Que nous réserve l'année 2009 ?
Auteur | Message | |
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 10 janvier 2009 18:48 | |
Graphique sur effectifs Boeing : http://seattletimes.nwsource.com/ABPub/ ... 11973.html On est malgré tout loin du temps où il y a eu au fond du hangar , l' affiche : " le dernier qui quittera est prié d'éteindre la lumière " (Message édité par etops le 10/01/2009 18h51) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 janvier 2009 01:11 | |
Ce sont seulement les chiffres pour la division Avions Commerciaux de Boeing, la branche militaire à elle seule emploie plus de 70000 personnes. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 11 janvier 2009 08:33 | |
Oui, et même à l' époque, c' était un peu exagéré, Boeing étant le seul constructeur à s' être constitué une gamme d' avions, ce qui le mettait plus à l' abris que d' autres... | ||
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 12 janvier 2009 13:59 | |
Bonjour à tous, L'Europe donne son accord pour la fusion de Clickair et Vueling: La concentration du ciel espagnole avance. Elle a fait un grand pas le 9 janvier lorsque la Commission Européenne a autorisé la fusion de Vueling avec Clickair et la prise de contrôle de la nouvelle compagnie low-cost par Iberia. Cet accord ne s’est toutefois pas fait sans condition. La Commission Européenne a en effet remarqué que cette fusion aurait pu nuire à la concurrence sur dix-neuf liaisons domestiques et internationales. Elle a donc demandé et obtenu d’Iberia qu’elle abandonne certains slots, notamment à Barcelone, Paris et Nice. Le feu vert de l’UE a permis aux trois compagnies de lancer la phase finale d’intégration. Elle se réalisera par l’absorption de Clickair, la filiale d’Iberia, par Vueling, qui elle augmentera ainsi son capital. Quant à Iberia, elle aura le contrôle de cette nouvelle Vueling. Le siège de la nouvelle compagnie sera maintenu à Barcelone, le siège de Clickair et l’une des deux bases de Vueling. Une offre commune devrait pouvoir être présentée dès l’été 2009. Lien AEROCONTACT: http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 07644.html Cordialement, Effgez |
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etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 12 janvier 2009 15:28 | |
Flottes à ce jour : CLICK AIR : 24 A 320 VUELING : 16 A 320 (Message édité par ETOPS le 12/01/2009 15h28) |
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FAF31
Inscrit le 21/12/2008 |
# 12 janvier 2009 18:44 | |
2009 = livraison des premiers Bell 429 pour une commande totale de 350 appareils. _________________ Une brute qui marche va plus loin que deux intellectuels qui restent assis! |
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FAF31
Inscrit le 21/12/2008 |
# 12 janvier 2009 19:33 | |
Fin 2008, Jean-Michel LEONARD le pdg d'EADS Socata a annoncé la naissance d'un nouveau projet: Le NTx. Il sera un avion plus grand que le mono propulsé TBM 850 http://www.airtouring.com/SocataAircraft/TBM850.jpg. Le choix de EADS Socata se porte sur un bimoteur (d'où NTx pour "New Twin" ayant une charge utile plus importante, des aménagements intérieurs plus variées et une cabine plus vaste que le TBM850. La décision semblerait se porter sur des turbopropulseurs au lieu de réacteur, avec les Pratt & Whitney PT6 qui malgré leur âge important (48ans) reste très compétitif car consommant peu et permettant au NTx d'atteindre les 350kts. Le NTx viserait le marché du Beechcraft King Air qui arrive en fin de course. http://www.aviation-voyages.com/images/k90.jpg Socata vise ainsi une alternative aux "very-light-jets" comme le tout nouveau Cessna Mustang qui ont une vitesse légèrement supérieure mais un distance franchissable inférieure. http://myjetreview.com/assets/images/Ce ... ge-115.jpg Jean-Michel LEONARD a indiqué que la date du lancement n'a pas encore été fixé mais le constructeur travaille sur un calendrier et compte sur un lancement avant la fin 2009. Affaire à suivre de près!! _________________ Une brute qui marche va plus loin que deux intellectuels qui restent assis! |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 janvier 2009 11:46 | |
C'est maintenant au tour de Cessna d'annoncer des coupures. 2000 postes seront supprimé qui s'ajoute aux 665 annoncé le mois dernier. http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... refer=home _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 janvier 2009 00:26 | |
Mesa Air reporte de 3 ans les livraisons des 10 CRJ700 commandés en octobre dernier http://argent.canoe.com/lca/infos/quebe ... 25303.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 15 janvier 2009 12:13 | |
Bonjour, Suite à la conférence de presse annuelle d'AIRBUS qui s'est tenue ce matin, voici quelques éléments que j'ai pu relever: ============= A320: Tom Williams annonce que la Ligne d'Assemblage Final (FAL) de Chine avance mieux que prévu et qu'il est surpris par la qualité de la collaboration des employés de Chine avec les équipes d'Hambourg. Peut-être est-ce une question de culture dit-il. A350 et Supply Chain Management: Fabrice Brégier: les équipes d'AIRBUS ont été renforcées en terme de compétences pour manager au plus près les questions d'approvisionnement. A380: Tom Enders annonce que l'objectif tenable des livraisons en 2009 est de 18 appareils au lieu de 21. Tom Williams dit que tous les problèmes ne sont pas réglés concernant la production A380 et que tout n'est pas encore sous contrôle. Les progrès sont cependant très encourageants. John Leahy pense obtenir des commandes d'A380 pour environs 10 appareils cette année. Il a confirmé la signature d'un MoU (Memorandum Of Understanding) pour 2 appareils avec AIR AUSTRAL. A400M: Tom Williams: nous n'avons pas que des problèmes avec les moteurs. Fabrice Brégier: nous souhaitons disposer d'un moteur certifié (selon les normes civiles, ce qui garantit une sécurité de fonctionnement élevée) la grande question est "Quand?". Tom Enders: nous avons été assez stupides pour accepter le contrat tel qu'il est. Maintenant, nous voulons proposer une autre approche dont le but est le succès. Ne pas réussir ce projet serait un non-sens. ... L'organisation de ce programme, il faut le reconnaître, a été polluée par la politique, et nous devons montrer à nos clients que notre nouvelle organisation en intégrant Airbus Military à Airbus, permettra un meilleur contrôle de ce programme. GTF sur le banc test A340: Tom Enders: il est trop tôt pour donner des informations sur nos tests de ce produit. Nous sommes évidemment intéressés par tout progrès technologique concernant les moteurs. Commandes en 2009: John Leahy prévoit (avec une boule de cristal!) entre 300 et 400 unités cette année. ============= Evidemment, je suppose que nous aurons un peu plus tard la transcription officielle et complète de ces éléments sur le site AIRBUS. La petite mise en scène de Tom Enders et John Leahy avec leur boule de cristal a apporté une note d'humour assez sympathique à cette conférence de presse. A vous lire, Effgez (Message édité par Effgez le 15/01/2009 12h13) |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 15 janvier 2009 12:27 | |
Merci pour cette synthèse, Effgez. J'ai suivi en pointillés et sans le son. J'ai manqué l'épisode de la boule de cristal, dommage, parce que tous les intervenants faisaient une tête d'enterrement la plupart du temps. |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 15 janvier 2009 12:53 | |
Oui merci Effgez, Moi j' ai pris la conférence en cours, j' ai raté l' annonce des résultats 2008 ![]() L' épisode de la boule de crystal était sympa, il a fait rire l' assemblée, jamais vu perso dans une conférence de ce genre, et pour évoquer 2009 Enders a montré la photo satellite d' un ouragan... On verra bien... _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 janvier 2009 00:47 | |
Est-ce que les problèmes de production de l'A380 sont toujours reliés aux câblages ou s'agit-t-il d'un autre problème ? Tout de même bizarre qu'il y ait encore autant de problèmes après toutes ces années. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 janvier 2009 01:42 | |
Encore des mise-à-pieds ! C'est maintenant au tour de GE Aviation d'annoncer des coupures de 1000 postes en 2009. http://www.reuters.com/article/ousiv/id ... 9620090115 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 16 janvier 2009 08:20 | |
peut être un problème financier ? la production est plus chère que prévu ??? | ||
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