Que nous réserve l'année 2009 ?
Auteur | Message | |
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 janvier 2009 10:00 | |
Et il y a aussi celle-là qui aurait dû être publiée un 1er avril : Air France -klm : Accord en Irak (Tradingsat.com) - Air France – KLM et le ministère irakien des Transports ont signé un protocole d'accord pour l'établissement de vols commerciaux de la compagnie irakienne Iraqi Airways vers l'Europe en coordination avec Air France, rapportent mercredi matin Les Echos. Le quotidien, qui cite le gouvernement irakien, ajoute que l'accord porte également sur la rénovation de l'aéroport de Bagdad. Faut dire que bien armés, ce pourrait être une fin glorieuse pour les A 340... ![]() ![]() |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 8 janvier 2009 02:04 | |
L'Embraer Lineage 1000, jet privé dérivé de l'ERJ-190, vient d'être certifié par la FAA. http://www.embraer.com.br/institucional ... f-I-09.pdf _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 8 janvier 2009 17:54 | |
Bonjour, 1er report de livraison du Bombardier Q400: La compagnie Horizon Air, filiale de Alaska Air Group a conclu un accord avec Bombardier pour revoir le planning de livraison des 14 Q400 restant à livrer depuis Novembre 2008. Elle en a reçu 1 exemplaire en décembre dernier et prévoit la livraison de seulement 5 unités en 2009, dont éventuellement 2 ce mois-ci. A noter que ce planning peut évoluer, car Horizon effectue une transition de sa flotte vers le "tout Q400" et doit replacer ses CRJ700 (vente, location?) afin de réduire ses coûts. La compagnie semble adopter une stratégie prudente. Lien FlightGlobal: http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rdier.html Cordialement, Effgez |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 8 janvier 2009 18:40 | |
Les commandes de BOEING au plus bas depuis 4 ans! Avec 662 commandes nettes en 2008, BOEING constate une chute de 58 pour 100 de ses commandes par rapport à l'année record 2007. L'avionneur avait en effet engrangé plus de 1000 commandes annuelles nettes pendant 3 années de rang. Les livraisons ont chuté de 15 pour 100 (de 441 en 2007 à 375 en 2008) ce qui correspond à l'impact des 58 jours de grève des mécanos. C'est le moyen courrier 737 qui se taille logiquement la part du lion parmi les commandes avec 484 unités, suivi par le 787 avec 93 unités, le 777 avec 54 et même 28 767-300ER (dont nous savons cependant qu'il s'agit probablement en partie de compensations liées au retard du 787). Le 747-8F a reçu 3 commandes. Que l'on se rassure, BOEING a 3700 appareils à produire... Souhaitons leur de réussir le 787 malgré les écueils qui se sont présentés et qui ne manqueront pas de se présenter, avec la crise économique en toile de fond pour corser le tout. ![]() Lien FlightGlobal: http://www.flightglobal.com/articles/20 ... r-low.html Cordialement, Effgez (Message édité par Effgez le 09/01/2009 16h22) |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 8 janvier 2009 21:59 | |
Air France : le trafic passager en hausse en décembre La compagnie franco-néerlandaise a en revanche fait part d'une chute de ses chiffres de trafic cargo. L'activité du trafic passager augmente ainsi de 1,3%, grâce à la progression du trafic loisirs aux alentours de Noël (ski, vacances…). Le coefficient d'occupation est donc en légère hausse de 0,3% à 78,9%. Par contre, l'activité cargo est en forte baisse. Dans le détail, le trafic de passager sur des vols long-courriers continue à bien résister puisqu'il est en hausse de 1,6%. C'est sur le réseau Amériques, que le trafic progresse le plus (+ 4,1%) avec des capacités en hausse de 2,9%. A l'inverse, le réseau Caraïbes & Océan Indien enregistre une baisse de 3,7% du trafic et de 1,6% des capacités. En moyenne, sur le réseau européen, le trafic est stable (+ 0,1%) pour des capacités en légère baisse (- 0,3%). Pour l'activité cargo, la baisse des capacités par la compagnie à hauteur de 6,2% n'a pas compensé l'approfondissement de la crise conduisant à une chute de 20,4% du trafic cargo. Le coefficient de remplissage des avions est en retrait de 10,6 points à 59,6%. Le titre Air France-KLM perd 1,75% à la Bourse de Paris ce matin dans un marché en baisse de 0,46%. Reste à voir ce qu'à fait Lufthansa... (Message édité par eolien777 le 08/01/2009 22h02) |
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check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 9 janvier 2009 00:34 | |
Salut tout le monde ! Merci Effgez ... Mais pour un constructeur le plus important se sont les livraisons, car les commandes ne refletent pas toujour la réalité car entre temps il peut venir des annulations ... D'ailleurs au passage nous pouvions souligner qu'il y a souvent plus d'anulations en faveur d'Airbus car en 2005 bien que le duel fût très serré entre Boeing et Airbus et 2006 il eu enormement d'annulation chez Airbus ... Boeing en recolte très peu, et on peut le voir cette année d'ailleur. Elmer, pourra peut-être confirmer ceci !? Après je peux me tromper mais je me souviens d'une discution sur A.net ... ![]() Enfin pour terminer, Même si il est vrai que les monocouloirs d'Airbus et de Boeing qui se 'taillent la part du lion' et qui sont vûs comme 'des vaches à lait' pour beaucoup. Ils constituent néanmoins, un chiffre d'affaire moin important que les longs-courrier ... ! ![]() (Message édité par check-list le 09/01/2009 00h39) |
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LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 9 janvier 2009 09:40 | |
J' avais relevé ces taux d' annulation il y a un an sur la période 2003/2007 11% pour A et 0,4 pour B en 2003 1% pour A et 1,6 pour B en 2004 5% pour A et 2,2 pour B en 2005 4% pour A et 0,6 pour B en 2006 8% pour A et 0,7 pour B en 2007 |
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check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 9 janvier 2009 16:21 | |
Salut tout le monde ! Lightweight, merci pour ces infos C'est ce qui me semblait ... J'ai beaucoup d'info qui n'ont malheureusement pas toujour leurs sources ... Merci beaucoup encore ! |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 9 janvier 2009 17:07 | |
Bonjour Lightweight, Comment calculez-vous ces taux d'annulation ? Selon mes tableaux de commandes 2006 et 2007, je trouve 28 et 25 annulations pour Airbus respectivement, soit 3,5% et 1,9%. (Message édité par elmer le 09/01/2009 17h26) |
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LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 9 janvier 2009 17:39 | |
Je les avais relevés dans une revue; je crois que c' était par rapport aux cdes brutes sauf erreur | ||
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 9 janvier 2009 19:45 | |
...et annulation brutes aussi je suppose. Pour ma part, je n'ai pris en compte que les annulations "sèches" et non les substitutions par d'autres modèles et autres transferts de commandes entre clients. N'oublions pas non plus qu'il y a les conversions entre A350 ancienne version et XWB qui gonflent aussi les chiffres des annulations 2007 et 2008. |
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check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 9 janvier 2009 21:44 | |
AF va bientôt changer son logo 'vieux' des années 70 ! Un moment fort et historique pour AF en 2009, avec l'entrée en service de l'A380-800, le B777 Freighter et une nouvelle identité visuelle ! http://www.pmdm.fr/wp/2009/01/08/air-fr ... -visuelle/ Moi je l'aimais bien pour sa simplicicté ... Voir l'image (Message édité par check-list le 09/01/2009 22h33) |
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check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 9 janvier 2009 22:21 | |
Aie aie aie !!! ... Ça ... Fallait s'y attendre car la crise économique continue insolement ses 'ravages' ... Boeing n'y échapperas pas les autres constructeurs idem ... Juste une question de temps ! Scott Carson a envoyer sa note de service aux employés de BCA pour leurs dire qu'ils auront une mise à pied de l'ordre de 8 à 10 mois ... Boeing devrait faire des économies ! je suis prêt à parier qu'ils vont vouloir se rattraper aussi sur la perte dû à cause de la grève de l'automne dernier ! Entre nous, dans quelques jour Boeing va publier ses résultats de 2008 et ses prévisions de 2009 ! Ça peut être une des raisons pour minimiser les résultats mitigés ! Je tiens le parie ! ![]() Boeing fait gaffe à ses arrières ... On comprendra pourquoi ... http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... 00-45.html (Message édité par check-list le 09/01/2009 22h22) (Message édité par check-list le 09/01/2009 22h24) |
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maitrefollace
Inscrit le 03/06/2007 |
# 10 janvier 2009 11:04 | |
boeing prévoit de supprimer 4500 emplois div aeronautique info BFM |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 10 janvier 2009 16:57 | |
c'était déjà là hier soir! => Boeing supprime 4500 emplois _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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