacera pas et n'empechera pas qu'il fût un temps peut-être pas un anti-Boeing, je vous l'accorde, mais en tous cas il à bel et bien cassé le B787 comme il le voulait ! Ma réaction n'était pas de dire que je ce monsieur dont je ne doute pas qu'il doit être un bon 'reporter' parceque ce n'est pas un hasard qu'il était chez Seattle post intelligencer et maintenant chez Boeing pour ce magazine croporatif comme vous dites, en fait je ne conais pas sa cariere, mais son blog ce n'etait plus ça et son contrat n'a plus été renouvelé ! Reconnaissez quand même, Lequebecois que le blog est superbe ! Et d'ailleur cher Lequebecois que cette info vous l'avez pecher justement dans le blog d'Aubrey Cohen lui même ! Ah, ah je vous est eu, parceque je le savais, que J.W. estredacteur n chef chez 'Boeing New frontieres mais merci quand même ce fût une occasion pour vous de nous le faire savoir ! Merci encore ! Cordialement |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 septembre 2009 17:53 | |
Plusieurs personnes évoquent la possibilité que le 787 et le 747-8 fassent leurs premiers vols le même jour. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 7-and.html http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... e-sam.html (Dernière édition le 23 septembre 2009 17:54) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 24 septembre 2009 16:10 | |
Lufthansa Cityline réceptionne son premier E-195 configuré en 2 classes avec 116 sièges. http://www.embraer.com.br/institucional ... e-I-09.pdf _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 25 septembre 2009 17:58 | |
Excellent article en 2 parties avec de très belles photos de Jon Ostrower sur Spirit Aerosystems, le plus gros fabricant d'aérostructures au monde. Spirit fabrique entre autres tous lesfuselages des 737 (31 par mois) ainsi que la pointe avant des 747, 777 et 787. Ils participent également à l'A380 (fixed wing leading edge) et bientôt à l'A350. http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... pirit.html http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... rit-1.html Album de photos de la visite (Dernière édition le 25 septembre 2009 18:04) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 30 septembre 2009 15:02 | |
Bonjour, On a maintenant le droit de fumer dans les avions de Ryanair Packs of 10 smokeless cigarettes will be sold to passengers 18 years of age and older for 6 euros (about $8.72) on all flights. http://www.nydailynews.com/money/2009/0 ... ights.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !