Que nous réserve l'année 2009 ?

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lequebecois
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# 6 octobre 2009 04:09
Une nouvelle étude conclut que les entreprises qui se tournent du côté de l'aviation d'affaires sont plus profitables et croissent plus rapidement que les entreprises de taille semblable qui se contentent de l'aviation commerciale.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... rofits.php

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Vector
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# 6 octobre 2009 14:30
Bonjour Lequébécois,
C'est quel avion votre nouvel avatar ? Il aune voilure impressionnante de planeur.

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lequebecois
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# 6 octobre 2009 15:26
Vector a écrit :Bonjour Lequébécois,
C'est quel avion votre nouvel avatar ? Il aune voilure impressionnante de planeur.
C'est un Global Express XRS et elle fait 95 m2. Imaginez celle du G650 qui fait 110m2.

(Dernière édition le 6 octobre 2009 15:28)


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lequebecois
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# 6 octobre 2009 15:36
Boeing a livré 113 appareils au 3e trimestre et 359 depuis le début de l'année

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=863

(Dernière édition le 6 octobre 2009 15:39)


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check.--
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# 6 octobre 2009 21:19
-

(Dernière édition le 6 octobre 2009 22:04)

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lequebecois
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# 6 octobre 2009 21:36
check.-- a écrit :Bonsoir tous le monde !

Ca tombe très bien, en parlant d'aile / voilure, la semaine dernière un blogger de chez Aviation week avait critiqué le C919 en disant que l'aile de celui-ci étant plus grande n'était pas credible pour sa taille de fuselage !

J'avais d'ailleurs déjà réagit à la 'stupidité' de ses propos ...

Un 'buzz' lancé par Lequebecois dans le topic :
'Comac C919, un monocouloir chinois'

A suivre ...
Cordialement.
La différence est que le Global Express et le G650 sont des jet privé ultra long range (12000km), ce qui nécessite une grande voilure qui puisse contenir beaucoup de carburant. Par-contre, le Comac C919 est un monocouloir court et moyen courrier.

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check.--
Anonyme

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# 6 octobre 2009 22:05
Bonsoir tous le monde !

Ca tombe très bien, en parlant d'aile / voilure, la semaine dernière un blogger de chez Aviation week avait critiqué le C919 en disant que l'aile de celui-ci étant plus grande n'était pas credible pour sa taille de fuselage !


Voir l'image

J'avais d'ailleurs déjà réagit à la 'stupidité' de ses propos ...
Avec les nouvelles technologies le C919 sera capable de consommer facilement 20 % de carburant en moin malgré l'aile en utilsant beacoup de composite et d'aluminium avancés ainsi que la motorisation et des logiciels d'optimisation de vol et d'approche pour pouvoir gerer le carburant / la poussée de moteur, en réduir aussi le bruit et les emmisions de Co2, se sera la nouvelle tendance pour des nouveaux appareils monocouloir qui fixeront de nouvelles normes vers les années 2020.

Il faudra peut-être tenir compte que les chinois sont au courant.
En tous cas même si Airbus reste silencieux chez Boeing aussi.
Mais chez Boeing avec plus d'humilité car Randy Tinseth en expose même la photo de la maquette prise au Asian Aerospace 2009 qui s'était ouvert à Hong Kong il y a 3 semaines pour son blog très populaire 'Randy's journal' qui fait un carton depuis déjà 4 ans !
Un des premiers blog aéronautique mais aussi un des prelmiers blog officiel
tout court. (publique)
(sauf pour les blogg 'intranet' qui eux existe depuis longtemps)

J'aime beaucoup la manière dont c'est abordé chez Boeing.
Mais biensûr on aura compris que chez Boeing on attends sagement et tranquillement. avant de répondre aec un nouveau monocouloir et biensûr chez Boeing ils ont sont pas encore là ... mais le temps passe vite ... Très vite ... Lol !

http://boeingblogs.com/randy/archives/2 ... heast.html

Wait & see ...

Cordialement.
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check.--
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# 6 octobre 2009 22:11
lequebecois a écrit :
check.-- a écrit :Bonsoir tous le monde !

Ca tombe très bien, en parlant d'aile / voilure, la semaine dernière un blogger de chez Aviation week avait critiqué le C919 en disant que l'aile de celui-ci étant plus grande n'était pas credible pour sa taille de fuselage !

J'avais d'ailleurs déjà réagit à la 'stupidité' de ses propos ...

Un 'buzz' lancé par Lequebecois dans le topic :
'Comac C919, un monocouloir chinois'

A suivre ...
Cordialement.
La différence est que le Global Express et le G650 sont des jet privé ultra long range (12000km), ce qui nécessite une grande voilure qui puisse contenir beaucoup de carburant. Par-contre, le Comac C919 est un monocouloir court et moyen courrier.
Salut Lequebecois !

je l'entend très bien cher Lequebecois, mais pourquoi ne pas croir que le C919 n'ambitioner t-il pas de voler un peu plus loin tous simplement avec des versions '-ER' ?


Voir l'image

Ou bien, avec des charges légerement plus lourdes qu'un A320 ou un B737-800 ...

Merci.

(Dernière édition le 6 octobre 2009 22:14)

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Effgez
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# 6 octobre 2009 22:18
Bonsoir à tous,

Check.--, si j'ai bien compris votre position, le retard inattendu du 747-8F dont le premier vol est repoussé au premier trimestre 2010, c'est pour dégager la piste pour le C919 de COMAC?

Et ne nous faites pas croire que vous n'étiez pas au courant. Quel cachotier vous faites tout de même!

A bientôt, avec de votre part de vraies infos sérieuses si possible...

Cordialement,

Effgez wink

(Dernière édition le 6 octobre 2009 22:19)

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lequebecois
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# 6 octobre 2009 23:43
Bonsoir Check,

les chinois ont l'ambitieux projet de vouloir contrer Boeing et Airbus sur le marché des monocouloirs, ce qui ne veut pas dire qu'ils réussiront. Entre vouloir et pouvoir il y a une grosse marge. D'autant plus qu'ils n'ont à peu aucune expérience en assemblage final, marketing, etc.

Merci

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lequebecois
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# 7 octobre 2009 16:47
Bonjour,

Embraer a livré 57 jets au troisième trimestre, 29 avions de ligne et 27 avions d'affaires. Le carnet de commande d'avions de ligne est de 306 appareils : 11 ERJ-145, 30 E-170, 12 E-175, 185 E-190 et 68 E-195.

http://www.embraer.com.br/institucional ... 9-I-09.pdf

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check.--
Anonyme

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# 7 octobre 2009 19:49
-

(Dernière édition le 7 octobre 2009 19:57)

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check.--
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# 7 octobre 2009 19:57
lequebecois a écrit :Bonsoir Check,

les chinois ont l'ambitieux projet de vouloir contrer Boeing et Airbus sur le marché des monocouloirs, ce qui ne veut pas dire qu'ils réussiront. Entre vouloir et pouvoir il y a une grosse marge. D'autant plus qu'ils n'ont à peu aucune expérience en assemblage final, marketing, etc.

Merci
Bonsoir Lequebecois !

Tout à fait je suis d'accord avec vous je n'avance rien, et nous conaissons rien à propos de Comac, mais ce que je disai c'est qu'il soit possible aussi qu'ils s'adaptent très bien et pourrait dans l'hypothèse être un futur avioneur voir agressif car si c'est l'etat chinois qui y contribu ça risque d'être quelquechose

Y a qu'a voir un exemple recent même si celà n'a ren à voir avec l'aviation mais qui est important de le savoir que vous le vouliez ou non les jeux olympique de Pekin !

Il n' y a jamais, j'ai bien dis jamais et je défis quiconque me dire le contraire, jamais un pays aura organiser les jeux dans l'histoire aussi bien que la chine tant à la ceremonie ouverteure / fermeture , l'organisation, l'infrastructure, surtout l'infrastructure !

Je vais pas vous faire l'histoire, la Chine est un grand pays ...
Ils sont parfaitement capable et je penses que le fait de presenter le C919 et de faire aussi des déclaration fait parti aussi du marketing.

Lequebecois, qui à t il ?
Est ce que vous vous inquieté pour le CSeries de Bombardier ? Lol !


Voir l'image
Il est vrai que le fait qu'il n'y a pas en plus de site internet Comac,
c'est déjà un point faible niveau marketing et communication ...
On verra bien ...


Cordialement.

(Dernière édition le 7 octobre 2009 20:15)

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gerfaut
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# 7 octobre 2009 20:27
lequebecois a écrit :Bonsoir Check,

les chinois ont l'ambitieux projet de vouloir contrer Boeing et Airbus sur le marché des monocouloirs, ce qui ne veut pas dire qu'ils réussiront. Entre vouloir et pouvoir il y a une grosse marge. D'autant plus qu'ils n'ont à peu aucune expérience en assemblage final, marketing, etc.

Merci
Bonsoir le cousin,

J' ajouterai que la Chine compte relativement peu d' entreprises de niveau mondial, les chinois travaillent la plupart du temps dans des micro-entreprises sur une base familliale, mais passer de 20-30 personnes à 50000 comme Airbus, ce n' est pas le même problème.

Voici la liste 2009 des 500 premières entreprises mondiales

http://money.cnn.com/magazines/fortune/ ... full_list/

Parmi elles, voici celles de la Chine, il y en a 37

http://money.cnn.com/magazines/fortune/ ... China.html

La France, par comparaison, en compte 40

http://money.cnn.com/magazines/fortune/ ... rance.html

(Dernière édition le 7 octobre 2009 20:27)


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lequebecois
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# 7 octobre 2009 20:34
check.-- a écrit :Lequebecois, qui à t il ?
Est ce que vous vous inquieté pour le CSeries de Bombardier ? Lol !
Bonsoir Check,

Non je m'inquiète aucunement pour le Cseries. Bombardier est constructeur établit dont la crédibilité et la compétence n'est plus à faire. De plus, je ne travaille pas pour Bombardier.

Merci

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