Que nous réserve l'année 2009 ?

Début - Précédente - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 2 juillet 2009 18:23
lequebecois a écrit :Airbus a récemment déposé quelques brevets représentants différents design de queue vraisemblablement destiné pour des avions de type "openrotor". Intéressant !

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... 7677513b88

Voir l'image
A oui carrement breveté ... ?

La configuration numero 2 ressemble au 'Fozzie' de Boeing configurtaion 'Pi-tail' dégagé maintenant depuis 2006 ...

Très mauvaise idée de J. Leahy ...
Si Airbus se met pour X ou Y raison à breveté tout et n'importe quoi on va vraiment bien s'ammuser ...
Chez Boeing aussi ...

Ridicule.

Cordialement !

(Dernière édition le 2 juillet 2009 18:27)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 2 juillet 2009 23:24
Bonsoir Check- !

Faut dire que sur le nez d'un Airbus il y a 3 petits bouts de tubes un peu voyant en ce moment...
Rien de tel pour détourner le regard que de montrer sa queue... de l'Airbus je veux dire !...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 6 juillet 2009 17:46
Bientôt des places debout dans les avions de Ryanair ?

http://argent.canoe.ca/lca/bourse/inter ... 04426.html

Le transporteur chinois, Spring Airlines, étudie le même projet pour ses A320...

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... craft.html

(Dernière édition le 6 juillet 2009 17:48)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 6 juillet 2009 18:51
Bonjour,

ILFC réfléchit à se diversifier par rapport à A et B : une chance pour Bombardier et Mitsubishi. La règle d' or: c' est aux acheteurs de veiller à diversifier leurs achats pour empêcher la constitution de monopole ou de duopole. On me croit maintenant ?

http://bourse.challenges.fr/news.hts?ur ... ate=090615

j' ajoute :

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... REQxOxRi5I

(Dernière édition le 6 juillet 2009 19:07)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 6 juillet 2009 19:04
Ben oui Gerfaut!
Je ne sais plus où j'avais écrit qu'il manquait un troisième, voir un quatrième acteur pour que le marché soit vraiment en concurrence.
Bonnes affaires!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 6 juillet 2009 20:38
gerfaut a écrit :Bonjour,

ILFC réfléchit à se diversifier par rapport à A et B : une chance pour Bombardier et Mitsubishi. La règle d' or: c' est aux acheteurs de veiller à diversifier leurs achats pour empêcher la constitution de monopole ou de duopole. On me croit maintenant ?

http://bourse.challenges.fr/news.hts?ur ... ate=090615

j' ajoute :

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... REQxOxRi5I
J'opterai plutot pour une strategie des prix.
Ils veut faire plier A et B et optenir de meilleur condition d'achat.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 6 juillet 2009 20:43
Pour le voyage debout, quel est le gain. Le poids des sièges ? Ça va être joyeux dans la turbulence, déjà que dans le métro...

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 6 juillet 2009 21:08
Vector a écrit :Pour le voyage debout, quel est le gain. Le poids des sièges ? Ça va être joyeux dans la turbulence, déjà que dans le métro...
Théoriquement, en partant du plancher et allant jusqu'aux casiers, il devrait être possible dans la rangée de 3 sièges, de faire voyager couchés au pas de 40cm en hauteur et de 40cm en largeur, limité à une longueur de 180cm sans chaussures, combien de passagers?
Même calcul pour la rangée de deux sièges.
Total pour un 319?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 6 juillet 2009 22:03
pascal83 a écrit :
gerfaut a écrit :Bonjour,

ILFC réfléchit à se diversifier par rapport à A et B : une chance pour Bombardier et Mitsubishi. La règle d' or: c' est aux acheteurs de veiller à diversifier leurs achats pour empêcher la constitution de monopole ou de duopole. On me croit maintenant ?

http://bourse.challenges.fr/news.hts?ur ... ate=090615

j' ajoute :

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... REQxOxRi5I
J'opterai plutot pour une strategie des prix.
Ils veut faire plier A et B et optenir de meilleur condition d'achat.
Salut Pascal83,

Oui c' est toujours à considerer, mais normalement pour faire baisser les prix les offres des 2 constructeurs suffisent... En fait les 2 problèmes se rejoignent: la lutte contre la constitution ou la continuation d' un monopole est une lutte pour les prix plus bas.

(Dernière édition le 6 juillet 2009 22:04)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 7 juillet 2009 20:35
Le prix du Csérie est impressionant par rapport à L'airbus et au boeing!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 7 juillet 2009 21:49
Et puis on créera une surtaxe pour les grands, plus de 1,80 m et on le mettra au centre. Comme ils vont déjà récupérer les galleys et les toilettes, ça devrait permettre de doubler la capacité sans trop d'efforts.
Je vois déjà des applications intéressantes pour le Dreamlifter et le Belouga...
Et pour finir, avec le pilotage automatique, le pilote pourra encaisser les billets à bord. Vous imaginez les économies globales !!!

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 8 juillet 2009 23:11
Je n'ai pas su trouver l'Aeroflot alors je glisse ici cette info que vous connaissiez déjà probablement :

Le bénéfice net 2008 d'Aeroflot en chute libre

Le bénéfice net de la compagnie aérienne russe Aeroflot s'est établi à 37 millions de dollars en 2008, ce qui représente une baisse de 88%

(Dernière édition le 8 juillet 2009 23:11)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 9 juillet 2009 21:14
et pour les gens qui sont fatigues et agés eux aussi ils resteront debout ! les gens sont dejà stresses alors le siege a encore un bel avenir
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 10 juillet 2009 08:46
Le moral est en rase-mottes au congrès de Kuala Lumpur...

Le transport aérien en suspens

"...230 compagnies sont réunies pour leur congrès. Elles ont dévoilé des chiffres qui montrent qu’elles traversent la crise la plus forte de leur histoire."
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 4 août 2009 00:03
Lufthanza semble être très fier du B747-8I, la version pax qu'elle a commandée.
Surprenant venant d'une compangie à 90% Airbus et qui est cliente de l'A380 ..
Chez Lufthanza, ils semblent excités comme des puces à l'idée d'exploiter des B747-8I
et ils predisent que le B747-8 Intecontinetal, sera un grand succès ...
Emirates, montrent encore des signes d'interets pour cette version aussi bien.
Quant à Boeing, la 4eme version assemblée sera plus bien plus légere que la premiere version de la chaine ... Ce qui fera du B747-8I plus leger encore par rapport aux version 8F du coup.
Il semble que le B747-8I se vendra plutôt tardivement, un peu comme le fûrent les A330, bien que le marché que vise l'A330 / B787 est plus grand que le segment des 400 pax B747-8 / A380 ...

C'est un bon signe !

http://www.fleetbuzzeditorial.com/


Voir l'image
Livraison des trains d'atterissage le 24 juillet dernier.

Aeronautiquement vôtre.

(Dernière édition le 4 août 2009 00:08)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !